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#1064769 [tuto avancé] - Emunand Atmosphere, tout se qu'il faut savoir

Posté par eliboa - 10 juillet 2019 - 08:41

Lorsq'on est sur l'emummc,si on choisi d'instaler les jeux sur la NAND,est ce que ca s'installe au niveau de la NAND de la emummc ca veut dire en carte SD ou bien ca sera sur la sysnand?

Quand tu utilises AMS en emuNAND, absolument rien n'est écrit sur la sysNAND, tout est sur la SD.




#1062049 [Tuto] Redimensionner la partition USER d'un dump de NAND (pour emuMMC At...

Posté par giga300 - 19 juin 2019 - 16:00

Tutoriel - Redimensionner la partition USER d'un dump de NAND (pour emuMMC Atmosphère) - OBSELETE

Utiliser NXNANDMANAGER A PLACE (https://github.com/e.../NxNandManager)

Attention: Les manipulations décrites sont parfois assez complexes mais tout le monde peut y arriver en suivant bien les explications, si vous avez une question n’hésitez pas à la poser
Attention: Même si les manipulations décrites ne vont pas affecter directement votre Nintendo Switch, elles vont affecter votre dump de NAND donc veillez à bien à en avoir une copie de côté
  
Introduction:
 
Ce tutoriel va intéresser les amateurs de l'emuMMC intégré dernièrement au CFW Atmosphère. En effet, vous avez maintenant la possibilité sur AMS de lancer une NAND "alternatif" stockée sur votre carte SD (au lieu d'utiliser celle sur la puce mémoire de votre switch appellé sysNAND). Le redimensionnement de la partition USER (qui contient vos données utilisateur) est utile dans le cas d'un emuMMC/emuNAND pour récupérer une partie du stockage perdu (en moyenne 20Go), en effet il est inutile d'avoir un emuMMC de 32Go puisque vous installez tous vos jeux dans la SD et le dossier Nintendo.
 
Ancienne méthode (présente des problèmes de démarrage, longue, uniquement sur système Linux, déconseillé)
 

Spoiler

 
Nouvelle méthode:
 
Dans cette nouvelle méthode, nous allons utiliser un script Python qui utilisera des librairies compatibles toutes plateformes donc vous pourrez redimensionner la partition USER du dump de votre NAND sur Windows, macOS et Linux. Je tiens à remercier ckurtz22 pour ce script ;)
 
Pré-requis:
 
- Un ordinateur sous Windows, macOS ou Linux
 
- Avoir Python3 sur sa machine
 
- Un dump de NAND (splitté ou non) réalisable très facilement avec Hekate, il vous faudra à la fin les fichiers BOOT0 BOOT1 et RAWNAND.BIN (ou RAWNAND.BIN.00, RAWNAND.BIN.01... dans le cas d'un dump splitté)
 
- Votre fichier prod.keys contenant vos BIS KEY 3 (permettant de decrypter la partition USER) que vous pouvez obtenir via le payload LockpickRCM
 
Etape 1 - Préparation des fichiers:
 
Nous allons commencer par fusionner les fichiers du dump de NAND en un seul fichier nommé emummc.bin.
 
Dans le cas d'un dump non-splitté:

cat BOOT0 BOOT1 rawnand.bin > emummc.bin # Sur macOS ou Linux
copy /b BOOT0+BOOT1+rawnand.bin emummc.bin # Sur Windows 

Dans le cas d'un dump splitté:

cat BOOT0 BOOT1 rawnand.bin.* > emummc.bin # Sur macOS ou Linux
copy /b BOOT0+BOOT1+rawnand.bin.* emummc.bin # Sur Windows

Nous nous retrouvons maintenant en possession de notre fichier emummc.bin
 

Etape 1B - Uniquement utilisateur macOS

 

Cette étape vous est destine uniquement si vous êtes un utilisateur de macOS. Merci à @shadow_shd pour les précisions.

 

Installer mbedtls via Homebrew (brew)

brew install mbedtls

Si vous n'avez pas le gestionnaire de paquet Homebrew sur votre installation macOS, ça s'installe très facilement avec:

/usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubus.../master/install)"

Etape 2 - Récupération du script:
 
1) Télécharger le script sur https://gist.github....75f2720a1e5e486, sur la page cliquez sur  Download ZIP afin de récupérer une archive contenant le script resize-user.py
 
2) Installer la dépendance mbedtls avec PIP pour que le script puisse fonctionner:
 

python3 -m pip install -U python-mbedtls # Sur macOS ou Linux
py -3 -m pip install -U python-mbedtls # Sur Windows

 
Etape 3 - Redimensionner la partition USER:
 
Placez-vous dans le dossier contenant le script resize-user.py et mettez dans le même dossier vos fichiers emummc.bin et prod.keys. Exécuter la commande ci-dessous:
 

python3 resize_user.py emummc.bin <nouvelle taille de la partition en GiB> prod.keys

 
Le fichier est automatiquement redimensionné, si vous indiquez une taille invalide le script la refusera, ne spécifiez pas l'unité G après votre taille donnez uniquement un nombre.
 
