Aller au contenu


Photo

Shadow256 Ultimate PS3 Hack Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 11 décembre 2017 - 14:43

#1
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male
Salut à tous,

J'ai créé un script batch permettant de mettre en place le hack PS3 pour le firmware officiel 4.82 ou le HFW 4.84 de manière plus ou moins automatisé.

Le script propose de dumper l'IDPS (OFW ou CFW CEX 4.10 à 4.84 et OFW ou CFW DEX 4.81), de dumper la NAND ou la NOR (OFW ou CFW CEX 4.10 à 4.84 et OFW ou CFW DEX 4.81) et de flasher les consoles compatibles (modèles 3xxx et 4xxx non compatibles et modèle 25xx à vérifier avec Minverchk) (OFW 4.82 ou HFW 4.84). Enfin, il permet aussi de préparer le Hen PS3 compatible avec tous les modèles de consoles si elles se trouvent sous le firmware officiel 4.82 ou sous le HFW 4.84.

Le script de flash propose de choisir un support USB, de le formater, de mettre en place MIN_Ver_CHK pour ceux qui souhaite confirmer la compatibilité de leur console avec le hack, d'installer l'OFW 4.82, de copier le fichier "flash_482.hex" (si l'exploit via USB est choisi) ainsi que le pkg d'activation/désactivation du QA flag et bien sure le CFW FERROX Cobra 7.55 (avec ou sans le patch NoBD) ou un fichier de CFW choisi par l'utilisateur, de mettre en place le serveur web et de l'exécuter. L'utilisateur est guidé tout au long du script pour effectuer la plupart des manipulations et les fichiers importants copiés par le script sont vérifiés grâce à leur MD5 pour éviter les erreurs.

Je pense que les actions sont assez détaillées durant le script et une documentation contenant des liens vers des tutoriels et quelques explications supplémentaires est consultable au lancement du script. Ce script est utilisable sur Windows 7 32 et 64 bits ainsi que sur les versions supérieurs (Windows Vista non testé).

ATTENTION: Vous êtes seul responsable des dommages qui pourraient survenir sur le matériel en utilisant ce script ainsi que les outils qu'il fourni.

Note: Si vous analysez le fichier à l'aide d'un antivirus, il se peut qu'il soit considéré comme dangereux mais c'est un faux positif, se sont les exploits navigateur qui sont détectés en fait.

Vous pouvez télécharger la dernière version via ce lien.
Le projet Github se trouve sur cette page.

Vous pouvez également télécharger la version 1.07 qui utilise PS3Xploit 1.0 si vous avez des problèmes avec la nouvelle version sur cette page.
Voici le lien mega et le lien Free en plus pour ceux qui ont des soucis.

