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shadow256

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#954043 [Wii U] Les Wii VC boostées à 1.215ghz pour l'injection des homebrews (MAJ)

Posté par shadow256 - 29 septembre 2017 - 18:45

Par contre je ne prendrais pas le risque de l'overclocker, on ne sait jamais... J'ai pas envie de la retrouver sautée.

EDIT: Finalement j'ai vu que beaucoup de monde qui le faisais et je me suis dit pourquoi pas ?
En + si sa peut me permettre de rejouer aux jeux de mon enfance... why not ?


En fait c'est pas un overclock, c'est juste que le processeur Wii U tourne plus vite en mode Wii VC mais il ne dépasse pas sa fréquence donc à mon avis il n'y a aucun risque.


#954002 [Wii U] Les Wii VC boostées à 1.215ghz pour l'injection des homebrews (MAJ)

Posté par shadow256 - 29 septembre 2017 - 13:51

lu , énorme , du coup on peut jouer a la psx , un tuto serais bienvenue, merci shadow256 , c'est po possible d'avoir la chaine toute faite pour la psx et la n64 sa se trouve sa merci.


Alors oui, on peut jouer à la psx avec le Gamepad. Tu télécharges le homebrew Wiisxr que tu met dans "apps/wiisxr" (ou "apps/wiiSXR" si le premier ne fonctionne pas) et tu le renomme "boot.dol". Tu cré également un dossier à la racine de ta SD nommé "wiisxr" dans lequel du cré un dossier "bios", "iso" et "saves". Je sais qu'il y a des configurations à faire dans les options de l'émulateur, du moins je crois, mais je les aient pas en tête.

Ensuite tu modifies la version 2.1.3 de Wiivc Injector Script comme j'explique dans le tuto de la news. Vaut mieux le faire parce que sinon l'émulateur rame apparemment.

Enfin, tu télécharge le forwader de Wiisxr, tu décompresses l'archive puis tu copie le fichier obtenu dans ton dossier "SOURCE_FILES" de Wiivc Injector Script et tu le renomme "boot.dol". Tu mets les images et le bootsound que tu veux avec ça et tu lance Wiivc Injector Script. Voilà, tu n'as plus qu'à installer la chaîne obtenue avec WUP Installer.

Désolé mais je ne sais pas où trouver une version toute faite du forwader. Pour la N64, le support du Gamepad n'est pas encore implémenté mais par contre il fonctionne et il prend en compte le patche de boost des VC. Pour te créer le forwader, tu fais comme pour celui de Wiisxr.

Note: N'oublies pas qu'il faut aussi lancer le homebrew Sign_c2w_patcher juste avant d'utiliser ta chaîne car sinon tu n'aura pas le boost du processeur.

Ben tu sais quoi,tu m'as convaincu lol,je vais m'y attaquer ce soir.


Franchement tu télécharges tout se que je dis dans la news, tu mets tout dans le même dossier, tu configures les deux fichiers à configurer, tu cré le script dans ce même dossier et tu le lance. Après t'as plus qu'à copier le Rhythm Heaven obtenu à la place de celui de Wiivc Injector Script dans "TOOLS/JNUSTool" et tu remplace aussi "TOOLS/Nuspacker/nuspacker.jar" par la nouvelle version. Après t'as plus qu'à essayer d'injecter l'application qu'à fait FIX94 pour tester. Je suis certains qu'en un quart d'heure c'est réglé si tu as déjà les bonnes clés, n'hésites pas à faire un retour, on est encore dans l'expérimental là mais la scène Wii U bouge bien en ce moment.


#953767 menu Wii = "Le fichier système est corrompu"

Posté par shadow256 - 27 septembre 2017 - 18:14

Incroyable ! Non, je ne savais pas du tout que des gens avaient réussi.

Malheureusement, cela me semble encore trop expérimental (peu de jeux Wii jouables au Gamepad, pas mal de bug signalés et des problèmes d'affichage en 4/3 sur Nintendont)

et je ne vais pas m'y risquer, surtout que tout se passe sur Sysnand.

