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MH13

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#1207544 [Switch] ldn_mitm v1.18.0 disponible

Posté par MH13 - 14 juin 2025 - 08:48

Si seulement LDN MITM avait une option pour se connecter directement a un serveur lan play ou a X Link Kai, sa permettrait de s'en servir n'importe où et sans pc mais c'est sympa d'avoir le support du firmware 20 aussi


#1206815 [Switch] LibHac privé de liberté sous DMCA de Nintendo

Posté par MH13 - 20 mai 2025 - 10:49

Certains ont tendance à oublier le trauma que Nintendo a subit avec le piratage de masse sur DS et 3DS... Il est clair qu'ils ne veulent pas retomber là-dedans...
Il y a quelques années, il aurait impensable que des logiciels et homebrews soient d'emblée fournis avec des clés privées, mais comme Nintendo ne réagissait pas, chacun s'est cru libre de faire ce que bon lui semble... Et bien non.
Voilà ce qui arrive lorsque l'on mélange les genre, la mise en avant du piratage n'a pas sa place au sein d'une communauté visant à déverrouiller une console pour y executer des homebrews.
Les générations précédentes qui ne passaient pas leur temps à vouloir se faire mousser, s'avaient qu'une part légale pouvait prendre la lumière, et que d'autres teams, en underground, prendre le relai, il y a avait un équilibre, que certains ont rompus en se croyant tout permis.
Il suffit de voir ce que logic-sunrise est devenu pour le comprendre, du temps de gx-mod et metagames, il aurait été impensable que des modérateurs laissent des gens ouvertement dire que ce qui les intéresse, ce sont des jeux gratuits. À l'époque l'on parlait tout au plus, de faire ses backups, des homebrews, et chez ceux qui pirataient, ils étaient malin, se couvraient.
Vous pensiez vraiment que dans le système légal, les violations de copyright affichées ouvertement allaient pouvoir continuer bon train ? Au final à force de mélanger les genre, tout va finir par se casser la gueule, il y a eu trop d'abus, ayant donné une bonne excuse que Nintendo attendait pour essayer de faire tomber plein de projets open-source et remettre en question l'émulation, au risque qu'un jour une décision de justice fasse jurisprudence et que ce qui avait été gagné lors du procès concernant Bleem, soit perdu, ou extrêmement limité !


En soi je comprends ton avis, le souci c'est que selon comment fonctionne le système d'origine, il peut être indispensable d'utiliser certains éléments qui ne sont pas libre de droit ou open source

Par exemple si on prend les jailbreak :
- celui la PS2 (FreeMCBoot) repose sur une reproduction du format de mise a jour sur carte mémoire PS2 crée par Sony

- celui de la PS3 repose sur des CFW qui techniquement sont systématiquement basé sur les firmwares de Sony

La est le coeur du problème, un paradoxe, aujourd'hui les technologie font qu'il est de plus en plus compliqué de jailbreak tout en restant parfaitement dans les clous

On pourrait bien sûr attendre que la console soit abandonnée pour procéder a un jailbreak mais cela impacterai la préservation du patrimoine vidéo ludique (autre élément à prendre en compte puisqu'on ne peut pas compter sur les ayant droits pour sa)


#1204305 [XB360] Le payload FreeMyXe après l'exploit Bad Update

Posté par MH13 - 10 mars 2025 - 07:40

D'ailleurs il y'a un point qui me rend curieux théoriquement si on peut vraiment
- dumper la CPUKey (et sûrement la DVD key)
- dumper la nand (grace a Simple 360 Nand Flasher) et donc possiblement la flasher

On ne pourrait pas utiliser cet exploit pour dump le nécessaire pour créer une nand modifié et donc rendre le hack permanent ?

A moins que malgré le fait qu'on puisse exécuter du code la nand est bloqué en read only


#1201728 [Switch] Sphaira, une alternative au hbmenu sur Switch

Posté par MH13 - 17 décembre 2024 - 00:49

Trés intéressant, je le testerai a l'occasion, merci pour la news et bravo au dev pour ce projet


#1198125 [Switch] Les vagues de ban commence sur le MigSwitch/MigFlash

Posté par MH13 - 30 octobre 2024 - 12:57

Mérité fallait s’y attendre achetez vos jeux les radins.