Si vous comptez réaliser un emuMMC sur Atmosphère en mode partition caché, vous pouvez vous arrêtez ici et écrire le fichier emummc.bin sur la partition de votre carte SD.
 
Si vous voulez récupérer les fichiers de votre dump BOOT0 BOOT1 et rawnand.bin afin de réaliser un emuMMC en mode fichier ou quelque chose d'autre. Vous pouvez passer à l'étape 4.
 
(OPTIONNELLE) Etape 4 - Extraire le BOOT0 BOOT1 & rawnand.bin à partir d'un emummc.bin:
 
Pour se faire nous allons utiliser la commande DD de Linux et macOS, si vous êtes sur Windows vous pouvez récupérer le binaire de DD à cette adresse: http://www.chrysocome.net/dd
 
Ensuite utilisez les commandes ci-dessous:

dd bs=1c count=4194304 if=emummc.bin of=boot0.bin
dd bs=1c skip=4194304 count=4194304 if=emummc.bin of=boot1.bin
dd bs=1c skip=8388609 if=emummc.bin of=rawnand.bin

 
Merci à shadow256 pour les commandes même si elles sont très longues, en l'attente d'une nouvelle façon de faire ;)
 
Terminé, vous avez redimensionné votre dump, vous pouvez aller le tester ;) Dans ce tutoriel je l'ai réduit de environ 10Go mais on aurait pu très largement viser plus haut. De cette façon on récupéré une grande partie de l'espace du dump.




#1064172 [Switch/Vita] Uae4All2 Mod 1.96 disponible

Posté par tralala - 04 juillet 2019 - 19:45

Le développeur rsn8887 vient de mettre en ligne une nouvelle version de son émulateur Amiga Uae4All2 mod, les plates formes supportées pour rappel sont les Nintendo Switch et PlayStation Vita. 
 
Pour rappel, Uae4All2 mod vous permet d'émuler les modèles Amiga 500 et 1200, mais il dispose de fonctionnalités supplémentaires comme la gestion de la souris ou le paramétrage de tir automatique.
 
 
 
 
Dans cette version 1.96, le développeur a monté au maximum le nombre de ligne de 270 à 286, assez utile notamment pour quelques jeux qui utilise l'overscan comme Babenoid. 
 
Il a également corrigé des problèmes d'affichage, et pour la partie Vita, Livearea  dispose désormais d'un manuel d'instructions.
 
 
 
 
 
 
Changelog 1.96 : 
 
- Augmentation du nombre de lignes affichées à l’écran de 270 à 286, utile pour les jeux comme Babeanoid.
- Correction de l'overlay en mode AGA, corrige Reshoot-R à l'écran titre
- Manuel d'instructions ajouté sur PlayStation Vita dans LiveArea
 
 
Téléchargement : Uae4All2 mod v1.96 (Vita et Switch)
 



#1064102 [Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere

Posté par eliboa - 04 juillet 2019 - 09:00

Oui et non, en fait la réponse exacte est que ça ne grille pas d'Efuses car on passe obligatoirement par un bootloader autre que celui de Nintendo qui permet de passer la vérification des Efuses.

Même si on passait par le contrôle des fuses, ce contrôle ne se ferait que par rapport a la version de firmware de la sysNand


#1064083 [Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere

Posté par shadow256 - 03 juillet 2019 - 23:12

Non pcq tu démarre sur une copie parallèle de ta sysnand

Oui et non, en fait la réponse exacte est que ça ne grille pas d'Efuses car on passe obligatoirement par un bootloader autre que celui de Nintendo qui permet de passer la vérification des Efuses.


#1063979 [Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere

Posté par giga300 - 03 juillet 2019 - 08:09

l'emuNAND par fichier fonctionne bien chez moi mais il se peut qu'il soit lent chez certaines personnes, en attente d'une mise à jour.

@cnopix c'est très étrange quand même que l'emuNAND était active et que tu y étais pas, tu as bien choisis "CFW" dans Launch ?


#1063948 [Switch] TegraRcmGUI v2.6 disponible

Posté par Linkynimes - 02 juillet 2019 - 21:24

Notre ami Sunriseur et développeur Eliboa vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel TegraRcmGUI. Il s'agit pour rappel d'une GUI (Guide User Interface) pour TegraRcmSmash de rajkosto, sachant que cette version est la 2.6 . 
 

