Aller au contenu


Photo

[PS5] ZNullPtr partage une mise à jour de ses connaissances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 12 avril 2023 - 06:59

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Petit récapitulatif, l'année dernière un exploit a été découvert permettant d'avoir accès au debug settings de la PS5, cependant nous avons eu la confirmation que la sécurité de la PS5 est assez différente de celle de la PS4, Sony ayant appris de ses erreurs passées. 
 
Un exploit kernel n'est désormais plus suffisant pour pouvoir jailbreaker la console, et cela grâce à sont hyperviseur.
 
Le développeur ZNullPtr avait cependant fait appel à des dons afin de pouvoir acquérir tout un tas de matériel permettant de réaliser certaines recherches spécifiques.
 
Puis est sorti Mast1c0re qui a monopolisé l'attention, avec logique car il permet tout de même de profiter d'élément sympathique comme l'émulation.
 
 
 
 
Mais le développeur ZNullPtr vient d'annoncer sur Twitter que pendant que certains se sont penchés sur le contrôle total de la PS5, lui a réussi quelques progrès sur une solution qui permettra l'arrivée des homebrews. Il n'en dévoile pas plus, mais cela suffit pour créer l'engouement.
 
Bien entendu nous ne savons pas encore si "cette solution" sera proposée à un large public, donc "wait and see" comme disait l'autre. 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 09:47

#2
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Excellent, à voir quel firmware est exploité, le 4.03 ou le 6.50...
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 12:41

#3
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
En espérant qu'il partage son travail après l'aide qu'il à reçu.
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 13:27

#4
sashtonne

sashtonne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lome TOGO
  • Passions:Le hack des console jeux vidéo film séries fête sortie
Merci aux dev. Et bonne continuation
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 16:21

#5
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Ok j ai ma réponse, il m a dit que ce sera pour les ps5 en 4.03/4.50...
Et que cela utilise le kexploit de the flow...
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 19:30

#6
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Faudrait oublier la scène ps5, la console est devenue tellement sécurisée qu'un exploit ne servira que comme une ps4 et encore Sony verrouille sa console de console en console , faut des chercheurs en sécurités.

Le piratage en prend un coup suffit de voir sur PC Denuvo qui pose énormément de problèmes quitte à diminuer les performances.

Il est de plus en plus complexe de casser des DRM, on peut dire qu'il y a un vrai combat entre les hackers et la sécurité logicielle qui fait énormément de progrès.

Modifié par Tidus, 12 avril 2023 - 19:31.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 20:33

#7
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

Faudrait oublier la scène ps5, la console est devenue tellement sécurisée qu'un exploit ne servira que comme une ps4 et encore Sony verrouille sa console de console en console , faut des chercheurs en sécurités.

Le piratage en prend un coup suffit de voir sur PC Denuvo qui pose énormément de problèmes quitte à diminuer les performances.

Il est de plus en plus complexe de casser des DRM, on peut dire qu'il y a un vrai combat entre les hackers et la sécurité logicielle qui fait énormément de progrès.


Je dirais pas que la sécurité fait énormément de progrès, enfin quand même.
Mais je dirais plus tôt que,les grands noms ont trouver une meilleur solution,c'est de ce mettre les hackeurs dans leurs poches en passant des accords.
Visiblement c'est efficace et sa paye mieux, y'a qu'à voir la ps4 c'est le meilleur exemple et que dire de la xbox one.
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2023 - 22:57

#8
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Les personnes qui hacke une console ne le font pas pour l'argent mais pour eux-mêmes , ce genre de personne gagne très bien sa vie et n'a pas besoin de l'aide de Sony pour vivre.

Se sont des chercheurs, le soucis c'est que ses personnes sont connues de Sony pour la plupart et les surveille , s'ils décident de faire comme eux ils veulent Sony leur tombera dessus.

Je pense plus que le soucis est plus au niveau de la justice que financier , les consoles deviennent très complexes à hacker et trouver des failles , uniquement ce genre de personne peut en trouver.

