Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
799 réponses à ce sujet

Posté 24 novembre 2019 - 01:29

#521
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Sans les Bis keys on ne peut rien faire malheureusement. Donnes les messages d'erreurs de Lockpick-RCM, peut-être que ça nous donnera des indications sur se qu'il se passe (évite les copies d'écran, prends plutôt le temps d'écrire les messages textuellement).

Encore une fois et je pense que je ne le répèterai jamais assez mais faire un dump de la nand et des clés en tout premier lieu quand on hack la Switch (les autres consoles aussi d'ailleurs quand cela est possible ou dès que cela est possible) est vraiment le plus important à faire, ça évite bien de possibles déconvenues. Là franchement je ne sais pas si dans ton cas on pourra y faire quelque chose, on va essayer mais c'est pas gagné.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 08:48

#522
badalfr333

badalfr333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

En fait j'avais fait une sauvegarde de la console avant le hack.

J'ai retrouvé les clé BIS, et elles correspodent aux actuelles données par les différents logiciels.

Par contre la sauvegarde complète de la NAND, a été perdue...

 

Voici le message Locpik-Rcm :

https://i.postimg.cc...ick-Errorv2.jpg

 

J'ai testé également d'utiliser HacDiskMount directement sur le fichier de sauvegarde rawnand.bin : les clés ne fonctionnent pas, et j'ai le même message.

 

Edit :

Bon finalement, lockpick_rcm fonctionne... à condition de le lancer depuis le PC. SX OS génère le message plus haut.

Les clés sont différentes de mes autres versions...


Modifié par badalfr333, 24 novembre 2019 - 12:11.

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 09:02

#523
badalfr333

badalfr333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Ok donc le problème vient de SX OS...

Il ne faut pas du tout utiliser cet outil !!!

 

Bon j'arrive à la fin du tuto, et après avoir lancé Hekate et mis le fichier hekate_ipl.ini, le firmware démarre, et écran noir après le logo Nintendo.

Une idée ?


Modifié par badalfr333, 24 novembre 2019 - 12:43.

  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 13:52

#524
ben13011

ben13011

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour à tous je suis novice et voudrais savoir si je pouvais faire la mise de ma switch directement sans passer par choidujour ? Sachant que j’utilise SX OS (Que J’ai mis à jour en 2.9.2)et ma switch et en en 5.1 une très vielle version mais les jeux m’oblige a….

Pour info je ne souhaite pas accéder au jeux en ligne risque de Ban

Merci :)


  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 15:24

#525
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous je suis novice et voudrais savoir si je pouvais faire la mise de ma switch directement sans passer par choidujour ? Sachant que j’utilise SX OS (Que J’ai mis à jour en 2.9.2)et ma switch et en en 5.1 une très vielle version mais les jeux m’oblige a….
Pour info je ne souhaite pas accéder au jeux en ligne risque de Ban
Merci :)

C'est hors sujet mais bon non, soit tu mets à jour de manière officielle (se que je ne recommande pas dans ton cas) ou soit tu utilises ChoiDuJourNX. Pour SX OS il y a aussi SX Installer qui permet de mettre à jour le firmware via des fichiers NSP spéciaux mais n'ayant jamais utilisé cette solution je ne pourrai en dire plus.

Ok donc le problème vient de SX OS...
Il ne faut pas du tout utiliser cet outil !!!
 
Bon j'arrive à la fin du tuto, et après avoir lancé Hekate et mis le fichier hekate_ipl.ini, le firmware démarre, et écran noir après le logo Nintendo.
Une idée ?

Oui, lancer les payloads via SX Loader peut être problématique, je sais que lancer le payload de démarrage d'Atmosphere via SX Loader est aussi problématique. Par contre je ne savais pas que Lockpick-RCM posait aussi problème, l'info est bonne à prendre du coup.

Pour le souci d'écran noir après le logo Nintendo c'est probablement que le patch nocmac ne s'applique pas correctement (bien vérifier les fichiers sur la SD et n'avoir que le strict nécessaire dessus, vérifier l'archive byte des dossier/fichiers de la SD), soit c'est que tu utilise une SD en EXFAT sur un firmware n'ayant pas la gestion de ce format (ceci dit il me semble que ça fait écran noir plus tôt) ou soit c'est que tu n'as pas tout bien copier ou supprimé durant le tuto sur la nand et en ce cas je te conseil de recommencer depuis le début (tu n'auras pas besoin de refaire le dump des clés ou de refaire le package via ChoiDuJour, par contre je te recommande de restaurer le dump de la nand fait en début de tuto même s'il ne fonctionne pas pour vraiment repartir du point de départ avant que tu n'applique ce tuto la première fois).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2019 - 22:54

#526
badalfr333

badalfr333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Oui, lancer les payloads via SX Loader peut être problématique, je sais que lancer le payload de démarrage d'Atmosphere via SX Loader est aussi problématique. Par contre je ne savais pas que Lockpick-RCM posait aussi problème, l'info est bonne à prendre du coup.