Changelog:
V1.11:
  • Quelques changements dans le menu principal du script pour le rendre plus lisible et plus simple à utiliser.
V1.10 (ne pas décompresser l'archive par dessus une ancienne version du projet car beaucoup de modifications dans les différents dossiers):
  • Grosse refonte du script en général, les dossiers ont été réorganisés, certains bugs corrigés, le projet adapté pour être mis sur Github, etc...
  • Ajout de la possibilité d'utiliser les différents outils pour le firmware spécial 4.84 intégrant la faille webkit du 4.82, ce firmware particulier peut être préparé sur un support USB durant les différents scripts pour être ensuite rapidement installé sur une console disposant d'un firmware inférieur ou égal au firmware officiel 4.84.
  • Ajout du hen PS3 pour toutes consoles sou firmware inférieur ou égal au firmware officiel 4.84, est particulièrement utile pour les consoles ne pouvant pas installer de CFW. Attention, tout comme l'exploit permettant d'installer un CFW pour les consoles compatibles pour les firmwares 4.82 ou 4.84 spécial, il faut d'abord se trouver sous un de ces firmwares pour utiliser le hen.
V1.09:
  • Remplacement de Miniweb Server par Caddy Web Server pour corriger certains problèmes.
  • Changement du binaire de Wget vers la version 19.04.
V1.08:
  • Le script utilise maintenant PS3Xploit 2.0.
  • Ajout des fonctions de dump de la NAND/NOR et de l'IDPS.
  • Ajout et modification de certains messages.
  • Remaniement du script de flash pour intégrer au mieux les nouvelles possibilité offertent par la version 2.0 de PS3Xploit.
  • Le script de restauration d'un support USB est adapté aux fichiers de la version 2.0 de PS3Xploit.
  • Mise à jour de la documentation pour ajouter des informations sur PyPS3checker.
V1.07:
  • Ajout de la liste des modèles nor compatibles lors du choix de l'exploit à lancer. Attention, je rappel que les modèles CECH-25xxx ne sont pas toutes compatibles avec le hack donc bien lire les notes en début de script.
V1.06:
  • Création d'un script "preload.bat" qui indique à l'utilisateur comment changer la police de caractères pour en choisir une qui soit compatible avec l'UTF-8. Si celle-ci ne l'est pas, le script s'arrête juste après cette vérification.
  • Modification du raccourci de lancement du script pour qu'il pointe sur le nouveau script "preload.bat".
  • Déplacement de quelques instructions du script "LogHook.bat" vers le script "preload.bat" pour que le tout soit cohérent.
V1.05:
  • Optimisation d'une partie du code.
V1.04:
  • Ajout de la possibilité de passer toutes la phase de préparation du support USB pour lancer le serveur web hébergeant l'exploit souhaité rapidement. S'il vous plaît, si vous n'êtes pas sure de la compatibilité de la console ou si vous n'êtes pas sure de se que vous faites, veuillez suivre la phase de préparation du support USB pour éviter de bricker votre console.
V1.03:
  • Ajout de la possibilité de préparer la clé USB pour installer l'OFW 4.82.
  • Ajout de la possibilité de sélectionner un fichier de CFW 4.82 personnel. Attention, aucune vérification n'est vraiment faite donc soyez prudent avec cette fonctionnalité.
  • Ajout d'un script permettant de supprimer les fichiers copiés par le script de préparation du hack 4.82 d'une clé USB.
  • Ajout d'un script permettant de réinitialiser le script comme s'il venait d'être téléchargé. Notez que si vous avez créé des fichiers ou dossiers non géré pendant le script, ils ne seront pas supprimés.
  • Quelques autres modifications mineurs.
V1.02:
  • Ajout de la traduction française de PS3Xploit, merci @Red-J.
V1.01:
  • Ajout de Megatools pour télécharger les CFWs s'ils ne sont pas présents.
V1.00:
  • Version initiale.
N'hésitez pas à me rapporter les bugs que vous pourriez rencontrer ou à me proposer des choses à modifier/ajouter/supprimer. Il doit également y avoir quelques fautes d'orthographe, vous pouvez aussi me les signaler.

Modifié par shadow256, 30 mai 2019 - 14:25.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 10:00

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male
Nouvelle version utilisant une version traduite de PS3Xploit 2.0. N'hésitez pas à me rapporter les bugs.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2018 - 17:13

#3
TwisterCSS

TwisterCSS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALGERiE
  • Passions:Jeux Vidéos FPS PC & High-Tech & e-SPORTS.
    Scène Hacks Consoles de Salons & Mobile.

Dans le Dossier TOOLS\web_exploits\flash (j'ai une PS3 SLiM 250Go CECH2004B) donc console NOR
je dois copier les 3 fichiers

Flash 482.JPG si sur HDD Interne ou Flash 482.hex si a partir d'un HDD Externe/Clé usb formaté FAT32.

index nor hdd.html

ps3xploits writer v20.js

 

ou uniquement le fichier Flash 482.jpg ou .hex sur la clé usb ou HDD ?

 

ensuite je le lance sur sur le navigateur de la PS3 étant connécté sur internet c'est ça ?


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2018 - 22:51

#4
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 565 messages

Merci shadow256


  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2018 - 07:52

#5
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Merci

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2018 - 09:51

#6
dav11021971

dav11021971

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 180 messages
  • Sexe:Male

merci


  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 19:38

#7
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 565 messages

Salut, shadow

 

Petit problème avec le script je n'arrive pas a copier flash_482 sur dev_hdd0 (erreur 80711008)

 

Une idée ? merci


  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 21:20

#8
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut, shadow
 
Petit problème avec le script je n'arrive pas a copier flash_482 sur dev_hdd0 (erreur 80711008)
 
Une idée ? merci


c'est un bug de miniweb...
  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 21:44

#9
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 565 messages

c'est un bug de miniweb...

Une solution ?


  • Retour en haut

Posté 04 février 2018 - 01:19

#10
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Une solution ?

Utiliser autre chose que miniweb pour le serveur local.
  • Retour en haut

Posté 04 février 2018 - 21:58

#11
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 565 messages

Utiliser autre chose que miniweb pour le serveur local.

