Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphere 0.7.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

Posté 17 octobre 2018 - 07:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Le développeur SciresM propose à la scène Nintendo Switch la toute première version de la branche v0.7 d'Atmosphere, le custom firmware s'offre donc sa première version grand public. 
 
Cette version supporte officiellement Fusée, Exosphere, Stratosphere, un service manager, un service de processus, le système module fs.mitm, et un système module pour les crashs afin de faire remonter les expériences utilisateurs. 
 
 


 

 

 
 
0.7.0 is Atmosphère's first official release.
 
It supports the following featureset:
 
- Fusée, a custom bootloader.
 > Supports loading/customizing of arbitrary KIPs from the SD card.
 > Supports loading a custom kernel from the SD card ("/atmosphere/kernel.bin").
 > Supports compile-time defined kernel patches on a per-firmware basis.
 > All patches at paths like /atmosphere/kip_patches/<user-defined patch name>/<SHA256 of KIP>.ips will be applied to the relevant KIPs, allowing for easy distribution of patches supporting multiple versions.
> Both the IPS and IPS32 formats are supported.
> All patches at paths like /atmosphere/kernel_patches/<user-defined patch name>/<SHA256 of Kernel>.ips will be applied to the relevant KIPs, allowing for easy distribution of patches supporting multiple versions.
Both the IPS and IPS32 formats are supported.
> Configurable by editing BCT.ini on the SD card.
 
- Atmosphère should also be launchable by the alternative hekate bootloader, for those who prefer it.
 > Exosphère, a fully-featured custom secure monitor.
 > Exosphere is a re-implementation of Nintendo's TrustZone firmware, fully replicating all of its features.
 > In addition, it has been extended to provide information on current Atmosphere API version, for homebrew wishing to make use of it.
 
- Stratosphère, a set of custom system modules. This includes:
 > A loader system module. 
 > Reimplementation of Nintendo's loader, fully replicating all original functionality.
 > Configurable by editing /atmosphere/loader.ini
 > First class support for the Homebrew Loader.
 > An exefs NSP (default "/atmosphere/hbl.nsp") will be used in place of the victim title's exefs.
By default, HBL will replace the album applet, but any application should also be supported.
Extended to support arbitrary redirection of executable content to the SD card.
Files will be preferentially loaded from /atmosphere/titles/<titleid>/exefs/, if present.
Files present in the original exefs a user wants to mark as not present may be "stubbed" by creating a .stub file on the SD.
If present, a PFS0 at /atmosphere/titles/<titleid>/exefs.nsp will fully replace the original exefs.
Redirection is optionally toggleable by holding down certain buttons (by default, holding R disables redirection).
Full support for patching NSO content is implemented.
All patches at paths like /atmosphere/exefs_patches/<user-defined patch name>/<Hex Build-ID for NSO to patch>.ips will be applied, allowing for easy distribution of patches supporting multiple firmware versions and/or titles.
Both the IPS and IPS32 formats are supported.
Extended to support launching content from loose executable files on the SD card, without requiring any official installation.
This is done by specifying FsStorageId_None on launch.
 
- A service manager system module.
Reimplementation of Nintendo's service manager, fully replicating all original functionality.
Compile-time support for reintroduction of "smhax", allowing clients to optionally skip service access verification by skipping initialization.
Extended to allow homebrew to acquire more handles to privileged services than Nintendo natively allows.
Extended to add a new API for installing Man-In-The-Middle listeners for arbitrary services.
API can additionally be used to safely detect whether a service has been registered in a non-blocking way with no side-effects.
Full API documentation to come.
 
- A process manager system module.
Reimplementation of Nintendo's process manager, fully replicating all original functionality.
Extended to allow homebrew to acquire handles to arbitrary processes, and thus read/modify system memory without blocking execution.
Extended to allow homebrew to retrieve information about system resource limits.
Extended by embedding a full, extended implementation of Nintendo's boot2 system module.
Title launch order has been optimized in order to grant access to the SD card faster.
The error-collection system module is intentionally not launched, preventing many system telemetry error reports from being generated at all.
Users may place their own custom sysmodules on the SD card and flag them for automatic boot2 launch by creating a /atmosphere/titles/<title ID>/boot2.flag file on their SD card.
 
