Aller au contenu


eliboa

Inscrit(e) (le) 14 mars 2018
Déconnecté Dernière activité Privé
-----

#1022449 [Switch] Nintendo libère le firmware 6.1.0

Posté par eliboa - 30 octobre 2018 - 12:28

Salut,

Mise à jour a éviter pour l'instant ont a pas assez de retour quand je voie des gens qui ont mis la mise à jour juste avant celle-ci ne plus pouvoir booter en sx os (freeze direct).

Sa fait peur :/ surtout que le sx os est pas gratuit.

Atmosphère se lance en 6.1 apparemment (et gratuitement) donc c'est possible de revenir à la v 6.0.1, pas de panique.




#1022427 [Switch] Nintendo libère le firmware 6.1.0

Posté par eliboa - 30 octobre 2018 - 11:05

C'est bete que Nintendo banni pour les mise a jour, si sa grille des e-fuses, fait planter le hack, il devrait autoriser :) :) :)

Ça grille des fuses (pour les versions majeures) mais ça empêche pas du tout le hack.
Les fuses qui grillent ça t'empêche simplement de downgrader (ou plutôt ça t’empêches de booter normalement ta Switch si le nombre de fuses correspond pas au FW installé).
Hekate ou autre custom bootloader ne fait pas le fuse check donc ça empêche en rien le hack.



#1022015 [Switch] Atmosphere 0.7.3 disponible

Posté par eliboa - 27 octobre 2018 - 12:16

Juste une question, pour installer des NSP pirates il faut rajouter des modules ou c'est supporté de base dans Atmosphère? C'est pas bien clair pour moi...

Pour les installer je pense que Tinfoil y arrivera (pas essayé) mais pour les lancer si tu ne prends que la release officielle présente sur le github d'Atmosphère ça devrait coincer.

Moi j'utilise https://www.sdsetup.com pour me faire ma config perso, je prends Atmosphère et sélectionne les patches de signatures (à minima). Je copie tout ça sur ma SD et ensuite je peux télécharger la dernière release d'Atmo sur le github et faire un copier/remplacer du contenu de l'archive sur ma SD. Du coup je suis à jour sur la 0.7.3 et je peux installer/lancer des NSP comme avec ReiNX. Mais là j'ai tous les modules d'atmoshpère à jour comme creport pour éviter l'envoi des rapports d'erreurs à Nintendo ou fs_mitm pour avoir la dernière version de LayeredFS :)




#1021917 [Switch] Atmosphere 0.7.3 disponible

Posté par eliboa - 26 octobre 2018 - 11:46

Et voilà avec atmosphère c'est le jeu en ligne sécurisé contrairement a SX pognon ou c'est le ban assuré

Je ne sais pas ce qui te faire dire ça, si c'est en rapport avec mon message précédent, j'indiquais juste que la modification (via attaque mitm) qui permet d'afficher la version d'Atmosphère dans qlaunch n'est pas détectable car non transmis dans la télémétrie.

Je parle donc uniquement de ça :

18543-5675da21f41b0a6c9846d95a6998694a.j

 

Du coup, j'suis paumé, possibilité de homebrew genre checkpoint + émulateur en plus de jouer avec mes cartridge sans redémarrer la console en mode normal ? :O

Jouer en ligne sans ban ? Seul intérêt perso sont les homebrew et futurs skin sur smash donc si y'a moyen... :D

En théorie oui mais il ne faut pas installer de NSP (qu'il s'agisse de jeux non legits ou homebrew) sinon tu seras banni pareil.

Et encore une fois c'est théorique, ce n'est pas possible de garantir 0% de risque de ban.

 

Atmosphère avec HBL via l'album (sans NSP donc) te permet (toujours en théorie) de jouer en ligne à tes jeux legits et utiliser tes homebrews. C'est tout.

Je ne me risquerai pas à jouer un jeu en ligne modifié via LayeredFS par contre (mais c'est possiblement safe je ne saurai pas dire)




#1021879 [Switch] Atmosphere 0.7.3 disponible

Posté par eliboa - 26 octobre 2018 - 07:35

Pour info SciresM indique que la chaîne correspondant à la version de fw, récupérée de set:sys via mitm ne se retrouve pas dans les données de télémétrie et ne présente aucun risque de ban (en tout cas pour les versions de fw déjà sortis). Rien a voir donc avec les modif de qlaunch qui permettent de personnaliser des thèmes.


