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#1212228 [PS5] Kstuff supporte désormais les firmwares 9.20, 9.40 et 9.60
Posted by Z0rP
on 14 September 2025 - 12:55
- OFW 3.XX = HEN + Kstuff = Backups PS4/PS5 + HV possible => Exploits WebKit / BDJB / LUA recommandé pour OFW 3.20
- OFW 4.XX = HEN + Kstuff = Backups PS4/PS5 + HV possible => Exploits WebKit / BDJB / LUA recommandé pour OFW 4.50
- OFW 5.XX = HEN + Kstuff = Backups PS4/PS5 mais pas de HV => Exploits WebKit / BDJB / LUA recommandé pour OFW 5.10
- OFW 6.XX = HEN + Kstuff = Backups PS4/PS5 mais pas de HV => Exploits BDJB / LUA uniquement et recommandé pour OFW 6.50
- OFW 7.XX = HEN + Kstuff = Backups PS4/PS5 mais pas de HV => Exploits BDJB / LUA uniquement et recommandé pour OFW 7.61
- OFW 8.00 - 8.2X = HEN + Kstuff = Backups PS4/PS5 mais pas de HV => Exploit LUA uniquement
- OFW 8.4X - 9.XX = KEX + Kstuff sans HEN / HV => Exploit LUA uniquement
- OFW 10.00 - 10.01 = KEX sans HEN / Kstuff / HV => Exploit LUA uniquement
#1191794 [PS4] PS4 HEN supporte désormais le firmware 10.50
Posted by Z0rP
on 09 June 2024 - 09:17
Pour 11.00, il est conseillé d’utiliser GoldHEN.
Ce hack est en développement donc il reste beaucoup d’aspects à ajouter et à retravailler. C’est une question de patience et la mise à jour reste une décision propre à chacun.
À aucun moment les développeurs ont dit de mettre à jour et ils s’accordent tous à dire qu’en dessous ou égal à 9.00, les méthodes de jailbreak restent opérationnelles.
À chacun de patienter tranquillement. Ce hack relance tout de même la scène et les dev sont au RV malgré les critiques et frustrations de certains. Encourageons les à peaufiner tout cela plutôt ^^
- Soli likes this
#1190668 [PS4] Le payload GoldHEN v2.4b17 est disponible (9.00 et 11.00)
Posted by Z0rP
on 09 May 2024 - 20:11
#1169818 [Switch] Atmosphère v1.4.1 disponible
Posted by Z0rP
on 05 February 2023 - 20:06
Après, c’est à chacun de faire attention et de ne pas se laisser abuser pour se rendre compte que le côté payant de quelque chose est proposé gratuitement à la base. Cela peut sous entendre que beaucoup se laissent abuser naïvement par peu de connaissance du sujet et que d’autres en profitent et ont peu de scrupule à le faire.
Je pars du principe que pour enrayer ceux qui le font, il suffit de signaler et de les pourrir sur leurs supports et les réseaux par du signalement et autres. Ça fonctionne plus ou moins mais il n’y a pas d’autres moyens.
Le fait de proposer une multitude de compilations perd le plus souvent l’utilisateur lambda qu’autre chose. Je n’y suis pas adepte et préfère aller à la source. Ce n’est pas toujours évident pour celui qui ne maîtrise pas mais si ces mêmes utilisateurs y trouvent leur compte et que cela leur paraît plus simple, pourquoi pas. Si le fait de proposer sa propre compilation apporte un plus et améliore la démarche, c’est bien. Ceci est un autre sujet également.
Dans tous les cas, les développeurs font un travail incroyable et le minimum est de les créditer chaque fois que cela est nécessaire et de les soutenir lorsque cela est possible. A chacun d’arrêter de suivre ceux qui ne respectent pas ce principe mais c’est une autre histoire qui relancerait le débat du hack, du jailbreak et du piratage avec des principes de développement, de recherche et de warez.
Merci aux développeurs.
- NightWolf likes this
#1169583 [PS5] L'exploit Mast1c0re est fonctionnel sur le firmware 6.50 de la PS5
Posted by Z0rP
on 26 January 2023 - 23:03
Et comme l’indique CTurt car son blog est pourtant bien détaillé:
Sony a décidé volontairement de laisser ainsi car la firme savait très bien que ces dits jeux étaient compromis. Donc il se sont concentrés sur une sécurité autre comme on le retrouve sur PS5.Il a été conçu de cette façon puisque PlayStation ne peut pas être tenu responsable de la sécurité des jeux tiers (en particulier ceux qui sont statiquement liés aux anciennes versions de WebKit). Leur modèle de sécurité se concentre plutôt sur la sécurisation des couches privilégiées plus élevées de la plate-forme (kernel et hyperviseur sur PS5), fonctionnant sous l'hypothèse que les jeux sont compromis.
