[Switch] Le CFW Atmosphère révèle sa période de sortie et ses principales fonctionnalités

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[Switch] Le CFW Atmosphère révèle sa période de sortie et ses principales fonctionnalités

Voilà un bon bout de temps que nous n'avons plus entendus parler du CFW le plus attendu de la Scène Nintendo Switch à savoir Atmosphère. Une Release était prévue pour Juin, mais elle n'a jamais vue le jour.
 

 
Le développeur principal de ce projet @SciresM revient avec une bonne nouvelle il annonce que le CFW est prévu pour ce mois-ci et les principales fonctions avec lesquelles il devrait arriver sont très nombreuses et variées : 
 

La 0.7 sera la première version officielle d'Atmosphère. Il sera publié à la suite de la résolution des problèmes liés à cette version
 
La meilleure estimation actuelle pour la release de la v0.7 est le mois d'août 2018.
 
Il prendra en charge les fonctionnalités suivantes :
 
 

Fusée, un bootloader customisé.
 
Supporte le chargement et la personnalisation des KIPs arbitraires de la carte SD.
Prend en charge la compilation des correctifs du Kernel définis en fonction du temps sur la base d'un firmware.

Configurable en éditant le fichier BCT.ini sur la carte SD.
Atmosphère devrait également pouvoir être lancé par l'alternative hekate bootloader, pour ceux qui le préfèrent.
 

Exosphère, un système de sécurité personnalisé et complet.
 
Exosphère est une réimplémentation du firmware de la TrustZone de Nintendo, reproduisant entièrement toutes ses fonctionnalités.
De plus, il a été étendu pour fournir des informations sur la version actuelle de l'API Atmosphère, pour les homebrew souhaitant l'utiliser.
 

Stratosphère, un ensemble de sysmodules customisés. Et il comprend:

 

Un sysmodule Loader.
Ré-implémentation du Loader original de Nintendo, reproduisant entièrement toutes les fonctionnalités d'origine.
Étendu pour prendre en charge la redirection arbitraire du contenu exécutable vers la carte SD.
Les fichiers seront chargés de préférence à partir de /atmosphere/titles/<titleid>/exefs/, si présents.
Les fichiers présents dans les exefs d'origine qu'un utilisateur veut marquer comme non présents peuvent être "stubbés" en créant un fichier.stub sur le SD.
S'il est présent, un PFS0 à /atmosphère/titles/<titleid>/exefs.nsp remplacera complètement les exefs originaux sur 2.0.0++.
La redirection sera facultativement commutable en maintenant certains boutons enfoncés.
La prise en charge complète du Patch du contenu des NSO est mise en œuvre.
Tous les patches à des chemins comme /atmosphere/exefs_patches/<nom de patch défini par l'utilisateur>/<Hex Build-ID pour NSO au patch>.ips seront appliqués, permettant une distribution facile des patches supportant plusieurs versions et/ou titres de firmware.
Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
Étendu pour prendre en charge le lancement de contenu à partir de fichiers exécutables en vrac sur la carte SD, sans nécessiter d'installation officielle.
Ceci est fait en spécifiant FsStorageId_None au lancement.
 
 

Un Sysmodule de gestion des services. 

Ré-implémentation du service manager de Nintendo, reproduisant entièrement toutes les fonctionnalités d'origine.
Support de compilation pour la réintroduction de "smhax", permettant aux clients de sauter la vérification de l'accès aux services en sautant l'initialisation.
Étendu pour permettre aux homebrew d'acquérir plus d'accés aux services privilégiés que ce que Nintendo permet nativement.
Extension pour ajouter une nouvelle API pour l'installation des Clients Man-In-The-Middle pour les services arbitraires.

L'API peut en outre être utilisé pour détecter en toute sécurité si un service a été enregistré de manière non bloquante et sans effets secondaires.
Documentation complète de l'API à venir.
 
 

Un Sysmodule de gestion de processus 
 
Ré-implémentation du gestionnaire de processus de Nintendo, reproduisant entièrement toutes les fonctionnalités d'origine.
Étendu pour permettre aux Homebrews d'acquérir plus d'accés aux processus arbitraires, et donc de lire/modifier la mémoire système sans bloquer l'exécution.
Extension par l'intégration d'une implémentation complète et étendue du module boot2system de Nintendo.
L'ordre de lancement des Jeux a été optimisé afin de permettre un accès plus rapide à la carte SD.
Le module du système de collecte des erreurs n'est pas lancé intentionnellement, ce qui empêche de nombreux rapports d'erreurs de télémétrie du système d'être générés.
Les utilisateurs peuvent placer leurs propres sysmodules personnalisés sur la carte SD et les marquer pour le lancement automatique de boot2 en créant un fichier /atmosphere/titles/<title ID>/boot2.flag sur leur carte SD.
 
 

Un Sysmodule fs.mitm personnalisé.
 
Utilise l'API MitM d'Atmosphère afin de fournir un moyen facile pour les utilisateurs de modifier le contenu du jeu.
Intercepte toutes les commandes FS envoyées par les jeux, avec un traitement spécial pour les commandes utilisées pour monter le contenu RomFS/DLC afin de faciliter la création et la distribution des mods de jeu/DLC.
fs.mitm analysera l'image RomFS de base pour un jeu, une image RomFS située à /atmosphere/titles/<title ID>/romfs.bin, et tous les fichiers libres dans /atmosphere/titles/<title ID>/romfs/, et les fusionner ensemble en une seule image RomFS.

Lors de la fusion, les fichiers libres sont préférés au contenu de l'image romfs.bin de la carte SD, et les fichiers de l'image de la carte SD sont préférés à ceux de l'image de base.
Peut également être utilisé pour intercepter les commandes envoyées par des titres système arbitraires (sauf celles lancées avant que la carte SD ne soit active), en créant un fichier /atmosphere/titles/<title ID>/fsmitm.flag sur la carte SD.
 
 

Un module de rapport de crash personnalisé.
 
Remplace le module Creport System de Nintendo.
Génère des rapports détaillés et lisibles par l'homme sur les plantages du système, sauvegardant dans /atmosphere/crash_reports/<timestamp>_<title ID>.log
Comme les rapports ne sont pas envoyés au module système erpt, cela désactive toutes les télémesures liées aux rapports de crash.
 
 
Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

 
Et même si les fonctionnalités sont très nombreuses, SciresM ne compte pas s'arrêter là puisqu'il prévoit d'ajouter après la Release Officielle, Thermosphère qui est une implémentation de L'Emu-NAND, ce que bon nombre de joueurs attendaient de la part d'un CFW et beaucoup d'autres fonctions tels qu'une implémentation analogique AR Code/Gameshark, permettant de partager/développer facilement des codes de triche à exécuter sur le périphérique ... etc
 
Pour en savoir plus: https://github.com/A...i/release-plans

Vendredi 03 Août 2018, 16:54 par Jackpot3000
Source : gbatemp.net
03 août 2018, 17:00
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+4
magnifique
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03 août 2018, 17:01
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Super la news , il avance super bien sur atmo !
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03 août 2018, 17:20
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Incroyable !
Quelqu'un pourrait faire un recap des possibilité du CFW pour un noob de la scène switch SVP ?
Lancer des homebrew ? Des Backups ? des .xci ?
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03 août 2018, 17:21
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Une idée des firmwares compatibles? Quid du 5.1?
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03 août 2018, 17:28
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+2

Incroyable !
Quelqu'un pourrait faire un recap des possibilité du CFW pour un noob de la scène switch SVP ?
Lancer des homebrew ? Des Backups ? des .xci ?