Tu pourrai me donner des pistes sur quel serveur local je peux m'orienté ? Merci


Modifié par artaifix, 04 février 2018 - 21:58.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2018 - 13:32

#12
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Tu pourrai me donner des pistes sur quel serveur local je peux m'orienté ? Merci


Comme serveur léger tu as Fenix web server qui fonctionne tres bien : https://github.com/coreybutler/fenix
  • Retour en haut

Posté 05 février 2018 - 18:55

#13
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 565 messages

Je vais regardé ça, merci pour ton aide


Modifié par artaifix, 05 février 2018 - 18:55.

  • Retour en haut

Posté 17 mai 2018 - 10:45

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male
J'ai changé le serveur web utilisé par mon script pour corriger certains problèmes pouvant se produire, voir plus haut.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à vos messages car je pensais que le sujet était suivi par mon compte mais en fait non donc je ne recevais pas les mails avertissant d'un nouveau message. Encore toute mes excuses.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2019 - 20:55

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male
Ça faisait longtemps mais nouvelle version 1.10 qui introduit le support du Hen ainsi que du HFW 4.84. Le script a aussi été grandement réorganisé et le projet se trouve maintenant sur Github.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2019 - 15:10

#16
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 565 messages

Merci shadow256 un excellent travail comme toujours


Modifié par artaifix, 27 mai 2019 - 15:10.

  • Retour en haut

Posté 27 mai 2019 - 15:45

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male

Merci shadow256 un excellent travail comme toujours

Merci, ça fait toujours plaisir. En plus mes travaux peuvent être pratiques pour les techniciens je pense, avec un script tu peux directement mettre en place les bases (et bien plus pour les scripts Wii U et Switch qui vont beaucoup plus loin) sans prise de tête.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2019 - 14:25

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male
Nouvelle version 1.11 apportant surtout des changements esthétiques.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2019 - 00:07

#19
calabrovarijo1

calabrovarijo1

    Nouveau / peu actif

  • Banned
  • Pip
  • 5 messages

Salut à tous,

J'ai créé un script batch permettant de mettre en place le hack PS3 pour le firmware officiel 4.82 ou le HFW 4.84 de manière plus ou moins automatisé.

Le script propose de dumper l'IDPS (OFW ou CFW CEX 4.10 à 4.84 et OFW ou CFW DEX 4.81), de dumper la NAND ou la NOR (OFW ou CFW CEX 4.10 à 4.84 et OFW ou CFW DEX 4.81) et de flasher les consoles compatibles (modèles 3xxx et 4xxx non compatibles et modèle 25xx à vérifier avec Minverchk) (OFW 4.82 ou HFW 4.84). Enfin, il permet aussi de préparer le Hen PS3 compatible avec tous les modèles de consoles si elles se trouvent sous le firmware officiel 4.82 ou sous le HFW 4.84.

Le script de flash propose de choisir un support USB, de le formater, de mettre en place MIN_Ver_CHK pour ceux qui souhaite confirmer la compatibilité de leur console avec le hack, d'installer l'OFW 4.82, de copier le fichier "flash_482.hex" (si l'exploit via USB est choisi) ainsi que le pkg d'activation/désactivation du QA flag et bien sure le CFW FERROX Cobra 7.55 (avec ou sans le patch NoBD) ou un fichier de CFW choisi par l'utilisateur, de mettre en place le serveur web et de l'exécuter. L'utilisateur est guidé tout au long du script pour effectuer la plupart des manipulations et les fichiers importants copiés par le script sont vérifiés grâce à leur MD5 pour éviter les erreurs.

Je pense que les actions sont assez détaillées durant le script et une documentation contenant des liens vers des tutoriels et quelques explications supplémentaires est consultable au lancement du script. Ce script est utilisable sur Windows 7 32 et 64 bits ainsi que sur les versions supérieurs (Windows Vista non testé). Xender Discord Omegle

ATTENTION: Vous êtes seul responsable des dommages qui pourraient survenir sur le matériel en utilisant ce script ainsi que les outils qu'il fourni.

Note: Si vous analysez le fichier à l'aide d'un antivirus, il se peut qu'il soit considéré comme dangereux mais c'est un faux positif, se sont les exploits navigateur qui sont détectés en fait.

Vous pouvez télécharger la dernière version via ce lien.
Le projet Github se trouve sur cette page.

Vous pouvez également télécharger la version 1.07 qui utilise PS3Xploit 1.0 si vous avez des problèmes avec la nouvelle version sur cette page.
Voici le lien mega et le lien Free en plus pour ceux qui ont des soucis.