 

Je vois que des gens jouent à Mario Kart Wii sur leur Gamepad et aussi en ligne, ce qui est là encore incroyable ! Tout cela me dit qu'il y a un gros potentiel, affaire à suivre !

Merci pour les infos !

Franchement le seul risque qu'il y a c'est de perdre du temps, je vois pas trop comment bricker la console avec ce type d'injection, surtout avec Wiivc Injector Script. Le seul truc que tu risque c'est que le jeu ne fonctionne pas, ni plus ni moins.

Après par contre effectivement il y a des bugs sur l'injection Wii, surtout au niveau de la compatibilité du Gamepad et pour Nintendont, c'est plutôt le widescreen qui pose problème parfois car en 4/3 ça fonctionne très bien. Après si un jeu ne fonctionne pas il suffit juste de le supprimer via le gestionnaires de données de la Wii U et de le réinjecter avec d'autres paramètres si tu le souhaite. A moins d'aller trifouiller les fichiers système avec FTP Everywhere ou d'autres programmes de ce type ou encore de faire n'importe quoi avec CBHC je ne pense pas que tu puisses bricker la Wii U.




#953578 [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Posté par shadow256 - 26 septembre 2017 - 00:21

Des infos pour corriger le stick C inversé sur mario sunshine avec la mablette ?

J'ai déjà vu la question passer un paquet de fois sur Gbatemp mais pour l'instant je ne crois pas qu'il y ai une solution.




#953132 [WiiU] WiiVC Injector Script v2.1.0 disponible

Posté par shadow256 - 21 septembre 2017 - 18:46

@rsebas3620: Oui, il n'est pas possible d'accéder aux périphériques de stockage USB. Après pour que ça fonctionne vraiment bien il y aurait quelques réécritures du code source à faire aussi, il n'y a qu'à voir les problèmes qu'il y a eu sur Nintendont (ralentissement lors des sauvegardes lorsqu'on injectait un jeu Gamecube dans la VC, problème de dead zone avec le Gamepad, problème de prise en compte des périphériques USB HID, les problèmes de démarrage sur Wii et v-wii que tout ça a engendré...). Bon maintenant ces problèmes sont plus ou moins tous réglés mais ça a pas l'air simple quand même.

J'ai aussi entendu dire que quelqu'un essayait de rendre un émulateur N64 compatible avec cette méthode de lancement et ça se serait top. Je sais que l'injection de jeux N64 est possible dans des VC mais un émulateur serait sympa quand même.


#952888 [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Posté par shadow256 - 19 septembre 2017 - 17:51

@shadow256 Ça y est, le script a été mis à jour pour ajouter le support Gamecube :) : https://gbatemp.net/...19#post-7584661

OK, je test ça et j'ajouterai les instructions dans ma news. Merci pour l'info.

Edit: Testé et fonctionnel, j'écris un tuto.
Edit 2: Tuto écrit, en cours de validation.




#952859 [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Posté par shadow256 - 19 septembre 2017 - 13:55

Attention, je préviens, ceci est un bon gros post, je viens de finir de traduire le premier post pour la conversion manuel de jeu VC qui se trouve sur gbatemp. La traduction n'est pas parfaite d'autant qu'il y a certains mots que je n'ai pas su traduire donc dites-moi se que vous en pensez et si ça vous semble utile ou non. Il doit aussi y avoir des fautes d'orthographe, c'est pas mon fort ça.

-------------------------------

Les outils sont téléchargeable en pièces jointes au premier post de ce sujet:
https://gbatemp.net/...g-games.483007/

Nécessite:
- WiiScrubber v1.40;
- nfs2iso2nfs v0.5.1: peut requérir la Wii common Key. Vous pouvez utiliser le fichier "key.bin" de wiiscrubber renommé en "wii_common_key.bin".
- Un rip clean de votre jeu Wii.
- Le contenu extrait d'un titre Wii VC pour la Wii U, excepté les fichiers .nfs);
- Java est requis pour les deux outils ci-dessous:
-- jnustool (nécessite la  Wii U common key, à trouver par vous-même sur internet - indice: elle commence par D7B0. Ouvrez le fichier "config" dans un bloc-note et collez la clé à l'intérieur, en remplaçant [COMMONKEY] par la clé)
-- NUSpacker (doit être la version de @ihaveamac's, nécessite également la  Wii U common key à coller dans le fichier "encryptKeyWith")