 

Très bonne idée car avec tout ces termes, difficile d'y comprendre réellement quelques choses sur l'arrivée d'Atmosphère en version final

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03 août 2018, 17:30
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+2

Incroyable !
Quelqu'un pourrait faire un recap des possibilité du CFW pour un noob de la scène switch SVP ?
Lancer des homebrew ? Des Backups ? des .xci ?

Je pense que si il y'aurait eu cette possibilité tu l'aurais trouvé dans la news... Pas de lancement de backup il faudras un fork de la communauté avec SigPatches
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03 août 2018, 17:30
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Ça a l'air chouette
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03 août 2018, 17:32
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Exactement maflo, j'suis pas du tout rodé donc c'est assez compliqué d'my retrouver dans tout ces hiéroglyphes !
Au-délà de ça, gros GG à la team pour leur travail !

Jackpot : Arf dommage, enfin bon c'est pas le principal pour l'instant, le principal c'est qu'on ait enfin des news concernant Atmo et que la scène avance !

Bientot un Lecteur Multimédia switch :bave:
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03 août 2018, 17:33
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Incroyable !
Quelqu'un pourrait faire un recap des possibilité du CFW pour un noob de la scène switch SVP ?
Lancer des homebrew ? Des Backups ? des .xci ?

il a deja prevenu pas de backup...
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03 août 2018, 17:37
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Au moins cette fois ça vient de SciresM lui même...
Contrairement à El Famoso 15 juin qui ne vennait que de la communauté qui a sorti en masse cette date de son chapeau quand lui se contentait d'avoir annoncé "Summer" :)
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03 août 2018, 17:47
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Incroyable !
Quelqu'un pourrait faire un recap des possibilité du CFW pour un noob de la scène switch SVP ?
Lancer des homebrew ? Des Backups ? des .xci ?

il a deja prevenu pas de backup...


Y'en aura, mais pas nativement, des version modifié ou des hombrews.
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03 août 2018, 17:58
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+1

Y'en aura, mais pas nativement, des version modifié ou des hombrews.

Logique, un backup loader est un programme qui s'installe sur (ou se lance depuis) l'OS (Horizon pour la Switch), Atmosphère est un bootloader + custom firmware mais pas un OS. Le firmware est là pour gérer le hardware dans la console, pas le software, attention de pas confondre avec un système d'exploitation :)
SciresM ne cautionne peut-être pas le piratage bon nombre des fonctionnalités de son CFW (comme LayeredFS ou la virtualisation de la NAND) serviront pour le piratage de jeux (et pour réduire les risques de ban).

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03 août 2018, 18:15
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Il sera dispo pour 5.1.0 ou pas? J'ai la sx pro jvais passer au cfw Atmosphere jcrois hein :P
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Utilisateur en ligne
03 août 2018, 18:18
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Atmosphere ne prendra pas en charge le lancement de backups mais bon avec Hekate on peut maintenant patcher à la volé pour désactiver la vérification des signatures pour installer et lancer les NSP (sig_patches). Par contre pour les XCI on verra bien d'où la solution arrivera.

Du coup le CFW permettra bien sure de lancer les homebrews, il prend en charge LayeredFS donc les mods de jeux et il peut faire encore plein d'autre choses (de la redirection de différents fichiers vers la SD, le chargement de modules personnalisés, le remplacement du service de rapport d'erreur de Nintendo...).

C'est sympa d'avoir ce genre d'infos, on en apprend vraiment beaucoup plus sur les différentes fonctionnalités qui seront dispo et le fonctionnement de celles-ci.

Il va envoyer du lourd ce CFW, ça va mettre tout le monde d'accord. ReiNX risque d'être un peut à la ramasse à moins qu'il implémente une fonctionnalité incroyable et SXOS ne proposant maintenant que la gestion des XCI comme fonction exclusive (c'est toujours çà ceci dit et c'est une bonne fonction en plus) car les CFWs on bien avancés ces dernières semaines il va falloir que la team Xecuter fasse de nouvelle mises à jour pour rendre leur CFW vraiment intéressant par rapport à cette solution qui s'en vient.
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03 août 2018, 18:21
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Atmosphere ne prendra pas en charge le lancement de backups mais bon avec Hekate on peut maintenant patcher à la volé pour désactiver la vérification des signatures pour installer et lancer les NSP (sig_patches). Par contre pour les XCI on verra bien d'où la solution arrivera.

Du coup le CFW permettra bien sure de lancer les homebrews, il prend en charge LayeredFS donc les mods de jeux et il peut faire encore plein d'autre choses (de la redirection de différents fichiers vers la SD, le chargement de modules personnalisés, le remplacement du service de rapport d'erreur de Nintendo...).

C'est sympa d'avoir ce genre d'infos, on en apprend vraiment beaucoup plus sur les différentes fonctionnalités qui seront dispo et le fonctionnement de celles-ci.

Il va envoyer du lourd ce CFW, ça va mettre tout le monde d'accord. ReiNX risque d'être un peut à la ramasse à moins qu'il implémente une fonctionnalité incroyable et SXOS ne proposant maintenant que la gestion des XCI comme fonction exclusive (c'est toujours çà ceci dit et c'est une bonne fonction en plus) car les CFWs on bien avancés ces dernières semaines il va falloir que la team Xecuter fasse de nouvelle mises à jour pour rendre leur CFW vraiment intéressant par rapport à cette solution qui s'en vient.


Pas de backup ta dis avec Atmosphere? Autant rester avec ma SX PRO alors au pire pour avoir un hack permanent avec le lancement de backup il faudrai le trinket m0 donc sx os + trinket m0 c'est la meilleur solution du moment !
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03 août 2018, 18:26
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Atmosphere ne prendra pas en charge le lancement de backups mais bon avec Hekate on peut maintenant patcher à la volé pour désactiver la vérification des signatures pour installer et lancer les NSP (sig_patches). Par contre pour les XCI on verra bien d'où la solution arrivera.

Du coup le CFW permettra bien sure de lancer les homebrews, il prend en charge LayeredFS donc les mods de jeux et il peut faire encore plein d'autre choses (de la redirection de différents fichiers vers la SD, le chargement de modules personnalisés, le remplacement du service de rapport d'erreur de Nintendo...).

C'est sympa d'avoir ce genre d'infos, on en apprend vraiment beaucoup plus sur les différentes fonctionnalités qui seront dispo et le fonctionnement de celles-ci.

Il va envoyer du lourd ce CFW, ça va mettre tout le monde d'accord. ReiNX risque d'être un peut à la ramasse à moins qu'il implémente une fonctionnalité incroyable et SXOS ne proposant maintenant que la gestion des XCI comme fonction exclusive (c'est toujours çà ceci dit et c'est une bonne fonction en plus) car les CFWs on bien avancés ces dernières semaines il va falloir que la team Xecuter fasse de nouvelle mises à jour pour rendre leur CFW vraiment intéressant par rapport à cette solution qui s'en vient.

Le SX OS est le seul à proposer la lecture des xci et rien que cela c'est une grande avancée (niveau de ban plus faible même si présent bien sur). Tant que les autres CFW ne seront pas capable de lire les XCI, la team Xecuter n'a pas trop de soucis à se faire face à la concurrence je trouve. Au fond, pour l'instant, c'est la même rengaine que Apple/Microsoft; cela fait la même chose mais pas de la même manière et surtout pas destiné au même public sauf que l'un lit les jeux "gravé et pas les autres ^^

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03 août 2018, 18:28
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désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?
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Utilisateur en ligne
03 août 2018, 18:32
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désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?


