[PS5] La démo du Unreal Engine 5 sur PS5

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Playstation 3 / 4
[PS5] La démo du Unreal Engine 5 sur PS5
Cela faisait longtemps que nous n'avions rien vu sur PlayStation 5, et voilà que Sony dévoill l'animation d'ouverture des PlayStation Studios, avec une petite démo technique tournant sous Unreal Engine 5 le tout sur PlayStation 5.
 
L'Unreal Engine 5 est le moteur de jeu de nouvelle génération d'Epic Games, qui sera lancé l'année prochaine, il utilisera des ressources artistiques de qualité cinématographique et un éclairage dynamique. Une démo technologique PS5 met en évidence les nouvelles capacités du moteur de jeu d'Epic, et pour le coup là on rentre enfin dans la Next Gen. 
 
 
 
 
 
Avec la nouvelle technologie de micropolygone virtualisé Nanite, les artistes peuvent créer des visuels sans se soucier des polycomptes. Et avec Lumen, ils peuvent atteindre un réalisme inégalé avec un éclairage global entièrement dynamique.
 
 
 
 
Dans cette vidéo, le directeur technique du graphisme Brian Karis et le directeur artistique des projets spéciaux Jerome Platteaux (filmé en Mars 2020) porte un regard en profondeur sur "Lumen in the Land of Nanite" - une démonstration en temps réel sur PlayStation 5 présentant deux nouvelles technologies de base qui feront leurs débuts dans UE5: la géométrie de micropolygone virtualisé Nanite, qui libère les artistes pour créer autant de détails géométriques que l'oeiil peut voir, et Lumen, une solution d'éclairage global entièrement dynamique qui réagit immédiatement aux changements de scène et de lumière.
 
 
 
 
La démonstration comprend également des fonctionnalités de nouvelle génération déjà disponibles dans Unreal Engine 4.25, telles que les améliorations VFX de Niagara, la physique et des effets de destruction, les améliorations du système d'animation et les avancées audio. Unreal Engine 4.25 inclut également la prise en charge des consoles de nouvelle génération. 
 
 
Si vous voulez en voir davantage : Unrealengine.com
Jeudi 14 Mai 2020, 08:21 par tralala
Source : unrealengine.com/en-US/blog/a-first-look-at-unreal-engine-5
14 mai 2020, 09:15
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Merci pour la news
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14 mai 2020, 09:36
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+6
Je me permet d'ajouter des infos ^^

-Ça tournait sur un dev kit PS5 de précisément en résolution dynamique de 1440p/30fps avec un suréchantillonnage temporel petit détail le dev Kit PS5 date de l'année dernière.

-Introduction de deux nouvelles technologies : Nanite et Lumen.

-Avec ''REYES'' le monteur peut afficher des détails extrêmes même sur des éléments lointains et aucune preuve visible de l'apparition d'un LOD, tout semble homogène et cohérent.

-Cette démo exécutée sur PlayStation 5 utilise principalement des ressources de fidélité complète tirées de la bibliothèque Quixel Megascans (pas les versions simplifiées conçues pour les jeux vidéo) utilisant des textures 8K.

-Epic Games cherche à libérer les développeurs des contraintes liées au comptage des polys pour permettre aux artistes de déposer simplement leurs modèles ZBrush de haute qualité et leurs données photogrammétriques. Il n'est plus nécessaire de simplifier les modèles pour atteindre les objectifs de performance, ni de générer des LOD.

-La qualité visuelle et la densité des éléments affichés dans cette démo le tout avec de la GI (global illumination) en temps réel en étant en plus entièrement dynamique semblent irréelles.

-Pour DF normalement c'est ce qu'il faudra s'attendre dans les jeux de la prochaine génération en termes de rendu.



