Aller au contenu


Photo

[PS5] Un premier jeu en 60 FPS non officiel sur PS5 via un patch illusion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Posté 31 juillet 2023 - 07:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur illusion vient de commencer à travailler sur la PS5, du moins il montre une vidéo de Gravityrush 2 tournant non officiellement à 60 FPS sur la PlayStation 5. 
 
Le développeur illusion est très connu de la scène PlayStation 4 pour ses patchs permettant de faire tourner la plupart des gros titres AAA à 60 FPS là où les studios de développement ont été trop frileux pour le proposer. 
 
 
 
 
 
Bien entendu tout ceci n'a rien d'officiel et pour le moment aucun fichier n'est proposé au téléchargement. 
 
En plus de cette vidéo informative, le développeur illusion nous informe qu'il est désormais possible d'éditer la mémoire, d'exécuter des payloads en externes sans passer par l'exploit webkit/bdjb. 
 
Cela signifie donc une énorme avancée, qu'il est donc maintenant possible de modifier les jeux et leur fonctionnement sans point d'entrée au hack. 
 
Pour le moment, cela n'est possible que sur un firmware 4.xx, et notez que les fonctionnalités PSN dans l'activation de compte hors ligne ne fonctionnent pas encore, les mots les plus importants étant pas encore. 
 
Le développeur illusion renvoi vers la bibliothèque libhijacker de Astrelsky, un autre développeur qui était à l'origine d'un PoC de fonctionnement des homebrews un peu passé inaperçu sur PS5 en Juin 2023
 
A noter que pour confirmer cela le développeur illusion enfonce encore le clou en proposant des images de Uncharted 4 sur PS5 tournant à 60 FPS, la preuve que d'autres titres supportent ses patchs.
 
Pour conclure, il dit que cela peut marcher sur n'importe quel jeu, il suffit juste qu'il dispose du jeu dans sa version disque. 
 
 
 
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 11:24

#2
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

sérieux?y'a pas de jeu en 60fps sur ps5? je croyais que justement ils en avaient et que les pcistes ne se moquaient plus


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 12:39

#3
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

sérieux?y'a pas de jeu en 60fps sur ps5? je croyais que justement ils en avaient et que les pcistes ne se moquaient plus

Non, c'est très aléatoire, et les studios sont souvent tentés de tout limiter au 30fps pour pousser un peu plus les options graphiques.
La seule différence entre PC et console, c'est que sur console les réglages sont prémâchés et qu'aucun choix ou presque n'est laissé au joueur.
Avant, l'optimisation était largement meilleure sur console, mais depuis l'apparition de Vulkan et Dx12, c'est équivalent en terme d'optimisation quand des jeux sortent, ils exploitent déjà au mieux le plein potentiel des GPU sur lesquels ils tournent, et la partie CPU est de la même architecture que sur console.

Et avec l'arrivée du support FSR 1 & 2 pour tous les jeux DX9 à 11 + DX12 via des version customisée de Wine (Wine-GE-Custom) ou des mods, conjugué au remplacement de DirectX par Vulkan avec VKD3D et DXVK ont largement donné l'avantage aux PC pour tous types de jeux datant un peu, là où sur console, les jeux n'étant pas récents ne sont pas mis à jour pour supporter ces avancées.

Pour dire, j'arrive à faire tourner GTA V avec presque tout en High 1080P, sur un GPU aussi faiblard qu'un simple Vega8 accompagnant un Ryzen 5650U, à 30FPS (sur un Thinkpad x13 Gen 2 AMD!) alors qu'en natif DX10/11 sous Windows, ça serait juste impossible, et qu'une PS4pro ayant un GPU supposément plus costaud, ne le fait pas.
J'ai pu faire tourne Hogwarts Legacy également, sans tout avoir en Low...
Cyberpunk 2077, même topo.


Modifié par tikilou, 31 juillet 2023 - 13:26.