 

 

 

TegraRcmGUI permet d'injecter des payloads, de lancer Linux sur Nintendo Switch ou encore de monter la carte SD comme étant une clé USB.

Changelog :

 

 

Ceci est une mise à jour mineure, pas de nouvelle fonctionnalité.

Ce qui suit a été changé depuis la dernière version:

  • biskeydump a été mis à jour vers la v9 (Prise en charge du nouveau fichier tsec dans la version 8.1.0)
  • Les charges intégrées ont été mises à jour vers la dernière version: bootloader Fusée, Hekate & ReiNX
  • correction d'une erreur lors du chargement de shofel2 coreboot

 

Lien de téléchargement : TegraRCMGui 2.6




#1063845 [Switch] emuMMC-Toggle v1.1.1 pour activer l'emuNAND

Posté par tralala - 02 juillet 2019 - 07:14

Le développeur Noirscape vient de mettre en ligne une application nommé emuMMC-Toggle qui va vous permettre d'activer ou désactiver l'emuNAND sur votre Nintendo Switch. 
 
Un outil assez simple d'utilisation, il vous suffit de l’exécuter et d’appuyer sur le bouton pour activer ou désactiver l'emuMMC. Certains conseillent toutefois d'utiliser la nouvelle interface graphique de Hekate, Nyx, pour passer de l'emuMMC au sysMMC et inversement.
 
Utilisation : 
 
Appuyez sur - pour activer ou désactiver l'emuMMC
Appuyez sur + pour quitter l'application
 
Changelog 1.1.1 :
 
- Cette version s'ajuste aux changements requis dans Atmosphère 0.9.2.
 
- Il est recommandé aux utilisateurs d'utiliser la nouvelle interface graphique Hekate (Nyx) à la place, qui permet de basculer Atmosphere beaucoup mieux et de façon plus saine que cet outil.
 
 
Téléchargement : emuMMC-Toggle.nro (v1.1.1)



#1063223 Comment installer PegaScape ?

Posté par shadow256 - 27 juin 2019 - 01:22

Oui mais en 1.0.0 le souci est qu'il faut posséder un jeu pour accéder à l'exploit il me semble.

Et puis pitié, le truc est sortie il y a même pas une journée et ça demande déjà un tuto, laissez le temps au gens de tester et de comprendre comment tout cela fonctionne (erreurs possibles, configurations fonctionnelles possibles...), écrire un tuto prend du temps et nécessite de bien comprendre le fonctionnement de quelque chose pour éviter d'induire l'utilisateur en erreur et lui donner l'info la plus pertinente possible, pas le plus vite possible.


#1063078 [Switch] Caffeine pour le FW 4.1.0 et les Switch patchées

Posté par tralala - 26 juin 2019 - 07:22

Caffeine, l'exploit warmboot, basé sur Deja Vu pour la Nintendo Switch qui permet de lancer les payload RCM, vient d'être mis à jour pour supportter le firmware 4.1.0.
 
L'exploit, pour rappel, fonctionne même sur les Switch patchées, c'est donc une première, les Switch patchées sont désormais capables de lancer un CFW complet à condition d'être restées en 4.1.0 au maximum.
 
 
 
 
PegaScape a également été mis à jour pour inclure cette nouvelle version de Caffeine, donnant aux utilisateurs un moyen facile d'en profiter sur leurs consoles (gardez à l'esprit, cependant, que même si l'exploit lui-même est publiquement disponible, PegaScape est encore limité aux seuls utilisateurs d'AtlasNX).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cependant, si vous voulez essayer vous-même, soyez très prudent lorsque vous utilisez homebrew capable d'apporter des modifications permanentes au NAND de votre système. 
 
Attention, sur une console non patchée, il est facile de corriger des bugs, mais sur une Switch patchée vous pouvez bricker plus facilement. N'activez en aucun cas l'AutoRCM sur une console patchée, vous risqueriez de l'endommager.
 
D'autre part, il est fortement recommandé de faire une sauvegarde NAND dès que possible et de dumper vos clés en utilisant Lockpick_RCM. Vous pouvez également configurer emuMMC pour exécuter des jeux et homebrew en utilisant n'importe quel firmware supérieur tout en laissant sysNAND sur 4.1.0 pour démarrer Caffeine.
 

 
Up to now, almost all homebrew for the Switch have been developed with the concept in mind that everyone has access to RCM. As such, most homebrew and especially RCM payloads have zero protection for users on IPATCHED units.
 