#1021803 [Switch] Switch Lan Play pour jouer en LAN en ligne

Posté par eliboa - 25 octobre 2018 - 14:49

Donc en gros ca permet surtout de jouer a en ligne sur la TV et cela sans passer par les serveur payant de Nintendo
car en wan c'est juste en mode nomade (je crois)

mais ca reste de la connexion local

Oui c'est ce que je comprends en tout cas. J'ai pas essayé mais du coup pas de matchmaking avec des inconnus, t'es forcé de jouer avec tes potos ?

Par contre je savais pas qu'en nomade le multi local passait par internet




#1021772 [Switch] Atmosphere 0.7.2 disponible

Posté par eliboa - 25 octobre 2018 - 12:14

D'ailleurs il y a des news sur Thermosphère ?

Pas de commit depuis environ 1 mois mais hier, sur discord, en parlant d'une nouvelle fonctionnalité qu'il voulait implémenter dans Atmosphère, SciresM a dit :

Thermosphere needs to get worked on first

Donc sa priorité est maintenant de faire fonctionner Termosphère ;)




#1021680 [Switch] Hactoolnet et LibHac disponibles en 0.1.3

Posté par eliboa - 24 octobre 2018 - 16:19

Merci mais concrètement sa sert vraiment à quoi ? Vérifier des fichier Xci ou nsp ou ces comme cdnsp gui? 

Pour l'utilisateur final c'est pas très utile. Pour les développeurs / bidouilleurs, ça permet de déchiffrer et extraire les fichiers qui sont présent dans la mémoire de la Switch (ou de la SD, ou d'un dump). LibHac est une bibliothèque pour les développeurs (un ensemble de fonctions déjà codées et prêtes à être utilisées par d'autres programmes) et hactoolnet est simplement un PoC (un exemple) qui se base justement sur LibHac et qui permet de faire peu ou prou la même chose que hactool (qui est écrit en C alors que hactoolnet est écrit en C#). Rien de bien nouveau donc et surtout utile aux développeurs.




#1021466 [Switch] Atmosphere 0.7.2 disponible

Posté par eliboa - 23 octobre 2018 - 17:06

Mais ce qu'y le rend meilleure c'est peut etre parce qu'il est gratuit et open source ?

Meilleur je sais pas mais pour moi c'est clairement un avantage. Il est aussi a l'origine des avancées majeures sur la scène libre. Quand on voit tout le RE qu'ont fait SciresM, k.temkin, plutoo, naehrwert & co + les heures de dev derrière pour coder Atmo, bah ça force le respect :D. Ok ces gars sont des génies mais quand même quel taf ! Et tout ça comme tu dis en open source et gratuit. Aussi la maturité de SciresM et le fait qu'il ait jamais abandonné je dis bravo, quand tu sais tout le drama et les sales coups qu'il y a eu (k.temkin, la TX, Rei).

Après c'est clair que pour ceux qui veulent simplement lancer un backup en deux trois clics, qui s'en foutent de payer et qui s'en foutent de bidouiller/apprendre, bah SX OS est plus pratique (ou ReiNX sinon). Ceux qui suivent la scène depuis le début je pense préféreront Atmosphère (mais bon j'extrapole peut-être :D).


#1021419 [Switch] Atmosphere 0.7.2 disponible

Posté par eliboa - 23 octobre 2018 - 11:42

La fameuse révolution d'atmosphère. Attendez Atmosphère qu'on nous avait dit. La bonne blague. SX OS écrase la concurrence.

Mais oui on sait Atmosphère c'est pourri car ça lance pas les backups, kikoolol. Oh wait, t'as même pas essayé en fait, comme la plupart ici. Si tu avais essayé tu aurais vu que ça marchait. 




#1021406 [Résolu] MAC OS | Complication Injection Payload / Hbmenu n’affiche rien

Posté par eliboa - 23 octobre 2018 - 10:35

Si tu utilises mon soft TegraRcmGUI depuis une VM sous Mac, saches que ton problème vient de là. Le prog ne fonctionne pas via une VM Windows depuis un Mac. Je ne peux malheureusement pas debugger et corriger car je n'ai... pas de Mac ;)

Tu peux utiliser Fusée launcher de Kate Temkin ou NX Boot pour injecter le payload depuis un Mac




#1021403 [Switch] Atmosphere 0.7.2 disponible

Posté par eliboa - 23 octobre 2018 - 10:13

Par exemple toutes les roms nintendo et neogeo sont encore en vente par les eshop et autre donc oui c’est du vol pareil .
C’est juste toi qui y met une différence

Je dis pas le contraire (sur l'aspect vol), je dis juste que je fais la différence entre pirater un vieux jeu de console old-gen et les jeux Switch récemment sortis.




