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#1213482 [Game-and-watch] Ultimate-GNW-Hack-Script 1.0.0
Posté par shadow256
- 19 octobre 2025 - 22:07
#1213456 [Game-and-watch] Ultimate-GNW-Hack-Script 1.0.0
Posté par shadow256
- 19 octobre 2025 - 12:01
Après mon Ultimate-Wii-U-Hack-Script et mon Ultimate-Switch-Hack-Script voici, dans ma série des Ultimate, mon Ultimate-GNW-Hack-Script.
Comme ses prédécesseurs il est développé en batch mais s'appuie sur beaucoup d'autres programmes et bibliothèques pour fonctionner, notamment MSYS2, Python, Nuget, Wget, GNWManager, Pyocd, Git... Il utilise également les dépôts Github des programmes permettant de flasher les Game-and-watch comme Game-and-watch-backup, Game-and-watch-patch, Game-and-watch-retrogo... voir le readme de mon projet pour les crédits.
Il fonctionne exclusivement sous Windows, fonctionnera peut-être sous Windows 7 (non testé) mais avec Windows 10 et 11 il fonctionnera sans problème. C'était justement le but à la base de ce script, avoir de manière assez simple la possibilité de faire un maximum d'opérations sur ce type de console sans être obligé d'en passer par Linux.
Côté fonctionnalités il permet de dumper et restaurer la nand d'un Game-and-watch, de le déverrouiller pour pouvoir changer la nand de celui-ci et flasher des programmes comme Retrogo, De flasher les différents éléments (patch dual ou triple boot, Retrogo, Zelda3 et Super Mario World). Enfin il permet aussi de configurer les différents éléments de manière assez précise (certains éléments pour optimiser la taille du patch dual ou triple boot ne sont pas paramétrables) mais pour Retrogo, Zelda3 ou Super Mario World vous aurez accès à toutes les configs possibles et bien sûr il sera aussi possible de flasher le modèle Mario ou Zelda avec différentes tailles de nand et avec plusieurs méthodes. Notez tout de même que vous devez rester cohérent dans les paramètres sur le flash sur un même Game-and-watch, par exemple si vous choisissez un dual boot puis que vous flashez le patch et qu'enfin vous repasser en flash single boot pour flasher Retrogo cela pourrait donner des résultats inattendus, le script ne peut en aucun cas tout vérifier.
Les adaptateurs prient en charge son le STlink et le Raspberry Pico, l'installation des drivers et le flash des adaptateurs ainsi que la connexion de ceux-ci ne sont pas pris en charge par le script tout comme le placement des différents fichiers nécessaires aux fonctionnements des programmes flashés sur le Game-and-watch (dump pour pouvoir flasher le patch dual ou triple boot et les roms pour Retrogo, Zelda3 ou Super Mario World). Par contre l'installation de toutes les dépendances est automatisée (MSYS2, Python, dépôts Github et bibliothèques nécessaires) donc cela simplifie grandement les choses (nécessite d'avoir disons au moins 2 GO d'espace libre sur le disque accueillant le script, mettons 5 GO pour être bien large), il ne restera qu'à placer les fichiers complémentaires aux bons endroits et à configurer correctement les paramètres dans le script. Enfin la soudure d'une nouvelle nand n'est pas non plus abordée dans ce script, vous devrez trouver les ressources pour faire tout cela par vous-même.
N'hésitez pas à faire vos retours qu'ils soient positifs ou négatifs, ils seront les bienvenues tout comme le signalement de bugs ou encore la proposition d'améliorations, c'est aussi une bonne façon de participer à la scène et de faire vivre les projets. Pour cela vous pouvez utiliser la section "issues" du projet sur Github, cela sera plus simple à suivre pour moi mais si vous n'avez pas de compte Github vous pouvez poster dans les commentaires de cette new, comme je ne pense pas publier beaucoup de mises à jour pour ce script ça pourra rester relativement centralisé ici pour l'instant.
Vous pouvez facilement télécharger ce script en cliquant ici, une fois cela fait il suffira de le décompresser (évitez les dossiers trop long (le bureau ou le dossier de l'utilisateur n'est pas recommandé) ou comportant des caractères spéciaux surtout des parenthèses) puis de regarder le readme pour savoir comment tout cela fonctionne pour le reste de la mise en place mais en gros cela consiste à copier se qu'il faut dans les bons dossiers si vous avez déjà certains fichiers (pas obligatoire), de lancer le script, d'effectuer les trois fonctions permettant la mise en place de MSYS2 puis des bibliothèques et enfin des dépôts Github, de placer les fichiers nécessaires aux bons endroits si pas fait au début puis de faire se que vous voulez faire. Pour l'instant aucune release réelle n'est prévue, on verra par la suite si je procède à des vraies releases ou non.