Merci pour la news en tout cas :)
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Utilisateur en ligne
14 mai 2020, 10:02
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+1
Merci, ça commence enfin à être sérieux...
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14 mai 2020, 10:16
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+1
On dirait une photo !
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14 mai 2020, 10:21
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resolution dynamique en 1440p, par contre pas de mention des 30Fps chez DF.
Et pas de RT hardware. Le GI s'en rapproche dans la technique, mais ce n'est pas optimisé par le XDNA2
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14 mai 2020, 10:45
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+1
n sait ce que vaut une demo .....quelle que soit la plateforme .....10 fois mieux qu un jeu reel en fait
rajoute des ennemis mobiles , des projectiles, etc...et tu peut pas afficher la moitie des details !
en gros du bluff
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14 mai 2020, 10:54
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n sait ce que vaut une demo .....quelle que soit la plateforme .....10 fois mieux qu un jeu reel en fait
rajoute des ennemis mobiles , des projectiles, etc...et tu peut pas afficher la moitie des details !
en gros du bluff

Il ne faut pas dire ça on peut nous surprendre !
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14 mai 2020, 12:30
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Impressionnant,voilà ce que Microsoft devait nous montrer,
+1 pour Sony :)
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14 mai 2020, 12:58
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c'est aussi ce que je pense... Microsoft devrait montrer du lourd comme ce genre de démo tech.
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14 mai 2020, 13:47
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Après, on peux se dire que la demo tech de l'Unreal Engine 4 est largement dépassé depuis !

 

(

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14 mai 2020, 13:56
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+3
Belle démo, dommage que la DA du personnage gâche le reste. Mais bon les démos techniques on déjà vu Watch_Dogs et le résultat final. Donc wait and see...
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14 mai 2020, 14:04
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+1
Fallait bien que Sony frappe un grand coup! Beau partenariat marketing avec Epic. MDR ! Les Fanboys PS sont aux anges! Cela sera valable également pour la xbox serie. Par contre qu'est qu'on peut entendre comme conneries de la part pseudo spécialiste en jeux videos. Ex: les PC gamer seront incapables de faire aussi bien car les disques SSD ne sont pas de serie sur PC.
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14 mai 2020, 14:14
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+1
Magnifique effectivement

Mais pour ma part la Xbox série X envoi du plus lourd
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14 mai 2020, 15:25
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Jolie mais après faut voir ,c'est pas un tombe raider ? pour l'instant chez pas trop qu'elle console je prendrait mais j'ai était un peu déçu chez ms
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14 mai 2020, 15:45
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Fallait bien que Sony frappe un grand coup! Beau partenariat marketing avec Epic. MDR ! Les Fanboys PS sont aux anges! Cela sera valable également pour la xbox serie. Par contre qu'est qu'on peut entendre comme conneries de la part pseudo spécialiste en jeux videos. Ex: les PC gamer seront incapables de faire aussi bien car les disques SSD ne sont pas de serie sur PC.


Qui dis ça mdrrr
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14 mai 2020, 17:08
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Jolie mais après faut voir ,c'est pas un tombe raider ? pour l'instant chez pas trop qu'elle console je prendrait mais j'ai était un peu déçu chez ms


ce n'est pas un jeu. C'est une simple demo tech, avec du gameplay.
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14 mai 2020, 17:27
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Go les ventilos ca va chauffer j espere que sony va nous faire mieux sur la ventillation et extraction d air ...... par que pour moi sur ce point ils sont a la masse..
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14 mai 2020, 17:59
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Go les ventilos ca va chauffer j espere que sony va nous faire mieux sur la ventillation et extraction d air ...... par que pour moi sur ce point ils sont a la masse..


C'est surtout sur la qualité de la pâte thermique qui sont à la ramasse depuis deux gen moi perso ma ps4 pro elle faisait mais un bruit insupportable j'ai changer la pâte thermique par de la thermal grizzli comme toi-même tu avais mentionné de la faire à un des membre et j'ai plus de problème
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14 mai 2020, 18:16
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Fallait bien que Sony frappe un grand coup! Beau partenariat marketing avec Epic. MDR ! Les Fanboys PS sont aux anges! Cela sera valable également pour la xbox serie. Par contre qu'est qu'on peut entendre comme conneries de la part pseudo spécialiste en jeux videos. Ex: les PC gamer seront incapables de faire aussi bien car les disques SSD ne sont pas de serie sur PC.