Apparemment pas mal de choses mais pour tout expliquer ça va être compliquer, attendons donc la sortie pour tout expliquer.
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03 août 2018, 18:36
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désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)

Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).

ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.

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03 août 2018, 18:39
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La rentrée sur switch va être sympa :)
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03 août 2018, 18:40
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Atmosphere ne prendra pas en charge le lancement de backups mais bon avec Hekate on peut maintenant patcher à la volé pour désactiver la vérification des signatures pour installer et lancer les NSP (sig_patches). Par contre pour les XCI on verra bien d'où la solution arrivera.

Du coup le CFW permettra bien sure de lancer les homebrews, il prend en charge LayeredFS donc les mods de jeux et il peut faire encore plein d'autre choses (de la redirection de différents fichiers vers la SD, le chargement de modules personnalisés, le remplacement du service de rapport d'erreur de Nintendo...).

C'est sympa d'avoir ce genre d'infos, on en apprend vraiment beaucoup plus sur les différentes fonctionnalités qui seront dispo et le fonctionnement de celles-ci.

Il va envoyer du lourd ce CFW, ça va mettre tout le monde d'accord. ReiNX risque d'être un peut à la ramasse à moins qu'il implémente une fonctionnalité incroyable et SXOS ne proposant maintenant que la gestion des XCI comme fonction exclusive (c'est toujours çà ceci dit et c'est une bonne fonction en plus) car les CFWs on bien avancés ces dernières semaines il va falloir que la team Xecuter fasse de nouvelle mises à jour pour rendre leur CFW vraiment intéressant par rapport à cette solution qui s'en vient.


Effectivement, Atmosphère n'integrera probablement pas les sigpatches...
Mais étant open source, ce n'est pas un problème... Si la release précompilée ne le fait pas, Rei, ou qqun d'autre (et limite, n'importe qui disposant du patch sigpatch pourra le faire lui meme) nous buildera problablement le jour même une version qui les intègre. (ou récupèrera la partie "coldboot" d'atmosphère (celle qui va remplacer le payload en somme)) pour son propre projet... (en respectant les conditions de redistribution de la gpl, contrairement à une certaine team que je ne citerai pas ici ;))
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03 août 2018, 18:47
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ou récupèrera la partie "coldboot" d'atmosphère (celle qui va remplacer le payload en somme)) pour son propre projet... (en respectant les conditions de redistribution de la gpl, contrairement à une certaine team que je ne citerai pas ici ;))

Çà serait génial un coldboot mais non c'est un warmboot :P Tu bootes ta Switch, ça charge le bootloader de la bootROM en RAM, tu injectes un nouveau bootloader en RAM (via fusée gelée) et tu rebootes ensuite sans perdre l'alimentation électrique => warmboot

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03 août 2018, 18:50
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Question bête : peut-on combiner ce CFW avec la puce Tx ?
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03 août 2018, 18:53
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Question bête : peut-on combiner ce CFW avec la puce Tx ?

Si tu parles du SX PRO, oui je pense avec le boodloader fourni par la TX (le payload injecté par le dongle), tu peux lancer un payload depuis ta SD je crois. Il te suffira de mettre le bootloader d'Atmosphère sur ta SD et tu pourras booter dessus.

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03 août 2018, 18:55
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Question bête : peut-on combiner ce CFW avec la puce Tx ?


Il n'y a pas de "puce" TX... juste un dongle qui injecte un payload...
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 18:58
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désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)
Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).
ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.

ReiNX propose déjà le patch de signature avec installation de nsp
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 19:01
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+1
Je viens de voir. La release n'a jamais ete prevue pour juin. Seulement l'été 2018.



Y'en aura, mais pas nativement, des version modifié ou des hombrews.

Logique, un backup loader est un programme qui s'installe sur (ou se lance depuis) l'OS (Horizon pour la Switch), Atmosphère est un bootloader + custom firmware mais pas un OS. Le firmware est là pour gérer le hardware dans la console, pas le software, attention de pas confondre avec un système d'exploitation :)
SciresM ne cautionne peut-être pas le piratage bon nombre des fonctionnalités de son CFW (comme LayeredFS ou la virtualisation de la NAND) serviront pour le piratage de jeux (et pour réduire les risques de ban).

Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.

L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)
Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).
ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.

ReiNX propose déjà le patch de signature avec installation de nsp

Non. Il a ete enleve a cause de son illegalite.
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 19:17
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Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.

L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

J'ai l'impression que tous les étages d'atmosphère concernent le firm ou bootloader (sauf peut être le dernier qui peut patcher l'OS, si j'ai bien compris), non ? c'est le cas de LayeredFS ou de l'emunand en tous cas et c'est bien ça qui servira entre autre à pirater et modder.
Après l'emunand n'empêchera pas le ban pour les backups c'est clair mais sans emuNAND tu peux te faire bannir en jouant à tes jeux officiels, ce qui ne sera plus le cas en OFW avec une sysNAND propre (quand on aura l'emuNand). Bref, je pourrai revendre ma deuxième Switch :D
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Utilisateur en ligne
03 août 2018, 19:31
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Juste une chose, Atmosphere intègre déjà les sig_patches s'il est lancé par Hekate avec les bons paramètres (en fait c'est Hekate qui intègre les sig_patches du coup), voir mon script qui intègre cette modification et quelques autres ou encor cette version d'Hekate. Il faut aussi savoir que Hekate CTKaer l'intègre aussi, c'est juste que la version 3.3 n'est pas encore compilée officiellement.
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 19:41
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Wow! Il fait pas semblant avec sa liste de fonctionnalités. Il veut vraiment que Atmosphère soit la référence.
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 19:42
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désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)
Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).
ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.



100% Légal ?!? Ça c'est difficile a dire et sa varie d'un pays a l’autre. Même s'il n'y a pas de contenue illicite, la modification d'un matériel hardware/software reste "Illégal" selon les termes d'utilisation de Nintendo.
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 19:47
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désolé pour le double post

Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 19:50
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+1
Mouais.
Intéressant sur le papier pour pas mal de chose.
Mais tout cela ne semble pas tres user friendly. Configuration a tout va dans les fichiers, injection de payload etc...
Ca reste très loin de la simplicité du SX Pro.

Je reste en observation jusqu’à la fin d'année pour me décider
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 19:51
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Belle avancée, tout ça
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 19:52
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Non. Il a ete enleve a cause de son illegalite.

Alors comment t’explique que je joue à BOTW depuis une version nsp DL avec CDNSP sur une version de ReiNX sortie il y a 3 jours ? :P

Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
03 août 2018, 19:59
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Alors comment t’explique que je joue à BOTW depuis une version nsp DL avec CDNSP sur une version de ReiNX sortie il y a 3 jours ? :P[/size]


Comme je l'explique depuis tout à l'heure tu utilise un fichier "fs.kip" patché pour désactiver la vérification des signatures. C'est pas vraiment ReiNX qui le prend en charge, c'est juste que tu charges ce module modifié grâce à lui. Après normalement ReiNX prendra en charge le patch "nosigchk" du module "fs.kip" à la volé comme Hekate le fait maintenant et donc il n'y aura plus besoin de récupérer le bon "fs.kip" selon le firmware de la console.
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 20:17
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Merci pour cette information

Donc faut-il attendre un peu selon vous ou se procurer un SX Pro ?