Si vous appréciez mon travail vous pouvez me faire une donation via ce lien si vous avez un compte Paypal (n'engendre pas de frais de transaction) ou via ce lien si vous n'avez pas de compte Paypal
- Linkynimes aime ceci
#1213055 Ecran violet sur switch v1 mais affiche menu hekate
Posté par shadow256
- 08 octobre 2025 - 13:08
Maintenant deux possibilités, soit la nand n'est pas correctement chiffrée (si tu as utilisé un prod.key d'une autre console dans NandFixPro) ou soit il suffit de lancer une fois Atmosphere sur la sysnand pour réparer une sauvegarde problématique mais normalement EmmcHacGen ne cause plus ce souci. Pour savoir si la nand est correctement chiffrée il te faut le prod.key de la console si tu ne l'as pas déjà puis connecter la console en USB, dans Hekate aller dans "tools", "usb tools", "raw/EMMC" et via NXNandManager lancer la commande pour lister les nands valides pour obtenir le physicaldrive correspondant à la RAWNAND puis demander les infos de la nand en fournissant le prod.keys pour les clés et le physicaldrive obtenu avant comme entrée (le mode infos de la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script simplifie les choses et évite d'avoir à tapper les commandes pour obtenir ces infos). Si tu n'as aucune erreur de chiffrage alors le souci est peut-être ailleurs, dans ce cas tu peux retenter l'étape 1 ou 2 de NandFixPro pour voir ou utiliser la fonction de débrickage de mon Ultimate-Switch-Hack-Script (utilises une SD différente de celle utiliser sur la Switch histoire de ne pas mettre le bazar dessus, juste créer un dossier "switch" sur la nouvelle SD et y mettre le fichier prod.keys de la console puis effectuer la procédure de débrickage avec la méthode EmmcHacGen quand se sera demandé).
Si juste tu avais répondu à la question de mon précédent message sans tenter de faire n'importe quoi le problème aurait pu être réglé en dix minutes à peine, maintenant sauf si je suis payé pour ça je ne me pencherai pas plus sur ton souci.
- ManiAk Avci aime ceci
#1212796 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.22.0 disponible
Posté par shadow256
- 03 octobre 2025 - 04:39
- timbiker aime ceci
#1212768 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.22.0 disponible
Posté par shadow256
- 02 octobre 2025 - 10:18
- timbiker aime ceci
#1212738 [Switch] MissionControl v0.13.6 disponible
Posté par shadow256
- 01 octobre 2025 - 09:25
Bien évidemment c'est pas une liste exhaustive des solutions existantes, par exemple dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script tu as la fonction de préparation d'une SD qui peut être personnalisée de manière relativement fine et là aussi je fais un maintien à jour autant que possible des homebrews disponibles dans le script mais c'est déjà pour des utilisateurs un peu plus avancés. Et des solutions il doit bien en exister d'autres.
Enfin dernier point je déconseille fortement le mix de différentes solutions (sauf mise à jour manuelle car tu contrôles tout) histoire de ne pas se retrouver avec des éléments en double, surtout l'organisation du dossier "switch" en fait qui permet deux façons d'organiser les homebrews de base, l'une via des sous-dossiers et l'autre en mettant les nro à la racine du dossier. Par exemple dans mon pack le homebrew Daybreak, livré avec Atmosphere, se trouve dans un sous-dossier alors qu'en mettant à jour manuellement Atmosphere le nro se trouve directement à la racine du dossier "switch".
Voilà, j'espère avoir été assez clair et avoir répondu à ta question.
- mitcha aime ceci
#1212465 [Switch] Prodinfo Reader v1.0.0 disponible
Posté par shadow256
- 19 septembre 2025 - 19:26
- MerchiBCP aime ceci
#1212125 Help Carte microSD illisible après plantage NS-USBloader
Posté par shadow256
- 13 septembre 2025 - 03:55
D'autres logiciels existent pour faire de la récupération de données comme Testdisk qui a une fonction le permettant mais qui est un peu complexe à utiliser et je pense qu'il y a d'autres logiciels de ce genre, si Recuva déconne pour toi essaies avec un autre tu auras peut-être plus de chance.
Bon j'espère avoir été assez clair, c'est jamais simple à expliquer ce genre de choses.
- ManiAk Avci aime ceci
#1211761 Help Carte microSD illisible après plantage NS-USBloader
Posté par shadow256
- 12 septembre 2025 - 15:14
- ManiAk Avci aime ceci
#1211728 [Switch] Modded Hardware condamné à 2 Millions de $
Posté par shadow256
- 12 septembre 2025 - 04:02
- DOCKY99 aime ceci
#1211548 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.21.0 disponible
Posté par shadow256
- 07 septembre 2025 - 21:35
- nastyboy972 aime ceci
#1211490 Help Carte microSD illisible après plantage NS-USBloader
Posté par shadow256
- 06 septembre 2025 - 15:21
Tu sembles avoir eu une bonne grosse corruption de données effectivement. Pour la récupération des sauvegardes elles se trouvent sur la nand de l'emunand donc ça dépend si ton emunand est via fichiers ou via partition, si via partition alors ça devrait être récupérable assez facilement via NXNandManager par exemple ou juste en formatant la partition corrompue (pas l'intégralité de la SD) et en refaisant l'emunand (tu perdrais juste les jeux installés dans ce cas) mais si emunand via fichiers là comme tu n'as plus accès aux fichiers du dossier "emummc" ça risque d'être difficile, cependant tu peux toujours tenter d'utiliser des outils comme Recuva pour voir si tu peux au moins récupérer les fichiers de la nand de l'emunand pour commencer.
- ManiAk Avci aime ceci
#1209676 [Switch 2] Peta demande un retrait dans Mario Kart World
Posté par shadow256
- 18 août 2025 - 22:26
Bonjour à tous,
Je sais que certains vont m'en vouloir d'avoir supprimé leurs messages mais c'était de mon devoir de modo d'arrêter l'émoragie.
Je souhaite que l'on revienne au sujet sans débordements.
UN GRAND MERCI pour votre compréhension car je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde.
Ah ouai et là t'as pas fait de jaloux, le reset des commentaires carrément, en vrai j'aurais probablement fait la même.
Bon sinon new sans intérêt, juste ça démontre encore une fois la folie et l'inutilité de ce genre d'associassecte (ou sectociation comme vous préférez).
- Linkynimes aime ceci
#1209521 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.20.1 disponible (MAJ)
Posté par shadow256
- 15 août 2025 - 04:53
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