Changelog:
V1.11:

  • Quelques changements dans le menu principal du script pour le rendre plus lisible et plus simple à utiliser.
V1.10 (ne pas décompresser l'archive par dessus une ancienne version du projet car beaucoup de modifications dans les différents dossiers):
  • Grosse refonte du script en général, les dossiers ont été réorganisés, certains bugs corrigés, le projet adapté pour être mis sur Github, etc...
  • Ajout de la possibilité d'utiliser les différents outils pour le firmware spécial 4.84 intégrant la faille webkit du 4.82, ce firmware particulier peut être préparé sur un support USB durant les différents scripts pour être ensuite rapidement installé sur une console disposant d'un firmware inférieur ou égal au firmware officiel 4.84.
  • Ajout du hen PS3 pour toutes consoles sou firmware inférieur ou égal au firmware officiel 4.84, est particulièrement utile pour les consoles ne pouvant pas installer de CFW. Attention, tout comme l'exploit permettant d'installer un CFW pour les consoles compatibles pour les firmwares 4.82 ou 4.84 spécial, il faut d'abord se trouver sous un de ces firmwares pour utiliser le hen.
V1.09:
  • Remplacement de Miniweb Server par Caddy Web Server pour corriger certains problèmes.
  • Changement du binaire de Wget vers la version 19.04.
V1.08:
  • Le script utilise maintenant PS3Xploit 2.0.
  • Ajout des fonctions de dump de la NAND/NOR et de l'IDPS.
  • Ajout et modification de certains messages.
  • Remaniement du script de flash pour intégrer au mieux les nouvelles possibilité offertent par la version 2.0 de PS3Xploit.
  • Le script de restauration d'un support USB est adapté aux fichiers de la version 2.0 de PS3Xploit.
  • Mise à jour de la documentation pour ajouter des informations sur PyPS3checker.
V1.07:
  • Ajout de la liste des modèles nor compatibles lors du choix de l'exploit à lancer. Attention, je rappel que les modèles CECH-25xxx ne sont pas toutes compatibles avec le hack donc bien lire les notes en début de script.
V1.06:
  • Création d'un script "preload.bat" qui indique à l'utilisateur comment changer la police de caractères pour en choisir une qui soit compatible avec l'UTF-8. Si celle-ci ne l'est pas, le script s'arrête juste après cette vérification.
  • Modification du raccourci de lancement du script pour qu'il pointe sur le nouveau script "preload.bat".
  • Déplacement de quelques instructions du script "LogHook.bat" vers le script "preload.bat" pour que le tout soit cohérent.
V1.05:
  • Optimisation d'une partie du code.
V1.04:
  • Ajout de la possibilité de passer toutes la phase de préparation du support USB pour lancer le serveur web hébergeant l'exploit souhaité rapidement. S'il vous plaît, si vous n'êtes pas sure de la compatibilité de la console ou si vous n'êtes pas sure de se que vous faites, veuillez suivre la phase de préparation du support USB pour éviter de bricker votre console.
V1.03:
  • Ajout de la possibilité de préparer la clé USB pour installer l'OFW 4.82.
  • Ajout de la possibilité de sélectionner un fichier de CFW 4.82 personnel. Attention, aucune vérification n'est vraiment faite donc soyez prudent avec cette fonctionnalité.
  • Ajout d'un script permettant de supprimer les fichiers copiés par le script de préparation du hack 4.82 d'une clé USB.
  • Ajout d'un script permettant de réinitialiser le script comme s'il venait d'être téléchargé. Notez que si vous avez créé des fichiers ou dossiers non géré pendant le script, ils ne seront pas supprimés.
  • Quelques autres modifications mineurs.
V1.02:
  • Ajout de la traduction française de PS3Xploit, merci @Red-J.
V1.01:
  • Ajout de Megatools pour télécharger les CFWs s'ils ne sont pas présents.
V1.00:
  • Version initiale.
N'hésitez pas à me rapporter les bugs que vous pourriez rencontrer ou à me proposer des choses à modifier/ajouter/supprimer. Il doit également y avoir quelques fautes d'orthographe, vous pouvez aussi me les signaler.

 

Nouvelle version utilisant une version traduite de PS3Xploit 2.0. N'hésitez pas à me rapporter les bugs. 

Modifié par calabrovarijo1, 12 juin 2019 - 18:06.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)