Car c'est une super nouvelle mais impossible de lancer les .xci

Aurons nous une solution ensuite pour lancer les .xci ?

Merci
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 20:26
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ce qui serait intéressant c est de pouvoir le lancer sur une switch patchée
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
03 août 2018, 20:29
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Pour le lancement des XCI seul l'avenir le dira, selon moi ça ne devrait plus tarder car il ne manque plus que le patch de signature de cette fonctionnalité. Après soyons clair je n'annonce rien, c'est juste mon analyse personnelle des choses.
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 20:31
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+1
Pourquoi vouloir lancer des xci, alors que l’on peut installer des .nsp et jouer aux jeux avec les patch de signatures ?
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Utilisateur en ligne
03 août 2018, 20:41
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Les XCI laissent probablement moins de traces sur la Nand que les NSP. Encore une fois c'est moi qui le pense, rien n'a été confirmé à ce sujet. Par exemple, le sertificat est stocké dans le XCI donc s'il n'est pas monté Nintendo peut savoir que tu as ce jeu mais ne saura probablement rien de plus. Après je le répète, c'est juste mes déductions personnelles, faudrait vérifier tout çà pour en être sure mais n'ayant pas de licence pour SXOS je ne peux pas le faire.
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 21:25
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+1

Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.
L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

J'ai l'impression que tous les étages d'atmosphère concernent le firm ou bootloader (sauf peut être le dernier qui peut patcher l'OS, si j'ai bien compris), non ? c'est le cas de LayeredFS ou de l'emunand en tous cas et c'est bien ça qui servira entre autre à pirater et modder.
Après l'emunand n'empêchera pas le ban pour les backups c'est clair mais sans emuNAND tu peux te faire bannir en jouant à tes jeux officiels, ce qui ne sera plus le cas en OFW avec une sysNAND propre (quand on aura l'emuNand). Bref, je pourrai revendre ma deuxième Switch :D

C'est faux avec fg. Il ne laisse rien.

Ils concernent tout. Layered fs c'est un module système du kernel..

L'emunand fera partie du package2 (contenant le kernel)
Répondre à ce commentaire
03 août 2018, 21:26
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Pourquoi vouloir lancer des xci, alors que l’on peut installer des .nsp et jouer aux jeux avec les patch de signatures ?

Ah et donc on pourra lancer des NSP avec Atmo ?
plus haut il est dit qu'on pourrait pas lancer de backups :gne:
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03 août 2018, 21:31
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J attend ;)
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03 août 2018, 21:36
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[quote]Je viens de voir. La release n'a jamais ete prevue pour juin. Seulement l'été 2018.



[quote][quote]
Y'en aura, mais pas nativement, des version modifié ou des hombrews.[/quote]
Logique, un backup loader est un programme qui s'installe sur (ou se lance depuis) l'OS (Horizon pour la Switch), Atmosphère est un bootloader + custom firmware mais pas un OS. Le firmware est là pour gérer le hardware dans la console, pas le software, attention de pas confondre avec un système d'exploitation :)
SciresM ne cautionne peut-être pas le piratage bon nombre des fonctionnalités de son CFW (comme LayeredFS ou la virtualisation de la NAND) serviront pour le piratage de jeux (et pour réduire les risques de ban).
[/quote]
Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.

L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)
Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).
ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.

ReiNX propose déjà le patch de signature avec installation de nsp

Non. Il a ete enleve a cause de son illegalite.


Faux.
Reinx n'a pas évolué officiellement. Il existe des version officieuses non compilé par rei, mais par d'autre qui intègre les sigpatch et permette l'installation des nsp grâce au loader sx modifié.
Voila
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03 août 2018, 21:40
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Je viens de voir. La release n'a jamais ete prevue pour juin. Seulement l'été 2018.



Y'en aura, mais pas nativement, des version modifié ou des hombrews.

Logique, un backup loader est un programme qui s'installe sur (ou se lance depuis) l'OS (Horizon pour la Switch), Atmosphère est un bootloader + custom firmware mais pas un OS. Le firmware est là pour gérer le hardware dans la console, pas le software, attention de pas confondre avec un système d'exploitation :)
SciresM ne cautionne peut-être pas le piratage bon nombre des fonctionnalités de son CFW (comme LayeredFS ou la virtualisation de la NAND) serviront pour le piratage de jeux (et pour réduire les risques de ban).

Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.

L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)
Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).
ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.

ReiNX propose déjà le patch de signature avec installation de nsp

Non. Il a ete enleve a cause de son illegalite.


Faux.
Reinx n'a pas évolué officiellement. Il existe des version officieuses non compilé par rei, mais par d'autre qui intègre les sigpatch et permette l'installation des nsp grâce au loader sx modifié.
Voila

Wut?
Je parle d'atmosphere.
Et oui je sais déja.
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03 août 2018, 22:04
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Hum il me semblé avoir vu reinx désolé.
En fait tu répondais sur un sujet de reinx c'est bizard que ta citation est sauté
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03 août 2018, 22:13
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Pour résumer de manière super simple
Atmosphère est un super cfw pour les homebrew cela devrait permettre de trouver des choses qui exploite plus la console (qui a dit la gamecube ;) )
Par contre en ce qui concerne le hack faut oublier direct ce n’est pas du tout prévue pour (même si il y aura des vers on modifiée pour les nsp ;) )
Voilà c’etait un résumé simple , hâte de tester cela et voir si cela apporte vraiment plus de chose que ReiNX
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03 août 2018, 22:15
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désolé pour la question de noob mais concrètement, qu'est-ce qu'on pourra faire avec atmosphère qu'on ne peut pas déjà faire avec les solutions existantes ?

Les solutions existantes se basent toutes sur Atmosphère (une version incomplète pour le moment), y compris le SX OS (oui oui) donc tu comprendras que ta question n'a pas vraiment de sens ;)
Cette news nous indique juste la sortie officielle mais la plupart des fonctionnalités décritent dans l'article sont déjà dispo (via Hekate).
ReiNX et SX OS proposent ou proposeront des fonctionnalités différentes d'Atmosphère comme les patches de signatures par exemple, qui sont protégées par le droit d'auteur donc ne seront pas dans Atmosphère qui est un code légal à 100%.



100% Légal ?!? Ça c'est difficile a dire et sa varie d'un pays a l’autre. Même s'il n'y a pas de contenue illicite, la modification d'un matériel hardware/software reste "Illégal" selon les termes d'utilisation de Nintendo.


Les CGU (que ça soit de nintendo ou autre) n'ont jamais eu aucune valeur juridique... c'est plus une "guideline" entre le constructeur/editeur/développeur et l'utilisateur qu'autre chose les cgu... Et ça ne dépasse jamais ce cadre là.
Seuls les pays soumis à DMCA peuvent dans certaines circonstances lui accorder la valeur juridique d'un contrat (DMCA est très liberticide et se fiche royalement du consommateur, mais fort heureusement, ça ne couvre pas et ne couvrira jamais le monde entier)... Mais en pratique, tout ce que nintendo peut faire quand tu ne respectes pas leurs CGU, c'est te refuser l'accès à leurs services (et non au matériel+software qu'il embarque que tu as acheté et dont tu fais ce que tu veux juridiquement (et encore heureux) tant que tu ne redistribue pas du code appartenant à Nintendo)... Et c'est ce qu'ils font via les bans.