Salut,
Il faut le comprendre dans le sens que le jeux vidéos actuellement n'est pas développé pour se servir des capacités technique de nos SSD puisqu'il faut que tout le monde puisse jouer, tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un même si c'est de plus en plus le cas.
Ce que l'on risque de voir arriver grâce à cette génération de console c'est le SSD prérequis dans les config mini et recommandé des futur jeux PC, ils seront s'en doute unjouable avec des HHD puisque le jeux sera developper pour utiliser la vitesse du SSD en dur dans sa conception donc sans lui pas de possibilité de jouer.

Bonne soirée,
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14 mai 2020, 19:10
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Par contre qu'est qu'on peut entendre comme conneries de la part pseudo spécialiste en jeux videos. Ex: les PC gamer seront incapables de faire aussi bien car les disques SSD ne sont pas de serie sur PC.

Tim Sweeney le dit... mais peut être que tu ne le considère pas comme un spécialiste... lol

https://www.theverge...future-next-gen

https://youtu.be/1eVho6wzClI?t=455

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14 mai 2020, 19:19
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+1

Impressionnant,voilà ce que Microsoft devait nous montrer,
+1 pour Sony :)

Microsoft montre des jeux, sony montre des démos techniques d'un tiers et en plus c'est moche.
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14 mai 2020, 19:22
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Fallait bien que Sony frappe un grand coup! Beau partenariat marketing avec Epic. MDR ! Les Fanboys PS sont aux anges! Cela sera valable également pour la xbox serie. Par contre qu'est qu'on peut entendre comme conneries de la part pseudo spécialiste en jeux videos. Ex: les PC gamer seront incapables de faire aussi bien car les disques SSD ne sont pas de serie sur PC.

C'est le principe d'un PC, de ne pas avoir des composants de série.
Mais trouve le moindre PC de jeu sans SSD en 2020.
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14 mai 2020, 19:27
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Mais trouve le moindre PC de jeu sans SSD en 2020.


Sauf que les jeux PC sont toujours designés pour pouvoir tourner sur des PC à la ramasse. Donc nivellement par le bas.
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14 mai 2020, 19:33
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Le problème du pc est que chacun monte le sien, bien où mal, en fonction du pognon à mettre dedans
Une console est optimisée mais moins bon qu'un très gros Pc optimisé (ajout de ram.....)
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14 mai 2020, 19:37
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Le problème du pc est que chacun monte le sien, bien où mal, en fonction du pognon à mettre dedans
Une console est optimisée mais moins bon qu'un très gros Pc optimisé (ajout de ram.....)

Mais les jeux seront bridés à la conception d'une manière ou d'une autre. Même avec un "trés gros PC optimisé". C'est sur que tu peux faire du benchmark de ouf avec des beaux graphiques...

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14 mai 2020, 20:56
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Époustouflant quand même
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14 mai 2020, 21:48
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Je me permet d'ajouter des infos ^^

-Ça tournait sur un dev kit PS5 de précisément en résolution dynamique de 1440p/30fps avec un suréchantillonnage temporel petit détail le dev Kit PS5 date de l'année dernière.

-Introduction de deux nouvelles technologies : Nanite et Lumen.

-Avec ''REYES'' le monteur peut afficher des détails extrêmes même sur des éléments lointains et aucune preuve visible de l'apparition d'un LOD, tout semble homogène et cohérent.

-Cette démo exécutée sur PlayStation 5 utilise principalement des ressources de fidélité complète tirées de la bibliothèque Quixel Megascans (pas les versions simplifiées conçues pour les jeux vidéo) utilisant des textures 8K.