limitations:
- Il est possible d'utiliser le Gamepad seulement pour émuler le classic controller Wii. Le jeu doit être compatible avec le Classic Controller mais cela ne garantie pas que ça fonctionnera. Voici une liste de compatibilité:
http://wiki.gbatemp....patibility_list
- L'émulation de la télécomande Wii avec le gamepad est possible mais les commandes du gyroscope ou de l'infrarouge ne fonctionnent pas, (du moins pour l'instant). (Input emulation patches by @FIX94)
- La vérification de l'intégrité est toujours présente donc seul les rip clean fonctionnent.
- L'iso doit suivre ces règles: non trimmés, non scrubés et la partitions signée. Pas de homebrew, pas de mods, pas de jeu patché avec wimmfi  tant que les sigpatches ne sont pas implémentés.
Les isos patchés fonctionnent maintenant, l'idée vient de @Tock46!
Les homebrew fonctionnent maintenant, même Nintendont par @FIX94
Les isos trimmés ne fonctionnent toujours pas, du moins pas les isos trimmés via WiiScrubber.



Comment faire:

0. Télécharger un titre VC Wii

Cela peut être illégal. Je vous dit comment faire mais vous en prenez la responsabilité, d'accord.
Vous pouvez utiliser la ligne de commande pour télécharger le contenue d'un jeu si vous savez son title id et son title key. J'ai entendu dire qu'on pouvais les trouver sur un certains site.

Une fois que vous avez ça, voici la commande:
Code:
java -jar JNUSTool.jar TITLEID TITLEKEY

Note: Vous devriez récupérer un jeu qui contient la dernière révision du fw.img (r590), c'est la seule version supportée par les patches de @FIX94.
Voilà quelques informations pour vérifier que vous avez le bon fichier:
- Taille: 1785497 bytes.
- CRC32: E2F27E9B
- MD5: 3CAF52A9A440EEE4F125A3AD22E305C8
- SHA: A5A75EBF3164874830A1D5992495DE510AB3F74E

Voici une liste de quelques titres qui contiennent le fw.img conseillé (vérifiée en grande partie par @fejich et @markehmus):
- DONKEY KONG JUNGLE BEAT [VBXE01]
- Kirby's Epic Yarn [VARE01]
- Lost in Shadow [VA8E01]
- Mario Strikers Charged [VBFE01]
- Mario Super Sluggers [VBHE01]
- Pandora's Tower [VAPE01]
- PIKMIN 2 [VBTE01]
- PIKMIN [VBUE01]
- Resident Evil 4 Wii Edition [VBDE01]
- Resident Evil The Umbrella Chronicles [VBWE01]
- Rhythm Heaven Fever [VAKE01]
- Sin and Punishment Star Successor [VALE01]
- Super Mario Galaxy [VBKJ01]
- Super Paper Mario [VBBE01]
- The Legend of Zelda Skyward Sword [VANE01]
- Trauma Team [VA6E01]
- Wario Land Shake It [VBGE01]
- WARIO WARE SMOOTH MOVES [VBVE01]



1. WiiScrubber

- Pour commencer, configurez WiiScrubber. Souvenez-vous qu'il a besoin de la Wii common keys donc exécutez "MakeKeyBin.exe" d'abord et faites se qu'il vous dit.
- Exécutez-le et ouvrez votre iso. Faites un clique droit sur la partition UPDATE et sélectionnez "Delete partition". Confirmez.
- Maintenant cliquez sur  le bouton +  pour afficher le contenu de la partition DATA puis faites la même chose pour "partition.bin".
- Faites un clique droit sur "tmd.bin", sélectionnez  "Extract" et sauvegardez-le. Faites la même chose pour "ticket.bin".
- Renommez le fichier "ticket.bin" extrait en "rvlt.tik" et renommez le fichier "tmd.bin" extrait en "rvlt.tmd".
- Copiez ou déplacez ces deux fichiers  Dans le dossier "code" du titre Wii VC.

Votre iso est prêt et vous pouvez donc fermer WiiScrubber.


