Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphere 0.19.4 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 08 juin 2021 - 17:10

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
La scène Switch fait preuve d'une réactivité impressionnante, un nouveau firmware, pas de soucis en moins de 24H sort tout ce qu'il faut pour profiter encore et toujours de l'ensemble des possibilités offertes, du moins par Atmosphere qui est mis à jour rapidement par SciresM.
 
C'est notre ami sunriseur Sendel qui nous informe de la disponibilité du nouvel Atmosphere 0.19.4 qui apporte donc le support du firmware 12.0.3.
 
 
 
 
 
Changelog 0.19.4 est la cinquantième version officielle d'Atmosphère.
 
fusee-primary a été mis à jour pour la dernière fois en : 0.19.3.
 
Grâce à l'équipe @switchbrew, Atmosphère 0.19.4 est livré avec hbl 2.4.1 et hbmenu 3.4.0.
 
Ce qui suit a été modifié depuis la dernière version et un certain nombre de problèmes mineurs ont été corrigés, notamment :
- Un problème a été corrigé qui pouvait provoquer une corruption de la mémoire lorsque l'allocation était fortement sollicitée.
- Correction d'un problème pouvant entraîner l'échec de la mise en veille dans certaines conditions.
- Un problème a été corrigé qui pouvait provoquer un ralentissement plus souvent que nécessaire.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
- Le support du firmware 12.0.3 a été ajouté.
 
Téléchargement : Atmosphere 0.19.4
 
Merci Sendel 

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 17:49

#2
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
Excellent!
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 18:14

#3
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Merci a SciresM pour son taff :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 18:17

#4
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Trop fort.
Respect
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 18:51

#5
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Aaaaah toujours là :)
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 19:01

#6
Lyes

Lyes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Pensez-vous que ça soit le moment de laisser tomber SX OS ?
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 19:07

#7
sunlight-a

sunlight-a

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Pensez-vous que ça soit le moment de laisser tomber SX OS ?


C'est le cas depuis plusieurs mois.

Modifié par sunlight-a, 08 juin 2021 - 19:07.

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 19:15

#8
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Pensez-vous que ça soit le moment de laisser tomber SX OS ?


Hélas oui c'est le problème d'une solution propriétaire une fois que le bateau coule c'est terminé et visiblement la Team n'a pas rapidement proposé le code source en open source quand ils ont vu que c'était la fin pour eux... préférant laisser mourir SX OS , cela en dit long sur cette équipe.
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 19:20

#9
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Pensez-vous que ça soit le moment de laisser tomber SX OS ?


Hélas oui c'est le problème d'une solution propriétaire une fois que le bateau coule c'est terminé et visiblement la Team n'a pas rapidement proposé le code source en open source quand ils ont vu que c'était la fin pour eux... préférant laisser mourir SX OS , cela en dit long sur cette équipe.


Encore un espoir d'avoir le code sources ? (Soit par leak, release ou retroengenering ?)

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 19:37

#10
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Pensez-vous que ça soit le moment de laisser tomber SX OS ?


Hélas oui c'est le problème d'une solution propriétaire une fois que le bateau coule c'est terminé et visiblement la Team n'a pas rapidement proposé le code source en open source quand ils ont vu que c'était la fin pour eux... préférant laisser mourir SX OS , cela en dit long sur cette équipe.


Encore un espoir d'avoir le code sources ? (Soit par leak, release ou retroengenering ?)

Y'a encore des membres de la team qui ne sont pas en prison, donc je ne pense pas, je pense plutôt à une MàJ future avec de nouveaux stocks SX Core s'ils reviennent (vu la décision de brick les consoles tentant de lancer un SX OS cracké dans les premières versions, moi perso je sens une volonté de contrôler 100% leur CFW, et release/leak leur code source ce serait hyper frustrant pour eux)

De toutes manières vive Atmosphère !
Je ne voit pas ce que tout le monde trouve à SX OS :P
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 20:04

#11
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
Fusée primary toujours incompatible avec Mariko ?
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 20:58

#12
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

Pensez-vous que ça soit le moment de laisser tomber SX OS ?


Hélas oui c'est le problème d'une solution propriétaire une fois que le bateau coule c'est terminé et visiblement la Team n'a pas rapidement proposé le code source en open source quand ils ont vu que c'était la fin pour eux... préférant laisser mourir SX OS , cela en dit long sur cette équipe.


Encore un espoir d'avoir le code sources ? (Soit par leak, release ou retroengenering ?)