C'est son interprétation que l'existence de jeux avec des privilèges spéciaux, comme le JIT de l'émulateur PS2, viole fondamentalement leur propre modèle de sécurité parce qu'il laisse un code privilégié sans mécanisme facilement disponible pour corriger les vulnérabilités futures potentielles. De plus, PlayStation a décidé de doubler ce modèle de sécurité sans même supprimer les jeux PS2 exploitables connus comme déjà dit.
Pour ces raisons, CTurt fait référence à ce scénario comme "non patchable", même s'il peut ne pas être techniquement tout à fait exact.
Mais au delà de tout ceci, son but est de développer du natif sur PS4 qui lui semble bien plus facile à acquérir que de le faire sur PS5 qui sera un autre combat. Et c’est bien là dessus qu’il insiste lorsqu’il dit qu’il apportera une partie 2 !
Tout est là:
https://cturt.github.io/mast1c0re.html
C’est toujours intéressant de voir qu’il existe des vulnérabilités autres. CTurt est toujours aussi fascinant dans ses recherches comme l’est TheFlow.
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#1168542 [Switch] Hekate v6.0.0 & Nyx v1.5.0 disponibles
Posted by Z0rP
on 21 December 2022 - 03:09
Il semble y avoir une certaine confusion concernant le support de Mariko dans L4T et Android. La version Hekate 6.0.0 inclut la préparation pour Mariko pour charger d'autres systèmes d'exploitation (et rationaliser le processus de démarrage d'Erista). Cependant, **L4T, Android et Lakka ne sont PAS encore prêts pour la sortie de Mariko.** La mise à jour Android 17.1 est toujours sur la bonne voie - nous pouvons utiliser les nouvelles fonctionnalités hekate, mais pas encore pour le support de Mariko, car le côté noyau n'est pas encore prêt. 18.1 suivra, avec le support de Mariko avec le soutien de Mariko, mais sinon, il sera inclus en tant que mise à jour 18.1 OTA.
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#1145549 [PS5] TheFlow débloque les Debugs Settings sur PS5 !
Posted by Z0rP
on 08 November 2021 - 04:07
Fail0verflow publie une capture d’écran d’un fichier entièrement déchiffré faisant partie d’une mise à jour du firmware PS5. Fail0verflow possède toutes les clés racine PS5 (symétriques). Elles peuvent toutes être obtenues à partir d'un logiciel y compris la clé racine console d'après les derniers éléments communiqués via son compte Twitter.
Source: https://twitter.com/...526453105569793
- SkYRaT likes this
#1142501 [Switch] Atmosphère 1.1.0 Pre-release disponible
Posted by Z0rP
on 19 September 2021 - 21:48
https://github.com/A...sphere/releases
Les sigpatches sont disponibles:
https://github.com/I...atches/releases
Et Hekate v5.6.1 aussi:
https://github.com/C...hekate/releases
- ReshibanGaming likes this
#1137717 [Switch] Un sérieux concurrent à TegrarcmGUI ?
Posted by Z0rP
on 18 June 2021 - 19:35
C’est comme toutes ces compilations qui émergent de toute part, inutiles.
Certes, cela satisfera d’autres sans doute.
- IamSephiroth, ReshibanGaming and Linkynimes like this
#1137255 [Switch] Atmosphere 0.19.4 disponible
Posted by Z0rP
on 08 June 2021 - 22:53
La seule vérité à tout cet échange est la portée du Hack avec une solution hardware pour les Switch Mariko et Erista patchée (sans compter pegascape). Et lorsque cela a été proposé, c'était encore moins évident pour une partie des utilisateurs qui souhaitaient passer par Atmosphère/Hekate. C’est tout de même grâce à SciresM et CTCaer (et un autre dont j’ai oublié le nom) que cela a été rendu possible pour cette partie des utilisateurs.
Pour continuer dans tout cela, le seul avantage de SX OS restera l’utilisation des XCi en natif qui, soit dit en passant, ne respecte en aucun cas les droits de Nintendo. Et pour argumenter pour la Team, l’utilisatIon du port USB. Le reste n’est que le fruit du travail de SciresM et d’autres développeurs qui a été repris.
Il suffit de regarder les changelogs du CFW SX OS et d’Atmosphère pour s’en apercevoir en plus d’autres outils.
L’histoire de l’emuNAND, lorsque la team Xecuter l’a proposée n'était pas au point et loin d’être une réelle émulation du sytème sur la SD. C’est SciresM, lorsqu’il a proposé, aidé de CTCaer, que l’emuMMc est devenue quelque chose d’abouti. C’est ensuite que la team l’a exploitée.
Pour le mode furtif, ce sont de simple DNS qui existaient déjà avec Atmosphère mais à configurer par l’utilisateur. Ce que propose maintenant SciresM, c’est d’agir en renseignant un fichier qui sera actif par défaut (sur SysNAND et/ou emuNAND). Mais l’histoire des DNS est venu avec d’autres outils d’autres développeurs aux départ.
