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Z0rP

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#1054592 Probleme suite a la maj

Posté par Z0rP - 21 avril 2019 - 22:34

Essaies de revenir en 7.0.1 si tu possèdes toutes les conditions demandées dans le guide.

Je ne vois pas ce qui a pu causer cela, une mauvaise manipulation ou autre.

Aucun problème en 8.0.0 avec la v12.1 beta de Kosmos si ce n'est les bogues de cette dernière car pas la version finale.

Edit
La v12.1 finale est dispo. Tout fonctionne !
https://github.com/A...Kosmos/releases


#1054571 Erreur lancement atmosphere 0.8.8 sous 8.0.0

Posté par Z0rP - 21 avril 2019 - 21:54

Ok parfait.
Je ne veux pas t'induire en erreur et un expert viendra confirmer ou infirmer mais ton message est du au fait que tu as fait la moitié de l'opération quand tu as voulu retourner en 7.0.1.

Du coup, soit tu suis ce guide pour revenir proprement en 7.0.1
=> https://guide.sdsetu...nualchoiupgrade
Et une fois fait, soit c'est ton choix et tu y restes, soit tu passes par ChoiDujourNX et tu installes le FW 8.0.0.

Attention ChoiDujourNX est l'homebrew et ChoiDujour est l'outil PC (utilisé dans le guide)

Et sur LS, tu as ce tuto également:
http://www.logic-sun...view=getnewpost
À voir.


#1041504 [Switch] SciresM finalise le support d'Atmosphère pour le 7.0.0

Posté par Z0rP - 01 février 2019 - 04:04

Comme l'a dit eliboa, cette version ne prend pas en charge le Firmware 7.0.0. La solution viendra d'abord de SciresM avec le support de son CFW atmosphère pour ce FW. À l'issu la Team proposera sa mise à jour de son CFW SX OS. Patience !

En revanche, la Team Atlas à l'origine de Kosmos propose un guide pour ceux qui auraient malencontreusement fait cette mise à jour FW 7.0.0 et qui souhaitent downgrader vers la 6.2.0 (ou autre).

Cela ne passe pas par ChoiDujourNX (homebrew qui se lance depuis la console jailbreak) mais par l'outil PC Choidujour. Cette méthode n'est pas des plus simple et s'adresse à des utilisateurs qui maîtrisent mais n'est pas non plus irréalisable par d'autres :)

Il y a des conditions à observer. Cf guide ci dessous !

=> https://guide.sdsetu...alchoidowngrade


#1022757 [Switch] Nintendo libère le firmware 6.1.0

Posté par Z0rP - 31 octobre 2018 - 22:40

Vaste débat sans fin. Courage eliboa pour essayer de faire comprendre certains aspects ^^

Sinon, je passe juste par là pour dire que le développeur tumGER propose la v10.1.1 de sa compilation SDFilesSwitch. Au menu, l'intégration des sigpatchs pour 6.1.0 !

Et pour SX OS, la v2.2.1 beta est dispo !
Juste des corrections de bugs et mise à jour libnx/hbloader code.


#1021540 [Switch] Atmosphere 0.7.2 disponible

Posté par Z0rP - 23 octobre 2018 - 22:50

Faudra me dire ce que ne peut pas faire le CFW atmosphère par rapport au CFW SX OS car hormis les backups XCi dont la méthode existe mais reste fastidieuse (et cela n'est pas du ni à SciresM ni au développement de son CFW), je ne vois pas trop ce qui fait de l'un un must et l'autre non !

Tout ceci se base sur un choix de l'utilisateur et un confort d'utilisation. Rien n'est moins bien ou meilleur. La seule différence notable concerne l'aspect payant pour un et pas pour l'autre. Mais également de la maîtrise de l'utilisateur qui peut ou ne souhaite pas s'embêter dans les manipulations à faire.

Après, la base restera les recherches qu'ont réalisées SciresM et ses acolytes pour arriver à ce qui existe aujourd'hui. Et je dirai tant mieux si chacun a pu y trouver son intérêt. Plus il y aura de possibilités et mieux ce sera pour la scène underground. Le seul fait dommageable est que chaque team ne se concerte pas pour travailler ensemble mais cela ne me choque pas tellement les valeurs sont différentes et propre à chacune des équipes.

Si l'une ne se base que sur le développement et les recherches pour ouvrir les possibilités de la console et qu'une autre s'enrichit en faisant la même chose, c'est à l'utilisateur de prendre la solution qui lui convient le mieux en toute conscience (et cela n'est pas un jugement ni une critique). À partir du moment où il y a du hardware, forcément cela a un coût que ce soit pour un Dongle ou une puce et ce que fait le développeur en software génère aussi un coût que beaucoup semblent oublier.