Y'a encore des membres de la team qui ne sont pas en prison, donc je ne pense pas, je pense plutôt à une MàJ future avec de nouveaux stocks SX Core s'ils reviennent (vu la décision de brick les consoles tentant de lancer un SX OS cracké dans les premières versions, moi perso je sens une volonté de contrôler 100% leur CFW, et release/leak leur code source ce serait hyper frustrant pour eux)

De toutes manières vive Atmosphère !
Je ne voit pas ce que tout le monde trouve à SX OS :P


Peut être que beaucoup ont acheté la licence lorsque l'emunand n'existait que sur sx os, que de pouvoir jouer avec ses jeux sans les installés (xci) est assez confortable, et d'accéder a ses jeux stockés à un gros disque dur branché au dock sans devoir acheté une grosse micro sd ça reste quand même top.
Bref, ils étaient au top.
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 21:41

#13
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Peut être que beaucoup ont acheté la licence lorsque l'emunand n'existait que sur sx os, que de pouvoir jouer avec ses jeux sans les installés (xci) est assez confortable, et d'accéder a ses jeux stockés à un gros disque dur branché au dock sans devoir acheté une grosse micro sd ça reste quand même top.
Bref, ils étaient au top.

Ah okay, en effet si l'emuNAND était de la partie exclusivement sur SX OS c'était avantageux, même si c'est plus le cas.

Après lancer des xci depuis une MicroSD ça a aucun intérêt puisque ça prend autant voir + de place que de l'installer, donc ça sert uniquement avec un HDD qui a un gros inconvénient: bloquer la Switch sur son dock pour jouer.

Perso c'est un trop gros handicap pour me sentir confortable, et surtout un trop long combat de réussir à faire fonctionner SX OS juste pour ça :/

Modifié par ReshibanGaming, 08 juin 2021 - 21:42.

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 22:25

#14
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

Peut être que beaucoup ont acheté la licence lorsque l'emunand n'existait que sur sx os, que de pouvoir jouer avec ses jeux sans les installés (xci) est assez confortable, et d'accéder a ses jeux stockés à un gros disque dur branché au dock sans devoir acheté une grosse micro sd ça reste quand même top.
Bref, ils étaient au top.

Ah okay, en effet si l'emuNAND était de la partie exclusivement sur SX OS c'était avantageux, même si c'est plus le cas.

Après lancer des xci depuis une MicroSD ça a aucun intérêt puisque ça prend autant voir + de place que de l'installer, donc ça sert uniquement avec un HDD qui a un gros inconvénient: bloquer la Switch sur son dock pour jouer.

Perso c'est un trop gros handicap pour me sentir confortable, et surtout un trop long combat de réussir à faire fonctionner SX OS juste pour ça :/


C'est plutôt le contraire avec un nsp tu as besoin x2 de stockage sur la SD ce qui n'est pas le cas pour le xci après comme le dit Ochidoris SX OS était bien à l'avance par rapport à Atmosphère au début d'ailleurs j'ajoute que SX OS a été le premier aussi à mettre en place le mode Stealth de façon auto ajouté plus tard sur Atmo , on peut critiquer SX OS mais faut avouer qu'ils ont montré le chemin RIP et sans eux la Switch V2 serait encore même pas hacké
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 22:42

#15
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Peut être que beaucoup ont acheté la licence lorsque l'emunand n'existait que sur sx os, que de pouvoir jouer avec ses jeux sans les installés (xci) est assez confortable, et d'accéder a ses jeux stockés à un gros disque dur branché au dock sans devoir acheté une grosse micro sd ça reste quand même top.
Bref, ils étaient au top.

Ah okay, en effet si l'emuNAND était de la partie exclusivement sur SX OS c'était avantageux, même si c'est plus le cas.

Après lancer des xci depuis une MicroSD ça a aucun intérêt puisque ça prend autant voir + de place que de l'installer, donc ça sert uniquement avec un HDD qui a un gros inconvénient: bloquer la Switch sur son dock pour jouer.

Perso c'est un trop gros handicap pour me sentir confortable, et surtout un trop long combat de réussir à faire fonctionner SX OS juste pour ça :/


C'est plutôt le contraire avec un nsp tu as besoin x2 de stockage sur la SD ce qui n'est pas le cas pour le xci après comme le dit Ochidoris SX OS était bien à l'avance par rapport à Atmosphère au début d'ailleurs j'ajoute que SX OS a été le premier aussi à mettre en place le mode Stealth de façon auto ajouté plus tard sur Atmo , on peut critiquer SX OS mais faut avouer qu'ils ont montré le chemin RIP et sans eux la Switch V2 serait encore même pas hacké

Non un XCI prend + de place qu'un NSP, et Tinowoo permet de l'installer directement sans copier le fichier sur la MicroSD.

