Aller au contenu


Tidus

Inscrit(e) (le) 15 nov. 2020
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 16:38
-----

#1133409 [Switch] La plainte de Nintendo contre Garyopa de la Team Xecuter

Posté par Tidus - 18 avril 2021 - 11:13

C'est là qu'on voit les limites d'une solution d'hacking propriétaire et payante parce que sur Switch il existe aucune méthode sauf la puce SX pour les versions récentes de la console.

Hacker une console c'est aussi dans le temps et la Switch je ne sais pas comment cela va se passer quand une console hacké va tomber en panne et qu'il faudra en acheter une autre sauf si des puces alternatives arrivent mais j'en doute.

Moralité le mieux c'est le hack software et libre Nintendo ne peut rien faire comme sur Wii ,WII U , PS4 etc... mais apparemment la Switch est plutôt une console très sécurisée sauf le problème matériel de Nvidia du début qui a déclenché le hack.


#1131964 [PS4] Le projet de l'émulateur PS4 Orbital est toujours en vie

Posté par Tidus - 02 avril 2021 - 20:44

C'est la bonne facon de proceder. Faire un emulateur experimental.

Qui pensais que Cemu ou Yuzu irait aussi loin ?
Au debut nos pc ne sont pas assez puissant, mais dans 5-6 ans... Qui nous dit que dans un avenir proche, un celeron ou un pentium aura la puissance cpu de la ps4 pro ?
Idem pour les furures geforce serie 60x0 ou 70x0 ?

Bref, bon courage a nos devs :)

D'abord il leur faudra lancer un firmware, et la, bon courage.

J'aurais plutot vu un dev style chameleon comme pour lancer macos sur pc, un truc qui boote une ps4 via un bootoader :)


Un CPU d'un PC aujourd'hui est bien plus performant que celui de la PS4 Pro et techniquement émuler la PS4 doit être plus facile qu' émuler la PS3 qui est une autre architecture mais comme tout émulateur il faudra des années de développement avant que ce soit utilisable.

Quand on voit le prix d'une PS3 et de l'autre de l'émulateur toujours en développement qui ne fonctionne pas comme une vraie PS3 à 100% bien que les progrès sont énormes , les émulateurs c'est surtout dans le temps l'utilité car les jeux se feront rares et les consoles de moins en moins trouvables suffit de voir la Gamecube ou la Wii U.


#1131695 [Switch] Le hack de la licence SXOS est là

Posté par Tidus - 30 mars 2021 - 15:09

Intéressant comme défi personnel. :)

Mais bon sxos s'arrête au firmware : 11.0.0

Donc bon pas utile.

En sachant que la grande majorité des utilisateurs à migrer vers atmosphère. Pour le firmware 11.0.1

(coucou monster hunter rise ^^)

Ou reste avec le firmware 11.0.0 avec sxos 3.1.0 (non hacké)

Pour l'instant avec SX OS tous les jeux sont jouables même Monster Hunter Rise , l'histoire du firmware est juste une vaste blague pour se protéger contre le piratage mais c'est plus complexe que cela , un jeu n'utilise pas forcément le dernier SDK c'est la raison qu'un jeu peut être patché dans un firmware inférieur.

Bien sûr si SX OS n'est plus mis à jour dans 1 an les nouveaux jeux en développement seront sûrement impossible à jouer mais pas avant et la Switch fêtera presque 5 ans ce qui veut dire en fin de vie Nintendo prépare une nouvelle console à présenter l'année prochaine , ceux qui ont SX OS ne sont pas obligé de passer à Atmo sauf pour avoir le dernier firmware à la mode et les derniers jeux qui vont sortir avant la fin de la console sauf si certains trouvent des astuces pour les nouveaux jeux dans ce cas passer sur Atmo ne sert à rien...


#1131371 [WiiU] Les nouveaux Cemu et WiiU Nand Dumper

Posté par Tidus - 27 mars 2021 - 10:29

La photo comparative Cemu vs les autres est trompeuse, elle n'est pas prise au même moment de la journée. Les effets d'ombrage ne sont pas comprables. Je ne doute pas que le rendu de Cemu sur un PC gamer peut etret bien meilleur que sur les consoles, mais ce genre de filouterie est dommage.


Commentaire assez pertinent je trouve , en règle générale ce genre de constat comparatif n'est pas très explicite selon moi mais il est évident qu'un pc fera mieux qu'une console sans être pc master race ou tout connerie d'appellation


Le but d'un émulateur c'est d'émuler de façon la plus réaliste possible une console X et pas de provoquer des changements certains émulateurs te permettent de faire mieux que de base par contre ils te laissent le choix si tu veux bidouiller la config d'aller plus loin.

Certains jeux tournent mieux sur émulateur que sur la vraie console voir en 4k.


#1130839 [PS3/PSP/Vita] La fermeture des stores programmée

Posté par Tidus - 22 mars 2021 - 23:42

Quelle arnaque les achats démat .....
Vive le physique .

