Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
799 réponses à ce sujet

Posté 23 décembre 2019 - 13:35

#581
Epyneal

Epyneal

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Alors, j'ai effectivement pu restaurer ma console grâce à un mon backup le plus résent grâce à NXNandManager, et j'ai effectivement pu retourner sur le OFW de ma console en 9.1.0. J'étais donc rassuré de pouvoir au moins revenir a cet état là, cela dis impossible de revenir en mode CFW, afin d'être sûr d'avoir les dernières versions des fichier (je me suis rendu compte que SDSetup n'est pas toujours à jour pour les MàJ récente) j'ai été récupérer atmosphere et kosmos directement sur github et pourtant rien n'y fait.
 

Ayant déjà bien avancé dans ce tuto j'ai décidé de le finir pour revenir en 5.1.0, jusque là pour une raison que j'ignore les BIS key ne fonctionnaient pas, mais depuis le nouveau backup elles se sont mise à marché (je les avais bien sûr a nouveau récupéré avec lockpick_RCM, mais c'était les même). J'ai ensuite suivit le tuto pas à pas, sans rencontrer de soucis. Et pourtant pour le premier lancement, j'ai exactement le même problème qu'avant :

C'est à dire que d'essayer d'utiliser l'option lunch de Hekate, finis par redemarrer Hekate, j'ai fais une petite vidéo :
https://youtu.be/MosO4ZaGIDA
 

C'est exactement le même problème que j'ai eu quand je voulais lancé le CFW après mon backup, ça redemarrait Hekate.

 

Sinon pas moyen de lancer le OFW même à la fin du tuto. Pourtant j'ai refait l'étape 5 deux fois pour être sûr de mon coup et rien y fait. A la limite ce n'est pas très grave puisque je peux toujours a priori retourner en 9.1.0 avec mon backup, mais j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi ça ne marche pas, j'ai le sentiment que c'est pour ça que je n'arrive pas à revenir sur un CFW.
 


  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2019 - 17:04

#582
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Déjà faire ce tuto alors que tu n'en as finalement pas besoin est de la prise de tête pour pas grand chose, vaut mieux que tu retournes sur ton backup 9.1.0 et que tu règles le problème à partir de cet état. Je pense que le problème vient de la configuration de ta SD, tu peux regarder la section des infos générales de la FAQ sur les problèmes courants de SD pour voir si ça ne viendrait pas d'un problème déjà référencé et pour ta SD tu peux t'aider de mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour la préparer, je pense qu'il doit te manquer des choses comme les sig_patches ou autres dans ta configuration actuelle. Après là on sort du domaine de ce tuto du coup.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2019 - 12:06

#583
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bonjour,  joyeux noel 

est ce que il y a une personne ici qui a le os sx 2.9.2 et le firm 9.1? ca fonctionne bien? merci 


  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2019 - 13:06

#584
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

bonjour,  joyeux noel 
est ce que il y a une personne ici qui a le os sx 2.9.2 et le firm 9.1? ca fonctionne bien? merci

Question un peu hors sujet mais bon passons, il faut SX OS 2.9.3 beta pour le firmware 9.1.0.

Et joyeux Noël à toutes et à tous.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2020 - 23:47

#585
notsellig

notsellig

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour, j'ai une petite question suite à une mauvaise manip. J'ai effectué une mise à jour en choisissant fat32 au lieu de exFat. J'ai réussi à relancer le CFW avec une autre carte SD en FAT32. Mais ma 1ere SD avec toutes mes sauvegardes reste inutilisable, impossible de lancer le CFW avec et donc de refaire la manip pour faire la mise à jour en exFat....

Existe t'il une solution pour "sauver" cet emunand et surtout les sauvegardes des jeux ??

Merci d'avance, je suis un peu désespéré là :) 


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2020 - 02:03

#586
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

@notsellig : Il te faut copier les fichiers se trouvant sur ta SD sur ton PC, la formater en FAT32, recopier les fichiers sur ta SD, lancer ton emunand, utiliser ChoiDuJourNX pour installer le firmware EXFAT, resauvegarder les fichiers de la SD, formater en EXFAT et enfin recopier les fichiers sur la SD. Après c'est hors sujet par rapport à ce tuto.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2020 - 19:16

#587
notsellig

notsellig

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci beaucoup je teste ça tout de suite, je suis désolé du hors sujet mais tu me rends un super service là :)


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2020 - 19:21

#588
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

tu as checkpoint pour les save de jeux aussi note bien l' arborescence de ta save puis tu replace au même emplacement :) puis checkpoint et tu restore tes saves


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2020 - 20:41

#589
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

tu as checkpoint pour les save de jeux aussi note bien l' arborescence de ta save puis tu replace au même emplacement :) puis checkpoint et tu restore tes saves

Oui enfin pour son cas là ça n'a aucune importance, les sauvegardes seront gardées avec la manipulation que je propose. Ceci dit Checkpoint reste un homebrew très utile et ça peut faire une sécurité en plus au cas où il y ait un souci durant le processus et qu'il faille au final recréer une emunand mais bon si les choses sont bien faites normalement aucun souci de ce type ne devrait se produire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 15:20

#590
Oro77

Oro77

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour.

