Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
799 réponses à ce sujet

Posté 27 novembre 2019 - 08:17

#541
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Es ce que la solution donner par shadow en mp été une solution sur le firwmare 6.2.0 ?

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 08:37

#542
badalfr333

badalfr333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour

 

Es ce que la solution donner par shadow en mp été une solution sur le firwmare 6.2.0 ?

 

Cdt

Oui... Tu l'as déjà essayé ? Tu as une autre idée ?


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 08:41

#543
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Nop pas essayer pour ma part, le seul qui l a utilisé c est un membre du forum qui a réussi a faire repartir sa switch.

Pas d autre idée désolé c été au cas ou qu il t ai proposer une autre solution que celle ci

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 11:06

#544
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

Juste pour infos aux autres, la manip que m'a proposée Shadow256 en MP n'a pas fonctioné non plus.
Le décès de la switch a été prononcé hier soir !
 
Ah juste une question au passage :
Quand le nombres de efuses cramé n'est pas correct par rapport à la version du firmware, comment se passe une séquence de boot normal, sans Payload ni AutoRCM ?

Si tu as trop d'Efuses grillés ça ne bootera pas à moins de passer par un bootloader custom (SX OS, Atmosphere, Hekate, etc...).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 18:41

#545
badalfr333

badalfr333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Si tu as trop d'Efuses grillés ça ne bootera pas à moins de passer par un bootloader custom (SX OS, Atmosphere, Hekate, etc...).

Certes; mais est-ce que tu es censé voir un logo Nintendo ou l'écran reste noir ?


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 18:44

#546
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

Certes; mais est-ce que tu es censé voir un logo Nintendo ou l'écran reste noir ?

Je ne sais pas, j'ai jamais essayé mais ça ne m'étonnerai pas qu'on voit le logo Nintendo. Si quelqu'un passe par là et a la réponse à cette question...

Modifié par shadow256, 27 novembre 2019 - 18:45.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 22:27

#547
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Peut-être mais pas certain, là c'est grillé quand même qu'il y a eu une manipulation via le hack. Après je ne connais pas les procédés de vérifications de Nintendo, après tout ça peut passer s'ils ne font pas trop attention.

Hm ok je vais voir ça


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 17:38

#548
badalfr333

badalfr333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Hello,

Bon comme je suis acharné, j'ai pas laché l'affaire, et j'ai recommencé la procédure sur un autre PC.

Surprise : les clés BIS sont OK sur la partition PRODINFO, mais pas sur PRODINFOF ????

 

J'ai effectué les manipulations suivantes :

Enlever l'AutoRCM

Réinjecter les partitions Boot0 et Boot1 du firmware 5.1

 

Ca le fait aussi sur le dump de la NAND.

 

Ca signifie quoi ?


Modifié par badalfr333, 28 novembre 2019 - 18:10.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 11:59

#549
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Qu'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de PRODINFOF. Après comment c'est arrivé... mystère.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 15:28

#550
badalfr333

badalfr333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Ok.. On ne peut rien faire ?


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2019 - 13:22

#551
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Je ne sais pas, peut-être, PRODINFOF contient peut d'infos uniques à la console et comme tu peux ouvrir ton PRODINFO on devrait, en théorie, pouvoir réécrire cette partition puis faire un chiffrage avec tes Bis keys. Par contre perso je n'ai pas le temps là d'essayer de voir çà.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2019 - 23:23

#552
FilDuch

FilDuch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

@fystrack : je n'ai pas vraiment lu le sujet mais s'il s'agit de http://www.logic-sun...-de-choidujour/ c'est peut-être moi ?


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 21:23

#553
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

pour prodinfo et prodinfof j'ai eu le même problème et j'ai fini par y arriver,

refais une rèstauration du backup de ta nand. et repars de 0 sa va finir pas fonctionner


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2019 - 11:44

#554
Gseb75

Gseb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour, je suis à la recherche d'une personne en mesure de récupérer une switch brickée?

 

Symptômes : suite au remplacement de la batterie, la console démarrage sur le logo nintendo puis extinction. 