2. nfs2iso2nfs

- Déplacez votre iso dans le dossier "content"  du titre Wii VC. Renommez le fichier en "game.iso".
- Le dossier "content" ne doit contenir que le fichier "game.iso" et le dossier "assets". Supprimez tous les fichiers ".nfs" qui s'y trouveraient.
- Copier "nfs2iso2nfs.exe" dans le dossier "content" et exécutez-le. Si tout est bon, il commencera le processus de convertion. Cela devrait prendre 15 minutes environ. Quand se sera terminé, la fenêtre se fermera.
- Une fois la conversion terminée, vous pouvez supprimer votre fichier iso, le fichier "nfs2iso2nfs.exe" (et le fichier "wii_common_key.bin" s'il existe). Le dossier "content" ne devrait contenir que les fichiers "nfs" et le dossier "assets" maintenant.

Optionel: Vous pouvez activer l'émulation du Classic Controller pour jouer en utilisant seulement le gamepad:
- Ouvrez le fichier "meta.xml" (il se trouve dans le dossier "meta") dans un bloc-note.
- Cherchez la ligne:
Code:
<drc_use type="unsignedInt" length="4">1</drc_use>
et remplacez-là par:
Code:
<drc_use type="unsignedInt" length="4">65537</drc_use>
et sauvegardez le fichier.
Notez que cela ne fonctionnera que si le jeu supporte le  Classic Controller.
Si ça ne fonctionne pas il se pourrait que ça ne boot pas ou que vous ne puissiez rien faire et que seul le bouton "Power" fonctionnera.
Voici la liste des jeux compatible avec le Classic Controller: https://wiki.gbatemp...ssic_Controller


3.NUSpacker, La partie final, la construction des fichiers d'installation

Je conseil de copier le dossier de la Wii VC (celui qui contient les trois autres dossiers, "code", "content" et "meta") dans le dossier de "nuspacker", ça sera plus simple.

Voici comment la commande fonctionne, remplacez les noms de dossiers par les vôtre. Si vos dossiers ont des espaces dans leur non, entourez leur nom par des guillemets, par exemple les dossiers comme "Just Dance":
Code:
java -jar nuspacker.jar -in DOSSIER_DU_JEU -out DOSSIER_POUR_WUP_INSTALLER


Attendez que la commande se termine. Maintenant vous devez juste copier le dossier contenant les fichiers d'installation dans le dossier "install" de votre SD card, exécuter un CFW et installer le jeu avec WUP Installer GX2!

PS: Si vous installez un jeu qui n'est pas fonctionnel, souvenez-vous qu'il faut le désinstaller avant de tenter de le réinstaller. Si vous installez un jeu fonctionnel par-dessus une installation non-fonctionnelle, elle sera toujours non-fonctionnelle malgré tout.

-----------------------------------

Je remet également ma traduction du message de FIX94 pour l'injection d'un jeu Gamecube avec Nintendont comme ça tout sera dans ce post:

--------------------------------------------

- En premier lieu, récupérez un jeu VC comme décrit dans le premier post, étape 0.
- Ensuite, téléchargez WIT:
https://wit.wiimm.de/download.html
Extraire son zip quelquepart.
- Ensuite télécharger ceci pour avoir la base d'un iso Wii utilisant un homebrew:
https://mega.nz/#!Fo...2RtDyWDn86nly_U
Créé un répertoire qui servira de base dans le dossier "bin" de Wit et nommez-le "nintendont_wiivc" par exemple et mettez le contenu du zip dans ce répertoire.
- Maintenant prenez votre iso Gamecube et mettez-le dans le dossier "files" de ce répertoire base et nommez-le "game.iso".
- Après ouvrez une ligne de commande dans le répertoire "bin" de Wit (par exemple en faisant majuscule+clique droit dessus et en sélectionnant "Ouvrir une fenêtre de commandes ici") et écrivez la ligne suivante:
wit copy nintendont_wiivc your_new_wii.iso -o --raw
- Après ça, extrayez les fichiers "tmd.bin" et "ticket.bin" de votre iso nouvellement créé et mettez-les dans le répertoire de la VC comme décrit dans le premier post à l'étape 1.
- Vous devez également mettre votre iso nouvellement créé et renommé "game.iso" dans le dossier de la VC comme décrit dans le premier post à l'étape 2 mais au lieu de faire un double-clique sur "nfs2iso2nfs", ouvrez une ligne de commande dans le dossier et tapez:
nfs2iso2nfs -homebrew
- Après ça activer le gamepad dans le fichier "meta.xml" et suivez le premier post normalement.