Posté 31 juillet 2023 - 13:35

#4
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

sérieux?y'a pas de jeu en 60fps sur ps5? je croyais que justement ils en avaient et que les pcistes ne se moquaient plus


Non, c'est très aléatoire, et les studios sont souvent tentés de tout limiter au 30fps pour pousser un peu plus les options graphiques.
La seule différence entre PC et console, c'est que sur console les réglages sont prémâchés et qu'aucun choix ou presque n'est laissé au joueur.
Avant, l'optimisation était largement meilleure sur console, mais depuis l'apparition de Vulkan et Dx12, c'est équivalent en terme d'optimisation quand des jeux sortent, ils exploitent déjà au mieux le plein potentiel des GPU sur lesquels ils tournent, et la partie CPU est de la même architecture que sur console.
Et avec l'arrivée du support FSR 1 & 2 pour tous les jeux DX9 à 11 + DX12 via des version customisée de Wine (Wine-GE-Custom) ou des mods, conjugué au remplacement de DirectX par Vulkan avec VKD3D et DXVK ont largement donné l'avantage aux PC pour tous types de jeux datant un peu, là où sur console, les jeux n'étant pas récents ne sont pas mis à jour pour supporter ces avancées.
Pour dire, j'arrive à faire tourner GTA V avec presque tout en High 1080P, sur un GPU aussi faiblard qu'un simple Vega8 accompagnant un Ryzen 5650U, à 30FPS (sur un Thinkpad x13 Gen 2 AMD!) alors qu'en natif DX10/11 sous Windows, ça serait juste impossible, et qu'une PS4 ayant un GPU supposément plus costaud, ne le fait pas.
J'ai pu faire tourne Hogwarts Legacy également, sans tout avoir en Low...
Cyberpunk 2077, même topo.

Merci pour les infos
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 14:52

#5
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

sérieux?y'a pas de jeu en 60fps sur ps5? je croyais que justement ils en avaient et que les pcistes ne se moquaient plus

c'est une obsession énorme maintenant chez pleins de gens de vouloir absolument du 60 fps

Il y a pas mal de jeux où ils n'ont pas besoin du 60 fps pour que ça soit fluide.

Franchement gravity rush 2 j'ai regardé des stream et pas mal de gameplay sur ps5, il tourne super bien en 30 fps


giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 15:17

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Euuh franchement les gars il faut ce renseigner un minimum avant, de s'avancer.

spiderman miles morales et en 60fps sur ps5. :)

Il y'a même une option "rt" 60fps avec raytracing.


Sinon il y'a plein d'autres jeux en 60fps sur ps5/serieX:

1080p/60fps

4k/60fps

1440p/60fps

900p/60fps

Beaucoup jeu utilise différente resolution avec du 60fps sur les nouvelle console de salon.

Ces plus bridée comme les
ps4 fat/xbox one première version

Les temps change,après ces sûr le Pc ont peut personnalisé comme l'ont veut du moment que le matériel du PC et récent ou pas trop vieux rtx 30XX/40XX

Peut être aussi les série 20

Voilà :)
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 19:05

#7
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

sérieux?y'a pas de jeu en 60fps sur ps5? je croyais que justement ils en avaient et que les pcistes ne se moquaient plus

C'est là que tu vois ceux qui disaient que la PS5 allait faire du 4k 120 fps et qu'un PC ça ne sert à rien lol alors qu'un jeu ne dépasse pas les 60 fps sur console kekw.

Encore une fois c'est du marketing comme sur la boîte de la console sur les vraies performances de la PS5 et dire que Sony n'a peur de rien de mettre sur la boite 8K lol qui est une vieille console déjà larguée par un PC moyen de gamme.

Elle ne fera jamais 4k 120 fps vu la puissance qu'il faut sur PC.
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 19:12

#8
tirlibibi

tirlibibi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:OldSchool Scener
Attendez ... Sony aurait encore menti ? (zut un pléonasme !!)
Les Casual Gamers (les gens qui n'ont que des consoles) allaient partout comme des fous nous dire que "la PS5 c'est le top, mieux qu'un PC' ... mais avec un bon PC qui a 5 ans ... 1080p en 144 fps ... pas de soucis !!!
Ils vont dire 'oui mais le PC c'est plus cher', on est d'accord, mais on peut en avoir une autre utilité en plus du jeu est et si l'on compare aux consoles, on l'a pour 2 générations (voir 3) de consoles)

EDIT :

sérieux?y'a pas de jeu en 60fps sur ps5? je croyais que justement ils en avaient et que les pcistes ne se moquaient plus

C'est là que tu vois ceux qui disaient que la PS5 allait faire du 4k 120 fps et qu'un PC ça ne sert à rien lol alors qu'un jeu ne dépasse pas les 60 fps sur console kekw.