Ta lu la News au moins ? Il est écrit qu'il a utilisé le Migswitch dans un cadre légal

On en déduit donc que l'utilisateur concerné a

- dump sa propre cartouche correctement et l'a donc forcément physiquement

- n'a pas partagé les certificats n'a pas revendu la cartouche

Dumper ses propres cartouches dans un usage personnel sans les revendre et utiliser le migswitch pour éviter d'avoir a emporter des tas de cartouche en déplacement ne devrait pas conduire a un bannissement, même si l'outil n'est pas officiel Nintendo si ils l'avaient souhaité aurai pu trés facilement différencier usage légitime et illégitime du migswitch

C'est comme si quelqu'un en dehors de Nintendo vendait un concentrateur de cartouche externe, tu met tes cartouche dedans et tu appuyer sur un bouton pour swap, tu trouverait sa normal que Nintendo te ban pour sa ?


#1191061 [XBO] Une méthode pour dumper et décrypter les jeux Xbox One

Posté par MH13 - 19 mai 2024 - 09:47

Si il dump un jeu pour le modder ça sous entend bien qu'il s'est relancer un jeu dumper ... Donc on peut dire que la Xbox one série s/x sont officiellement crackés , et j'ai vérifié c'est bien compatible toute xbox ,ayant le même OS


C'est intéressant pour préparer la fin de vie de la Xbox One mais espérons juste que cette info ne va pas énerver Microsoft (car si ils décident en représailles de couper définitivement l'accès au devkit sur retail l'homebrew sur Xbox One et Séries va revenir d'un gigantesque pas en arrière)


#1189525 [PS4] Le store GameBato améliore ses performances et stabilité

Posté par MH13 - 18 avril 2024 - 01:35

dommage que c'est devenu payant il nous faut un freeshop comme la ps3


C'est pas devenu payant, que je sache, ils ont juste diminuer le nombre de dl simultané sur la version gratuite


#1189002 [Switch] Nintendo continue sa traque sur Yuzu sur les archives d'internet

Posté par MH13 - 06 avril 2024 - 00:07

L'ému est bien plus meilleur avis perso (depuis mes 2 switchs hackées sont au placard pour dire).

N'importe quoi ,l'émulation sera toujours moins bien que sur le vrai hardware en terme de compatibilité globale, des bugs graphiques etc... jolie ton com de troll.

j'en et lu des connerie, mais la ces incroyable !


En soi théoriquement vu que l'émulation est censé reproduire le comportement d'un appareil vers un ordinateur a partir de rien c'est "censé" être moins performant qu'une console mais l'étau se resserre au fil du temps

Mais dans le cas de la Switch la barre est tellement basse que c'est totalement l'inverse les emulateur obtiennent de bien meilleures performances


#1188970 [Switch] Nintendo continue sa traque sur Yuzu sur les archives d'internet

Posté par MH13 - 05 avril 2024 - 17:08

Merci pour la new @Tralala :)

Décidément nintendo de vrais "Hyènes" des charognards.

Ces bon yuzu à fermée il faut que Big N passe à autres chose.

Par exemple tout faire pour que ça prochaine console est la puissance d'une ps4/xboxonex et soit bien sécurisée.


Parce que avoir des graphismes moche avec du 35fps ,quand Microsoft et Sony sont à 55fps voir 60fps stable (1080p jusqu'4k).

Ces assez misérable pour nintendo même ,si il ont toujours rejeté la puissance depuis la gamecube.

(bha oui :) ce faire humilier par la ps2 en terme de ventes cela porte un coup à la fierté de Big N).

Mais un moment où un autres il faut rentrée dans la "course à la puissance" sinon nintendo risque,d'être mis de côté par les joueurs.

Déjà que il sorte du réchauffer avec leurs jeux mariokart/donkey kong tropical freeze..etc


Qui c'est un tel acharnement cache peut être une autre raison ?

Qui c'est leur future console exploite une architecture similaire a la Switch


#1188841 [PS5] TheFlow confirme que son bug est corrigé à partir du firmware 2.06

Posté par MH13 - 03 avril 2024 - 04:02

Je comprends l'aspect financier mais du coup il signe des accords de non-divulgation qui duuuure, qui duuuure...

S'il divulgait direct au public, en effet Sony corrigerai tout de même, mais ceux qui n'ont pas maj pourraient profiter des failles.

Je rappelle que ce n'est pas sa source de revenus principale, il est surtout ingénieur chez Google, on va dire qu'il n'est pas à plaindre.

Évidemment, cela nécessiterait de divulguer en anonyme, il n'aurait la notoriété qui va avec.