Par contre t'as des pays où le reverse-engineering est interdit (mais de loin pas tous)... Mais ça, en tant qu'utilisateur de hack, c'est pas ton problème, c'est celui des développeurs de la scene.
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03 août 2018, 23:45
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Et oui la modification en soit n'a rien d'illégal, mais bien des personnes mal informées font circuler de fausses informations...
Vous croyez que c'est pourquoi que des boutiques avec pignon sur rue proposent des modifications de consoles... Si c'était illégal ils ne le feraient pas (ou ne seraient plus là).
C'est l'utilisation qui en est faites qui peut être illégale (qui a dit jeux pirates ?!).
Bref plus de 10 ans que je fréquente les sites de hack et on lit toujours des commentaires qui disent tout et n'importe quoi...
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03 août 2018, 23:56
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Donc pour jouer aux back up la seule solution actuelle est le SX Pro ?

Ou ReiNX permet de lire des back up ?
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04 août 2018, 00:16
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C'est faux avec fg. Il ne laisse rien.

Ils concernent tout. Layered fs c'est un module système du kernel..

L'emunand fera partie du package2 (contenant le kernel)

J'avoue ne pas avoir étudié la chose mais tout ça me semblait pourtant du niveau firmware. C'est donc le kernel qui virtualise la NAND ?
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04 août 2018, 00:25
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C'est faux avec fg. Il ne laisse rien.
Ils concernent tout. Layered fs c'est un module système du kernel..
L'emunand fera partie du package2 (contenant le kernel)

J'avoue ne pas avoir étudié la chose mais tout ça me semblait pourtant du niveau firmware. C'est donc le kernel qui virtualise la NAND ?

Non. C'est juste stocké dans le même endroit que le kernel.
C'est un "hypervisor" qui aura la tâche de virtualiser. Pour te dire c'est quoi exactement? C'est normalement un niveau de sécurité des systèmes trustzone like. Il est inutilisé sur la switch (oui ca peut etre detecter, mais on peut toujours patcher l'os pour qu'il ne le soit pas).

Justement firmware n'est pas un bon nom. Un firmware fait generalement reference a un logiciel controllant un truc en particulier, par exemple une puce. On parle aussi de firmware sur certains système integré.

Donc oui on parle de modification de Horizon.
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04 août 2018, 00:46
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Donc pour jouer aux back up la seule solution actuelle est le SX Pro ?
Ou ReiNX permet de lire des back up ?

Sx os no prise dd tête tt passe
Hekate + layeredfs xci et nsp pour 4.x et 5.x
Reinx custom, nsp all fw
Voilou
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04 août 2018, 00:50
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salut la question qui tue du coup doit ton restez en 3.00??
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04 août 2018, 01:01
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Non. C'est juste stocké dans le même endroit que le kernel.
C'est un "hypervisor" qui aura la tâche de virtualiser. Pour te dire c'est quoi exactement? C'est normalement un niveau de sécurité des systèmes trustzone like. Il est inutilisé sur la switch (oui ca peut etre detecter, mais on peut toujours patcher l'os pour qu'il ne le soit pas).

Justement firmware n'est pas un bon nom. Un firmware fait generalement reference a un logiciel controllant un truc en particulier, par exemple une puce. On parle aussi de firmware sur certains système integré.

Donc oui on parle de modification de Horizon.

Merci pour les précisions ;) Cela dit un hyperviseur peut très bien être intégré au firmware. Et dans un système embarqué, le firmware peut contrôler bien plus qu'une puce... (en théorie, je parle pas de la switch ^^)

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Utilisateur en ligne
04 août 2018, 04:59
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Vu les très récentes évolutions de la scène il va y avoir de la news Switch plutôt intéressante aujourd'hui.

- ReiNX en version 1.0 intégrant les sig_patches "ES" (installation de fake tickets) et "FS" (équivalent aux patches "nosigchk" et "nogc" (ce dernier est configurable, il faut juste créer un fichier vide nommé "NOGC" dans le dossier "ReiNX" de la SD pour activer le patch) de Hekate). Attention, le lancement des XCI n'est toujours pas possible mais ça va venir, je le sent bien.
- Tinfoil qui permet maintenant d'installer les jeux/updates de jeux/DLCs et en plus vers n'importe quelle destination, le DevMenu n'est donc plus utile.
- Atmosphere a bien évolué également, j'ai même vu un fichier "coldboot_init.c" (merci @madg de m'avoir corrigé) qui a fait son apparition.
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04 août 2018, 06:08
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- Atmosphere a bien évolué également, j'ai même vu un fichier "coldboot.c" qui a fait son apparition.


ça fait longtemps qu'il y en a un...
coldboot_main.c est là depuis le 3 mars. (eliboa: pas pour rien que j'ai évoqué le coldboot dans mon scénario de fork/récupération de rei. Atmosphere avait toujours été prévu coldboot pour sa release)
En revanche, ouaip, coldboot_init.c vient de débarquer, et ça semble bon signe pour une release prochaine de la 0.7. (En plus il a l'air bien avancé... SciresM nous l'avait caché jusque là et ne l'avait volontairement pas commit dans ce but, le coquin !)
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04 août 2018, 07:16
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Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.
L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

J'ai l'impression que tous les étages d'atmosphère concernent le firm ou bootloader (sauf peut être le dernier qui peut patcher l'OS, si j'ai bien compris), non ? c'est le cas de LayeredFS ou de l'emunand en tous cas et c'est bien ça qui servira entre autre à pirater et modder.
Après l'emunand n'empêchera pas le ban pour les backups c'est clair mais sans emuNAND tu peux te faire bannir en jouant à tes jeux officiels, ce qui ne sera plus le cas en OFW avec une sysNAND propre (quand on aura l'emuNand). Bref, je pourrai revendre ma deuxième Switch :D

parce que tu crois que l'emunand va tout resoudre ?? nintendo banni ta console et l'emunand est une copie de ta nand l'avantage de l'emunand c'est surtout de pouvoir tenter des choses qui risquerait de poser probleme sur la sysnand MAIS si on te banni sur emunand vu que ca sera une copie conforme de ta sysnand ta console sera banni quand meme l'emunand a moins qu'elle genere une nouvelle identité de console a chaque fois (chose qui m'etonnerai) ne resoudra absolument pas les bans
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04 août 2018, 07:51
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Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.
L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

J'ai l'impression que tous les étages d'atmosphère concernent le firm ou bootloader (sauf peut être le dernier qui peut patcher l'OS, si j'ai bien compris), non ? c'est le cas de LayeredFS ou de l'emunand en tous cas et c'est bien ça qui servira entre autre à pirater et modder.
Après l'emunand n'empêchera pas le ban pour les backups c'est clair mais sans emuNAND tu peux te faire bannir en jouant à tes jeux officiels, ce qui ne sera plus le cas en OFW avec une sysNAND propre (quand on aura l'emuNand). Bref, je pourrai revendre ma deuxième Switch :D

parce que tu crois que l'emunand va tout resoudre ?? nintendo banni ta console et l'emunand est une copie de ta nand l'avantage de l'emunand c'est surtout de pouvoir tenter des choses qui risquerait de poser probleme sur la sysnand MAIS si on te banni sur emunand vu que ca sera une copie conforme de ta sysnand ta console sera banni quand meme l'emunand a moins qu'elle genere une nouvelle identité de console a chaque fois (chose qui m'etonnerai) ne resoudra absolument pas les bans