 

j'ai fait la connerie de restaurer une sauvegarde de ma NAND qui est sur une version inférieure à la 9.0.1 (j'ai plus la version en tête). J'imagine que maintenant niveau efuse ça va bloqué.

 

Une idée d'une boutique en mesure de faire la réparation en région parisienne (si c'est possible), ou une personne en mesure de faire un miracle (dédommagement financier en contrepartie) . Merci


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2019 - 12:37

#555
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
@Gseb75 : T'as essayé de booter en OFW via SX OS ou via Hekate par exemple? En faisant de cette façon tu peux outrepasser l'utilisation des Efuses pour le démarrage du firmware.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2019 - 13:53

#556
Gseb75

Gseb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

@Shadow256: merci pour ton retour oui j'ai bien essayé mais même symptômes, c'est à ce moment que j'ai décidé de restaurer la NAND (comme un con) 


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2019 - 14:11

#557
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

@Shadow256: merci pour ton retour oui j'ai bien essayé mais même symptômes, c'est à ce moment que j'ai décidé de restaurer la NAND (comme un con)

Bah pas très grave la restauration du dump de la nand à la rigueur, comme je te l'ai dit on peut outrepasser le fonctionnement des Efuses grâce à Hekate ou SX Loader donc bon ça ne change pour ainsi dire rien au problème.

Maintenant plusieurs possibilités, soit un problème matériel (tu aurais abimer quelque chose lors du changement de la batterie ou mal remis quelque chose) ou soit un souci au niveau de la nand. Ça donne quoi si tu boot sur un CFW comme Atmosphere (passer par le payload Fusee-primary et pas par Hekate)?

Autre suggestion, vérifies la validité de tes dumps de nand en vérifiant les infos de NXNandManager, si en plus tu as le fichier "prod.keys" associé à la console n'hésites pas à l'utiliser pour avoir plus d'infos. On ne sait jamais, peut-être que tu as un souci sur un des fichiers du dump.

Faudrait aussi voir se qu'il se passe si tu utilises le payload Lockpick-RCM pour dumper les clés, parfois ça peut donner des infos complémentaires avec les erreurs qu'il pourrait afficher (n'oublie pas qu'il a besoin de "sept" pour fonctionner correctement en firmware 7.0.0 et supérieur et n'oublies pas non plus de sauvegarder ton fichier "prod.keys" avant de faire la manipulation si tu l'as et si tu ne l'as pas déjà sauvegarder).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2019 - 20:50

#558
Gseb75

Gseb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

merci pour les conseils, ça m'a donné le courage de retenter les manipulations du tuto. J'arrive à la fin (comprendre que j'ai réussi à faire un firmware en 6.1.0 avec injection des clé puis transfère sur la console au moyen hacdiskmount)

 

je n'ai eu aucunes erreurs, même avec etcher. 

 

Mais quand j'ai lancé FS600-exfat_nocmac.kip1. Rien ...

 

Bon la console démarre maintenant qu'en RCM. Donc juste la console sur secteur sans micro sd y'a rien...

 

C'est étonnant toutes les manipulations accessibles en RCM alors qu'en normal rien du tout. Je me demande si c'est pas un problème hard mais le lecteur sd fonctionne, l'affichage fonctionne, le stockage j'arrive à le voir. Bref pour ce soir j'arrête les dégâts lol


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2019 - 20:51

#559
Gseb75

Gseb75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

pour la petite info mon dump était bien en 5.1 j'ai vérifié avec nxnandmanager


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2019 - 22:27

#560
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Normal que tu sois en RCM permanent au démarrage, l'auto-RCM est activé durant ce tuto mais de toutes façons inutile de le désactiver à moins de démarrer au moins une fois le firmware complètement. Par contre faut bien utiliser Hekate 4.6 et pas la dernière version, il faut donc aussi bien penser à remplacer le dossiers "bootloader" de la SD par celui de cette version de Hekate et ne pas avoir de fichiers d'une nouvelle version en plus et, comme je le dis dans le tuto, il vaut mieux réaliser celui-ci avec le firmware 5.1.0.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)