Aller au contenu


shadow256

Inscrit(e) (le) 05 juin 2015
Déconnecté Dernière activité hier, 18:00
*****

#1105948 [Switch] BaNX, Homebrew Details et SimpleModManager mis à jour

Posté par shadow256 - hier, 09:22

Comme je le dis sur chaque news concernant BaNX, programme très dangereux (se connecte aux serveurs Nintendo via un PC avec votre PRODINFO et donc avec les infos de votre console, une seule connexion de se type peut suffire au bannissement de la console) et inutile (si vous voulez savoir si vous êtes bannis bah vous le saurez lorsque vous essaierez de vous connecter aux serveurs Nintendo depuis votre Switch sans Incognito/90DNS/Stealth_mode) et c'est plutôt rare que je sois aussi critique mais là aucune complaisance de ma part pour ce programme.


#1105865 [Switch] La mise à jour firmware officielle 10.1.0 disponible

Posté par shadow256 - 14 juillet 2020 - 17:30

La scène Nintendo n'a rien mais rien à voir avec la scène ps4.
Y'a à boire et à manger sur Nintendo et surtout sur Switch.
Contrairement à la scène ps4 ou à part la révélation de theflow (aka totalnoob)hackeur psvita,qui a fait un peu bougé la scène ps4(qui était stérile depuis un long moment)dominé par des personnes qui avaient le melon qui servaient à quedalle(à part pour poster des conneries dans les réseaux sociaux histoire de se faire mousser)ben très sérieusement y'avait pas grand chose(contrairement,et je le répète,à la scene Nintendo qui niveau sécurité,ne sont pas leur fort)

Le problème de la Switch au niveau sécurité ne vient pas de Nintendo mais de NVIDIA qui ne sait pas bien sécurisé son programme de recovery (RCM) comme cela a été rappelé plus haut, la Switch est plutôt impressionnante au niveau sécurité justement contrairement aux anciennes consoles de chez eux qui étaient effectivement des passoires. Sans le bug du RCM, impossible à corriger une fois la console sortie d'usine je rappel puisque le RCM est codé dans la bootrom, on en serait encore maximum au firmware 4.1.0 (et encore même pas certain, peut-être plutôt au firmware 3.0.0) avec un exploit userland seulement, le bug du RCM permet d'avoir accès au plus haut niveau de sécurité avant même que la console ne démarre, permettant ainsi d'accélérer grandement les recherches sur les failles et autres. En plus le matériel de NVIDIA est bien plus documenté que celui de la PS4, ça aide encore plus à la bonne exploitation du matériel se qui fait qu'on a du Android ou du Linux plutôt efficace sur Switch malgré la jeunesse de la scène comparé à celle de la PS4 sur laquelle ça rame pour le développement de drivers pour Linux par exemple. Bref, ne pas confondre les deux scènes, elles n'ont strictement rien à voir et ne peuvent être en aucun cas comparées, même au niveau des leviers dont disposent Nintendo et Sony pour combattre le hack rien à voir, Sony a encore moyen de gérer avec ses mises à jour firmware alors que Nintendo est coincé et ça risque d'être pareil avec les nouvelles puces de la TX qui exploite une faille du genre de celle du RCM des Switch Erista non patchées donc impossible à corriger avec leurs mises à jour firmware (encore merci NVIDIA), au mieux Nintendo ne pourra que ralentir un peu le hack en implémentant de nouvelles clés et méthodes de sécurité pour démarrer leur OS mais comme on l'a déjà vu ça ne tien pas dans le temps, la mise à jour la plus complexe a contrecarrer a été la 7.0.0 et ça a pris à peine plus d'un mois dans mes souvenirs pour passer ces sécurités qui nécessitent d'ailleurs des clés que très très peu de gens possèdent et là effectivement on peut remercier SciresM et la team Reswitched en général de nous donner les outils pour que cela soit utilisable mais ils n'ont jamais divulgué ces clés qui sont la seule partie chiffrée d'Atmosphere.