Sur Switch il y a eu une faille hardware qu'une team a exploité pour se faire du fric , tout le monde sait comment c'est terminé l'aventure mais hélas la faille existe toujours.
Je dirai que sans cette team , il y aurait pas eu de faille pour la Switch et sûrement que personne ne prendra le risque pour la prochaine.

Modifié par Tidus, 13 avril 2023 - 15:03.

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2023 - 10:17

#9
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Faudrait oublier la scène ps5, la console est devenue tellement sécurisée qu'un exploit ne servira que comme une ps4 et encore Sony verrouille sa console de console en console , faut des chercheurs en sécurités.

Le piratage en prend un coup suffit de voir sur PC Denuvo qui pose énormément de problèmes quitte à diminuer les performances.

Il est de plus en plus complexe de casser des DRM, on peut dire qu'il y a un vrai combat entre les hackers et la sécurité logicielle qui fait énormément de progrès.


Je dirais pas que la sécurité fait énormément de progrès, enfin quand même.
Mais je dirais plus tôt que,les grands noms ont trouver une meilleur solution,c'est de ce mettre les hackeurs dans leurs poches en passant des accords.
Visiblement c'est efficace et sa paye mieux, y'a qu'à voir la ps4 c'est le meilleur exemple et que dire de la xbox one.


Les personnes qui hacke une console ne le font pas pour l'argent mais pour eux-mêmes , ce genre de personne gagne très bien sa vie et n'a pas besoin de l'aide de Sony pour vivre.

Se sont des chercheurs, le soucis c'est que ses personnes sont connues de Sony pour la plupart et les surveille , s'ils décident de faire comme eux ils veulent Sony leur tombera dessus.

Je pense plus que le soucis est plus au niveau de la justice que financier , les consoles deviennent très complexes à hacker et trouver des failles , uniquement ce genre de personne peut en trouver.

Sur Switch il y a eu une faille hardware qu'une team a exploité pour se faire du fric , tout le monde sait comment c'est terminé l'aventure mais hélas la faille existe toujours.
Je dirai que sans cette team , il y aurait pas eu de faille pour la Switch et sûrement que personne ne prendra le risque pour la prochaine.


c'est la Team ReSwitched et Kate Temkin qui ont découvert la faille fusée gelée (CVE-2018-6242) sur switch ... surement pas la team Xecuter que tu cites implicitement, qui n'a fait qu'exploiter les travaux des gens cités précédemment .. La team fail0verflow a aussi découvert la faille de son côté. Que ça soit Reswitched,Kate Temkin ou fail0verflow , aucun n'a eu de problèmes avec nintendo ...
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2023 - 11:32

#10
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

Faudrait oublier la scène ps5, la console est devenue tellement sécurisée qu'un exploit ne servira que comme une ps4 et encore Sony verrouille sa console de console en console , faut des chercheurs en sécurités.

Le piratage en prend un coup suffit de voir sur PC Denuvo qui pose énormément de problèmes quitte à diminuer les performances.

Il est de plus en plus complexe de casser des DRM, on peut dire qu'il y a un vrai combat entre les hackers et la sécurité logicielle qui fait énormément de progrès.


Je dirais pas que la sécurité fait énormément de progrès, enfin quand même.
Mais je dirais plus tôt que,les grands noms ont trouver une meilleur solution,c'est de ce mettre les hackeurs dans leurs poches en passant des accords.
Visiblement c'est efficace et sa paye mieux, y'a qu'à voir la ps4 c'est le meilleur exemple et que dire de la xbox one.


Les personnes qui hacke une console ne le font pas pour l'argent mais pour eux-mêmes , ce genre de personne gagne très bien sa vie et n'a pas besoin de l'aide de Sony pour vivre.

Se sont des chercheurs, le soucis c'est que ses personnes sont connues de Sony pour la plupart et les surveille , s'ils décident de faire comme eux ils veulent Sony leur tombera dessus.

Je pense plus que le soucis est plus au niveau de la justice que financier , les consoles deviennent très complexes à hacker et trouver des failles , uniquement ce genre de personne peut en trouver.