Pour ce qui est du développement du CFW atmosphère, ne pas omettre qu'il existe uniquement pour apporter une base stable et ainsi permettre d'ouvrir les possibilités de la Switch. Et je trouve que cela est en bonne marche. Nous n'en sommes qu'à la v0.7.2 (soit la 3eme version pour apporter des correctifs essentiels) et ils ne sont pas négligeable. Les différentes couches d'ici la v1.0.0 feront de ce CFW, une solution complète.

Dire que l'un est plus abouti qu'un autre est assez présomptueux de part le fait qu'il a fallu du temps au SX OS d'atteindre cela. Et si vous vous basez seulement sur la gestion des backups, SciresM ne développe pas pour ça. En revanche, ne pas négliger ce qu'il a créé pour le permettre même si à la base, ce n'était pas dans ce but (LayeredFS entre autres). C'est aux développeurs de la scène de proposer des outils et de les adapter à ce CFW.

D'ailleurs c'est déjà le cas avec la compilation SDFilesSwitch qui propose une interface aboutie et des possibilités intéressantes depuis sa v10. Cela ne s'arrêtera pas là. Et pour ce qui est de tinfoil, il fait le taff. Les autres Homebrew s'adaptent également.

Et lorsque SciresM proposera une ouverture pour une réelle emuNAND, cela aura son avantage également.

La patience est une vertu :)!


#1020441 Un black screen bizarre au lancement de SX OS

Posté par Z0rP - 17 octobre 2018 - 16:29

Maintiens le volume + pour arriver sur le Menu SX OS.


#1019180 Quelques questions avant de commencer le hack de ma switch

Posté par Z0rP - 10 octobre 2018 - 20:08

Avant tout, c'est selon ton confort d'utilisation et ce que tu souhaiteras par la suite.

Si tu ne veux pas griller tes eFuses pour aller en 6.0.1, cela passera par ChoixDujourNX et tu devras toujours utiliser le mode autoRCM pour ne pas griller tes eFuses. Le seul inconvénient de ce mode concerne la batterie. Il ne te faudra pas oublier de la charger et ne surtout pas tomber à 0% (car tu en auras juste assez pour lancer un processus et si tu insistes trop, cela sera complexe d'en sortir).

Rester en 3.0.1 et profiter du Hack via ReiNX ou Hekate est possible. Reste à savoir si certains jeux auxquels tu souhaites jouer ne t'obligeront pas à mettre à jour vers un firmware plus récent. Il existe des méthodes pour contourner cela mais il semble que cela ne fonctionne pas à coup sûr selon certains retours que j'ai lu.

Lorsque je dis, selon ton confort d'utilisation, c'est qu'il s'offre à toi différentes méthodes via les bootloader, les dongles et les puces. Du coup, elles sont toutes opérationnelles sur tous les firmwares mais elles s'utilisent différemment. Et ce choix t'appartient.

Ce qui est certain,
Via l'utilisation des bootloader (pour le moment), il faut passer par le mode RCM. C'est une méthode gratuite.

Via le CFW atmosphère à venir de ScriresM, tu te passeras du mode RCM sur les versions inférieures au 4.1.0. Pour résumer, les exploits Déjà vu et Jamais vu seront utilisés du FW 1.0.0 au 4.1.0 comme il a annoncé et cela se passera du mode RCM. Au delà du FW 5.x.x et supérieur, le mode RCM sera nécessaire pour lancer le CFW à chaque redémarrage de la console. C'est également une méthode gratuite.

Pour ce qui est du Dongle, ce sera toujours via le mode RCM quelque soit le FW. C'est une méthode payante si tu prends n'importe quel Dongle. Et s'ajoute à cela, une licence pour utiliser SX OS si tu prends le SX Pro (licence comprise). Pour d'autres Dongles, tu utiliseras les bootloader mais ils nécessiteront un achat de ce dernier (SX GEAR, R4i, AceNS et d'autres)

Et pour ce qui est des puces, implantées directement dans la console, tu auras juste à faire un appui sur deux boutons pour lancer le Hack. Ce sera payant également.

Pas simple de faire un choix et toi seul peut décider en fonction de tes capacités, tes connaissances et la maîtrise qui se réfère à tout cela mais aussi de tes moyens financiers.

Au delà de toutes ces solutions, la seule différence à ce jour réside dans le format des jeux utilisés. À savoir que le format XCi, même s'il existe une méthode quelque peu fastidieuse, ne sera pas des plus simple à utiliser avec les bootloader. Il te faudra te concentrer sur le format NSP.

Pour ce qui est de la carte micro SD, juste faire attention de ne pas acheter une contre façon.