Bref je le redis, rien à voir entre la scène PS4 et Switch et Nintendo ne dispose encore une fois d'aucun levier de pression contre Atmosphere par exemple qui, tant qu'il n'inclura pas les sig_patches, sera dans une relative légalité pour beaucoup de pays et donc inattaquable par Nintendo et donc le hack continuera sur Switch tant que les devs d'Atmosphere continueront, le cas de la TX est un peu différent même si avec leurs nouvelles puces ils ont fait faire un joli pas en avant pour le hack Switch mais là Nintendo a montré les dents et a un peu ralenti les choses mais dans quelques mois quand une puce sortira en open-sources sans lien avec un CFW bah la situation sera de nouveau la même que pour les Switch non patchées et Nintendo se retrouvera à nouveau coincé. Et du coup comme tout existe déjà pour la Switch on a pas d'annonces du genre de celles de la PS4 sur les réseaux sociaux, les failles trouvées fonctionnent et peuvent difficilement être mieux que se qui existe déjà donc pas grand chose à annoncer, elle est aussi là la différence; et ça faisait plus d'un an que la TX avait annoncé avoir découvert une faille sur les consoles patchées avant de sortir leurs puces mais bon tant que la solution n'était pas sortie on était tous dubitatifs sur la sortie de cette méthode ou non et on était donc dans le même genre d'annonce que sur PS4, on a une faille mais on ne la dévoile pas.

Voilà, pour finir ce pavé je rappelle également qu'avoir une faille est une chose mais la rendre accessible aux utilisateurs en est une autre, il est aussi très important d'avoir cela en tête car un hack mal fait peu provoquer de lourds dégâts sur le matériel ou sur le software, la preuve avec la TX qui a sortie sa solution mais n'a pas prévue une solution pour gérer Incognito ou ChoiDuJour-NX qui ont occasionnés des bricks pas forcément simple à résoudre pour monsieur tout le monde, il faut prendre en compte une quantité non négligeable de paramètres avant de mettre en place une solution.




#1105851 Problème de restauration de sauvegarde avec tinfoil --> Game crash !

Posté par shadow256 - 14 juillet 2020 - 16:42

Merci pour ta réponse, seulement je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai juste désinstallé le jeu. Puis réinstallé exactement le même jeux et la même version depuis Tinfoil. 

En lançant le jeu je n'avais plus mes sauvegardes. J'ai donc réstauré mes saves depuis tinfoil. 

Et quand je veux lancer le jeu il crash et me dis qu'une erreur est survenue. 

 

Du coup je ne vois pas ce que je peux faire... :/ 

Selon moi c'est mort, il fallait passer par un homebrew comme JKSV ou Checkpoint pour récupérer la sauvegarde du jeu, de toutes façons j'ai pas confiance dans la plupart des fonctionnalités de Tinfoil concernant autre chose que l'installation de contenus.

Après tu peux toujours tenter d'utiliser JKSV pour sauvegarder la sauvegarde actuelle du jeu, de désinstaller le jeu, de le réinstaller ainsi que les éventuelles mises à jour et contenus additionnels et enfin de restaurer la sauvegarde faite au début, ceci dit si ça ne fonctionne pas je ne vois pas d'autres solutions malheureusement. Si tu peux uploader la sauvegarde que t'a fait Tinfoil quelque part je veux bien regarder si je peux trouver quelque chose dedans, par contre envois-moi le lien en message privé car le fichier sera probablement hors charte.




#1105839 Switch ne démarre plus

Posté par shadow256 - 14 juillet 2020 - 15:26

impossible de rallumer ma switch sans.
Je décide de racheter un RCM Loader.
Et toujours impossible de booter ou d’entrer en mode RCM.

"J’ai quelques fois l’écran SX Os qui apparaît quand j’essaie de l’allumer mais rien derrière."

Cette phrase montre bien que le RCM se lance, de toutes façons je suppose que la console est en auto-RCM. Après tu as raison de demander, ça ne coûte pas grand chose.