#1020395 [Switch] Atmosphere 0.7.0 disponible

Posté par eliboa - 17 octobre 2018 - 12:48

Merci
Quand la console s’ éteint il faut relancer le payload comme les autres?

Oui et cela n'a rien à voir avec Atmosphère ni aucun autre CFW. Cette contrainte est due au fait que la faille exploitée pour appliquer fusée-gelée est située dans la bootROM du SoC Tegra X1 qui équipe la Switch, une mémoire non réinscriptible qui contient le code qui permet "en gros" de booter sur le système d'exploitation mais qui gère aussi le mode recovery. L'exploit permet d'injecter du code non signé (le fameux payload), dans le cas d'Atmosphère il s'agit du custom bootloader : fusee-primary.bin (ou hekate, ou encore SX Loader)

 

Quelques explications sur l'exploit fusée gelée (extrait d'un guide) :

Nous avons ce qu’il nous faut : une console, un câble USB et un PC (ou autre) pour appliquer l’exploit.  C’est parti, je vous montre :

  1. Je démarre la console (en mode RCM). J’ai préalablement appliqué le court-circuit. Le courant arrive de la batterie jusqu’au processeur.

  2. Le programme contenu dans la boot ROM est exécuté. Il détecte une combinaison de touche (POWER + VOLUME UP) ainsi qu’un court-circuit au niveau des pins du joycon. Il se met alors en mode RCM, c’est-à-dire qu’il se met à l’écoute de commandes RCM arrivant via le port USB.

  3. Depuis mon PC, j’applique l’exploit Fusée gelée en envoyant une commande RCM à la console (et en y ajoutant le code non signé à exécuter).

  4. Le programme de la boot ROM reçoit ma commande RCM, mais comme son développeur n’a pas pensé à mettre une limite à la taille du paquet de données transmises avec la commande (c’est LA FAILLE), j’en ai également profité pour lui envoyer mon code non signé (par buffer overflow).

  5. Le code non signé est injecté en RAM et s’exécute sur la console. TA DAM !

exploit-tegrarcm.png

Cet exploit présente toutefois un défaut majeur. Etant donné qu’une console en mode RCM ne peut recevoir de commandes qu'à travers le port USB, l’exploit ne peut être appliqué que depuis un périphérique tiers capable de transmettre des commandes via USB, et ce à chaque démarrage de la console (je parle d'un démarrage à froid, pas d’une simple sortie de veille).

Mais qu’importe ! Car l'exploit nous donne un accès total au système, c’est le graal du hackeur…




#1020377 [Switch] Atmosphere 0.7.0 disponible

Posté par eliboa - 17 octobre 2018 - 11:39

Ha si le sciresM n’avais pas perdu son temps à critiquer la team xecuter et sortit son os au mois de juin comme prévue son os aurait cartonné.
Mais aujourd’hui atsmophere n’a vraiment aucun intérêt pour la grosse majorité des utilisateurs car SX OS , ReiNX ou RajNX s’en sorte vraiment mieux sur le lancement des jeux .
Dommage ....

Le soit disant saint graal est tombé à l’eau .

Atmosphère n'a jamais été conçu dans le but de pirater les jeux...
Après dire que ça n'a aucun intérêt c'est pas sérieux, on verra si tu dis la même chose quand cette nouvelle version de fs.mitm sera reprise dans la future release de SX OS et ReiNX ;). Ça a été le cas après chaque maj de LayeredFS.

Sinon comme Shadow, je pense pas qu'on puisse se passer de l'USB pour appliquer l'exploit f-g.


#1020200 [Switch] La Team Executer publie SX OS 2.2 Beta

Posté par eliboa - 16 octobre 2018 - 19:05

La team Xecuter prend de l'avance avec ses nouvelles fonctions (et cette fois personne ne pourra dire qu'elle sont copiées d'autres codes sources au moins), leur CFW devient de plus en plus intéressant alors que la scène open-sources semble être un peu au point mort du côté des CFWs ces derniers temps. Après on a le développement de Libnx qui avance beaucoup, j'ai vu des trucs passer sur la gestion de l'USB par exemple dans les modifications donc on verra bien.

+1 pour la TX

Je suis pas trop l'avancement d’atmosphère en ce moment mais j'ai vu que libnx prenait en charge les accès USB désormais donc ça devrait avancer aussi côté scène libre. Mais bon là la solution TX à l'avantage de remettre les XCI sur le devant de la scène (et leur loader exclusif pour le coup), pour les gens qui utilisent principalement leur console en mode docké en tout cas.