RPCS3 tourne easy sur une bécane aussi puissante que la PS5.Je faisais bien allusion aux jeux physiques dans mon premier commentaire au cas où.
On sait très bien que si Sony le voulait, on pourrait lire les disques de PS1/2 sans soucis. Mais ils ne le feront jamais, c'est plus rentable pour eux de faire repasser les joueurs à la caisse en proposant des versions dématérialisées. Les jeux PS3, je peux comprendre qu'ils fassent des portages car ça serait une vraie galère à émuler (enfin quoique), mais pour les jeux PS1/2 ils n'ont aucune excuse hormis l'appât du gain.
On peut déjà s'estimer heureux qu'ils autorisent les jeux PS4 physiques.
Sony sait parfaitement comment fonctionne sa PS3, on ne serait pas sur le même niveau d'émulation que RPCS3 mais sur un truc beaucoup plus puissant et aboutit.
Le backward PS3 peut être fait demain s'ils le veulent.
Mais ils ne le veulent pas, pour les raisons que tu as pu souligner avant.
Pas trop d'accord , si déjà ils ont supprimé la compatibilité PS2 sur la PS3 car ça coûtait trop même si Sony décide de sortir un émulateur PS3 sur la PS5 jamais ils auront une compatibilité de 100% c'est impossible car la console n'est pas assez puissante.
Après dire que les devs de RPCS3 sont moins bons alors que tout le monde à l'époque pensait qu'il était impossible d'émuler la PS3 bref Sony ne développera pas demain un émulateur performant sur la PS5 ça coûte beaucoup en R&D déjà qu'ils sont dans la merde.
Faut arrêter de prendre les devs de chez Sony comme des génies suffit de voir les hacks ,Nintendo c'est encore pire niveau dev.
Avec un peu de recule dans le jeuxvidéo ils sont à la ramasse contre l'Occident , ça fait un moment qu'ils sont largués depuis l'époque PS2 quand tu vois beaucoup de jeux qui utilisent Unreal Engine.
- TheStunt aime ceci