Aller au contenu


Photo

[Multi] La Team Dolphin s'explique sur l'échec Steam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 21 juillet 2023 - 16:56

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Vous le savez si vous lisez nos lignes, l'équipe en charge du développement de Dolphin a proposé sur Steam son émulateur, mais cela n'a pas du tout était au goût de Nintendo qui a envoyé en simultané une demande de retrait DMCA. S'en est suivi un message de déception de la part de la Team Dolphin expliquant rapidement pourquoi la page Dolphin avait été retirée de Steam. 
 
 
Second chapitre c'est maintenant : La Team Dolphin s'explique dans un long billet
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sur son blog, la Team Dolphin vient de publier un article dans lequel elle explique ce qu'il s'est passé de son point de vue étant très transparente avec son public. De nombreuses conclusions ont été tirées, et la Team a souhaité se défendre, c'est bien légitime. 
 
La Team tient tout d'abord à remercie Kellen Voyer, de Voyer Law, qui nous a fourni des conseils juridiques s'appuyant sur le droit américain.
 
 
Que s'est-il réellement passé ?
 
Tout d'abord, Nintendo n'a pas envoyé à Valve ou Dolphin une notification de la section 512© du Digital Millenium Copyright Act (DMCA) (communément appelée DMCA Takedown Notice) à l'encontre de notre page Steam. Nintendo n'a engagé aucune action en justice contre Dolphin Emulator ou Valve.
 
En réalité, le service juridique de Valve a contacté Nintendo pour s'enquérir de la sortie annoncée de l'émulateur Dolphin sur Steam. En réponse, un avocat représentant Nintendo of America a demandé à Valve d'empêcher la sortie de Dolphin sur le Store Steam, en citant le DMCA comme justification. Valve a alors transmis la déclaration des avocats de Nintendo à la Team Dolphin, et a demandé de trouver un accord avec Nintendo pour pouvoir sotir Dolphin sur Steam. 
 
La Team explique avoir communiqué de manière assez frénétique, ce qui n'a fait qu'attiser les spéculations, mais elle explique dans son article arrêter ses efforts pour tenter de sortir Dolphin sur Steam. C'est tout, la Team Dolphin a perdu trop de temps dans cette bataille et souhaite se pencher sur des sujets plus accessibles que la sortie de Dolphin sur Steam. 
 
 
Une sombre histoire de clés
 
 
Au cours des dernières semaines, beaucoup de choses ont été dites à propos de Dolphin et de la Common Key de la Wii, et on sent bien que la Team Dolphin souhaite clairement s'expliquer là dessus.  
 
 
" Comme vous le savez peut-être, les jeux Wii sont cryptés et la Wii utilise la Common Key qui est gravée dans la console pour décrypter les disques Wii. Le logiciel de la Wii n'a aucun accès à cette clé, mais il a suffit de quelques ingénieurs intelligents et d'une pince à épiler pour l'extraire. 
 
Si vous n'avez jamais entendu parler de cette histoire, nous vous recommandons vivement de jeter un coup d'oeil à la présentation du 25c3 sur l'exploit Tweezer qui a donné son nom à la Team Twiizers. Il s'agit d'une vidéo incroyablement divertissante qui vaut la peine d'être visionnée. Si vous ne connaissez pas la Team Twiizers, vous la connaissez peut-être sous son nom moderne : fail0verflow.
 
L'extraction de la Common Key de la Wii n'a suscité aucune réaction juridique de la part de qui que ce soit. Elle a été librement partagée partout, et a finalement fait son chemin dans la base de code de Dolphin il y a plus de 15 ans (commis par un membre de la Team Twiizers, rien de moins).
 