Encore une fois c'est du marketing comme sur la boîte de la console sur les vraies performances de la PS5 et dire que Sony n'a peur de rien de mettre sur la boite 8K lol qui est une vieille console déjà larguée par un PC moyen de gamme.

Elle ne fera jamais 4k 120 fps vu la puissance qu'il faut sur PC.


Sans lire, j'ai dis presque la même chose :)
Apple a repris les éléments de coms de Sony, c'est toujours mensonge et enfumage ... j'ai arrêté Sony (à la sortie, je les achète en fin de vie) après la PS2 et le fameux Emotion Engine, à les écouter, tu aurais pu simuler un poil de trou de balle qui fait pleurer la personne quand tu tires dessus tellement c'était évolué ... et au final ... flop ....

Modifié par tirlibibi, 31 juillet 2023 - 20:22.


Posté 31 juillet 2023 - 19:17

#9
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

Merci pour vos explications intéressantes


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 20:52

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Les jeux 120fps.https://www.wearepla...a-120hz-sur-ps5IlVoilà après oui Biensur un pc sera toujours plus puissant que une console de jeux.Les pc avec une Rtx sont vraiment bien 120fps,4k..etc

Modifié par Batman23, 31 juillet 2023 - 21:00.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 23:01

#11
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Euuh franchement les gars il faut ce renseigner un minimum avant, de s'avancer.

spiderman miles morales et en 60fps sur ps5. :)

Il y'a même une option "rt" 60fps avec raytracing.


Sinon il y'a plein d'autres jeux en 60fps sur ps5/serieX:

1080p/60fps

4k/60fps

1440p/60fps

900p/60fps

Beaucoup jeu utilise différente resolution avec du 60fps sur les nouvelle console de salon.

Ces plus bridée comme les
ps4 fat/xbox one première version

Les temps change,après ces sûr le Pc ont peut personnalisé comme l'ont veut du moment que le matériel du PC et récent ou pas trop vieux rtx 30XX/40XX

Peut être aussi les série 20

Voilà :)


oula je t'arrete de suite on remet un peu d'ordre, deja pour avoir du full sur ps5 faut une TV qui prends en charge le VRR ainsi que l HDMI 2.1.
Ensuite entre ce qu'il y'a sur le papier et ce qui n'est pas precisé c'est 2 choses differente exemple sur COD cold war et spiderman MM quand tu active le RAY tracing la console te precise qu'elle repasse en 1080P donc c'est normal que tu as du 60fps en 1080 heureusement et encore c'est variable car il y a des ralentis et des lag a certain passages.
les jeux ne sont pas en 4k raytracing et 120hz lol
si tu prends devil may cry 5 active le Ray tracing tu vas vite voir la chute de framerate et le jeu passe a 30 donc bon c'est encore une blague tout ca.
on est loin d'un pc et pour avoir ce qu'il faut en matos je te garantie qu'on est tres loin et que si une des machine doit s'en rapprocher ca sera la serieX et non la ps5 pour le moment reste a voir sur les prochaines sortie pro etc...
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 23:04

#12
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Euuh franchement les gars il faut ce renseigner un minimum avant, de s'avancer.

spiderman miles morales et en 60fps sur ps5. :)

Il y'a même une option "rt" 60fps avec raytracing.


Sinon il y'a plein d'autres jeux en 60fps sur ps5/serieX:

1080p/60fps

4k/60fps

1440p/60fps

900p/60fps

Beaucoup jeu utilise différente resolution avec du 60fps sur les nouvelle console de salon.

