Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
800 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2024 - 11:36

#801
PulsarFr

PulsarFr

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bon, le retour a été plus long que prévu.
 
 
C'est réussi MAIS, il reste un détail (Voir plus loin).
 
Je vais donner la procédure pour retrouver l'OFW, mais avant cela il faut savoir que mon problème venait du fait que la console avait très certainement eu un problème lors d'une mise à jour (Plus de batterie ou console éteinte volontairement avant la fin de la MàJ, ou autre...), du coup elle avait très certainement un défaut au moment de vérifier si les fusibles avaient bien été cramés et que leurs nombres correspondais bien avec la version du firmware, chose qu'Atmosphère outrepasse (Je suppose que c'était cela le problème mais je n'en suis pas sûr à 100%).
 
 
La Procédure :
 
 
- Formatage SD en Fat32 avec GuiFormat.
- Création des fichiers via EmmcHaccGen.Gui 3.1.0 (ExFAT Support en Off, Enable AutoRCM en Off et Generate Mariko Firmware en On) avec Prod.keys et le Firmware 17.0.1.
- Copie de AtmoPack-Vanilla_Lastest (Le 17.0.0) + Prod.keys (dans le dossier switch) + TegraExplorer 4.1.1 (Dans les Payloads) + dans un nouveau dossier à la racine de la SD le fichier boot.bis et le dossier SYSTEM générer par EmmcHaccGen.Gui et également SystemRestoreV3.te dans ce même dossier.
- Via TegraExplorer 4.1.1 lancement de SystemRestore.te et flash de Bis et System.
- Via TegraExplorer 4.1.1 lancer System Wiper et faire un Wipe sysmmc + dans le dossier SYSTEM supprimer le fichier "PRF2SAFE.RCV" ainsi que l'ensemble du contenu dans les dossiers save et saveMeta + dans le dossier USER supprimer le fichier "PRF2SAFE.RCV" et l'ensemble du contenu du dossier save et saveMeta et temp.
- Retourner en arrière et lancer hekate via la commande "Reboot to atmosphere/reboot_payload.bin"
- Dans les payloads lancer fusee.bin
- Une fois la switch lancer NE PAS faire la procédure de création de session, il faut juste éteindre la console avec un appui long sur power (environ 12sec).
 
!!! NE PLUS RALLUMER LA CONSOLE !!!
 
- Dessouder la puce complètement (Dessouder seulement CLK et CMD devrait être bon aussi).
 
- Allumer la console, maintenant c'est l'OFW qui se lance et qui fonctionne enfin. Faite la procédure de premier démarrage.
- Eteigniez la console complètement de nouveau, la rallumer une nouvelle fois, et c'est fini, la console fonctionne de nouveau.
- Ressouder la puce et c'est FINI.
 
 
 
Maintenant LE DETAIL: 
Je ne pense pas que ça soit lier car j'ai lu que ce problème n'était pas nouveau avec les puces RP2040-zero.
Je ne peux plus lancer l'OFW quand la puce et souder (Si je la retire pas de problème). A voir si en changeant de puce ça fonctionne, ou changer les résistances de 47ohm...
 
 
Voilà pour moi comment j'ai réussi à retrouver un OFW fonctionnel (à 90% du coup ^^).

Modifié par PulsarFr, 30 avril 2024 - 11:38.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)