Ces clés sont accessibles au public depuis des années et personne ne s'en est vraiment soucié. La loi américaine en la matière n'a pas changé, et pourtant de nombreux avocats de salon sont venus dire à quel point nous avions été stupides d'envoyer la Common Key de la Wii. La lettre de Nintendo à Valve, qui cite les dispositions anti-contournement du DMCA (17 U.S.C. § 1201), notamment parce que Dolphin doit décrypter les jeux Wii, alimente ce débat. " 
 
 
La Team explique disposer d'arguments très solides pour affirmer que Dolphin n'est pas principalement conçu ou produit dans le but de contourner la protection. 
 
 
" Dolphin est conçu pour recréer le matériel du GameCube et de la Wii sous forme de logiciel et pour fournir à l'utilisateur les moyens d'interagir avec cet environnement émulé. Seule une infime partie du code est réellement liée au contournement. En outre, les jeux GameCube ne sont pas du tout cryptés, et Dolphin peut également lire des homebrews et est utilisé dans le développement de mods de jeux. Il existe même des homebrews et des mods qui ciblent spécifiquement Dolphin comme sa propre plateforme, étant donné qu'il a la capacité d'émuler plus de mémoire et de puissance de traitement que ce qui est possible sur les consoles d'origine. C'est pourquoi il existe des "mode Dolphin" dans de nombreux jeux homebrews modernes !
 
Étant donné que seule une petite partie de ce que nous faisons implique le contournement, nous pensons que l'affirmation selon laquelle nous sommes "principalement destinés au contournement" est exagérée. Nous ne pensons pas que cet angle d'attaque serait couronné de succès dans un tribunal américain, si jamais on en arrivait là. La raison pour laquelle les avocats représentant Nintendo font un tel saut est qu'ils souhaitent créer un récit dans lequel les exemptions du DMCA ne s'appliquent pas à nous, alors que ces exemptions sont puissantes et largement en notre faveur. Pour Dolphin, il est particulièrement intéressant de noter l'ingénierie inversée.
 
Nous ne pensons pas que Dolphin soit en danger juridique. Il suffit de lire la fin du message que Valve nous a transmis pour s'en convaincre. Après tous ces propos effrayants, Nintendo n'a rien exigé et n'a fait qu'une seule demande à Valve. Nous demandons spécifiquement que la mention "bientôt disponible" de Dolphin soit supprimée et que vous vous assuriez que l'émulateur ne soit pas mis en vente sur le magasin Steam à l'avenir.
 
En fin de compte, c'est Valve qui gère la boutique Steam et qui a le droit d'autoriser ou d'interdire tout ce qu'il veut sur cette boutique, quelle qu'en soit la raison. Quant à Nintendo, cet incident ne fait que confirmer sa position actuelle à l'égard de l'émulation. Nous ne pensons pas que cet incident doive changer l'opinion de quiconque à l'égard de l'une ou l'autre de ces sociétés.
 
En revanche, certaines des fonctionnalités développées pour la version Steam fonctionneront toujours dans les versions normales de Dolphin, et sont toujours en cours de développement. L'une des fonctionnalités que nous attendons avec le plus d'impatience est une interface graphique "Big Picture" complète qui peut être utilisée directement avec une manette. Cela va se produire indépendamment d'une sortie sur Steam, en même temps que plusieurs petites fonctionnalités qui étaient censées être des améliorations pour les builds Steam.
 
La dernière chose que nous aimerions faire avant de conclure est de remercier les développeurs qui ont consacré beaucoup d'efforts à la version Steam. OatmealDome en particulier a été l'architecte de l'intégration Steam de Dolphin, travaillant avec l'infrastructure de Dolphin et Steam pour passer de la théorie à une version pleinement fonctionnelle de Dolphin. Nous aimerions également remercier delroth pour l'immense quantité de travail de CI de ces derniers mois, qui a donné à OatmealDome une base solide sur laquelle s'appuyer. Enfin, MayImilae a fourni une grande quantité de travail médiatique pour la sortie de Steam, tout en travaillant sur une fonctionnalité majeure à venir. "
 
 

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 18:17

#2
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Merci pour cette news bien triste.. cet émulateur n’est donc pas destiné à steam. Bravo à la team Dolphin !