Le seul réel avantage à utiliser Atmosphère est d'être assuré de son maintien et de son côté open source et gratuit (bien que pour le développeur, cela ne l’est pas). Ainsi, aucune inquiétude de la part de Nintendo.
Pour tout le reste, les avantages sont les mêmes (hormis la gestion des XCi en natif). Et les possibilités sont beaucoup plus nombreuses via Atmosphère/Hekate que via SX OS en termes d’utilisations d'outils et autres aspects underground.
Je me demande quand cela va finalement s'arrêter: ce comparatif entre SX OS et Atmosphère. Faut croire que même avec la Team out, ce n’est pas le cas. Chacun a payé une licence et se retrouve sur le côté de la route en attendant de franchir le pas vers Atmosphère. Ce qui ne va pas trop tarder d’ici là pour les retardataires ^^
Je ne juge personne car chacun est libre d'utiliser ce qu'il souhaite. Et ce, en fonction de son confort, de sa maîtrise etc... Mais faut arrêter de croire que la Team n’est pas allée pomper et voler bons nombres de développeurs. Ce serait se mentir. Et c’est aussi le jeu dans le monde du hack.
Bon hack à TOUS et TOUTES et merci aux développeurs qui continuent de nous faire profiter de tout cela.
- mars-chronik, Lestat___, Linkynimes and 1 other like this
#1135560 Erreur 2002-2634 et emunand
Posted by Z0rP
on 11 May 2021 - 23:16
https://switchbrew.org/wiki/Lotus3
- eliboa likes this
#1134903 passage sxos vers deepsea problème installation jeu
Posted by Z0rP
on 02 May 2021 - 23:13
Mdr, heureusement que l’on a pas attendu Switch guide pour se lancer et que beaucoup d’autres ont fait des choses sur les forums pour se lancer ^^Au lieu de perdre du temps avec des videos youtube souvent périmées et de mobiliser 5 personnes sur Logic, mieux vaut aller faire un tours sur "switch-guide" qui détaille TOUT les aspects du hack.
Ensuite, juste a rajouter les sig patch.
Et puis, il va être surpris lorsqu’il va prendre le fichier Hekate-ipl.ini sur sa SD et que rien ne va correspondre à la configuration de base d’Hekate
Pour faire au mieux si on ne maîtrise pas, rien de mieux que les bons vieux tutoriels mis à jour régulièrement (ils sont rares mais existent). Et Shadow a fait au mieux sur ce forum (mais il faut lire ^^). Et pour préparer sa SD, rien de mieux que son script (complet pour aller plus loin également) ou SDSetup (très simple).
Déjà, si tous les utilisateurs lisaient et s’informaient avant de se lancer, cela éviterait des demandes redondantes abordées de manière récurante. Mais je peux comprendre la complexité de tout le jargon comme dans tous les hacks.
Et si les compilations toutes faites ne pullulaient pas aussi, cela éviterait à ceux qui ne maîtrisent de s’y perdre. Elles causent plus de problèmes que de solutions ^^
#1130606 [PS4] De nombreux payloads se mettent à jour sur PS4
Posted by Z0rP
on 21 March 2021 - 20:46
- HEN
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- VR Support
- Remote PKG Installer
- Rest Mode
- External HDD
- Debug Trophies
- UART
- Screenshot Enabler
- Remote Play Enabler
- Persistent FTP (:2121)
Lien: https://mega.nz/file...qj-D0rmXG07j-Xg
Source: https://twitter.com/...9259532291?s=21
- IamSephiroth, kalhash33, Cedou94 and 1 other like this
#1126719 [Switch] La Team TX explique pourquoi elle est en retard
Posted by Z0rP
on 03 February 2021 - 21:13
Pour le reste, oui, nous sommes d’accord que son CFW est bogué trop souvent mais comme tout hack, il y a des mises à jour pour améliorer cela. SciresM fait de même sauf qu’il le fait plus vite, de manière plus consciencieuse et c’est gratuit (pas tant que cela pour lui car du temps, du matos etc).
Les comparer ne sert à rien puisque c’est une question d’éthique, pour chaque développeur, à proposer, dans chaque solution, des possibilités. Et ce qu’elles soient respectueuses ou non du droit et de la propriété.
Dans tous les cas, c’est à chacun de choisir ce qu’il veut utiliser ou non. La finalité appartient à chacun également et nous sommes seuls responsables de ce que nous en faisons. Inutile de penser que cela changera dans le monde du hack qui existe depuis l’ère du numérique ^^
Je ne fais la leçon à personne ^^
Toutefois, cette news méritait tout de même un peu de vérification avant d’être publiée. Mais je comprends que le monde du clic/buzz soit plus important.
- Pilip75, kalhash33, Linkynimes and 1 other like this
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