Si car je peut très bien jouer a des jeu (mode avion) sur l'émuNAND est retourner en sysNAND pour jouer a mes jeu originaux sans ban
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04 août 2018, 08:00
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Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.
L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

J'ai l'impression que tous les étages d'atmosphère concernent le firm ou bootloader (sauf peut être le dernier qui peut patcher l'OS, si j'ai bien compris), non ? c'est le cas de LayeredFS ou de l'emunand en tous cas et c'est bien ça qui servira entre autre à pirater et modder.
Après l'emunand n'empêchera pas le ban pour les backups c'est clair mais sans emuNAND tu peux te faire bannir en jouant à tes jeux officiels, ce qui ne sera plus le cas en OFW avec une sysNAND propre (quand on aura l'emuNand). Bref, je pourrai revendre ma deuxième Switch :D

parce que tu crois que l'emunand va tout resoudre ?? nintendo banni ta console et l'emunand est une copie de ta nand l'avantage de l'emunand c'est surtout de pouvoir tenter des choses qui risquerait de poser probleme sur la sysnand MAIS si on te banni sur emunand vu que ca sera une copie conforme de ta sysnand ta console sera banni quand meme l'emunand a moins qu'elle genere une nouvelle identité de console a chaque fois (chose qui m'etonnerai) ne resoudra absolument pas les bans


Si car je peut très bien jouer a des jeu (mode avion) sur l'émuNAND est retourner en sysNAND pour jouer a mes jeu originaux sans ban


Est ce que ça vaut réelement de sacrifier 32Go de la sd pour avoir une emunand ?
Car si c'est une copie conforme de la sysnand, la sysnand bouffe 32 gigs.

Perso, je préférerais si la solution "définitive" fonctionne par patching, comme avec les payloads, plutôt qu'une emunand gourmande en place qui me forcerait à racheter une sd...
Bon après, chacun ses préférences et il en faut pour tous les gouts.
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04 août 2018, 08:11
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- Atmosphere a bien évolué également, j'ai même vu un fichier "coldboot.c" qui a fait son apparition.


ça fait longtemps qu'il y en a un...
coldboot_main.c est là depuis le 3 mars. (eliboa: pas pour rien que j'ai évoqué le coldboot dans mon scénario de fork/récupération de rei. Atmosphere avait toujours été prévu coldboot pour sa release)
En revanche, ouaip, coldboot_init.c vient de débarquer, et ça semble bon signe pour une release prochaine de la 0.7. (En plus il a l'air bien avancé... SciresM nous l'avait caché jusque là et ne l'avait volontairement pas commit dans ce but, le coquin !)

Les deux aont la depuis longtemps et ont attrait au coldboot, mais pas a l'exploit.


Non. C'est juste stocké dans le même endroit que le kernel.
C'est un "hypervisor" qui aura la tâche de virtualiser. Pour te dire c'est quoi exactement? C'est normalement un niveau de sécurité des systèmes trustzone like. Il est inutilisé sur la switch (oui ca peut etre detecter, mais on peut toujours patcher l'os pour qu'il ne le soit pas).
Justement firmware n'est pas un bon nom. Un firmware fait generalement reference a un logiciel controllant un truc en particulier, par exemple une puce. On parle aussi de firmware sur certains système integré.
Donc oui on parle de modification de Horizon.

Merci pour les précisions ;) Cela dit un hyperviseur peut très bien être intégré au firmware. Et dans un système embarqué, le firmware peut contrôler bien plus qu'une puce... (en théorie, je parle pas de la switch ^^)

Oui mais la switch n'est pas un système embarqué (normalement). Et tout reste dans l'Os

Tes comparaisons ne sont pas vraiment bonne. Dans ce cas le firmware fait plutot reference a Horizon. Et justement atmo remplace des parties d'Horizon.
L'emunand n'aidera pas contre le banissement. Surtout pas pour les jeux piratées.

J'ai l'impression que tous les étages d'atmosphère concernent le firm ou bootloader (sauf peut être le dernier qui peut patcher l'OS, si j'ai bien compris), non ? c'est le cas de LayeredFS ou de l'emunand en tous cas et c'est bien ça qui servira entre autre à pirater et modder.
Après l'emunand n'empêchera pas le ban pour les backups c'est clair mais sans emuNAND tu peux te faire bannir en jouant à tes jeux officiels, ce qui ne sera plus le cas en OFW avec une sysNAND propre (quand on aura l'emuNand). Bref, je pourrai revendre ma deuxième Switch :D

parce que tu crois que l'emunand va tout resoudre ?? nintendo banni ta console et l'emunand est une copie de ta nand l'avantage de l'emunand c'est surtout de pouvoir tenter des choses qui risquerait de poser probleme sur la sysnand MAIS si on te banni sur emunand vu que ca sera une copie conforme de ta sysnand ta console sera banni quand meme l'emunand a moins qu'elle genere une nouvelle identité de console a chaque fois (chose qui m'etonnerai) ne resoudra absolument pas les bans


Si car je peut très bien jouer a des jeu (mode avion) sur l'émuNAND est retourner en sysNAND pour jouer a mes jeu originaux sans ban


Est ce que ça vaut réelement de sacrifier 32Go de la sd pour avoir une emunand ?
Car si c'est une copie conforme de la sysnand, la sysnand bouffe 32 gigs.

Perso, je préférerais si la solution "définitive" fonctionne par patching, comme avec les payloads, plutôt qu'une emunand gourmande en place qui me forcerait à racheter une sd...
Bon après, chacun ses préférences et il en faut pour tous les gouts.

Les deux seront possible.
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Utilisateur en ligne
04 août 2018, 08:15
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Sans compter que l'emunand c'est pas très bon pour la SD à cause des multiples lectures/écritures de fichiers, certaines SD sur Wii U avec la Rednand se retrouvaient corrompues sans réelles explications. Après sur l'emunand 3DS je ne sais pas si ce genre de problèmes pouvaient se produire car n'ayant pas cette console je ne me suis pas vraiment intéressé au hack de celle-ci.

Après l'emunand c'est pratique pour justement bien distinguer la partie hackée et la partie "officielle" de la console, surtout sur la Switch sur laquelle Nintendo n'a pas l'air de plaisanter au niveau du bannissement. Peut-être qu'à l'avenir on aura d'autres solutions pour se prémunir autant que possible du bannissement mais c'est vrai que cette solution sera tout de même intéressante pour commencer, d'autant que ça permet aussi la bidouille sans risquer de bricker sa console et çà c'est sympa quand on aime bien trifouiller les fichiers système.
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04 août 2018, 08:16
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Good news ca avance super bien sur switch. Exactement l'annonce que j attendais car le sx pro me botte pas du tout pour deux raisons
Le modele financier autour du piratage nest pas mon kiff
Ce genre de solution nest pas viable et va etre renvoyer au placard avec les solutions CFW qui arriveront irrémédiablement on penses par exemple au dongle ps3 ou linker 3ds.
Après c'est totalement subjectif
:)
Merci aux dev et a tous ceux qui font avancer la scene switch
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04 août 2018, 08:33
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Non. C'est juste stocké dans le même endroit que le kernel.
C'est un "hypervisor" qui aura la tâche de virtualiser. Pour te dire c'est quoi exactement? C'est normalement un niveau de sécurité des systèmes trustzone like. Il est inutilisé sur la switch (oui ca peut etre detecter, mais on peut toujours patcher l'os pour qu'il ne le soit pas).
Justement firmware n'est pas un bon nom. Un firmware fait generalement reference a un logiciel controllant un truc en particulier, par exemple une puce. On parle aussi de firmware sur certains système integré.
Donc oui on parle de modification de Horizon.