#1105818 Switch ne démarre plus

Posté par shadow256 - 14 juillet 2020 - 14:33

SD en EXFAT je suppose?

Emunand ou pas? Si oui, Emunand via fichiers ou via partition?




#1105580 Réparation Switch Blue Screen

Posté par shadow256 - 12 juillet 2020 - 17:58

Parfois certains écrans bleus sont liés au software aussi (si BOOT0 et BOOT1 ne sont pas sous le même firmware que la RAWNAND il me semble), c'est assez rare mais ça arrive donc j'en profite pour rappeler qu'en cas de problèmes d'abord de tester en profondeur la partie logiciel avant d'attaquer le hardware (bon après parfois le problème hardware est évident donc là pas de questions à se poser évidemment).




#1105579 plus possible de lancer EMUMMC help

Posté par shadow256 - 12 juillet 2020 - 17:50

Pour relancer les jeux il faut les sig_patches à jour.




#1105545 Console switch ne s'allume plus malgré charge

Posté par shadow256 - 12 juillet 2020 - 12:29

Brancher la console au PC, maintenir le bouton "Power" pour l'éteindre complètement, utiliser la manipulation pour passer en RCM, lancer Hekate et voir ton pourcentage de charge de la batterie. Si batterie en-dessous de 10% normal que ça ne démarre plus, faut aussi voir quand tu branches ta console avec la prise du dock une fois Hekate lancé si la charge se passe bien.




#1105374 [Switch] ChoiDujourNX bientôt obsolète ?

Posté par shadow256 - 09 juillet 2020 - 14:37

Je te rappel que la Team TX a bien pompé le code de ScireM auparavant
pourquoi la Team TX ne regarderait une fois de plus le code de ScireM pour y prendre des bout du code afin d’améliorer SXOS.


Ici se serait même la meilleur chose à faire car si on commence à avoir 50 outils de mises à jour fonctionnant ou sous Atmosphere ou sous SX OS mais pas les deux en même temps ça va devenir difficile de s'y retrouver pour les utilisateurs, pour une fonctionnalité aussi importante et dangereuse pour la nand vaut mieux accorder les violons selon moi.


#1105324 [Switch] DeepSea 1.4.2 disponible

Posté par shadow256 - 09 juillet 2020 - 00:46

- son systeme de MAJ auto est incompatible avec le mode incognito
- obligé de passer par les "90dns" (donc bande passante pourrie sur Tinfoil.
(oui j'aime Tinfoil. Et alors ? Faut être tordu pour ne pas aimer les freeshops sur switch)


Bah pas forcément, on peut préférer récupérer les jeux autrement que via un freeshop pour par exemple repaquer le contenu pour faire un super XCI ou NSP en abaissant au maximum le firmware nécessaire pour lancer le jeu, en plus Tinfoil est tout de même une sacré usine à gaz et son développeur est plutôt désagréable vis à vis de la scène, des raisons de ne pas aimer Tinfoil c'est pas çà qui manque et j'ai pas tout exposé dans les points négatifs de ce homebrew.

Rien de telle que le script de Shadow256 Ultimate Switch Hack Script qui à fait un jolie travaille:)
tu crée ton profile comme ça tu aura tous les homebrew/module/overlay/cheat/emulateur  que tu veux dans ton propre "pack" tu peux même mettre des config perso (hekate,fastCFWswitch et bien sur les sigpatche son compris dedans.


En toute subjectivité je suis d'accord, j'ajoute également que j'essaie d'être le plus réactif possible en vers les demandes des utilisateurs; ceci dit un freeshop ne sera jamais inclus et jamais je ne développerai une interface graphique, peut-être un jour un script Python reprenant quelques fonctionnalités essentielles du script pourrait être envisagé pour ne pas laisser les utilisateurs de Macos et Linux en reste mais cela me demanderait pas mal de travail de réécriture se qui j'avoue ne me motive pas spécialement.