Pas totalement vrai car si le démat à des inconvénients le physique en a aussi , quand un jeu n'est plus produit en physique tu fais comment pour l'acheté ? sauf en occasion mais et quand il est introuvable ?

La solution ici reste d'avoir les jeux en locale car une société ne peut maintenir un système 1 siècle...

C,'est la communauté des passionnés des jeuxvidéo qui font ce boulot , hack , homebrew , rom etc la société quand elle n'a plus rien à gagner c'est fini , c'est pas pour rien que le rétrogaming existe sur un peu prêt toutes les consoles anciennes.


#1130352 [PS4] Mira disponible sur le firmware 7.50, 7.51 et 7.55

Posté par Tidus - 18 mars 2021 - 10:16

Moi après beaucoup d'essaies avec les différents sites trop de KP et donc j'ai essayé la méthode locale j'injecte moi-même le payload et cela fonctionne 2 essaies = 2 réussîtes , je pense que chez certains le faire en ligne provoque des KP si la mémoire du navigateur est limitée la méthode locale est la meilleure.


#1129949 [PS4] Mira disponible sur le firmware 7.50, 7.51 et 7.55

Posté par Tidus - 15 mars 2021 - 20:20

Patientez au lieu de râler.

Les devis n'ont pas encore eu le temps de peaufiner leurs exploits.

@Tidus : c'est n'importe quoi ton commentaire. Ça fait même pas 48h que tout est libéré, faut pas s'attendre à un truc qui se lance a 100% en 2jours...


Si tu es bien informé un développeur a dit sur Twitter que l'exploit peut ne jamais s'améliorer comme en 5.02 , je suis conscients que c'est récent mais je crains que cela ne se stabilise pas beaucoup.


#1129943 [PS4] Mira disponible sur le firmware 7.50, 7.51 et 7.55

Posté par Tidus - 15 mars 2021 - 20:06

Bonsoir depuis 17h j'essaye de JB mais ma console éteinds toute seul je suis en 7.50 est c'est une ps4 fat je vais ici


C'est la même chose pour moi , je réussi le "PS4 jailbreak done" après 5-8 fois avec "mémoire système insuffisante" mais après la console s'éteint bref c'est très instable et si on peut appeler cela un jailbreak...

A ce stade c'est inutilisable j'espère que cela s'améliore car sinon le jailbreak 7.55 n'existe pas ...


#1128011 Sx os vers Atmosphère simultanément

Posté par Tidus - 21 février 2021 - 14:46

 

 

Sur ta sd dans le dossier sxos.tu as des dossiers dedans ? 

 

J'ai trois dossiers games , nsp et titles visible

 

 

 

Si tu as une emunand comme dit plus haut par partition donc copie de ta nand sur partition caché de ta sd tu la verra pas donc manipulation possible.

J'ai une switch v2 avec sx core et sx os et j'utilise ici une nouvelle sd ou j'ai copié des dossiers dedans pour boot sur SX OS et des jeux comment la switch fait pour exécuter l'emunand sur partition cachée sur SD à aucun moment j'ai créé d'emunand sur cette SD... 

 

 

 

Si tu a une emunand par partition tu fait un dossier emumcc et tu suis le tuto de shadow256 et tu as aucune manipulation à faire dans hekate tu iras directement sur SYSEMUMCC je crois qu il s appel comme sa je te confierai plus tard. 
 

 

Merci de l'info , j'ai essayé de démarré Atmo avec hekate et j'ai une erreur "error Fatal error : NXBOOT couldn't parse boot0 : Not enough space! press power to reboot " est-ce que cela veut dire que je dois avoir de l'espace 30 GB sur chaque SD pour que Atmo créé une emumcc ?

 

Ps: je signale juste que j'aimerai garder SX OS fonctionnel sur les autres SD , je pense que Atmo peut utiliser l'emunand de sx os ? 




#1127317 [PS4] Specter progresse sur l'exploit 7.55

Posté par Tidus - 12 février 2021 - 13:10

Sleirsgoevy, Specter, TheFlow, Tihmsta et aux autres merci à eux pour le travail de passionnés qu'ils partagent. Ca fait du bien de voir ça !
Il est juste dommage de voir une console avec une architecture en x86-64 avoir si peu de homebrew :(
Je me rappel de la grande époque de la xbox origine c'était grandiose !

Tu compares deux époques différentes , le online n'existait pas à l'époque et les consoles avaient des failles plus importantes qu'aujourd'hui , nous le voyons bien d'années en années Nintendo et Sony prennent au sérieux la sécurité ce qui était moins le cas auparavant.

Le online permet de riposter plus rapidement à un soucis de sécurité ce qui avant était compliqué suffit de voir la Switch qui sans le bug matériel de Nvidia il y aurait aucun moyen de la hacker à ce jour.

Cependant il est clair qu'aucun système n'est inviolable dans le temps.

