Aller au contenu


Photo

Switch HS suite à l'utilisation de ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

Posté 06 septembre 2019 - 23:00

#1
SuperFilDuch

SuperFilDuch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour à tous,

 

Débutant dans le monde de la switch, je viens de la casser en essayant d'utiliser ChoiDuJour. L'idée était de passer de la version 6.1 à 8.1 et pour ce faire j'ai utilisé l'application ChoiDuJour selon sa description. La MAJ s'est passée correctement mais maintenant l'OS de la switch n'arrive plus à démarrer et elle démarre automatiquement en mode CFW. J'ai lu que ChoiDuJour mettait automatiquement pas défaut "AutoRCM on" et je l'ai déactivé par HeKate_ctaer. J'ai ensuite réinstallé la NAND selon la procédure habituelle mais le résultat reste le même. C'est comme si quelque-chose empêchait le boot normal de l'OS de la switch pourtant je suis en possession s'une Switch utilisable en mode "officieux" et le mode AutoRCM n'est pas actif et j'ai remis la NAND selon sa configuration d'origine.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une piste éventuelle ? J'ai un peu tout essayé ce que je connaissais et je sèche un peu ... C'est comme si la Switch s'était auto-bloquée.

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2019 - 23:23

#2
Titemy

Titemy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Tu as mis ton cfw à jour sur ta sd ?
Si sx os, faut le 2.8
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 01:42

#3
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Qu'est ce que tu voulais dire par T'as remet la nand ?
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 10:03

#4
SuperFilDuch

SuperFilDuch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

@ucef : J'entendais par avoir préalablement sauvegardé la NAND via hekate_ctaer (BOOT0 + BOOT1 + rawnand.bin) puis les avoir remis sur la switch via hekate_ctaer. Ces étapes se sont passées sans aucune erreur.

 

@Titemy : le problème ne semble pas se situer au niveau de la sd (j'utilise ReiNX 2.4) mais plutôt au fait que la switch est incapable de démarrer l'OS (chez moi 6.1). La switch démarre automatiquement en mode RCM même sans que j'applique la procédure. C'est comme si elle essayait de démarrer l'OS (6.1), n'y arrive pas et active le mode RCM


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 12:38

#5
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
T'as mis une ancienne nand que t'as sauvegarder avant la mise à jour c'est ça ?
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 12:54

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Bonjour à tous,

 

Débutant dans le monde de la switch, je viens de la casser en essayant d'utiliser ChoiDuJour. L'idée était de passer de la version 6.1 à 8.1 et pour ce faire j'ai utilisé l'application ChoiDuJour selon sa description. La MAJ s'est passée correctement mais maintenant l'OS de la switch n'arrive plus à démarrer et elle démarre automatiquement en mode CFW. J'ai lu que ChoiDuJour mettait automatiquement pas défaut "AutoRCM on" et je l'ai déactivé par HeKate_ctaer. J'ai ensuite réinstallé la NAND selon la procédure habituelle mais le résultat reste le même. C'est comme si quelque-chose empêchait le boot normal de l'OS de la switch pourtant je suis en possession s'une Switch utilisable en mode "officieux" et le mode AutoRCM n'est pas actif et j'ai remis la NAND selon sa configuration d'origine.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une piste éventuelle ? J'ai un peu tout essayé ce que je connaissais et je sèche un peu ... C'est comme si la Switch s'était auto-bloquée.

 

Cdt

 

Il me semble que lorsque l'on active l'autorcm avec choidujourNX (fait bien attention au nx, certain ici te taperait sur les doigts), il faut obligatoirement le désactiver avec choidujournx, pareil si tu l'active avec hekate, il faut le désactiver avec hekate et pas autre chose.

 

Si l'autorcm avait bien était activé, donc les efuses n'ont pas étaient grillé, donc le fait de réinjecter ton backup devrais normalement rendre ta console de nouveau fonctionnelle. Si, sans t'en rendre compte, tu n'avais pas activé l'autorcm durant la maj (peu être simplement la maj qui a bugué), le fait de réinjecter ton backup avec des efuses grillé, elle ne risque pas de booter en officiel (tu as tester de la redémarrer en CFW?).

 

Ton backup était-il fait avec la version firmware que tu avait juste avant de faire la maj via choidujournx, ou datait-il de plus longtemps?

Car encore une fois, si le backup ne correspond pas au nombre d'efuse, cela ne risque pas de fonctionner en officiel.

 

 

@ucef : J'entendais par avoir préalablement sauvegardé la NAND via hekate_ctaer (BOOT0 + BOOT1 + rawnand.bin) puis les avoir remis sur la switch via hekate_ctaer. Ces étapes se sont passées sans aucune erreur.

 

@Titemy : le problème ne semble pas se situer au niveau de la sd (j'utilise ReiNX 2.4) mais plutôt au fait que la switch est incapable de démarrer l'OS (chez moi 6.1). La switch démarre automatiquement en mode RCM même sans que j'applique la procédure. C'est comme si elle essayait de démarrer l'OS (6.1), n'y arrive pas et active le mode RCM

 

C'est vraiment étrange, le fait de réinjecter le backup de ta nand devrais, il me semble, supprimer l'autorcm. Et une switch ne lancera jamais le rcm d'elle même a moins d'être en autorcm. Donc vraiment bizarre ton cas (n'avais tu pas l'autorcm d'activé avant de faire le backup de ta nand?).


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 12:55

#7
SuperFilDuch

SuperFilDuch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Exact, c'était la version telle que quand je l'ai achetée.


