Aller au contenu


shadow256

Inscrit(e) (le) 05 juin 2015
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 03:44
*****

#1079839 [Switch] NUT Server 2.4 disponible

Posté par shadow256 - 19 novembre 2019 - 12:48

??? Il vaut mieux se renseigner avant de balancer de fausses infos...

Il a dit "je ne crois pas" donc de fait il n'en était pas certain.

Il refuse de mettre ce fork car il est contre les nsz car les nsz sont QUE pour le warez

Donc une bonne raison de faire un fork puisque le développeur ne veut pas ajouter la fonction, c'est tout l'intérêt de l'open-sources justement. Par contre on peut aussi imaginer utiliser les NSZ en dumpant soi-même la cartouche ou le contenu Eshop légalement acheté puis en le convertissant en NSZ, dans ce cas on est plus vraiment sur du warez (on est d'accord que c'est pas la majorité des cas mais bon c'est une possibilité et je trouve que la scène Switch a tendance à l'oublier et dans le cas de Goldleaf, comme le dit @eliboa c'est un peu une excuse bidon car les NSP sont aussi principalement utilisés pour le warez, ceux qui installent des NSP de homebrews ne sont à mon avis pas très nombreux). Après libre à chaque développeur de faire comme il le souhaite et comme sur la Switch on a tout de même une scène open-sources plutôt importante on a le choix, c'est tout l'avantage.


#1079767 [Switch] NUT Server 2.4 disponible

Posté par shadow256 - 18 novembre 2019 - 09:55

Goldleaf est de XorTroll et pas de Blawar, ça fait deux news que l'erreur est présente dans celles-ci (pour être précis il a fait deux commits sur celui-ci donc bon on ne peut pas dire qu'il l'ait développé).


#1079765 [Switch] CaVE Database Manager et SNES Online - Full Unlock disponible

Posté par shadow256 - 18 novembre 2019 - 09:49

Pourquoi s'emmerder avec les émulateurs hyper chiants de Nintendo alors que Retroarch fait largement le taf, est bien moins chiant à configurer et c'est au moins autant compatible avec les jeux. Comme je l'avais dit sur une précédente news du genre le travail des devs est intéressant mais pour l'utilisateur "classique" c'est plus faire des manipulations inutiles je trouve.


#1079734 Question hack switch

Posté par shadow256 - 17 novembre 2019 - 23:08

Consultes donc la FAQ pour commencer, tu y trouvera les différentes explications que tu cherches.


#1079613 [Switch] Pokemon Sword et Shield sur Yuzu

Posté par shadow256 - 16 novembre 2019 - 17:13

Oui j'ai vu ça. Il indique aussi que ça ne concerne pas les saves (sur la NAND) mais les données installées sur la SD. Peut-être que les problèmes de corruption concernent ceux qui ont une emuNAND en fichier sur partition exFAT ?
Il dit aussi que ça vient d'HOS et pas du code de Gamefreak. Et que le driver exFAT d'HOS est pourri de toute façon.

Oui enfin çà on le sait depuis longtemps que le driver EXFAT de la Switch est pourrit et oui clairement cela vient de Horizon et pas du jeu, cependant ça prouve que même un jeu peut provoquer ce genre de corruption et pas que des homebrews. Il me semble que c'est aussi arrivé à des utilisateurs en sysnand qui avaient télécharger le jeu sur l'Eshop donc même en sysnand je pense que ça doit pouvoir impacter si le jeu se trouve sur la SD au moins.


#1079610 [Switch] Pokemon Sword et Shield sur Yuzu

Posté par shadow256 - 16 novembre 2019 - 16:52

Juste pour info j'ai pu lire que le jeu pouvait corrompre les données de la SD de la Switch pour les SD formatée en EXFAT, information qui a été confirmée par SciresM donc attention. Même si les "jeux Nintendo" donnent de la corruption de SD maintenant...


#1079399 [Switch] NxNandManager v3.0.3 disponible

Posté par shadow256 - 14 novembre 2019 - 16:33

Dans quelles circonstances? simple curiosité :)

Souvent je m'en sert pendant des phases de tests sur ma console pour vérifier que tout se passe bien (j'utilise beaucoup le mode info) et je m'en sert à la fin de chaque cycle pour restaurer une version de mon dump de nand (la restauration du dump est plus rapide via Hekate mais nécessite de plus manipuler les données sur la SD). Du coup l'avantage est aussi de pouvoir travailler directement avec l'espace de stockage du PC que celui de la SD, faire plusieurs dump est donc plus facile à gérer je trouve même si oui, c'est plus long à cause de la vitesse de Memloader. Je m'en sert aussi pour activer/désactiver l'auto-RCM durant mes tests, éventuellement restaurer ma partition PRODINFO, pour cela je préfère utiliser ce logiciel que Hekate puisque quand je fais ce genre de tests j'ai toujours mon script d'ouvert et ce genre de manipulation est très simple à faire.


#1079373 [Switch] ProdInfoEnabler v1.0 et Awoo Installer v1.0.0

Posté par shadow256 - 14 novembre 2019 - 01:49

Prodinfoenabler n'est pas du tout un remplaçant pour Incognito, il peut éventuellement servir en complément de celui-ci pour activer l'écriture sur PRODINFO pour appliquer Incognito puis à désactiver l'écriture sur PRODINFO une fois Incognito appliqué. Voilà, ce homebrew ne sert qu'à activer/désactiver l'écriture sur PRODINFO, à rien d'autre.

Quant à Awoo-Installer, c'est un installeur de NSP/NSZ (splittés ou non) basé sur l'ancienne version de Tinfoil (celui de Adube) qui peut effectivement utiliser le réseau ou une URL pour installer un titre, il ne permet rien d'autre que l'installation de NSP/NSZ.