Merci pour les précisions ;) Cela dit un hyperviseur peut très bien être intégré au firmware. Et dans un système embarqué, le firmware peut contrôler bien plus qu'une puce... (en théorie, je parle pas de la switch ^^)

En fait je auis plus exactement sure. Ca serait k
les deux (os et firmware).
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04 août 2018, 09:41
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+1

Bon matin tout le monde

 

parce que tu crois que l'emunand va tout resoudre ?? nintendo banni ta console et l'emunand est une copie de ta nand l'avantage de l'emunand c'est surtout de pouvoir tenter des choses qui risquerait de poser probleme sur la sysnand MAIS si on te banni sur emunand vu que ca sera une copie conforme de ta sysnand ta console sera banni quand meme l'emunand a moins qu'elle genere une nouvelle identité de console a chaque fois (chose qui m'etonnerai) ne resoudra absolument pas les bans

Jamais dit que ça allait tout résoudre. Mais si j'isole l'OS d'internet via le CFW alors je peux jouer online à Splatoon & MK8 en OFW en réduisant considérant les risques, si ce n'est en les éliminant. Actuellement je suis obligé d'avoir deux Switch pour être safe. Je comprends bien que si tu laisse Nintendo voir ton emuNAND, il peut te bannir.

 

ça fait longtemps qu'il y en a un...
coldboot_main.c est là depuis le 3 mars. (eliboa: pas pour rien que j'ai évoqué le coldboot dans mon scénario de fork/récupération de rei. Atmosphere avait toujours été prévu coldboot pour sa release)
En revanche, ouaip, coldboot_init.c vient de débarquer, et ça semble bon signe pour une release prochaine de la 0.7. (En plus il a l'air bien avancé... SciresM nous l'avait caché jusque là et ne l'avait volontairement pas commit dans ce but, le coquin !)

J'ai du mal à comprendre comment fusée gelée nous permet le coldboot.... Ou alors tu parles d'un autre exploit ? 

 

En fait je auis plus exactement sure. Ca serait k
les deux (os et firmware).

 
Pas facile de savoir ce qui relève du kernel ou du firmware mais tu peux retrouver les mêmes fonctionnalités dans le firmware que dans l'OS selon le système. Tout dépend des fabricants en fait. Souvent pour ça qu'on a tendance confondre les deux (moi le premier ;)). 
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04 août 2018, 09:58
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Pas de news sur la sortie de reiNX?
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04 août 2018, 10:23
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désolé mais tout ce vocabulaire est trop compliqué pour moi. Si je veux simplement jouer à des backups sans m'occuper du online et sans payer le sx pro. Quelle est la solution la plus simple et la plus efficace? Merci d'avance :)
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Utilisateur en ligne
04 août 2018, 10:41
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@rhaas : A l'heure actuelle je te dirais ReiNX. Après ça peut changer rapidement, par exemple hier je t'aurais répondu Atmosphere+Hekate, plus précisément SDFilesSwitch de TumGER. Là avec l'ES patch ReiNX a pris une petite avance mais je pense qu'on le verra débarquer sous Hekate aussi ce patch.
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04 août 2018, 10:44
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@shadow256 : Merci :) donc pour cela, il faut un jig, passer en mode rcm et récupérer reINX. Ensuite, trouver la bonne méthode pour les backups, peut être en privilégiant le passage par un pc si j'ai bien compris?
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04 août 2018, 11:07
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Salut!

J'utilise Hekate CTcaer + devmenu avec uniquement des jeux en NSP (maj et dlc).

Qu'est-ce que ça change de passer sous reINX et tinfoil?

Merci
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04 août 2018, 12:23
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@shadow256 : Merci :) donc pour cela, il faut un jig, passer en mode rcm et récupérer reINX. Ensuite, trouver la bonne méthode pour les backups, peut être en privilégiant le passage par un pc si j'ai bien compris?


exactement
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04 août 2018, 16:14
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+1

salut la question qui tue du coup doit ton restez en 3.00??
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05 août 2018, 07:39
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+1
Tout ce bruit pour rien. Dans la conscience du gugus lambda:

Custom firmware= backup à gogo.
Et ça doit être simple à utiliser genre comme le bouton de contact d'une lumière.

Sur ce coup le SX PRO, le fait par excellence.
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05 août 2018, 09:25
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Salut!

J'utilise Hekate CTcaer + devmenu avec uniquement des jeux en NSP (maj et dlc).

Qu'est-ce que ça change de passer sous reINX et tinfoil?

Merci

Si ta methode te satisfait ne change rien ! Perso j'utilise reinx avec tinfoil et rommenu pour installer plus de nsp maj
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05 août 2018, 11:29
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+2

désolé mais tout ce vocabulaire est trop compliqué pour moi. Si je veux simplement jouer à des backups sans m'occuper du online et sans payer le sx pro. Quelle est la solution la plus simple et la plus efficace? Merci d'avance :)

Tu peux pas jouer à des "backups" (c'est à dire des dumps de tes propres cartouches) avec les solutions gratuites (en tout cas de façon très simple). Pour ça, il te faut le SX OS pour le moment. Pas besoin du SX Pro, juste l'OS que tu lances depuis ton PC/Smartphone.

Pour le "piratage" de jeu, les solutions gratuites comme Hekate, ReiNX ou même maintenant RajNX (lol) te permettent de le faire très facilement, faut juste suivre les tutos, y'en a ici et sur d'autres sites...

SX OS n'a plus que cet avantage : jouer aux dumps de cartouche (format XCI). Mais quasiment tous les jeux cartouche existent aussi en démat (format NSP) donc tu peux les trouver sur le net (freeshop ou autre) et les installer via les solutions gratuites (en utilisant le homebrew Tinfoil ou l'appli DevMenu). Après, si tu bidouilles un peu ou que t'es pas trop manchot, y'a des solutions pas très compliquées pour lancer des XCI via Atmosphère (Hekate, ReiNX, etc), cf homebrew "mod_Plague".

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05 août 2018, 18:17
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salut la question qui tue du coup doit ton restez en 3.00??

pareil ici , srt que l exfat n est pas fonctionnel et y a la possibilite d ajouter les driver exfat mais c est une galere :/ donc reste a savoir si ca merite de rester en firmware >3.00 ou pas
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05 août 2018, 23:29
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désolé mais tout ce vocabulaire est trop compliqué pour moi. Si je veux simplement jouer à des backups sans m'occuper du online et sans payer le sx pro. Quelle est la solution la plus simple et la plus efficace? Merci d'avance :)

Tu peux pas jouer à des "backups" (c'est à dire des dumps de tes propres cartouches) avec les solutions gratuites (en tout cas de façon très simple). Pour ça, il te faut le SX OS pour le moment. Pas besoin du SX Pro, juste l'OS que tu lances depuis ton PC/Smartphone.
Pour le "piratage" de jeu, les solutions gratuites comme Hekate, ReiNX ou même maintenant RajNX (lol) te permettent de le faire très facilement, faut juste suivre les tutos, y'en a ici et sur d'autres sites...
SX OS n'a plus que cet avantage : jouer aux dumps de cartouche (format XCI). Mais quasiment tous les jeux cartouche existent aussi en démat (format NSP) donc tu peux les trouver sur le net (freeshop ou autre) et les installer via les solutions gratuites (en utilisant le homebrew Tinfoil ou l'appli DevMenu). Après, si tu bidouilles un peu ou que t'es pas trop manchot, y'a des solutions pas très compliquées pour lancer des XCI via Atmosphère (Hekate, ReiNX, etc), cf homebrew "mod_Plague".

merci beaucoup pour tous ces renseignements. je vais étudier tout ça attentivement :) et surveiller la scène switch qui a l'air d'aller très vite en ce moment. tu conseilles quelle solution hormis sx pro?
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Utilisateur en ligne
06 août 2018, 02:38
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RajNX maintenant, bah si tout le monde s'y met...

