Aller au contenu


eliboa

Inscrit(e) (le) 14 mars 2018
Déconnecté Dernière activité Privé
-----

#1020137 [Switch] SX OS v2.0.1 disponible (+ v2.1 beta)

Posté par eliboa - 16 octobre 2018 - 16:39

SX OS v2.2 beta disponible avec une nouvelle fonction bien sympa ...

 

  • Docked USB drive support!

Yes. You read it right. You can now plug a USB mass storage device into your switch' dock and load XCI or install NSP content from there directly. No longer are you limited by the size of your microSD card when playing the switch from the comfort of your couch, but you can now enjoy TERABYTES of content by using external harddisks and such! The filesystem on the drive needs to be either FAT32 or exFAT, and the directories that are being scanned for content are equal to the ones you'd use on the microSD card.

 

voir ici : https://www.maxconso...uncement.46981/

Sympa comme nouvelle feature, ça me fera pas acheter la licence pour autant mais beau boulot de la part de la TX.




#1018905 [Switch] Firmware 6.0.1 disponible

Posté par eliboa - 09 octobre 2018 - 15:26

Hello tout le monde, bon a ma grande surprise je suis BAN par Nintendo alors que j'ai toujours été en mode avion... Youhouuuuu, donc comment je peux mettre a jour cette console mtn ?
Est ce que le XCI et MegaMan 11 qui doit contenir j'imagine la MAJ 6.0.1 peut me servir pour faire la mise a jour ?

Comment tu peux savoir que tu es banni si tu es toujours en mode avion ? Si tu le sais, c'est que tu as enlevé le mode avion... 

Le seul moyen d'éviter le ban après avoir enlevé le mode avion est de restaurer un dump de NAND "propre", cad fait avant toute modification de la console.

Si tu veux mettre à jour maintenant il faudra passer par ChoiDuJourNX




#1018797 [Switch] SX OS v2.0.1 disponible (+ v2.1 beta)

Posté par eliboa - 09 octobre 2018 - 07:01

Pour info, d'après Hexkyz, le moteur de triche ajouté en v2.1 est une création originale de la TX  ;)

https://twitter.com/...365273193504773

 




#1016894 [Switch] SX OS 2.0 disponible

Posté par eliboa - 27 septembre 2018 - 15:37

Donc l'idée de mettre la NAND sur une carte de jeux c'est farfelue ?

Plus facile de trouver une carte SD qu'une cartouche réinscriptible ^^


#1016843 Quid du Ban? où en est on?

Posté par eliboa - 27 septembre 2018 - 06:27

Ok, tant qu'en soi le .XCI dumpé et publié par le membre en question n'est pas plus risqué que celui publié par une team WAREZ, ça me suffit. 

Concernant le ban cartouche, ça dépend si le certificat a été retiré du dump en question. Le ban cartouche n'est vraiment pénalisant que pour les jeux online et surtout pour le propriétaire de la cartouche originale.

Pour les autres bans (super ban maintenant), ça ne change rien. Lancer un XCI est moins risqué que d'installer des NSP (sur FW < 6.0 en tout cas), ce qui ne veut pas dire sans risque.




#1016411 [Switch] SX OS 2.0 disponible

Posté par eliboa - 24 septembre 2018 - 20:40

Ca ne risque pas de modifier ou altérer la Nand et laisser des indices à Nintendo sur notre activité ? Je suis quelqu'un de méga prudent et j'ai jamais été très rassuré par rapport aux payloads... Jusqu'à présent j'ai toujours fonctionné de manière rudimentaire en installant des .XCI et en les mettant à jour en OFW. Si je ne risque pas d'être banni ou de voir ma console brické avec Hekate, je suis prêt à tester...

Non j'ai déjà fait l'opération de dump puis restore plusieurs fois avec hekate, y'a aucun souci. Le dump n'altère pas la NAND et hekate vérifie l'intégrité du dump après copie donc pas de problème en cas de restore.


  • oob aime ceci


#1016360 [Switch] SX OS 2.0 disponible

Posté par eliboa - 24 septembre 2018 - 16:38

je suis encore en 5.1.0

J avais désactivé l'autoRCM au cas ou pour faire la sauvegarde... grosse erreur  LOL

Ben non c'est ce qu'il fallait faire logiquement, j'aurai fait pareil ^^, mais y'a visiblement un bug au niveau du SX bootloader




#1016297 [Switch] SX OS 2.0 disponible

Posté par eliboa - 24 septembre 2018 - 10:37

si j'etais en 2.0 hier et comme je n'ais pas cree d'emunand et que j'ai pas activé l'auto RCM et touché a rien , la ce jour je suis repassé passé en 1.9 a nouveaux , l'auto RCM en 2.0 ne s'activait pas automatiquement ? j'ai rien besoin de toucher mise a part que jai remis en 1.9 vu que j'avais juste booté sur l'OS 2.0 et fait aucunes manip d'emunand ou autre ? en faite j'avais juste booté en sx os 2.0 c'est tout , rien fait d'autre

Non à mon avis ça devrait être bon pour toi.