Sur Switch il y a eu une faille hardware qu'une team a exploité pour se faire du fric , tout le monde sait comment c'est terminé l'aventure mais hélas la faille existe toujours.
Je dirai que sans cette team , il y aurait pas eu de faille pour la Switch et sûrement que personne ne prendra le risque pour la prochaine.


J'ai jamais dis que les hackers faisaient ce genre de chose pour de l'argent.
J'ai dis que les grand nom dans l'industrie du jeu vidéo, avaient trouver mieux que la sécurité, c'était de passer des accords avec les hackeur ce sont deux chose différente :)
Sur le point où je te rejoins c'est que pour les hackers, sa leur fait de l'argent de poche et ça évite des problèmes avec la justice. :)

Modifié par Boukaki76, 13 avril 2023 - 11:34.

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2023 - 11:46

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

c'est la Team ReSwitched et Kate Temkin qui ont découvert la faille fusée gelée (CVE-2018-6242) sur switch ... surement pas la team Xecuter que tu cites implicitement, qui n'a fait qu'exploiter les travaux des gens cités précédemment .. La team fail0verflow a aussi découvert la faille de son côté. Que ça soit Reswitched,Kate Temkin ou fail0verflow , aucun n'a eu de problèmes avec nintendo ...

Il ne parle pas de la faille software qui est fusée gelée mais plutot de la Tx avec la sxcore, qui est plutot une faille qui a été creer via un ajout de materiel, en glitchant l’apu.


Modifié par Fatiguant, 13 avril 2023 - 11:48.

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2023 - 12:08

#12
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
fusée gelée est une faille hardware sur le bootrom et non software, c'est bien pour ça que nintendo a du changer son SOC pour la combler. Et surtout Xecuter a utilisé du code propriétaire nintendo dans ses puces sxos, comme celui pour mount les xci, ce qui a déclenché les foudres de nintendo

Modifié par darkstorm, 13 avril 2023 - 12:13.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 07:08

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Zut alors! Je vais mettre des caches en plastique sur mes ports USB comme ça Sony ne pourra plus m'espionner ! XD
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 07:46

#14
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages

De tous les temps il y a eu des gars qui crackaient pour le fun et les autres qui vendait des puces pour se faire de la tune...Et c'était déjà le cas sur Amstrad ou Amiga avec des mecs qui vendaient des compils sur disquettes pour se faire... de la tune, même combats avec les émulateur de cartouche et autres moyens de détourner les protections là ou il y a de la tune à se faire il y aura toujours un petit malin pour exploiter les trouvailles des autres. Après c'est de bonne guerre puisqu'en théorie cracker un jeu ou une console c'est interdit..donc difficile de se pointer devant un tribunal pour contester telle ou telle découverte...

Petite précision Denuvo ça fait un bout de temps que ce n'est plus la solution miracle et que de plus en plus d'éditeurs ne font plus appel à cette protection

Espionnage via les ports usb, la terre est plate et les pyramides c'étaient des pylônes électriques (Gims sort de ce corps on t'a reconnu)....


Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 15 avril 2023 - 08:26.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 13:03

#15
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Pour ceux qui pensent que Sony ne nous espionne pas avec leur console, vous vous trompez...
J ai moi même extrait à l époque de la ps3 un fichier de la console qui listait:

- la marque de ma tv branché à la console
- les dd externes branchés sur quel port usb
- le modèle de mon modem et mon FAI
- les manettes utilisés officielles ou non
- les applications lancés sur la console (title ID) le jour et l heure de l exécution de la dite app...

Ce n est pas un mythe ils savaient ce que l on fait avec nos consoles et ce qui est branchés dessus...
Et sur que les autres constructeurs font de mêmes...
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2023 - 13:43

#16
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@darkstorm,
Quand je dis espionne, je veux dire s informe sur notre utilisation, nos habitudes, notre consommation...
Pas espionné en mode KGB, écoute, etc... bien sur...
Je pense qu on s est compris ;)
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2023 - 19:39

#17
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Sinon on pourrais parler de la news ou il faut continué cette guerre débile dépassé qui n'a pas ça place ici ?
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2023 - 13:14

#18
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Topic nettoyé, merci de rester dans le thême de la news  :new-style:


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)