- A custom fs.mitm system module.
> Uses Atmosphère's MitM API in order to provide an easy means for users to modify game content.
Intercepts all FS commands sent by games, with special handling for commands used to mount RomFS/DLC content to enable easy creation and distribution of game/DLC mods.
> fs.mitm will parse the base RomFS image for a game, a RomFS image located at /atmosphere/titles/<title ID>/romfs.bin, and all loose files in /atmosphere/titles/<title ID>/romfs/, and merge them together into a single RomFS image.
 
When merging, loose files are preferred to content in the SD card romfs.bin image, and files from the SD card image are preferred to those in the base image.
> Can additionally be used to intercept commands sent by arbitrary system titles (excepting those launched before SD card is active), by creating a /atmosphere/titles/<title ID>/fsmitm.flag file on the SD card.
> Can be forcibly disabled for any title, by creating a /atmosphere/titles/<title ID>/fsmitm_disable.flag file on the SD card.
> Redirection is optionally toggleable by holding down certain buttons (by default, holding R disables redirection).
 
- A custom crash report system module.
 > Serves as a drop-in replacement for Nintendo's own creport system module.
 > Generates detailed, human-readable reports on system crashes, saving to /atmosphere/crash_reports/<timestamp>_<title ID>.log.
 > Because reports are not sent to the erpt sysmodule, this disables all crash report related telemetry.
 
- General system stability improvements to enhance the user's experience.
 

 

 

 
 
Téléchargement : Atmosphere v0.7.0

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 07:33

#2
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Merci pour la news , a enfin super boulot ! 


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 07:45

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
J'en était sur
Il avaient dit environ vers la fin du mois
Je test cela ce Soir
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 08:26

#4
dvd95

dvd95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
Cette version supporte officiellement Fusée, Exosphere, Stratosphere. Un cfw fait par la NASA lol c'est nul mais j'avais envie de la faire

Modifié par dvd95, 17 octobre 2018 - 08:27.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 08:31

#5
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Enfin ! Il nous aura fait languir :3 


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 08:41

#6
nicky

nicky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 messages
ils ont du me lire ...lol !!

génial, je suis bien content que ce soit avant les vacances de la Toussaint !
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 08:43

#7
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Nickel je test ça

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 08:44

#8
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
Super news enfin ,j'ai pas trop suivi le hack switch car j'attendais surtout cette annonce mais du coup pour installer atmosphère il y as un firmware max a avoir ou pas ?

Je compte me prendre une switch prochainement et privilégier une solution gratuite même si je sais que SX OS envoie du lourd

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 08:49

#9
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Je vais surveiller ça de près ^^


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 08:49

#10
nicky

nicky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 messages
donne nous des nouvelles en temps réel ... moi je ne sais pas par quoi commencer, je suis de ceux qui ont patienté sans se "spoiler" la switch hacké...
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 08:55

#11
nicky

nicky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 259 messages
c'est surtout que c'est un vrai custom firmware et qu'il ne s'efface pas tout seul dès qu'on éteint la console ...
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 08:57

#12
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
merci pour la news , mais comment l'installer ? est t'il permanent sur tous les firmwares ?
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 09:03

#13
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

c'est surtout que c'est un vrai custom firmware et qu'il ne s'efface pas tout seul dès qu'on éteint la console ...

Si j'ai bien lu tout le changelog, nul part il n'est fait mention que le custom firmware reste en place même un fois la console éteinte.
Par contre, il est fait mention que le custom kernel peu être lancé depuis la µsd (donc si je comprend bien, le payload est stocké sur la µsd et il suffit juste de rentrer en mode rcm pour pouvoir l'injecter sans avoir besoin de pc/smartphone ou autre).

A confirmer
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 09:07

#14
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

c'est surtout que c'est un vrai custom firmware et qu'il ne s'efface pas tout seul dès qu'on éteint la console ...