Sinon pour info, on peut activer / désactiver l'autoRCM via Hekate (CTCaer mod), même s'il a été activé via le SX Loader.




#1016280 [Switch] SX OS 2.0 disponible

Posté par eliboa - 24 septembre 2018 - 07:36

Bonjour à tous, suite aux différents retours d'utilisateurs lus ici ou là (gbatemp, discord, reddit), il devient de plus en plus évident que cette version 2.0 présentent plusieurs bugs. 

Aussi je ne serai pas surpris que la TX prépare une mis à jour pour les tous prochains jours. Il est sans doute plus prudent d'attendre avant d'utiliser cette version 2.0.

 

New éditée :

Edit 24/09 :

- Plusieurs utilisateurs remontent que SX OS 2.0 ne fonctionne pas pour les firmware 3.X. Restez en SX OS 1.9 si vous êtes dans ce cas, en attendant une correction.

- L'activation/désactivation de l'option AutoRCM semble ne plus fonctionner.

- Certains joueurs en FW 6.0 constatent des freeze/plantages lors de la sortie du mode veille alors qu'un jeu est en cours

 




#1016263 [Switch] SX OS 2.0 disponible

Posté par eliboa - 23 septembre 2018 - 23:54

bien expliqué mais il me manque un trou,
(je vais parler au conditionnel)
si la nand est dupliqué, elle contient m'on immatriculation? si cette immatriculation est grillé la nand original l'est aussi? a moins que la nand grillé nintendo injecte un code dedans?
si vous pouvez m’éclairer ca serait top , gracias !

oui ça ne change rien concernant le certifiat, c'est le même en emuNAND donc une console bannie l'est tout autant en OFW qu'en CFW (avec emuNAND).

 

Merci @bigdady pour le temps passé a faire tes comparaisons et sur ce retour .

ça ressemble à une traduction de ce post sur gbatemp => https://gbatemp.net/...nd-work.518936/




#1016135 [Switch] SX OS 2.0 disponible

Posté par eliboa - 23 septembre 2018 - 16:10

@eliboa:
Oui, je pense aussi qu'il n'ont pas réellement les moyens ^^

Tiens, si tu veux la traduction (avec mes petits moyens)

Merci à toi :) ajouté à la news




#1016086 [Switch] SX OS 2.0 disponible

Posté par eliboa - 23 septembre 2018 - 14:38

Merci pour cette news de qualité.

Je ne m'attendais pas à ce que TX le fasse ainsi. Pourquoi avoir privilégié de la stocker sur la NAND (eMMC) avec une partition mal montée (d'après CTCaer et tumGER) plutôt que sur la carte micro SD (MMC). Certes, ils avancent des raisons de stabilité mais cela aurait été mieux à mon sens !
Et nous sommes très loin de ce qui existe sur 3DS il me semble.

Leur excuse c'est du pipeau si tu veux mon avis ;) C'est plutôt car ils ne sont pas prêts techniquement.




#1016037 [Switch] SX OS 2.0 disponible

Posté par eliboa - 23 septembre 2018 - 13:52

La TX annonce la sortie du SX OS 2.0 qui apporte les nouveautés suivantes :

- EmuNAND

- Possibilité de dumper/restaurer la NAND

- Support de LayeredFS pour le FW 6.0

- Support des homebrews au format NSP

 

Téléchargement : https://sx.xecuter.com/

SX PRO et SX OS dispo sur le Store

 

Edit 24/09 :

- Plusieurs utilisateurs remontent que SX OS 2.0 ne fonctionne pas pour les firmware 3.X. Restez en SX OS 1.9 si vous êtes dans ce cas, en attendant une correction.

- L'activation/désactivation de l'option AutoRCM semble ne plus fonctionner (vous pouvez utiliser Hekate à la place)

- Certains joueurs en FW 6.0 constatent des freeze/plantages lors de la sortie du mode veille alors qu'un jeu est en cours

- Plus grave mais moins fréquent, certains utilisateurs ont brické leur Switch en installant l'emuNAND, dumpant la NAND ou activant l'autoRCM pour la première fois. Même si ces cas restent à confirmer (SX OS peut ne pas être en cause), surtout faites un backup de la NAND (via hekate) avant d'effectuer l'une de ces opérations. Si vous avez un PSOD (écran violet), utilisez l'option Repair GPT ,du SX Loader.