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 18:17

#3
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Merci pour cette news bien triste.. cet émulateur n’est donc pas destiné à steam. Bravo à la team Dolphin !

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 18:41

#4
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Ce que je comprends pas dans cette histoire pourquoi la team Dolphin a voulu provoquer Nintendo ?

C'est complétement idiot à quoi ils s'attendaient que Nintendo donne sa bénédiction ? Valva à bien fait d'avertir Nintendo afin d'éviter un gros procès.

Tout monde connait la position de Nintendo sur les émulateurs , la team Dolphin a failli se mettre dans des beaux problèmes toute seule en plus elle utilise du code propriétaire pour décrypter les jeux Wii c'est très malin.

Le projet Dolphin est un magnifique projet , ils auraient dû se taire et d'éviter Steam, ils ont de la chance que c'est un projet opensource sinon Nintendo leur serait rentré dedans.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 18:49

#5
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Ce que je comprends pas dans cette histoire pourquoi la team Dolphin a voulu provoquer Nintendo ?

C'est complétement idiot à quoi ils s'attendaient que Nintendo donne sa bénédiction ? Valva à bien fait d'avertir Nintendo afin d'éviter un gros procès.

Tout monde connait la position de Nintendo sur les émulateurs , la team Dolphin a failli se mettre dans des beaux problèmes toute seule en plus elle utilise du code propriétaire pour décrypter les jeux Wii c'est très malin.

Le projet Dolphin est un magnifique projet , ils auraient dû se taire et d'éviter Steam, ils ont de la chance que c'est un projet opensource sinon Nintendo leur serait rentré dedans.


Ouai enfin je comprends pas retirer de steam ok, mais t’installe emudeck l’émulateur est encore présent donc au final je vois pas trop ce que ça change pour l’utilisateur lambda comme moi par exemple je peux toujours jouer à windwaker sur gamecube ou wii U sur mon steamdeck …
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 19:35

#6
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Ce que je comprends pas dans cette histoire pourquoi la team Dolphin a voulu provoquer Nintendo ?

C'est complétement idiot à quoi ils s'attendaient que Nintendo donne sa bénédiction ? Valva à bien fait d'avertir Nintendo afin d'éviter un gros procès.

Tout monde connait la position de Nintendo sur les émulateurs , la team Dolphin a failli se mettre dans des beaux problèmes toute seule en plus elle utilise du code propriétaire pour décrypter les jeux Wii c'est très malin.

Le projet Dolphin est un magnifique projet , ils auraient dû se taire et d'éviter Steam, ils ont de la chance que c'est un projet opensource sinon Nintendo leur serait rentré dedans.

toi tu as rien compris ni à la news ni au sujet de la news


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 19:59

#7
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
"Seule une infime partie du code est réellement liée au contournement"
tout est résumé ici.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 20:41

#8
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Sinon il suffit de faire comme rétroarch, sortir une simple UI, qui ira télécharge un core qui sera executé ensuite.


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 21:06

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Quoi qu'il en soit, le fait est qu'on peut booter quand même Dolphin sur n'importe quelle machine portable ou autre (Steam deck, Rog Ally, Win600, Pc portable ou fixe, Smartphone etc etc).
Nintendo se ramène trop tard comme d'habitude et se bat contre des moulins à vent

Modifié par mikimike, 21 juillet 2023 - 22:20.

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 21:38

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Comme dit @NightWolf il suffit d'installer emudeck sur steamdeck et enjoye pour jouer à zelda winwaker.

Pour la rog ally et autre pc portable hybride les emulateur sont déjà disponibles.


Nintendo donne juste un coup d'épée dans l'eau pour dire: "attention ont est là" mais personne écoute. :D


Vive l'émulation.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 22:28

#11
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

Intéressante cette news! C'est toujours super délicat quand même les émulateurs, leur utilisation légale étant très minoritaire, c'est déjà cool qu'ils soient souple avec ça; mais aller sur steam, c'est "too much"..dur de danser sur le fil!