En fait je pense qu'il a sortie ce "CFW" (c'est en gros un pack Atmosphere modifié + Hekate modifié, l'ensemble est pré-configuré et on a d'autres choses comme HBLoader, HBMenu et Tinfoil pour le reste) pour tester certaines fonctionnalités et avoir les retours des utilisateurs directement et les modifications qu'il apportera seront aussi apportées aux différents projets qu'il soutien via cette démarche.

Je pense que je vais bien aimer sa solution, tout comme j'apprécie la façon dont il mène le projet (ouverture d'une branche dédiée pour Atmosphere et Hekate pour les développeurs donc facile pour les autres d'intégrer son code dans le leur; et distribution de l'ensemble du projet compilé sur sa page pour l'utilisateur final), c'est une bonne façon de collaborer avec les autres mais à la fois de pouvoir garder son indépendance, pour moi il a tout compris à l'esprit du monde de l'open-sources.
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06 août 2018, 07:28
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RajNX maintenant, bah si tout le monde s'y met...

En fait je pense qu'il a sortie ce "CFW" (c'est en gros un pack Atmosphere modifié + Hekate modifié, l'ensemble est pré-configuré et on a d'autres choses comme HBLoader, HBMenu et Tinfoil pour le reste) pour tester certaines fonctionnalités et avoir les retours des utilisateurs directement et les modifications qu'il apportera seront aussi apportées aux différents projets qu'il soutien via cette démarche.

Je pense que je vais bien aimer sa solution, tout comme j'apprécie la façon dont il mène le projet (ouverture d'une branche dédiée pour Atmosphere et Hekate pour les développeurs donc facile pour les autres d'intégrer son code dans le leur; et distribution de l'ensemble du projet compilé sur sa page pour l'utilisateur final), c'est une bonne façon de collaborer avec les autres mais à la fois de pouvoir garder son indépendance, pour moi il a tout compris à l'esprit du monde de l'open-sources.

Oui, j'espère que tu as raison. Sa contribution à la scène n'est plus à démontrer en tout cas. Mais visiblement il s'est mis pas mal de gens à dos avec son comportement. C'est  lui qui a obligé Rei à retirer les sigpatch de ReiNX parce que soit code propriétaire et illégal. C'est lui aussi qui les a titillé (ReiSwitched) sur discord en disant que ReiNX n'était pas un CFW. Et le voilà qui sort son propre "CFW" (le MEILLEUR selon lui, quel modeste) avec les sigpatch... Bizarre quand même, je me demande s'il y a pas autre chose derrière tout ça, querelle d'égo ? Bref, si pour nous ça veut dire plus de choix, tant mieux :P

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06 août 2018, 11:19
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Bonjour donc rajnx est p0ur l'instant le meilleur cfw selon vous?
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Utilisateur en ligne
06 août 2018, 11:59
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Oui, j'espère que tu as raison. Sa contribution à la scène n'est plus à démontrer en tout cas. Mais visiblement il s'est mis pas mal de gens à dos avec son comportement. C'est  lui qui a obligé Rei à retirer les sigpatch de ReiNX parce que soit code propriétaire et illégal. C'est lui aussi qui les a titillé (ReiSwitched) sur discord en disant que ReiNX n'était pas un CFW. Et le voilà qui sort son propre "CFW" (le MEILLEUR selon lui, quel modeste) avec les sigpatch... Bizarre quand même, je me demande s'il y a pas autre chose derrière tout ça, querelle d'égo ? Bref, si pour nous ça veut dire plus de choix, tant mieux :P


Peut-être effectivement qu'il y a une histoire d'égaux ou d'autres choses mais bon au moins il ne sort pas un truc complètement isolé du reste et il continue à apporter ses contributions aux projets qui, selon moi, sont les plus intéressants. Je ne dis pas que ReiNX est inutile ou est un mauvais CFW mais juste que la combinaison Atmosphere + Hekate est la plus intéressante car elle apporte toutes les fonctions utiles en une solution (dump de nand, réglages divers comme celui de la désynchro de la batterie ou encore du problème de l'archivage EXFAT, activation de l'auto-RCM, patches des éléments du firmware à la volé, configuration très souple...). En fait le truc qu'il veut faire ici s'est utiliser Atmosphere sans son bootloader qu'il remplace par Hekate pour apporter la solution la plus complète possible et pour l'instant il faut avouer que c'est réussi, il a même montrer que le patch ES pouvait être géré par Hekate. Maintenant je sent que ça va être la course au lancement des XCI pour savoir qui est le meilleurs CFW gratuit entre RajNX et ReiNX, même si au final tout deux le proposeront.

Après comme tu dis plus on a de solutions, mieux c'est pour l'utilisateur final.

@CHIDRA60 : Aujourd'hui oui mais bon peut-être que demain se sera un autre qui sera plus intéressant, la scène bouge vite en ce moment sur Switch.
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06 août 2018, 13:52
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A ce que j’ai pu lire hier sur le topic de RajNx chez gbatemp c’est que ce dernier a rien fait a par assembler tout ce qui etait deja dispo c’est bien ca ?
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06 août 2018, 14:42
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Atmosphère ou six pro ?
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Utilisateur en ligne
06 août 2018, 17:17
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A ce que j’ai pu lire hier sur le topic de RajNx chez gbatemp c’est que ce dernier a rien fait a par assembler tout ce qui etait deja dispo c’est bien ca ?


En gros oui. Après il y a quelques trucs qu'il a ajouter comme la possibilité de configurer avec quel bouton lancer le HBMenu en même temps que d'entrer dans l'album (il peut aussi n'y en avoir aucun), le titre utilisé pour le HBL et le patch ES est ajouté à Atmosphere. Il a assemblé les meilleurs avancées pour commencer et maintenant il va construire là-dessus, tout en profitant des avancées qui seront faites par Atmosphere, Hekate, HBLoader, HBMenu et Tinfoil et en même temps si ceux qui gèrent les projets Hekate ou Atmosphere souhaitent intégrer ses modifications il le pourront aussi et tout a été fait pour que se soit très simple à faire de leur côté également.
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08 août 2018, 08:16
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@rhaas : A l'heure actuelle je te dirais ReiNX. Après ça peut changer rapidement, par exemple hier je t'aurais répondu Atmosphere+Hekate, plus précisément SDFilesSwitch de TumGER. Là avec l'ES patch ReiNX a pris une petite avance mais je pense qu'on le verra débarquer sous Hekate aussi ce patch.

Et quelques jours plus tard, tu confirmes ton choix concernant la méthode la plus aisée pour hacker la switch? :)
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31 août 2018, 18:19
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Pas de nouvelle ?
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