Après pour le reste en effet SX OS était le premier, mais l'avoir sous atmosphère en open-source c'est agréable aussi :P
Leur team fait du bon taff, mais fait des choix que beaucoup de gens apprécient moyen
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 22:53

#16
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Ce qu’il ne faut pas lire à chaque news qui concerne Atmosphère ^^

La seule vérité à tout cet échange est la portée du Hack avec une solution hardware pour les Switch Mariko et Erista patchée (sans compter pegascape). Et lorsque cela a été proposé, c'était encore moins évident pour une partie des utilisateurs qui souhaitaient passer par Atmosphère/Hekate. C’est tout de même grâce à SciresM et CTCaer (et un autre dont j’ai oublié le nom) que cela a été rendu possible pour cette partie des utilisateurs.

Pour continuer dans tout cela, le seul avantage de SX OS restera l’utilisation des XCi en natif qui, soit dit en passant, ne respecte en aucun cas les droits de Nintendo. Et pour argumenter pour la Team, l’utilisatIon du port USB. Le reste n’est que le fruit du travail de SciresM et d’autres développeurs qui a été repris.

Il suffit de regarder les changelogs du CFW SX OS et d’Atmosphère pour s’en apercevoir en plus d’autres outils.

L’histoire de l’emuNAND, lorsque la team Xecuter l’a proposée n'était pas au point et loin d’être une réelle émulation du sytème sur la SD. C’est SciresM, lorsqu’il a proposé, aidé de CTCaer, que l’emuMMc est devenue quelque chose d’abouti. C’est ensuite que la team l’a exploitée.

Pour le mode furtif, ce sont de simple DNS qui existaient déjà avec Atmosphère mais à configurer par l’utilisateur. Ce que propose maintenant SciresM, c’est d’agir en renseignant un fichier qui sera actif par défaut (sur SysNAND et/ou emuNAND). Mais l’histoire des DNS est venu avec d’autres outils d’autres développeurs aux départ.

Le seul réel avantage à utiliser Atmosphère est d'être assuré de son maintien et de son côté open source et gratuit (bien que pour le développeur, cela ne l’est pas). Ainsi, aucune inquiétude de la part de Nintendo.

Pour tout le reste, les avantages sont les mêmes (hormis la gestion des XCi en natif). Et les possibilités sont beaucoup plus nombreuses via Atmosphère/Hekate que via SX OS en termes d’utilisations d'outils et autres aspects underground.

Je me demande quand cela va finalement s'arrêter: ce comparatif entre SX OS et Atmosphère. Faut croire que même avec la Team out, ce n’est pas le cas. Chacun a payé une licence et se retrouve sur le côté de la route en attendant de franchir le pas vers Atmosphère. Ce qui ne va pas trop tarder d’ici là pour les retardataires ^^

Je ne juge personne car chacun est libre d'utiliser ce qu'il souhaite. Et ce, en fonction de son confort, de sa maîtrise etc... Mais faut arrêter de croire que la Team n’est pas allée pomper et voler bons nombres de développeurs. Ce serait se mentir. Et c’est aussi le jeu dans le monde du hack.

Bon hack à TOUS et TOUTES et merci aux développeurs qui continuent de nous faire profiter de tout cela.

Posté 08 juin 2021 - 22:56

#17
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

Peut être que beaucoup ont acheté la licence lorsque l'emunand n'existait que sur sx os, que de pouvoir jouer avec ses jeux sans les installés (xci) est assez confortable, et d'accéder a ses jeux stockés à un gros disque dur branché au dock sans devoir acheté une grosse micro sd ça reste quand même top.
Bref, ils étaient au top.

Ah okay, en effet si l'emuNAND était de la partie exclusivement sur SX OS c'était avantageux, même si c'est plus le cas.

Après lancer des xci depuis une MicroSD ça a aucun intérêt puisque ça prend autant voir + de place que de l'installer, donc ça sert uniquement avec un HDD qui a un gros inconvénient: bloquer la Switch sur son dock pour jouer.

Perso c'est un trop gros handicap pour me sentir confortable, et surtout un trop long combat de réussir à faire fonctionner SX OS juste pour ça :/


C'est plutôt le contraire avec un nsp tu as besoin x2 de stockage sur la SD ce qui n'est pas le cas pour le xci après comme le dit Ochidoris SX OS était bien à l'avance par rapport à Atmosphère au début d'ailleurs j'ajoute que SX OS a été le premier aussi à mettre en place le mode Stealth de façon auto ajouté plus tard sur Atmo , on peut critiquer SX OS mais faut avouer qu'ils ont montré le chemin RIP et sans eux la Switch V2 serait encore même pas hacké

Non un XCI prend + de place qu'un NSP, et Tinowoo permet de l'installer directement sans copier le fichier sur la MicroSD.