#1105323 [Switch] ChoiDujourNX bientôt obsolète ?

Posté par shadow256 - 09 juillet 2020 - 00:28

J'avais expliqué cela dans un de mes commentaires sur la news précédente je crois, le développement de cette solution est en cours depuis à peu près deux mois et commence à fonctionner, plus qu'à attendre de voir se que nous sortirons les devs de la scène qui je le sais seront créatifs comme d'habitude. Ceci dit respect à Rajkosto qui a tout de même développé une très bonne application comme ChoiDuJour-NX qui, malgré les mises à jour de Nintendo a su fonctionner jusque là, dommage qu'il ne l'ait pas mise en open-sources.


#1105243 Erreur "boot.dat" incompréhensible

Posté par shadow256 - 08 juillet 2020 - 12:13

@eliboa : Non, le payload sx_loader n'a jamais été mis à jour. Par contre je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des soucis du genre avec un mbr mal configuré, c'est clair que la TX ne gère pas du tout sur ce point mais bon pareil, la gestion de l'emunand c'est pas terrible côté SX OS avec l'utilisation d'un mbr hybride, finalement c'est plus chiant qu'autre chose et en plus ça pose problème pour avoir Android et une emunand via partition SX OS sur la même SD. Enfin pour les problèmes que rencontre les utilisateurs clairement si ça ne concerne pas le lancement de jeux ou que c'est pas un problème majeur (coucou la version 2.9.0 qui causait des bricks avec ChoiDuJour-NX) ils s'en fichent, on a les homebrews comme Reicast qui ne fonctionnent toujours pas, la gestion des modules qui est disons très approximative, les overlays qui ne fonctionnent pas dans l'ensemble, le lancement de payloads via le menu de SX-Loader qui fait un mauvais chainload et qui du coup cause des soucis dans les autres payloads, etc..., ces problèmes ne sont pas récents et n'ont jamais été corrigés, heureusement qu'ils ont le lancement de XCI et la gestion de disque USB parce que sinon SX OS n'aurait aucun avantage pour une console non patchée.

@Semaphore. : Content que ça refonctionne enfin pour toi, ceci dit les logiciels comme Isus Partition posent quand même pas mal de soucis (moi j'avais eu des soucis de détection de ma SD du temps de la Wii U à cause de ce genre de logiciel justement), sous Windows vaut mieux utiliser Diskpart plutôt que ce type de logiciels qui font parfois des trucs bizarres pas facile à diagnostiquer, aujourd'hui j'ai fait un débrickage et il y avait entre autres un souci avec la SD qui avait été formatée via ce type de logiciel. Après les payloads comme Hekate ou TegraExplorer permettent aussi de formater correctement la SD, je pense que c'est la méthode à privilégier pour faire ce type d'opération puisque codées pour la Switch.




#1105205 [Switch] Le nouveau NSC_Builder est disponible

Posté par shadow256 - 08 juillet 2020 - 00:28

Merci! Houla, ca à l'air d'être du lourd tout ça.

C'est peu de le dire. Par contre la traduction française risque de prendre un peu de temps sur ce coup là donc l'intégration de cette nouvelle version à mon script n'est pas pour tout de suite, @fabriceunko travail dessus, encore un grand merci à lui au passage.




#1105039 [Switch] DeepSea 1.4.2 disponible

Posté par shadow256 - 06 juillet 2020 - 21:57

Sinon vous pouvez trouver les patches sur le Github de mon Ultimate-Switch-Hack-Script, dossier "tools\sd_switch\atmosphere", les patches se trouvent dans le dossier "atmosphere" et dans le dossier "bootloader" à partir de cette arborescence. Par contre désolé, la flemme de donner les liens directs.


#1104997 Erreur "boot.dat" incompréhensible

Posté par shadow256 - 06 juillet 2020 - 17:36

Bien vu pour le lien.

Il est aussi présent par défaut dans la fonction "boite à outils" de mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour info.