Avant tout merci pour ce tuto !! j imagine le boulot que ça doit être de faire tout ça.

 

J aurai besoin de vos lumières afin de savoir si ça vaut le coup que je m échine encore à tenter de faire cette procédure sur une switch non patchée (xaj700200xx) qui à un BlueScreen au démarrage.

 

En suivant le tuto j ai rencontré plusieurs problèmes et je n arrive pas à savoir si cela vient d une mauvaise préparation de la SD ( j ai essayé via le script de Shadow256 mais il ne reconnait pas la carte SD visiblement/ carte sd formatée en fat32 96gb de place libre) ou si la console est vraiment HS ou bien tout simplement suis je une grosse quiche.

 

Je ne parviens pas à lancer Hekate même avec tegraRCMgui qui pourtant semble bien fonctionner (il inscrit payload injected succesfully mais l écran de la switch reste noir..rien ne se passe.)

 

Je n ai que très peu d infos sur la console, je sais qu elle est dans cet état depuis avril 2019 et n a ,à prioris, pas été modifiée précédemment.

 

Cela peut il être une panne au niveau hardware ?

 

 Merci d avance pour vos réponses. ( et désolé pour le pavé, j ai essayé d être le plus clair possible.)

 

Je suis parvenu à récupérer les clés via Lockpick, je les garde au chaud !


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 18:22

#591
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

@Oro77 : C'est toujours bien de tenter ce tuto, c'est vraiment celui de la dernière chance même si là je pense que c'est Probablement un souci hardware vu ta description, ceci dit impossible de l'affirmer non plus. Par contre ta SD non reconnue par mon script c'est pas normal à moins que ton adaptateur ne soit pas reconnu en tant que périphérique amovible au quel cas cela expliquerai le souci.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 20:58

#592
Oro77

Oro77

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

@Shadow256

Hello ! Merci pour ta réponse.

Oui je garde l éventuelle panne hardware en tête mais avant cela je pense que tu as raison pour la carte SD il y a un soucis quelque part et j ai pas mal fais d erreur au début ( premiers test d injection payload avec une sd en exfat, 2 partitions sur la sd une en fat32 et l autre non alloué...bref, forcément ça marche pas), et je dois toujours en faire je pense.

Je ne suis pas sûr d'avoir mis les fichiers et dossiers avec la bonne arborescence pour bien faire fonctionner ton script, désolé c est la partie que j ai pas bien compris... (y a rien de compliqué je sais bien, mais je suis un gros noob de la switch!). 

 

@Oro77 :  Par contre ta SD non reconnue par mon script c'est pas normal à moins que ton adaptateur ne soit pas reconnu en tant que périphérique amovible au quel cas cela expliquerai le souci.

Je ne crois pas que ça soit l adaptateur car je l utilisais pour ma dreamcast et aucun soucis, par contre j ai de gros problème de pilote carte SD (carte SD qui dépop et repop dans windows / j essaierai sur un autre pc voir ce que ça donne.

 

En tout cas merci pour l aide ! je risque de repasser par ici ;)

 

Edit: après avoir prépaprer la SD avec le Script et plusieurs tentatives d injection de Hekate sans succès je pense pouvoir affirmer la panne est d ordre Hardware (chip M92t36 en cause?)

  En tout cas merci pour aide apportée et  encore bien joué pour le Script! Beau boulot !
 


Modifié par Oro77, 11 janvier 2020 - 14:44.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2020 - 21:39

#593
JohnleouF

JohnleouF

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonsoir à tous, 

 

je ne sais pas si je poste au bon endroit car je possède une switch patchée et qui visiblement semble brické mais je demande à tout hasard. 

 

J'explique donc mon soucis : 

 

J'ai une switch en 4.1.0 que j'ai hacké avec caffeine. J'ai réussi à installer le CFW avec un tuto sans aucun  soucis. 

Puis j'ai voulu mettre à jour le firmware en 9.1.0 avec choidujour. L'update s'est bien déroulée visiblement mais au redémarrage j'ai un écran noir. 