Understand that this means it is incredibly easy to do something which, while considered normal on consoles with an exploitable RCM, can render IPATCHED Switches permanently inoperable. For your safety, you should avoid using the following homebrews on IPATCHED systems:
 
memloader
ChoiDujour
ChoiDujourNX (safe on emuMMC, do not use on sysnand)
Anything involving AutoRCM (briccmii, SX OS payload, etc)
Many homebrews have been updated to block enabling AutoRCM on IPATCHED units including Hekate and ChoiDujourNX. Still exercise very high caution.
Anything which writes to sysNAND without proper security or verification in place
Upon using PegaScape to reboot into a payload on an IPATCHED Switch, you should immediately create a NAND backup with Hekate and dump all of your keys (especially BIS keys) with Lockpick_RCM. Understand that by not dumping these, there is no recovery method for your Switch should anything cause it to fail to boot.
 
You should strongly consider using an emuMMC for all CFW usage to avoid any damage to your Switch.
 
That said, celebrate! We can now run CFW on IPATCHED Switches!

 

 

 
 
 
Tout est là : 
 
 
 
Fichier précompilé de caffeine 1.1 :
 
 
 
 
 
 
 
 
 



#1062406 [Switch] NSC Builder v0.86d disponible

Posté par tralala - 21 juin 2019 - 07:30

Voilà un bon moment que nous n'avions pas pu profiter d'une nouvelle version de NSC Builder de Julesontheroad. 
 
Comme vous le savez NSC_Builder succède à NUT_Batch_Cleaner, qui sert d'implémentation de son hacbuild moddé.
 
NSC_Builder, Nintendo Switch Cleaner and Builder, a été conçu autour de la fonction "REMOVE_TITLE_RIGHTS", qui vous permet d'effacer le cryptage titlerights des fichiers NSP.
 
 
 
 
 
Changelog 0.86d : 
 
- Ajout du support pour la génération de clé 9\masterkey8 dans les fonctions info, vérification des touches, vérificateur nsp\xci et fonction de changement de génération de touches.
- Correction d'un problème lorsque le script essaie de trouver un ticket lorsque l'utilisateur vérifie un crypto NSP standard.
- Ajout de la langue coréenne via NSCB_KR par Dinghoya. Ce fichier est lié au profil NSCB_KR_options.cmd
 
Note : Le développeur est ouvert aux traductions, mais pour les traducteurs intéressés, veuillez attendre un peu, il va mettre en place des outils pour faciliter les changements entre les versions.
 
Téléchargement : NSC Builder v0.86d



#1062221 atmosphere ne s affiche plus au démarrage...

Posté par psykokwak - 20 juin 2019 - 10:33

j'ai compilé atmosphere avec les patch nécessaire ce matin,essaye pour voir : 

https://www.sendspace.com/file/c7dag3

tu vide tout le carte sauf le dossier nintendo et switch et copie atmo que je t'ai filé 

Merci beaucoup :) 




#1061989 [Switch] Nintendo sort le firmware 8.1.0

Posté par eliboa - 19 juin 2019 - 08:12

Atmosphère sera compatible avec la 8.1 dans quelques jours :

D9Z8UpCUEAAAyH2.jpg

https://twitter.com/...236257562882048




#1061834 [Switch] Nintendo sort le firmware 8.1.0

Posté par eliboa - 18 juin 2019 - 08:53

Un nouveau fuse de grillé !

efuses.png




#1061809 [Switch] Nintendo sort le firmware 8.1.0

Posté par tralala - 18 juin 2019 - 06:26

Nintendo vient de mettre en ligne un tout nouveau firmware à destination de la Switch, le firmware 8.1.0. Vous êtes en quête de stabilité, et bien voilà le firmware qui vous faut. 
 
Officiellement il n'y a pas grand chose à croquer, à savoir que ce firmware n'apporte pas de grandes nouveautés (changelog officiel ici), simplement des corrections sécuritaires.
 
Bien entendu SciresM conseille de ne pas mettre à jour, ce firmware casse Atmosphere, et il dispose de nouvelles clés TSEC. Pour être complet, le développeur rajoute que cela va demander un peu de temps pour développer le support d'Atmosphere. 
 
 
 
 
Les premiers retours : 
 
L'EmuNand SX V2.7.1 (SD Files / CFW <= 8.0.1) fonctionne sur OFW 8.1.0
 
Ce qui a été mis à jour : package1ldr dont TSEC firmware, NX_BOOTLOADER, Secure Monitor, Warmboot, sysmodules et les clés.
 
Ce qui ne change pas : kernel et commandes IPC.
 
 
Hexkyz et SciresM diffusent déjà des premiers éléments intéressants.