-Epic Games cherche à libérer les développeurs des contraintes liées au comptage des polys pour permettre aux artistes de déposer simplement leurs modèles ZBrush de haute qualité et leurs données photogrammétriques. Il n'est plus nécessaire de simplifier les modèles pour atteindre les objectifs de performance, ni de générer des LOD.

-La qualité visuelle et la densité des éléments affichés dans cette démo le tout avec de la GI (global illumination) en temps réel en étant en plus entièrement dynamique semblent irréelles.

-Pour DF normalement c'est ce qu'il faudra s'attendre dans les jeux de la prochaine génération en termes de rendu.



Merci pour la news en tout cas :)


j ai bien regardé la video de DF sur cette presentation et tu me diras ou ils statuent sur le fait que c'est ce a quoi on peut s'attendre pour la gen....en conclusion alex dit plutot que tout ceci est extremement gourmand en ressource et quels sacrifice seront fait pour esperer utiliser dans un jeu complet et complexe ce type de technique.....n'oublions pas qu'un devkitde console est plus puissant que la console elle meme et que la demo n'etait " qu'en 1440p et dynamique de surcroit et 30fps avec parfois des drops visibles...."
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14 mai 2020, 22:31
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Sauf que les jeux PC sont toujours designés pour pouvoir tourner sur des PC à la ramasse. Donc nivellement par le bas.

Y'a aucune nivellement par le bas à cause du stockage ... 

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14 mai 2020, 23:01
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Y'a moyen de la DL ?

J'ai envie de tester.
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14 mai 2020, 23:26
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stargaete sg-1 merci pour la news this is amazing !!!
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15 mai 2020, 01:36
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il y a 9 ans ....:
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15 mai 2020, 07:44
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il y a 9 ans ....:


et ? Les jeux d'aujourd'hui sont au dessus, largement.
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15 mai 2020, 07:50
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par contre, celle-ci, non:
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15 mai 2020, 18:03
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Exactement le genre de démo technique qui n'a plus aucun impacte sur mon cerveau. Je ne suis plus assez jeune pour croire à ce bullshit sans broncher.
Sony qui ne montre pas la gueule de sa console mais la manette oui, à croire qu'ils n'ont fini que la manette pour le moment.
Sony qui ne montre pas de jeux mais une démo technique.
Je suis dubitatif sur la stratégie marketing, mais si ça marche, tant mieux pour eux.
J'ai juste du mal à croire que la PS5 va débiter ce genre d'images quand tu vois que les images de jeux de la Xbox Series X sont moins belles alors qu'elle est donné plus puissante.
Soit ça tourne sur un devkit qui n'a rien à voir avec cette futur PS5, soit tout simplement ça tourne sur un PC de guerre.
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16 mai 2020, 00:36
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Exactement le genre de démo technique qui n'a plus aucun impacte sur mon cerveau. Je ne suis plus assez jeune pour croire à ce bullshit sans broncher.
Sony qui ne montre pas la gueule de sa console mais la manette oui, à croire qu'ils n'ont fini que la manette pour le moment.
Sony qui ne montre pas de jeux mais une démo technique.
Je suis dubitatif sur la stratégie marketing, mais si ça marche, tant mieux pour eux.
J'ai juste du mal à croire que la PS5 va débiter ce genre d'images quand tu vois que les images de jeux de la Xbox Series X sont moins belles alors qu'elle est donné plus puissante.
Soit ça tourne sur un devkit qui n'a rien à voir avec cette futur PS5, soit tout simplement ça tourne sur un PC de guerre.


Sony a largement dominé cette gen et il lui reste deux grosses cartouches tlou2 et got pour finir en beauté avant de tourner la page PS4 contrairement à microsoft qui a fait une gen catastrophique, ils gèrent tranquillement leur fin de gen avant de basculer sur la PS5 c'est ça quand on est leader et pas challenger qui a tout à prouver pour reconquérir une partie du public.
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