Cela avance sur PS4 doucement mais sûrement.


#1126737 [Switch] La Team TX explique pourquoi elle est en retard

Posté par Tidus - 03 février 2021 - 23:44

J'ai une Mariko avec une puce sxcore. Personnellement, je ne vois pas où l'intérêt de rester sur sxos. J'ai essayé, dès que j'ai pu mettre atmosphère je l'ai fait. On perd le support des xci, certes mais franchement, installer un xci ou nsp sur une carte sd c'est pas compliqué du tout. De plus, on gagne énormément en fonctions comme le support des meilleurs homebrews (non compatible avec sxos), les modules Tesla, les mods dans les jeux etc... Je préfère être sur Atmosphère qui fonctionne très bien avec Bob l'éponge dans Smash Bros plutôt que retourner sur sxos.

Faut arrêter de se mentir , le support du XCI est très pratique sur une carte SD.

Le disque dur XCI c'était quand même pratique , le mode stealth , FTP , cheats ,les mises à jour auto , etc... de plus le XCI permet une meilleure protection contre le ban c'est juste dommage que la Team a des problèmes , SX OS restera dans l'histoire avec son format.

Il est difficile de changer les habitudes mais s' il y a aucune mise à jour , il n'y a pas d'autre solution pour ceux qui préfèrent SX OS car la finalité c'est quand même de jouer peu importe les inconvénients.


#1124019 [XBO] Xemu v0.5 disponible

Posté par Tidus - 05 janvier 2021 - 19:38

Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;

La console avait beaucoup moins de jeux dans son répertoire que la PlayStation 2. Selon Wikipédia, la console est HD mais cela a été désactivé pour les consoles européennes.

Le mode HD est activable dans un menu spécial une fois que tu l'as hacker mais il faut un câble adapté cependant beaucoup de jeux ne sont pas en 1080p voir pas en 720p donc activer l'HD ne te servira presque à rien , je l'ai pas fais.

Personne ne semble intéressé par cette console niveau émulation et ça depuis des années car créer un émulateur correcte était possible depuis longtemps mais cette console n'a intéressé personne comme la plupart des jeux existent sur PS2 et ailleurs , elle n'a presque aucun intérêt.Pourtant elle a apporté beaucoup d'innovations pour l'époque vu le prix aujourd'hui qu'elle coûte et facile à hacker avec un softmod et le HDD à changer car celui de l'époque fait 2GB de mémoire en IDE;

Salut Tidus, si tu as un petit tuto simple à me conseiller pour le softmod, stp. J'en ai une qui prend la poussière depuis 1 an et demi, achetée dans un vide grenier avec quelques jeux pour une dizaine d'euros. Merci.

Je te conseil le tuto de ce gars qui est expérimenté sur la xbox et si tu t'y connais pas il vend même tout le nécessaire pour hacker ta xbox https://dragoncity17...x-1-hack-ndure/


C'est tellement dommage que cette console soit complètement délaissé niveau Emulation...

J'aurais aimé pouvoir me faire les quelques exclus en 4k sur pc comme je le fais pour les exclus ps2 et gamecube..

De souvenir , c'est aussi à cause que la Xbox n'avait pas une documentation très élaborée difficilement exploitable par les développeurs du moins à l'époque.


#1122405 [PS4] Sleirsgoevy rajoute le support de Linux

Posté par Tidus - 23 décembre 2020 - 12:30

Quelqu'un sait si il est possible de regarder un film en 4K sur linux sur ps4 "non-pro" ? Où il y a une vrai incapacité niveau hardware ?


Tu n'auras pas de la 4K , la sortie vidéo de la PS4 n'est pas capable de sortir du 4K.
La résolution maximale est du 1080p en plus du HDMI 1.4 port.


#1122401 Le leak de Nintendo montre aussi comment ils observent les hackers

Posté par Tidus - 23 décembre 2020 - 12:15

Nintendo n'observent sûrement pas que les hackers mais aussi les consommateurs et tout le monde le fait malheureusement la technologie est dangereuse pour ceux qui développent des produits car tu ne sais pas ce qu'ils font , en tant qu'informaticien vous serez étonné de voir ce que tout institution publique ou privée arrivent à savoir sur vous , il est complexe de contrôler les données ou un programme informatique s'il est pas développé par vous car une faille volontaire ou un bug ou une porte d'entrée peut exister volontairement...
 
Suffit de voir les révélations des dernières années sur les agences de renseignement etc bref être anonyme sur internet est très difficile et bien plus complexe que les gens le croient... 



#1121070 [PS3] PKGi PS3 v1.1.8 disponible

Posté par Tidus - 14 décembre 2020 - 13:58

merci toujours fichier rap a installer? car sur vita juste a sélectionner le jeux


C'est principalement la raison du pourquoi je l'ai pas installé sur PS3 il est mieux sur PS Vita du moins pour l'instant quand tout sera automatique j'attendrai :)