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2023 - 22:46

#12
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Quoi qu'il en soit, le fait est qu'on peut booter quand même Dolphin sur n'importe quelle machine portable ou autre (Steam deck, Rog Ally, Win600, Pc portable ou fixe, Smartphone etc etc).
Nintendo se ramène trop tard comme d'habitude et se bat contre des moulins à vent

C'est pas Nintendo c'est Valve qui les as avertis et ils ont dit non c'est leur droit en tout cas la team Dolphin n'a pas été très intelligente de vouloir sortir l'émulateur sur Steam.

Modifié par Tidus, 21 juillet 2023 - 23:00.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2023 - 02:56

#13
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Oui mais on s'en fout sur le coup.
À la base ayant un Steam deck, je ne suis pas passé par Steam pour avoir Dolphin étant donné qu'il existe des centaines de soluces pour pouvoir avoir Dolphin (Dolphin est mise à jour presque tous les jours pour dire).
La plateforme Steam, c'est pas internet et Dolphin n'est pas la propriété de Valve.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2023 - 05:22

#14
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages

Merci pour cette news bien triste.. cet émulateur n’est donc pas destiné à steam. Bravo à la team Dolphin !



Ouai mais sur le Playstore Android il y et autorisé, ces completement debile mdr
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2023 - 06:38

#15
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Ce que je comprends pas dans cette histoire pourquoi la team Dolphin a voulu provoquer Nintendo ?

C'est complétement idiot à quoi ils s'attendaient que Nintendo donne sa bénédiction ? Valva à bien fait d'avertir Nintendo afin d'éviter un gros procès.

Tout monde connait la position de Nintendo sur les émulateurs , la team Dolphin a failli se mettre dans des beaux problèmes toute seule en plus elle utilise du code propriétaire pour décrypter les jeux Wii c'est très malin.

Le projet Dolphin est un magnifique projet , ils auraient dû se taire et d'éviter Steam, ils ont de la chance que c'est un projet opensource sinon Nintendo leur serait rentré dedans.


n'imp, si dolphin utilisait du code propriétaire de nintendo, ça ferait longtemps que nintendo leur aurait envoyé ses avocats. D'autant plus que le code de Dolphin est open source depuis 2008 ...
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2023 - 09:06

#16
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Oui mais on s'en fout sur le coup.
À la base ayant un Steam deck, je ne suis pas passé par Steam pour avoir Dolphin étant donné qu'il existe des centaines de soluces pour pouvoir avoir Dolphin (Dolphin est mise à jour presque tous les jours pour dire).
La plateforme Steam, c'est pas internet et Dolphin n'est pas la propriété de Valve.


Et ça tourne monstrueusement bien lol
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2023 - 09:09

#17
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

"Seule une infime partie du code est réellement liée au contournement"
tout est résumé ici.

C'est légal d'utiliser une infime partie dans un émulateur. Il y a des jurisprudences qui vont dans ce sens
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2023 - 14:14

#18
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Ce que je comprends pas dans cette histoire pourquoi la team Dolphin a voulu provoquer Nintendo ?

C'est complétement idiot à quoi ils s'attendaient que Nintendo donne sa bénédiction ? Valva à bien fait d'avertir Nintendo afin d'éviter un gros procès.

Tout monde connait la position de Nintendo sur les émulateurs , la team Dolphin a failli se mettre dans des beaux problèmes toute seule en plus elle utilise du code propriétaire pour décrypter les jeux Wii c'est très malin.

Le projet Dolphin est un magnifique projet , ils auraient dû se taire et d'éviter Steam, ils ont de la chance que c'est un projet opensource sinon Nintendo leur serait rentré dedans.


n'imp, si dolphin utilisait du code propriétaire de nintendo, ça ferait longtemps que nintendo leur aurait envoyé ses avocats. D'autant plus que le code de Dolphin est open source depuis 2008 ...