----------------------------------

Note: J'ai pas mis les commandes pour le powershell car il faut juste ajouté ça au début de la ligne de commande, sans les guillemets, "./" donc bon ça va.


Je rajoute également les liens pour télécharger les forwaders autoboot de FIX94 qui peuvent être injecté en remplaçant le fichier "sys/main.dol" de l'archive "nintendont_wiivc.zip", il faut par contre bien garder le nom "main.dol":
https://github.com/F...oboot-forwarder
https://github.com/F...leases/tag/v1.0




#952783 [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Posté par shadow256 - 18 septembre 2017 - 22:19

Du coup on peut brancher une manette PS3 ou PS4 et jouer direct ou y'a un truc à faire ?

 

De toute façon, le but c'est de jouer sur Gamepad, non ?

Pour la manette PS3 normalement ça fonctionne directement. Par contre pour d'autres manettes il faut ajouter un fichier de configuration dans le dossier "games" avec des valeurs spécifiques à chaque manettes. Tout est expliquer sur le sujet officiel de Nintendont et franchement je ne vais pas me lancer dans des explications interminables sur un sujet que je maîtrise assez mal en plus mais en gros tu as un programme de test des périphériques HID qu'il faut lancer et tu remplie le fichier de configuration avec les valeurs qu'il te donnera quand tu appuieras sur tel ou tel boutons.

C'est plus pour le multi-joueurs que cette fonction est utile car de toutes façons c'est toujours le Gamepad qui a la priorité pour le joueur 1 normalement. Après l'avantage d'utiliser Nintendont de cette façon est qu'il n'y a pas besoin de hacker le mode v-wii.




#952676 [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Posté par shadow256 - 18 septembre 2017 - 12:45

Ouais en fait tu as raison shadow pour le reboot c'est comme ça que fonctionne le boot vWii et le retour sur WiiU. Sachant que ça utilise ce pan de la machine, il est comme tu dis peu probable que ça change.

J'avais projeté sur le fonctionnement d'un jeu VC sur WiiU qui nous permet un retour menu "propre".

Merci en tous cas pour tes infos !! Je vais farfouiller pour les "soucis" de ratio des jeux GC sur le gamepad et la télé. Pour l'instant, sans résultat probant même si ce n'est pas gênant.

Si tu trouves n'hésite pas à faire un retour, j'ajouterai l'info dans la news je pense.




#952670 [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Posté par shadow256 - 18 septembre 2017 - 12:20

Bon j'ai formaté ma micro SD 64 couplée à un adaptateur SD avec guiformat et Nintendont fonctionne maintenant correctement. Mes fichiers et logs wiiU (HBL, WUP et cie) cohabitent maintenant avec les fichiers nécessaires au boot de Nintendont et les jeux GC.

Par contre, pour quitter c'est toujours aussi hard. Ça marche certes mais en appuyant sur home, ça reboote tout bonnement la console ni plus ni moins. Relancement de CBHC et cie.. Un peu hard quand même. Une idée pour solutionner ? Ou savez-vous si un patch correctif est en cours de dev ?

Aussi, je voulais savoir si on peut mettre totalement en plein écran les jeux GC ?? Car chez moi que ce soit sur le gamepad ou en déporté sur la télé il reste un peu de marge noire.. Et ce n'est pas faute d'avoir forcé le widescreen ou paramétrer manuellement la position de l'écran via les settings de Nintendont. Ça marche sur le menu de sélection du loader mais pas in game.

Je continue les tests, merci encore en tout cas ! Sacré perf !

Ah je me doutait bien que c'était pas ton adaptateur qui ne fonctionnait pas. C'est cool ça.