Ces plus bridée comme les
ps4 fat/xbox one première version

Les temps change,après ces sûr le Pc ont peut personnalisé comme l'ont veut du moment que le matériel du PC et récent ou pas trop vieux rtx 30XX/40XX

Peut être aussi les série 20

Voilà :)


deja quand tu regarde le comparatif sur digital foundry sur AC valhala il avait préciser comparatif sur la page d'une même resolution la Xbox le jeux pese plus lourd et n'etais pas en resolution max et la PS5 n'avait que quelques FPS d'avance maintenant met les tous les deux avec le ray tracing et en 4k tu verra que sur XBOX il tournera bien mieux de passe la puissance de calculs du processeur etc.. le materiel qui est superieur en terme de puissance.
ce que je comprends pas c'est pourquoi sa chie chez MS avec les exclues c'est dommage par ce que rien que par la puissance de la console je serai curieux de voir God of war tourner dessus (exemple hein)
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 23:06

#13
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Les jeux 120fps.https://www.wearepla...a-120hz-sur-ps5IlVoilà après oui Biensur un pc sera toujours plus puissant que une console de jeux.Les pc avec une Rtx sont vraiment bien 120fps,4k..etc

et pour finir je te dirai derniere exemple concret pourquoi la XBOX series embarque une option ou pour les jeux 360 etc... ca tourne en 120fps alors que la PS5 gravity rush a besoin d'un patch pour 60FPS alors que c'est un jeu vita de base ... ca devrait etre d'office.
et je precise je ne suis pas ni l'un ou ni l'autre j'ai les 3 hez moi que ce soit xbox ps5 switch et un pc monstrueux et je joue plus sur ps5 mais faut etre lucide
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 23:06

#14
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

sérieux?y'a pas de jeu en 60fps sur ps5? je croyais que justement ils en avaient et que les pcistes ne se moquaient plus


C'est dingue que personne n'a été foutu de donner la bonne réponse. Bref pour Gravity Rush 2, c'est un jeu ps4. Et Uncharted est aussi un jeu ps4 à la base qui a eu une mise à jour (payante) PS5 qui permet bien le 60 (voir 120) fps selon la résolution.
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 23:09

#15
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

sérieux?y'a pas de jeu en 60fps sur ps5? je croyais que justement ils en avaient et que les pcistes ne se moquaient plus


C'est dingue que personne n'a été foutu de donner la bonne réponse. Bref pour Gravity Rush 2, c'est un jeu ps4. Et Uncharted est aussi un jeu ps4 à la base qui a eu une mise à jour (payante) PS5 qui permet bien le 60 (voir 120) fps selon la résolution.


mise a jour payante pour le passer en Version PS5 pour uncharted oui mais en 60 pas plus mais jamais de la vie en 120 lol pour gravity rush c est ce que jhe disais plus haut pourquoi c est pas d office comme c est un jeu assez daté qui au passage est de la ps vita et non ps4 de base ca debrait etre fait d origine comme chez MS

Modifié par NightWolf, 31 juillet 2023 - 23:11.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 23:25

#16
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

sérieux?y'a pas de jeu en 60fps sur ps5? je croyais que justement ils en avaient et que les pcistes ne se moquaient plus


C'est dingue que personne n'a été foutu de donner la bonne réponse. Bref pour Gravity Rush 2, c'est un jeu ps4. Et Uncharted est aussi un jeu ps4 à la base qui a eu une mise à jour (payante) PS5 qui permet bien le 60 (voir 120) fps selon la résolution.


mise a jour payante pour le passer en Version PS5 pour uncharted oui mais en 60 pas plus mais jamais de la vie en 120 lol pour gravity rush c est ce que jhe disais plus haut pourquoi c est pas d office comme c est un jeu assez daté qui au passage est de la ps vita et non ps4 de base ca debrait etre fait d origine comme chez MS


1 - "mais jamais de la vie en 120" si mais en 1080p.
2 - Gravity Rush premier du nom est bien à 60 fps sur PS4, on parle ici du 2 qui lui est une exclue PS4. Et malheuresement contrairement au PC il faut que les devs mettent à jour leur jeu pour tirer profit des capacités de la PS5. D'ailleurs il n'a même pas été mis à jour à la sortie de la PS4 pro, tout comme Bloodborne.