 

A propos de l'emuNAND :

La TX indique avoir ajouté l'emuNAND mais en réalité il ne s'agit pas d'une vraie emuNAND mais d'une partition de la NAND.  Vous allez en fait redimensionner la partition de votre SysNAND (à 15go par ex) puis créer une nouvelle partition (de 15go) pour votre pseudo-EmuNAND. Une vraie emuNAND permettrait de virtualiser une seconde NAND sur la carte SD sans alterer la NAND principale.

Il faut savoir que le module de télémétrie (qui collecte les données et les envoi à Nintendo lors d'un crash), Creport, détecte la taille de votre NAND (NANDTotalSize). Cela reste à confirmer mais Nintendo serait donc en mesure de détecter l'emuNAND de la TX. Vous êtes prévenus. Il est probable que dans une prochaine mise à jour firmware, Nintendo ajoute encore plus de télémétrie pour vérifier vos partitions, alors surtout ne mettez pas à jour votre firmware si vous installez l'emuNAND.

 

Hormis cette différence notable, l'emuNAND de la TX fonctionne comme une emuNAND classique :

- Vous pourrez installer un firmware différent que celui de votre sysNAND et ainsi garder votre OFW sur la version la plus basse.

- Tous les homebrews et jeux installés sur votre emuNAND ne seront pas accessibles via l'OFW (et donc non détectables en théorie)

 

NB : En aucun cas l'emuNAND ne permet de débannir une console !

 

Source : https://team-xecuter...-announcement/ 

Merci à Z0rP pour la traduction du communiqué de la TX :

EmuNAND, la nouvelle fonctionnalité majeure en 2.0
Ceux qui ont des connaissances dans la scène underground Nintendo 3DS savent ce que c'est. Mais nous allons rapidement l'expliquer pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas.

La console utilise une puce de stockage NAND Flash pour stocker tous les logiciels du système, ainsi que vos jeux de sauvegarde et d'autres. Avec EmuNAND, nous créons une copie fantôme de ce stockage à partir duquel vous pouvez exécuter SX OS. Les avantages de cela sont que vous gardez votre SX OS séparée de votre firmware d'origine. Cela signifie également que vous pouvez garder votre Switch sur un firmware inférieur, tout en exécutant le dernier firmware à l'intérieur de votre EmuNAND. Comme nous le savons tous, les récents sont mieux.. quand il s'agit de sécuriser le système. Et c'est mieux quand il s'agit de profiter du contenu le plus récent !

Un autre avantage de consolider votre utilisation SX OS à partir de votre utilisation du firmware d'origine est grandement de réduire le risque d'un bannissement online. Vous pouvez exécuter SX OS dans EmuNAND, bien sûr avec notre mode furtif activé, et tout ce qui est jonché sur le système de fichiers EmuNAND n'est en mode firmware d'origine.

Une chose à noter est que SX OS EmuNAND fonctionne un peu différemment par rapport à ce que certains d'entre vous pourrez penser comme le "traditionnel" EmuNAND où l'ensemble NAND est copié sur une partition séparée sur la carte microSD. Avec SX OS EmuNAND, votre partition EmuNAND vit à l'intérieur de votre NAND régulière. La raison principale pour cela est que l'occupation de 32 Go d'une carte microSD est un peu de gaspillage. La raison secondaire est en utilisant le stockage Flash existant, nous pouvons garantir la performance et la fiabilité.

Vous pouvez configurer EmuNAND en démarrant dans le menu de démarrage du système d'exploitation SX (maintenez le volume + pendant le démarrage) et en allant dans le menu "options" remanié. Vous y trouverez une section appelée EmuNAND qui vous guidera à travers la configuration. Par défaut SX OS allouera 15GB pour votre partition EmuNAND. Si vous voulez utiliser une taille différente, appuyez sur le bouton "avancé" avant de créer votre EmuNAND.

SX OS va démarrer en EmuNAND par défaut si elle trouve une partition EmuNAND valide. Si vous ne voulez pas démarrer dans EmuNAND, il ya un bouton dans le menu de démarrage SX OS qui vous permettra de continuer à démarrer avec EmuNAND désactivé.

Dump de NAND, restauration, réparation de TPG
Comme mentionné dans la section précédente, nous avons réorganisé l'écran d'options de notre menu de démarrage SX OS. Pour les bricoleurs et les utilisateurs avancés, nous avons introduit une méthode facile de dumping/restauration de votre mémoire flash NAND. Un autre ajout soigné pour les personnes qui ont eu un accident malheureux tout en jouant avec leur NAND est l'option "réparation GPT". Cela va réparer votre table de partition NAND si jamais vous avez besoin. Encore une fois, cette fonctionnalité est pour les utilisateurs expérimentés qui savent ce qu'ils font seulement. Soyez prudent lorsque vous utilisez cette fonctionnalité.