L'avantage de cette méthode (le bug bounty)
c'est qu'il échange aussi cette accord de non divulgation contre la récompense pour la faille (qui est un bonus dans son cas) et le fait que Sony ne puisse pas le poursuivre

Si il partageait les failles en anonyme il n'aurait pas cette garantie et Sony pourrait si les dirigeants le souhaitent le retrouver et l'attaquer en justice et c'est souvent lié avec les risques qu'il y'a avec (Dommages et Intérêts)

D'ailleurs si je me trompe pas le bug bounty de Sony mentionne publiquement les récompenses, sa permettrait pas de prévoir un potentiel patch de vulnérabilité ?


#1188836 [PS5] TheFlow confirme que son bug est corrigé à partir du firmware 2.06

Posté par MH13 - 03 avril 2024 - 00:41

Ah ouais, il y en à qui viennent se plaindre qu'il rapporte les failles pour se faire de l'argent.

Réellement, pour ma part, je recevrais des critiques du genre, jamais je ne sortirais un truc ensuite ^^



Et j'admets que je le comprendrait si il prendrait une décision pareil, comme dans tout les métiers tout travail mérite salaire et trouver des failles n'est pas une chose facile (c'est clair qu'il faut y investir du temps et potentiellement du matériel)

Dans tout les cas si une faille est rendu public le constructeur la corrigera, alors autant la remettre au bug bounty pour permettre aux chercheurs comme TheFlow et cie

- de vivre (il faut bien qu'il mange) sachant que ce genre de personne n'est pas vraiment payé tout les mois pour faire sa

- de financer d'autres recherche de failles si du matériel est nécessaire ce qui contribuera indirectement a un cercle vertueux


#1188624 [Switch] Lockpick_RCM 1.19.12 avec support firmware 18.0.0

Posté par MH13 - 28 mars 2024 - 20:46

Vu que a en croire la source c'est hebergé sur github il y'a de grande chance que sa se fasse DMCA, j'espère que le dev a prévu le coup


Pourquoi les développeurs ne comprennent pas la leçon et continuent d'aller sur GitHub ?


Parce que d'autres alternatives sont pareil voir pire / moins bien en fonctionnalité et qu'on peu pas tous auto héberger


Codeberg par exemple ?


#1188265 [PS4] GameBato augmente encore ses vitesses de téléchargement

Posté par MH13 - 20 mars 2024 - 14:28

C'est quoi la différence entre la version gratuite et premium ?


A ma connaissance Le nombre de téléchargements simultané autorisé (du moins sur le papier)

8 téléchargement depuis l'appli et 1 en arrière plan en version payante

2 depuis l'appli et 0 en arriere plan en version gratuite

Avant la mise en place de leurs offre premium ct 5 DL depuis l'appli et 1 en arrière plan

Certains diront que deux dl simultané sa passe, mais les retours disent que c'était assez lent, d'autant plus que la quasi totalité des DL doivent être réalisé application ouverte

Cependant faut voir le bon coté, c'est aussi facile qu'un freeshop de mon point de vue et généralement deux DL suffisent pour installer le jeu et la mise a jour de ce dernier



On va pas faire la fine bouche, disons que la version free est bonne aussi ;)
Merci pour les précisions, je pensais que le store était passé en full premium, cette m'apprend que non, désolé c'est ma faute j'ai jamais été voir sur leur site


Je te rassure je fait pas la fine bouche bien au contraire, ce qui me pose problème c'est qu'ils ait revu a la baisse leurs version free au profit de la version premium, bien que je soit content qu'il ne l'ai pas carrément supprimé


#1188239 [PS4] GameBato augmente encore ses vitesses de téléchargement

Posté par MH13 - 19 mars 2024 - 16:16

C'est quoi la différence entre la version gratuite et premium ?


A ma connaissance Le nombre de téléchargements simultané autorisé (du moins sur le papier)

8 téléchargement depuis l'appli et 1 en arrière plan en version payante

2 depuis l'appli et 0 en arriere plan en version gratuite

Avant la mise en place de leurs offre premium ct 5 DL depuis l'appli et 1 en arrière plan

Certains diront que deux dl simultané sa passe, mais les retours disent que c'était assez lent, d'autant plus que la quasi totalité des DL doivent être réalisé application ouverte

Cependant faut voir le bon coté, c'est aussi facile qu'un freeshop de mon point de vue et généralement deux DL suffisent pour installer le jeu et la mise a jour de ce dernier


#1187400 [Switch] Nintendo s'attaque aux créateurs de Yuzu

Posté par MH13 - 01 mars 2024 - 16:09

Après savoir fait retourné dans toutes les positions, Big N veut lui refaire sa virginité, mdr
Trop tard tonton ta fille ne sera plus jamais vierge et elle tournera encore pendant plusieurs années !
Et en + elle aime ça !


C'était gratuit mais totalement vrai malheureusement pour Nintendo