Bref, renseigne toi la prochaine fois.
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 23:37

#17
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

sérieux?y'a pas de jeu en 60fps sur ps5? je croyais que justement ils en avaient et que les pcistes ne se moquaient plus


C'est dingue que personne n'a été foutu de donner la bonne réponse. Bref pour Gravity Rush 2, c'est un jeu ps4. Et Uncharted est aussi un jeu ps4 à la base qui a eu une mise à jour (payante) PS5 qui permet bien le 60 (voir 120) fps selon la résolution.


mise a jour payante pour le passer en Version PS5 pour uncharted oui mais en 60 pas plus mais jamais de la vie en 120 lol pour gravity rush c est ce que jhe disais plus haut pourquoi c est pas d office comme c est un jeu assez daté qui au passage est de la ps vita et non ps4 de base ca debrait etre fait d origine comme chez MS


1 - "mais jamais de la vie en 120" si mais en 1080p.
2 - Gravity Rush premier du nom est bien à 60 fps sur PS4, on parle ici du 2 qui lui est une exclue PS4. Et malheuresement contrairement au PC il faut que les devs mettent à jour leur jeu pour tirer profit des capacités de la PS5. D'ailleurs il n'a même pas été mis à jour à la sortie de la PS4 pro, tout comme Bloodborne.

Bref, renseigne toi la prochaine fois.



prends le temps de lire mes commentaires plus haut avant de repeter les chose que j'ai deja expliquer ... oui en 1080P c est ce que j explique plus haut a batman qui parle de 4k et 120fps et ray tracing etc.. tous les jeux pour etre en RAy tracing et 120 passe en 1080 donc avant de dire renseigne toi commence par lire correctement ou en entier stp ...

ensuite gravity rush n est pas une exclue de base il a simplement ete annulé sur vita donc bon j ai pas fais attention que c etait le 2 en meme titre que toi tu n a pas lu mes messages plus haut sinon tu sortirai pas ca donc la prochaine fois prends le temps de lire mes commentaires et pas seulement celui qui te concerne la biz

Modifié par NightWolf, 31 juillet 2023 - 23:38.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 23:39

#18
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
La géguerre des infos ça me gave .vous pouvez pas parler tranquillement sans envoyer de pique.je dis ça je dis rien enfin bref ça avance merci pour la news :)
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2023 - 23:41

#19
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

La géguerre des infos ça me gave .vous pouvez pas parler tranquillement sans envoyer de pique.je dis ça je dis rien enfin bref ça avance merci pour la news :)


en meme temps si tu me dis gentiment c est pas bon t a fais une erreur je vais corriger, te remercier mais si tu viens en me disant renseigne toi la prochaine foi je vais pas te faire de bisoux surtout quand tu prends pas la peine de lire l'integralité les donneurs de lecon y'en a deja assez quoi .. mais tu as raison dans le fond les debats sans pique c'est pas fait pour tout le monde meme si je pense pas que c etait mauvais venant de lui

Modifié par NightWolf, 31 juillet 2023 - 23:42.

  • Retour en haut

Posté 01 août 2023 - 00:42

#20
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

prends le temps de lire mes commentaires plus haut avant de repeter les chose que j'ai deja expliquer ... oui en 1080P c est ce que j explique plus haut a batman qui parle de 4k et 120fps et ray tracing etc.. tous les jeux pour etre en RAy tracing et 120 passe en 1080 donc avant de dire renseigne toi commence par lire correctement ou en entier stp ...

ensuite gravity rush n est pas une exclue de base il a simplement ete annulé sur vita donc bon j ai pas fais attention que c etait le 2 en meme titre que toi tu n a pas lu mes messages plus haut sinon tu sortirai pas ca donc la prochaine fois prends le temps de lire mes commentaires et pas seulement celui qui te concerne la biz

Sauf que j'ai moi même précisé dans mon post initial que c'est 60 ou 120 fps selon la résolution, donc au final je vois pas pourquoi t'es venu me reprendre là dessus si tu étais d'accord...


Modifié par Moody, 01 août 2023 - 00:42.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)