Après pour le reste en effet SX OS était le premier, mais l'avoir sous atmosphère en open-source c'est agréable aussi :P
Leur team fait du bon taff, mais fait des choix que beaucoup de gens apprécient moyen


Aucun intérêt non, on ne peut pas dépasser 2to avec les micro sd.
Il n'y a pas de contre argument, si on me dit que 2to c'est plus que suffisant, eh bien non pour moi ça ne l'est pas, ça l'est peut-être pour d'autres.
Les autres qui sont bien heureux que des personnes comme moi fassent des fullsets et gardent précieusement les roms durant des dizaines d'années après qu'on ne puisse plus acheter les jeux.

Maintenant j'ai toujours eu les 2 os, et ils ont tout deux des avantages et inconvénients (sd os restait plus abordable pour les débutants également).
Vive les cfw en général !

Modifié par agpixel, 08 juin 2021 - 22:58.

  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 23:42

#18
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Peut être que beaucoup ont acheté la licence lorsque l'emunand n'existait que sur sx os, que de pouvoir jouer avec ses jeux sans les installés (xci) est assez confortable, et d'accéder a ses jeux stockés à un gros disque dur branché au dock sans devoir acheté une grosse micro sd ça reste quand même top.
Bref, ils étaient au top.

Ah okay, en effet si l'emuNAND était de la partie exclusivement sur SX OS c'était avantageux, même si c'est plus le cas.

Après lancer des xci depuis une MicroSD ça a aucun intérêt puisque ça prend autant voir + de place que de l'installer, donc ça sert uniquement avec un HDD qui a un gros inconvénient: bloquer la Switch sur son dock pour jouer.

Perso c'est un trop gros handicap pour me sentir confortable, et surtout un trop long combat de réussir à faire fonctionner SX OS juste pour ça :/


C'est plutôt le contraire avec un nsp tu as besoin x2 de stockage sur la SD ce qui n'est pas le cas pour le xci après comme le dit Ochidoris SX OS était bien à l'avance par rapport à Atmosphère au début d'ailleurs j'ajoute que SX OS a été le premier aussi à mettre en place le mode Stealth de façon auto ajouté plus tard sur Atmo , on peut critiquer SX OS mais faut avouer qu'ils ont montré le chemin RIP et sans eux la Switch V2 serait encore même pas hacké

Non un XCI prend + de place qu'un NSP, et Tinowoo permet de l'installer directement sans copier le fichier sur la MicroSD.

Après pour le reste en effet SX OS était le premier, mais l'avoir sous atmosphère en open-source c'est agréable aussi :P
Leur team fait du bon taff, mais fait des choix que beaucoup de gens apprécient moyen


Aucun intérêt non, on ne peut pas dépasser 2to avec les micro sd.
Il n'y a pas de contre argument, si on me dit que 2to c'est plus que suffisant, eh bien non pour moi ça ne l'est pas, ça l'est peut-être pour d'autres.
Les autres qui sont bien heureux que des personnes comme moi fassent des fullsets et gardent précieusement les roms durant des dizaines d'années après qu'on ne puisse plus acheter les jeux.

Maintenant j'ai toujours eu les 2 os, et ils ont tout deux des avantages et inconvénients (sd os restait plus abordable pour les débutants également).
Vive les cfw en général !

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'intérêt à lancer un .xci depuis son HDD, j'ai dit qu'un .xci prenait + de place qu'un .nsp ou un jeu directement installé sur la console :P
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2021 - 23:45

#19
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
@Z0rP excellent post tu as tout résumé!
Et merci pour les infos supplémentaires, il y a des trucs que je ne savais pas ^^
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 10:58

#20
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Salut,


Je pense que il faut arrêter de comparez sxos avec atmosphère. :)

Laisser ce débat stérile, sxos et mort.


Et je pense que chacun


et libre d'utiliser le cfw de sont choix.

Ce débat et stérile et inutile, il y auras toujours des gens qui aime sxos pour ça simplicité d'utilisation.


Et ceux qui préfère atmosphère pour sont côtés légal.


Je pense que ce débat sans fin, sert à rien.


Les membres utilise ce qui leurs fait plaisir.


Personnellement je suis encore sur sxos car je termine les xci que je possède et après je passerai à atmosphère. ( en (dual boot).


Pour avoir les 2 car j'aime bien les différents cfw.

Modifié par Batman23, 09 juin 2021 - 10:59.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)