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 12:55

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Déjà faudrait qu'on en sache plus sur ta configuration hardware, je suppose que tu as une puce au vu de se que tu décris?

Pour savoir si l'auto-RCM est actif ou pas il faudrait booter sur le payload Memloader pour monter BOOT0 (ou refaire un dump de BOOT0 via Hekate) puis analyser la partition avec NXNandManager, tu as quelques infos sur ce logiciel et son fonctionnement dans ce tuto.

Et puis tu as utilisé ChoiDuJourNX pour l'upgrade et pas ChoiDuJour, se sont deux choses très différentes, ChoiDuJour c'est çà. (grillé par @midorijin).

@midorijin : Normalement l'auto-RCM de ChoiDuJourNX est désactivable via Hekate ou même via Briccmii V2, c'est la même méthode d'auto-RCM qui est utilisé.

Modifié par shadow256, 07 septembre 2019 - 13:00.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 13:06

#9
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

@midorijin : Normalement l'auto-RCM de ChoiDuJourNX est désactivable via Hekate ou même via Briccmii V2, c'est la même méthode d'auto-RCM qui est utilisé.

 

Ok, je sais qu'au début, il y avait débat sur (tu actives par un moyen, tu le désactive par le même), donc c'est pour ça que j'ai mis des pincettes ("il me semble").


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 13:19

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Ok, je sais qu'au début, il y avait débat sur (tu actives par un moyen, tu le désactive par le même), donc c'est pour ça que j'ai mis des pincettes ("il me semble").

Oui, au début c'était vrai et je crois que ça l'est encore entre SX Loader et les autres mais sinon tous le monde c'est accordé sur la méthode Briccmii V2.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 14:08

#11
SuperFilDuch

SuperFilDuch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

@midorijn :

 

  - J'ai effectué la sauvegarde en version 6.1 et le nombre actuel de efuse est de 7 (7/64). Cela devrait fonctionner donc en principe pour la restauration de la version contenue dans la sauvegarde (6.1)

  - l'autorcm na jamais été activé excepté lors de la tentative de mise à jour à la version 8.1. Comme ChoiDuJourNX ( :-) ) pose l'autorcm à "enabled", le nombre d'efuse n'a pas été modifié. Je l'ai par la suite via hekate_ctcaer remis à "disabled"

 

@shadow256 :

 

  - il s'agit d'une version compatible avec la faille bien connue (aucune modification matériel)

  - autorcm a été vérifié (disabled) par hekate_ctcaer

  - ChoiDuJour et ChoiDuJourNX, j'ai compris la différence :-)


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 15:10

#12
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Si t'as mis une nand du 6 alors t'as fait une MAJ vers le 8 sans autorcm t'auras toujours écran noir si tu démarre en OFW du aux efuses qui ne sont pas juste

Modifié par ucef, 07 septembre 2019 - 15:13.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 17:16

#13
SuperFilDuch

SuperFilDuch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Je précise, la mise à jour à la version 8.1 a été effectuée par ChoixDuJourNX, donc sans altération du nombre d'Efuse qui est était et qui est resté à 7. La version restaurée(6.1)  devrait donc, d'après moi, pas poser de problème avec les Efuses. Il est fort possible que je n'ai pas tout compris ...


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 17:23

#14
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Si tu mis à jour sans autorcm ty brûle les efuses.
Si t'as rien changé dans les config du choixdujour si t'as rien touché choixdujour active lautorcm par défaut du coup tu ne brûle pas efuses

Modifié par ucef, 07 septembre 2019 - 17:25.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 20:38

#15
SuperFilDuch

SuperFilDuch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

D'après ce que j'ai lu et constaté, la mise à jour par défaut avec ChoiDuJourNX pose l'autorcm à "enable" et donc ne brûle pas d'efuses. Je n'ai donc pas "brûlé" d'efuse entre la sauvegarde et sa restauration (7 efuses). Je devrais donc pas avoir de soucis avec ces efuses.


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 20:49

#16
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Re vérifie que lautorcm est bien désactivé

Modifié par ucef, 07 septembre 2019 - 20:52.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 21:16

#17
SuperFilDuch

SuperFilDuch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Je viens de le revérifier par hekate_ctaer, il est désactivé et lorsque j'appuie sur le bouton power, la switch démarre et se retrouve en mode RCM (je pense que l'OS 6.1 essaie bien de démarrer mais n'y arrive pas et RCM prend le relai)


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 21:19

#18
SuperFilDuch

SuperFilDuch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Je pense que je vais me laisser tenter par : https://www.hackinte...s-dump-de-nand/ ! car je pense (peut-être à tord) que la NAND est corrompue d'une manière ou d'une autre.

 

Est-ce que quelqu'un a essayé cette procédure ?


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 21:24

#19
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Passe plutôt par ça http://www.logic-sun...oidujour/page-1
Vue que c'est réaliser par notre ami Shadow il peut te guider en cas de problème
J'ai déjà réussi à debricke une switch à l'aide de shadow via ce tuto
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2019 - 21:26

#20
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Je pense que je vais me laisser tenter par : https://www.hackinte...s-dump-de-nand/ ! car je pense (peut-être à tord) que la NAND est corrompue d'une manière ou d'une autre.

 

Est-ce que quelqu'un a essayé cette procédure ?

Je n'ai pas lu le tuto, mais d'après les prérequis, ça doit être ça (ou équivalent) : http://www.logic-sun...ant-choidujour/


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)