Et pour ta dernière question, si tu souhaites revenir en OFW pour une quelconque raison et effacer toutes traces du Hack, ce qu'il te faudra faire avant de te lancer dans la modification de ta console, c'est sauvegarder ta NAND dans la version que tu seras à l'issu du jailbreak. Ainsi, tu pourras la restaurer dans la version concernée.

Je t'invite à lire la FAQ de Shadow très complète et régulièrement mise à jour. Elle t'apportera des éléments neutre et fort utile :)


#1018454 FAQ/Infos importantes, à lire avant de poster

Posté par Z0rP - 07 octobre 2018 - 12:24

@Shadow
Pas encore testé mais c'est dispo pour tinfoil et la prise en charge USB ^^
Homebrew: https://transfer.sh/...Tinfoil_USB.nro
Script: https://transfer.sh/...b_install_pc.py


#1016267 [Switch] SX OS 2.0 disponible

Posté par Z0rP - 24 septembre 2018 - 00:54

Le développeur Mike Heskin aka hexkyz a déchiffré la v2.0 de SX OS.

Ce qui ressort:
Spoiler



#1016126 [Switch] SX OS 2.0 disponible

Posté par Z0rP - 23 septembre 2018 - 15:55

@eliboa:
Oui, je pense aussi qu'il n'ont pas réellement les moyens ^^

Tiens, si tu veux la traduction (avec mes petits moyens)

ChangeLog et communiqué:
Spoiler



#1014945 [Switch] EdiZon v1.5.0 disponible

Posté par Z0rP - 16 septembre 2018 - 16:09

Merci pour le news.

Une sauvegarde modifiée sera toujours un risque, faut pas se leurrer je pense. Et comme dis plus haut, le risque zéro n'existe pas. Toute modification sur la console sera concernée par ce risque de ban. Rester offline restera toujours le meilleur conseil lorsque l'on jailbreak sa console pour utiliser quelques outils que ce soient. C'est un fait avéré (Il y a juste à regarder/lire le nombre de ban encouru ces derniers temps et Nintendo ne s'arrêtera pas là !).

Ne pas confondre le mode RCM et l'autoRCM. L'un ne modifie pas la NAND, l'autre, oui. Ce qu'a dit eliboa est tout à fait correct.

Et j'ai beau parcourir beaucoup de forum, aucun et même les développeurs ne peuvent affirmer concrètement ce que la télémétrie de Nintendo collecte comme données. Ce n'est pas une critique, loin de la, mais une réalité.

Si penser, que continuer à jouer online, alors que vous êtes jailbreak, ne fera encourir aucun risque alors c'est à vos risques et périls de le croire. Même les développeurs sont très clairs à ce sujet et indiquent que le online est à proscrire. Ce n'est pas pour rien et cela ne date pas d'aujourd'hui. Si Nintendo n'avait pas de possibilités ou d'intentions jusqu'à récemment, leur politique contre le piratage vient de prendre en intensité et monte en puissance.


#1012680 [Switch] Le firmware 6.0 probablement leaké

Posté par Z0rP - 01 septembre 2018 - 12:22

Rien n'a été mis KO sur la 3DS, il faut juste passer par son PC pour télécharger ses backups et les installer via FBI sur sa console si tu veux éviter un risque éventuel ^^ (mais c'est un autre sujet)

Le développeur SciresM donne des nouvelles plutôt enthousiastes sur son CFW à venir. Venant du discord ReSwitched.

Hey, tous,

  • Une mise à jour sur atmosphère 0.7, comme nous sommes arrivés à la fin du mois d'août:
  • Hexkyz a travaillé dur là-dessus, et j'avais prévu de le rattraper ces derniers jours (une sortie du 31 août aurait été plutôt amusante), mais le support de 6.0.0 RE + a pris le dessus.
  • J'ai déjà fini de faire le complément et de créer un patch de support pour Exosphere: https://gist.github....f5a224b15fae769
  • Quoi qu'il en soit, Atmosphere 0.7 sortira dès que ce bogue sera corrigé (et que le support de la version 6.0.0 soit terminé). Bien que la prise en charge de 6.0.0 soit simple (SM n’a pas besoin de modifications, Loader / PM a besoin de modifications mineures, FS.mitm a besoin de correctifs de noyau mis à jour), Chaque fois que c'est fait, il y aura une compilation officielle compilée.
Reste à attendre ce que CTCaer fera pour Hekate et ce que tumGER fera pour sa compilation SDFilesSwitch. Dans tous les cas, cette nouvelle mise à jour n'engage que des modifications mineures au niveau du hack pour que l'ensemble soit porté. Patience :)