Pour le souci d'écran noir après le logo Nintendo c'est probablement que le patch nocmac ne s'applique pas correctement (bien vérifier les fichiers sur la SD et n'avoir que le strict nécessaire dessus, vérifier l'archive byte des dossier/fichiers de la SD), soit c'est que tu utilise une SD en EXFAT sur un firmware n'ayant pas la gestion de ce format (ceci dit il me semble que ça fait écran noir plus tôt) ou soit c'est que tu n'as pas tout bien copier ou supprimé durant le tuto sur la nand et en ce cas je te conseil de recommencer depuis le début (tu n'auras pas besoin de refaire le dump des clés ou de refaire le package via ChoiDuJour, par contre je te recommande de restaurer le dump de la nand fait en début de tuto même s'il ne fonctionne pas pour vraiment repartir du point de départ avant que tu n'applique ce tuto la première fois).

 

Je vas essayer de nouveau demain en refaisant toutes les partitions.

La carte SD est en exfat, et tous les fichiers ont été supprimés à part la licence SXOS. J'ai utilisé ton script pour générer l'arborescence, et éviter tout problème de ce côté là.

Et dans le tuto, je supprime tous les fichiers présents dans les partitions (SAFE, SYSTEM et USER), histoire de repartir à propre. C'est bon ?

 

Pour le Lockpick-RCM, c'est bizarre, car sur la mienne, ça fonctionne nickel depuis SX OS.

Et encore plus bizarre : les exports de Hekate via SXOS ne sont pas bons, alors que depuis TegraRCM, c'est OK.

Je précise que cette console a été achetée en Chine, contrairement à la mienne. Est-ce qu'il y a des différences avec les modèles européens ?


Modifié par badalfr333, 24 novembre 2019 - 22:59.

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2019 - 00:51

#527
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Normalement aucune différence entre les consoles de telle ou telle région.

Oui, la procédure semble bonne, je suppose que tu remplaces aussi les différents BCPKG_XXX et les partitions BOOT0 et BOOT1?

Pour l'erreur de Lockpick-RCM j'ai pas d'explication.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2019 - 08:14

#528
badalfr333

badalfr333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Oui, la procédure semble bonne, je suppose que tu remplaces aussi les différents BCPKG_XXX et les partitions BOOT0 et BOOT1?

Tout à fait.

 

Je viens de le refaire : idem. Je vois le logo Kosmos, puis Nintendo, puis écran noir....

J'ai refait le package du firmware 5.1.0 comme cela :  .\ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" --fspatches=nocmac "fw"

J'utilise Hekate 5.02. Est-ce qu'il faut passer par une version 4.X ?

Je précise au passage que je n'ai pas besoin de resaisir les clés sur la partition PRODINFO : elles sont déjà bonnes. Normal ?

Est-ce que les efuses grillés ont une importance ou pas ?


Modifié par badalfr333, 25 novembre 2019 - 11:24.

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2019 - 23:41

#529
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Alors non, les Efuses grillés n'ont aucune importance.

Oui, il faut utiliser Hekate 4.6 comme je le précise au début du tuto sinon il se passe se que tu décris, j'avais refait le test il y a quelques temps et j'avais eu ce souci avec les versions de Hekate supérieurs à la 4.6.

Oui, il est normal que tu n’aies pas à resaisir les clés, HacDiskMount les sauvegardes lorsque tu appuies sur "save" (sauvegardé dans la base de registre de Windows).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2019 - 00:00

#530
badalfr333

badalfr333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Alors non, les Efuses grillés n'ont aucune importance.

Oui, il faut utiliser Hekate 4.6 comme je le précise au début du tuto sinon il se passe se que tu décris, j'avais refait le test il y a quelques temps et j'avais eu ce souci avec les versions de Hekate supérieurs à la 4.6.

Oui, il est normal que tu n’aies pas à resaisir les clés, HacDiskMount les sauvegardes lorsque tu appuies sur "save" (sauvegardé dans la base de registre de Windows).

 

Ok je vais tester avec 4.6... Dès que j'aurai réussi à le lancer.

J'injecte cette version du Payload sur la console, mais c'est 5.02 qui démarre.