Si j'ai bien lu tout le changelog, nul part il n'est fait mention que le custom firmware reste en place même un fois la console éteinte.
Par contre, il est fait mention que le custom kernel peu être lancé depuis la µsd (donc si je comprend bien, le payload est stocké sur la µsd et il suffit juste de rentrer en mode rcm pour pouvoir l'injecter sans avoir besoin de pc/smartphone ou autre).

A confirmer

oui un tuto serait bienvenus , il supporte les .xci ? je supposes enfin a verifier
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 09:16

#15
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
La grande question c'est surtout le firmware requis , perso je suis un peu largué avec la scène switch , il y a tellement de changement que c'est pas simple a suivre , pas comme d'autre scènes ^^

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 09:25

#16
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

La grande question c'est surtout le firmware requis , perso je suis un peu largué avec la scène switch , il y a tellement de changement que c'est pas simple a suivre , pas comme d'autre scènes ^^

Nul part il n'est fait mention d'un firmware minimal, donc j'en déduis que c'est compatible tout firmware.
Après, tu auras la limitation firmware pour les jeux.
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 09:34

#17
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
C'est ce que je me suis dit aussi mais dans l'optique d'un futur achat j'aimerais bien en être sur, car si compatible tout firmware je me prend la switch en neuf en version collector smash ou diablo 3 ou si le CFW tient la route face Nintendo peut être prendre le nouveau modèle prévu pour 2019 , bref je suis en pleine réflexion la ^^

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 09:39

#18
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages
  • Sexe:Male

c'est surtout que c'est un vrai custom firmware et qu'il ne s'efface pas tout seul dès qu'on éteint la console ...

Si j'ai bien lu tout le changelog, nul part il n'est fait mention que le custom firmware reste en place même un fois la console éteinte.
Par contre, il est fait mention que le custom kernel peu être lancé depuis la µsd (donc si je comprend bien, le payload est stocké sur la µsd et il suffit juste de rentrer en mode rcm pour pouvoir l'injecter sans avoir besoin de pc/smartphone ou autre).

A confirmer


ça serait étonnant puisque ça voudrait dire qu'on le coldboot grâce à l'autorcm
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 09:52

#19
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

C'est ce que je me suis dit aussi mais dans l'optique d'un futur achat j'aimerais bien en être sur, car si compatible tout firmware je me prend la switch en neuf en version collector smash ou diablo 3 ou si le CFW tient la route face Nintendo peut être prendre le nouveau modèle prévu pour 2019 , bref je suis en pleine réflexion la ^^

Non, après, il faut bien faire attention de prendre une switch de 1ère gen (bien vérifier les numéro de série), mais les pack smash et diablo auront des consoles patché, ça c'est clair (tout comme tout les futurs pack).


c'est surtout que c'est un vrai custom firmware et qu'il ne s'efface pas tout seul dès qu'on éteint la console ...

Si j'ai bien lu tout le changelog, nul part il n'est fait mention que le custom firmware reste en place même un fois la console éteinte.
Par contre, il est fait mention que le custom kernel peu être lancé depuis la µsd (donc si je comprend bien, le payload est stocké sur la µsd et il suffit juste de rentrer en mode rcm pour pouvoir l'injecter sans avoir besoin de pc/smartphone ou autre).

A confirmer


ça serait étonnant puisque ça voudrait dire qu'on le coldboot grâce à l'autorcm


Ba écoute, perso, c'est ce que je lis sur le changelog, après, tout le monde ne veux pas de l'autorcm (comme moi) et est ce que ça peu vraiment s'apparenter à un "vrai" exploit coldboot? J'en doute.

Maintenant, il faut tester pour vérifier si c'est effectivement ça ou pas.

Modifié par midorijin, 17 octobre 2018 - 09:53.

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2018 - 09:59

#20
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Voilà une bonne nouvelle.

Mais je vais attendre des retours et surtout un tuto car moi et l’anglais ça fait deux.

Est-ce qu’on doit réinstaller les nsp quand il sont sur la carte sd , si on installe le cfw?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)