Nintendo n'a aucun intérêt d'attaquer Dolphin c'est un projet open source.

Mais à mon avis c'est pas terminé pour Nintendo

" et pourtant de nombreux avocats de salon sont venus dire à quel point nous avions été stupides d'envoyer la Common Key de la Wii. La lettre de Nintendo à Valve, qui cite les dispositions anti-contournement du DMCA (17 U.S.C. § 1201), notamment parce que Dolphin doit décrypter les jeux Wii, alimente ce débat. "


Oui mais on s'en fout sur le coup.
À la base ayant un Steam deck, je ne suis pas passé par Steam pour avoir Dolphin étant donné qu'il existe des centaines de soluces pour pouvoir avoir Dolphin (Dolphin est mise à jour presque tous les jours pour dire).
La plateforme Steam, c'est pas internet et Dolphin n'est pas la propriété de Valve.

Relis la news... c'est pas la team Dolphin qui décide sur Steam.

Modifié par Tidus, 22 juillet 2023 - 14:15.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2023 - 14:37

#19
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
un projet qu'il soit open source ou en closed source n'a pas le droit d'utiliser du code propriétaire d'un constructeur .. Si c'était le cas il se prendrait un procès direct (encore plus de la part d'un constructeur comme Nintendo).Nintendo a fait fermer de nombreux projets open sources.
Le litige porte sur le fait que Dolphin a besoin de la Common Key pour décrypter les isos. Mais sinon, nan, Dolphin n'utilise pas du code Nintendo pour émuler des jeux Nintendo
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2023 - 15:38

#20
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Ce que je comprends pas dans cette histoire pourquoi la team Dolphin a voulu provoquer Nintendo ?

C'est complétement idiot à quoi ils s'attendaient que Nintendo donne sa bénédiction ? Valva à bien fait d'avertir Nintendo afin d'éviter un gros procès.

Tout monde connait la position de Nintendo sur les émulateurs , la team Dolphin a failli se mettre dans des beaux problèmes toute seule en plus elle utilise du code propriétaire pour décrypter les jeux Wii c'est très malin.

Le projet Dolphin est un magnifique projet , ils auraient dû se taire et d'éviter Steam, ils ont de la chance que c'est un projet opensource sinon Nintendo leur serait rentré dedans.


n'imp, si dolphin utilisait du code propriétaire de nintendo, ça ferait longtemps que nintendo leur aurait envoyé ses avocats. D'autant plus que le code de Dolphin est open source depuis 2008 ...

Nintendo n'a aucun intérêt d'attaquer Dolphin c'est un projet open source.

Mais à mon avis c'est pas terminé pour Nintendo

" et pourtant de nombreux avocats de salon sont venus dire à quel point nous avions été stupides d'envoyer la Common Key de la Wii. La lettre de Nintendo à Valve, qui cite les dispositions anti-contournement du DMCA (17 U.S.C. § 1201), notamment parce que Dolphin doit décrypter les jeux Wii, alimente ce débat. "


Oui mais on s'en fout sur le coup.
À la base ayant un Steam deck, je ne suis pas passé par Steam pour avoir Dolphin étant donné qu'il existe des centaines de soluces pour pouvoir avoir Dolphin (Dolphin est mise à jour presque tous les jours pour dire).
La plateforme Steam, c'est pas internet et Dolphin n'est pas la propriété de Valve.

Relis la news... c'est pas la team Dolphin qui décide sur Steam.

On a compris pour la news, je dis juste que c'est un débat qui mène nulle part.
Valve / Dolphin on s'en fout étant donné que Dolphin est indépendant de Valve et que Valve veut juste faire parler de lui (un coup de pub c'est tout) et ça n'empêche en rien d'avoir du Dolphin qui tourne encore sur toute les machines avec maj quotidienne en prime (aujourd'hui sort la "5.0-19817" sur pc et Android et demain sortira une autre version sans que Nintendo ou Valve ait son mot à dire).
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)