#1079214 Donc si je fais la maj en 9.1, je grille mon lecteur de cartouche ?

Posté par shadow256 - 12 novembre 2019 - 16:55

Tu peux aussi utiliser NSC_Builder pour reconstruire des jeux ayant besoin d'un firmware en théorie supérieur (juste pour le déchiffrage en général) pour un firmware inférieur, moi perso je me refais en général des supers XCI dans lesquels j'intègre la dernière mise à jour et les éventuels DLCs (si nouvelle mise à jour alors je refais le jeu de zéro car à mes yeux c'est plus fiable de tout refaire (je remplace juste le fichier de mise à jour du jeu par le nouveau et je remet les DLCs) et je n'ai jamais eu de soucis jusque là avec cette façon de faire, après il existe des cas particuliers pour lesquels ça pourrait ne pas fonctionner mais dans l'ensemble ça fonctionne assez bien.

PS: Notes quand même qu'on ne peut pas trop imaginer mettre un jeu récent sous un firmware 2.X pour l'instant (les fonctions même des jeux ayant besoin d'un firmware plus récent autre que le chiffrage de Nintendo) mais sous un firmware relativement proche c'est faisable pendant un moment (pour exemple, Smash Bros qui tourne en version 5 sans souci avec mon firmware 8.1.0).


#1078817 [Switch] SX Installer v3.0.1 disponible

Posté par shadow256 - 08 novembre 2019 - 20:15

Merci pour la news


Pomper de tinfoil je dirais plutôt merci blawar pour une fois XD

Oui vu le changelog qui est exactement le même que pour Tinfoil... Ceci dit pas mal le support du protocol SMB même si ça ne doit pas casser des briques niveau vitesse de transfert, pas bien plus que le FTP je pense.


#1078794 [Switch] Tinfoil et Lithium 6.10 disponibles (maj)

Posté par shadow256 - 08 novembre 2019 - 12:34

Pour les .nsp modifié, c'est peu être pour éviter les brick, non ?

Oui peut-être mais avant tu pouvais aussi choisir de forcer ce genre d'installation (fallait entrer un code et tout donc pas moyen de l'activer par erreur), au moins c'était faisable. Si un utilisateur fait n'importe quoi et installe des choses dont il ne peut vérifier sa source c'est son problème, perso je trouve ça emmerdant de voir des fonctions qui peuvent être utiles disparaître parce que certains utilisateurs sont des imbéciles qui ne font pas le dump de leur nand ou qu'il ne font pas de vérifications sur leurs sources et viennent après chialer parce que la console est bricker parce qu'ils ont forcé l'installation d'un fichier d'une source non fiable, ceux-là si leur console est bricker bah bien fait pour eux franchement, là on retire une fonctionnalité pouvant être très utile aux utilisateurs avancés à cause d'utilisateurs incapables d'assumer leurs responsabilités quand ils font n'importe quoi.

PS: Après peut-être aussi que la raison qui a motivé le retrait de cette fonction est tout autre que les éventuels brick possibles.


#1078782 [Switch] HomeBrew Gang 6.0.0c disponible

Posté par shadow256 - 08 novembre 2019 - 09:58

Je préfère clarifier quelque chose au sujet du lien donné par @RomAnOCrY, on trouve dans ce pack un homebrew du nom de Unbanana qui serait sensé débannir une Switch, ceci est totalement faux donc ne surtout pas utiliser ce homebrew, d'ailleurs je déconseille d'utiliser la moindre chose provenant de cet espèce de pack pourrit.


#1078780 [Switch] Tinfoil et Lithium 6.10 disponibles (maj)

Posté par shadow256 - 08 novembre 2019 - 09:06

@Axel-Foley :

Déjà Tinfoil n'est pas open-sources et puis bon j'ai pas franchement le temps de me pencher sur le développement d'un tel homebrew.

Garder deux versions de la même appli oui d'accord mais bon c'est malgré tout un peu dommage et sur le long terme de toutes façons c'est pas viable.

Et je ne l'utilise pas, ma critique est juste un point de vu sur le développement de ce homebrew qui me fait me poser des questions sur les choix du développeur, pourquoi là il retire une fonction qui peut être utile sans raison apparente, pourquoi il faut utiliser une version de Atmosphere qui permet d'écrire dans CAL0, etc..., développer quelque chose c'est aussi s'exposer à la critique et normalement un bon développeur profite de ce genre de remarques soit pour améliorer les choses ou soit il peut répondre sur pourquoi il fait tel ou tel choix.


#1078712 [Switch] Sys-Con v0.3.0 disponible (maj)

Posté par shadow256 - 07 novembre 2019 - 09:30

@sunsetboulvard : Quand tu extrais l'archive, tu as un dossier "atmosphere" qui se cré avec dedans le dossier "titles" qui contient le module. Il suffit de renommer le dossier "atmosphere" en "sxos" et de le copier sur la SD. Pour tous les modules cela fonctionne ainsi, il faut les placer dans le dossier "sxos\titles".


#1078661 Question autour de la maj 6.2.

Posté par shadow256 - 06 novembre 2019 - 13:05

Et bien cré une emunand, ton problème sera réglé, ta sysnand ne bougera pas et ton emunand pourra être mis à jour si tu le souhaites (attention au firmware 9.X et supérieur qui grille les Efuses du port cartouche donc mettre à jour sous ce firmware implique de perdre la possibilité d'utiliser les cartouches dans les firmwares inférieurs, tout est expliqué à ce sujet au tout début de la FAQ et dans les divers tutos épinglés sur l'installation d'un CFW mais avec SX OS ceci est inévitable).