La console reste bloquée et il m'est impossible de la rebooter (bouton power appuyer pendant 15 sec). 

J'ai l'impression que l'autoRCM est activé et j'ai lu que ce n’était pas bon du coup sur les consoles patchées. 

J'ai du faire une mauvaise manip avec choidujour et je me retrouve complètement bloqué. 

Je ne sais plus du tout comment faire ... 

 

Si quelqu'un peut me venir en aide se serait merveilleux .

 

Merci beaucoup. 


  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 08:28

#594
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

@JohnleouF : J'ai déjà répondu à ton problème de manière très détaillée. Et ça ne sert à rien de poster le même problème dans trois sujets différents, ça ne fait qu'éparpiller les infos pour rien et on ne répondra pas plus vite bien au contraire, le fait d'éparpiller les infos ne permet pas à ceux qui pourraient t'aider de le faire efficacement car on ne peut pas suivre correctement l'historique de ton problème et des réponses qui ont été données.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 15:58

#595
rolveriness

rolveriness

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'un petit diagnostic sur ma manipulation d'un possible brick de la console.

J'ai fais la mise à jour de ma console aujourd’hui et elle ne démarre hélas plus.

Je suis passé par Choixdujour pour mettre en 9.2 le FW. 

J'ai creusé plusieurs piste de cause...

1 - J'ai installé en "normal" et non en exFat alors que après vérification ma carte SD est en exFat.

2 - J'ai décoché "Prevent fuse burning" comme indiqué dans ce tuto : https://www.youtube....h?v=2eduxI5r-lQ  vers 5'20

 

J'ai toujours eu une utilisation très classique de la switch sans faire de retour en arrière de mise à jour.

J'ai aussi mis sx os 2.9.4 dans la foulée.

 

Merci à vous et très bonne journée !


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 16:08

#596
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

Pas besoin de ce tuto, juste l'auto-rcm est activé et il faudrait démarrer le CFW sur une SD formatée en FAT32 pour réinstaller le firmware 9.2.0 EXFAT avec ChoiDuJourNX, évidemment si pas d'emunand utilisée sinon c'est un peu plus compliquer mais c'est hors du cadre de ce tuto de toutes façons.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 16:08

#597
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

il suffit de formater ta carte SD en fat32 et de refaire la maj en mettant 9.2 exfat pour après repasser en exfat


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 16:13

#598
rolveriness

rolveriness

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Si je vide ma carte SD, que je la format en FAT32 et que je remet tout à l'interieur, cela fonctionnerait il?

Quitte a laisser la carte et le FW en FAT32.

Pour l'auto RCM, la case que j'ai décoché enlevé l'auto rcm il me semble (prevent fuse burning)


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 16:42

#599
lemed06

lemed06

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

bonjour

 

Déjà Merci pour ce Tuto.

 

ça fait beaucoup de temps que j'essaie tout seul, avec les solutions déjà données de résoudre mon problème.

Mais je pense que j'empire les choses.

Je suis bloqué entre l’étape 3  et 4.

J'arrive à recuperer les clés par lock_pick_RCM (photo) mais il manque la clé header_content. Donc je ne peux pas lancer choidujour.

Historique : j'upgradais de 6.2 en 8.1 . SX OS (officiel dongle)

tout fonctionnait bien et maintenant plus de CFW ni OFW (ecran noir)

Fuse 10 grillés donc bien passé en 8.1

J'avais les dumps de BOOT0 et BOOT1 mais impossible de remettre la main sur la rawnand.

grâce au tuto J'ai réussi à récupérer une rawnand mais toujours la même chose.

 

quand je lance un payload comme atmosphere j'ai ce message : pkg2 decryption failed. failed to launch HOS 

 

J'espere avoir été assez clair et detaillé

Avec le confinement mes enfants en aurai bien besoin  :crazy:

 

Merci

 

switch-20200322-195104.jpg


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2020 - 18:00

#600
rolveriness

rolveriness

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Re-bonjour, 

 

Alors vos solutions ont l'air de fonctionner mais j'aimerais avoir une explication car je ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé.

J'ai vidé et formater ma SD en Fat32 et j'ai pu réinstaller la 9.2 en exFat. 

Et là, même avec une SD toujours en Fat32, la console fonctionne et je ne comprend pas pourquoi alors que la SD est toujours en Fat32.

La je suis en train de revidé et formater ma SD en exFat pour tout remettre après.

 

Merci beaucoup !!!


Modifié par rolveriness, 23 mars 2020 - 18:01.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)