LayeredFS compatible sur 6.0.0
Avec notre (Early) soutien pour 6,0 nous avons introduit une régression où "LayeredFS" ne fonctionnerait plus. Cela a été corrigé et vous pouvez maintenant profiter de vos modifications de jeu/hacks à nouveau sur le dernier firmware officiel.

Compatibilité Homebrew NSP
Nous avons eu des retours que la Communauté a commencé à distribuer des titres homebrew comme des fichiers NSP. Ces fichiers NSP, dans la façon dont ils ont été conçus, posaient problèmes, mais nous avons décidé d'introduire un soutien pour les rendre utilisables avec SX OS. Ainsi, vous pouvez maintenant profiter de vos titres préférés homebrew, sous format de fichiers NSP installables, et les lancer directement à partir de l'écran d'accueil !

Mot de clôture
Ouf, nous sommes désolés pour le long communiqué. Nous avons essayé de garder les choses aussi concises et faciles à comprendre que possible. SX OS 2.0 est une mise à jour importante, mais ne sera certainement pas la dernière. Nous savons que vous êtes tous en attente d'encore plus de fonctionnalités avec une forte demande. Rassurez-vous, nous travaillons aussi vite que nous pouvons afin de vous les apporter!

 

Pour ceux qui se demandent ce qu'est une emuNAND (classique, pas celle de la TX):

 

Le concept d’emuNAND a été inventé afin de limiter les risques inhérents au hack lorsque vous utilisez un CFW. Le principe est simple : il s’agit de virtualiser (ou émuler) une NAND qui sera dédiée au système d’exploitation du custom firmware (CFW).

 

Concrètement, lorsque vous allumez votre Switch, que ce soit en bootant sur l’OFW (firmware officiel) ou le CFW, le firmware indique au système d’exploitation où se trouve la mémoire physique qui lui est dédiée, en l’occurrence dans la mémoire flash embarquée (eMMC). C’est-à-dire que quand le système d’exploitation veut écrire sur la mémoire de votre Switch (pour installer un jeu par exemple), le firmware redirige toute les données vers la mémoire eMMC (la mémoire embarquée).

 

Voilà pour le fonctionnement normal. Maintenant imaginez que le CFW, plutôt que de diriger les données vers la mémoire eMMC (embarquée), choisisse de la rediriger vers la mémoire MMC (la SD), ça serait plutôt pratique vous ne trouvez pas ?

En bien c’est ça l’emuNAND. Vous vous retrouvez donc avec deux NAND !  La première, la sysNAND est la mémoire disponible lorsque vous lancez la console en OFW, la seconde, l’emuNAND est réservée pour l’utilisation d’un CFW :

emunNAND.png




#1016014 Info Switch 4.1 vers 5.1 via choidujourNX

Posté par eliboa - 23 septembre 2018 - 13:26

En gros jusqu’à maintenant je passe toujours par ReiNX sans autoRCM sur ma 4.1 et via choidujourNX je peux choisir de désactivé l'option AutoRCM si je veux passé en 5.1

mais j'ai dans la FAQ j'ai lu que si la console est démarrée normalement mais que les Efuses grillés ne correspondent pas, le firmware ne démarrera pas. Et ça me fait peur...

 

Non si tu désactives l'autoRCM après l'installation via ChoiDuJour ça te grillera effectivement des efuses mais ça ne t’empêchera pas de démarrer normalement en OFW.

Par contre si tu downgrade ton fw par la suite tu ne pourras plus booter en OFW, il faudra toujours passer l'injection d'un bootloader (hekate, reinx, etc).

Donc si le downgrade ne t'intéresse pas tu peux simplement désactiver l'autoRCM après l'ugrade.




#1015759 [Switch] Firmware 6.0 disponible. Faut-il mettre à jour et comment ?

Posté par eliboa - 22 septembre 2018 - 11:13

ceux qui ont été ban, avaient ils fait les maj des jeux via l'ofc ou jouaient ils avec le xci de base ?

Autre question à la con, si un jeu necessite de faire une maj système , on peut la faire via ce même jeu (maj inclus dans la cartouche ?) sans se connecter à internet ?

Sur gbatemp on parle de cas d'utilisateurs n'ayant utilisé ni XCI, ni NSP ni LayeredFS, seulement des homebrews mais faut attendre d'avoir plus de retours pour comprendre.

Oui une maj système peut être effectuée à partir d'une cartouche de jeu.