 

Du coup j'ai supprimé tout le répertoire bootloader de ton arbo et mis celui du zip de la version 4.6, ainsi que le .ini

 

Pas mieux...

J'ai même testé avec une 4.2 : https://github.com/C...leases/tag/v4.2

Idem, écran noir.

 

A noter : il faut appuyer 10s pour éteindre la switch en 4.6 et 4.2. Ca semble plus long qu'en 5.02

De plus je copie le .ini à chaque tentative, car il est modifié sur la switch.

 

J'ai également testé en firmware 4.1, avec Hekate 4.2. Pas mieux.


Modifié par badalfr333, 26 novembre 2019 - 00:11.

  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2019 - 02:13

#531
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Le fichier ini est modifié sur la Switch? Pas normal.

Il faut vraiment le strict minimum sur la SD donc Hekate 4.6, le fichier "hekate_ipl.ini" de ChoiDuJour à mettre dans le dossier "bootloader" et le fichier "fs_xxx.kip1" de ChoiDuJour à mettre à la racine de la SD. Pour la SD, mieux vaut qu'elle soit en FAT32, ça évite des erreurs potentielles comme le byte archive qui pourrait être problématique. Sinon ne rien mettre d'autre sur la SD (aucun homebrew, pas d'Atmosphere, pas de Homebrew Menu, juste se que j'indique dans ce message). Si vraiment ça ne fonctionne pas je t'enverrai en MP une solution possible à tester.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2019 - 08:04

#532
badalfr333

badalfr333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Ok alors j'ai pris une carte SD de 32go neuve, formaté en FAT32.

J'ai copié uniquement de quoi lancer Hekate 4.6 et Memloader, et les fichiers issu de ChoiduJour.

Je vois le booting vert, puis le logo Nintendo, puis écran noir...

 

Voilà le fichier hekate_ipl.ini après le premier échec :

 

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
customlogo=0
verification=2
backlight=100
autohosoff=0
[stock]
[FS_410-exfat_nocmac]
kip1=FS410-exfat_nocmac.kip1

 

Merci d'avance pour ton MP.


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2019 - 21:10

#533
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Bon je crois je viens de faire une belle connerie. A l'étape avec balena où il faut monter boot 0 et boot 1, j'ai monté emmc par erreur et flashé boot 0 dessus mdr. Du coup j'arrive plus à rien faire..


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 01:33

#534
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
@skew : Comment as-tu pu faire une telle erreur? Bon bref tu peux essayer de passer par le payload Briccmi (sur la même page que ChoiDuJour) histoire de restaurer la structure des partitions GPT de la Rawnand, normalement ça devrait débloqué l'accès. Après par contre il faudra que tu restaures la rawnand dumpé au début du tuto histoire de repartir correctement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 02:07

#535
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

J'étais en train de faire un petit escarmouche sur call of, et en même temps le tuto. Dans l'action j'ai mis emmc au lieu de boot 0 mdr je suis mdr quel con. Par contre j'ai pas de dump du tout de la nand c'est dead ou pas mdr


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 02:39

#536
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
Et ne même pas faire le dump du début du tuto, franchement je ne te félicite pas sur ce coup, c'est n'importe quoi du début à la fin. Même si la console ne fonctionne pas avant le tuto il faut faire ce dump, en cas de problème très spécifique ça peut vraiment sauver la mise. Bah du coup essaie se que je propose, tu verras bien, de toutes façons je ne vois rien d'autre à tester pour l'instant mais à mon avis c'est mort, tu as supprimé au moins une partie des données de PRODINFO je pense donc à restaurer là c'est fichu selon moi.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 02:50

#537
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Ca me donnera une bonne leçon ça vaut bien ça :P


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 02:52

#538
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Au cas où ça marche pas, sachant que la console est sous garantie, elle pourra passer sous garantie ?


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 03:32

#539
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Au cas où ça marche pas, sachant que la console est sous garantie, elle pourra passer sous garantie ?

Peut-être mais pas certain, là c'est grillé quand même qu'il y a eu une manipulation via le hack. Après je ne connais pas les procédés de vérifications de Nintendo, après tout ça peut passer s'ils ne font pas trop attention.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 08:06

#540
badalfr333

badalfr333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Juste pour infos aux autres, la manip que m'a proposée Shadow256 en MP n'a pas fonctioné non plus.

Le décès de la switch a été prononcé hier soir !

 

Ah juste une question au passage :

Quand le nombres de efuses cramé n'est pas correct par rapport à la version du firmware, comment se passe une séquence de boot normal, sans Payload ni AutoRCM ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)