Pour le reboot en fait c'est normal que la console redémarre, ça fait comme quand tu quittes la partie v-wii pour revenir à la partie Wii U et ça je pense que ça ne changera pas, c'est comme cela que la console fonctionne.

Pour le problème d'écran je ne sais pas. En fait pour tout dire j'ai pas testé la VC Nintendont encore.

 

 

J'arrive a lancer HBL mai illuminatis , la sa marche   mai une fois dans wup  j'ai install et je coche je fais A et sa revient dans wup  error mcp installgetinfo oxffb3E2

Et est-ce que tu lance Mocha avant l'installation? T'es bien avec la dernière version de WUP Installer GX2?




#952646 [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Posté par shadow256 - 18 septembre 2017 - 10:30

J'arrive meme plus a lancer homenbrew launcher , et quand je lance loadiine  c’est en automatique quelqu’un ces comme l'enlever ?

Si tu utilises l'exploit navigateur, se qui semble être le cas, il faut que tu supprime les cookies de celui-ci via ses paramètres. Du coup effectivement, il faut aussi que tu lance Mocha avant d'installer la chaîne sinon cela ne fonctionnera pas. Il faudra aussi que tu relance Mocha avant de lancer la chaîne qui sera installée sinon elle ne se lancera pas et chaque fois que tu quitteras la chaîne il faudra relancer également Mocha avant de pouvoir la réutiliser.

Lien pour télécharger Mocha: https://github.com/d.../mocha/releases

@OuahOuah: D'accord, le lien était déjà présent dans la news, je pensais qu'il y en avait un nouveau. Merci pour l'info quand même.




#952612 [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Posté par shadow256 - 17 septembre 2017 - 23:35

Pour quitter chez moi un appui sur home et ça reboote tout seul correctement (un peu sèchement mais ça fonctionne).

Merci shadow pour tes infos et merci à tous pour les retours, je continuerai à suivre le fil actu pour les avancées et autres correctifs. En attendant, je vais faire le test et formater ma micro SD 64go avec adaptateur SD voir si ça marche en regroupant tout là dessus (fichiers wiiU et Nintendont) ou si il faut absolument rester avec une SD pure et dure pour que Nintendont la détecte.

Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir utiliser un adaptateur micro-sd à mon sens. Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas et le tien semble fonctionner puisque tu peux l'utiliser pour lancer tes homebrews Wii U et autres installations. S'il y a un problème, je pense qu'il vient plutôt de ta micro-sd elle-même, en tous cas ça me semble plus plausible.

Après comme je t'es dit précédemment, si ta carte est déjà formatée avec des clusters de 64 KO ou de 32 KO, tu peux commencer par tenter une défragmentation de celle-ci. Bon après c'est clair que si ça ne fonctionne pas c'est juste une pure perte de temps car le formatage défragmenterai de toute façon les fichiers.

D'ailleurs si un formatage ne fonctionne pas, tu pourras essayer de le refaire mais cette fois sans utiliser de formatage rapide, peut-être que ça fera une différence. Après si tout ça ne fonctionne pas, effectivement, il faudra peut-être mettre l'adaptateur micro-sd en cause.




#952538 [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Posté par shadow256 - 17 septembre 2017 - 15:56

Je suivi le tuto par lettre et j'ai install le vcwii ( sur la sysnand et no la rednand) avec wup installer channel et quand j'ai fais le premier essai de lancement je desactive le signature en lancant fw.img

Donc qu'on soit bien d'accord:
- Tu as bien la dernière version de Nintendont dans le dossier sd:/apps/nintendont/" et ton fichier s'appel bien "boot.dol" (sans les guillemets bien sure)?
- Les nom de dossiers et de fichiers sont bien en minuscules?

Je pense que la chaîne est bien installée mais qu'elle n'arrive pas à charger le fichier sur ta SD. Si tu as une autre carte SD sous la main, essais de la formater en fat32 avec des clusters de 32 KO et mets juste le fichier "sd:/apps/nintendont/boot.dol" et mets aussi un jeu utilisable dans le dossier "games". Si ça ne fonctionne pas avec un formatage avec des clusters de 32 KO, essais avec un formatage avec des clusters de 64 KO.

Peut-être également que le fichier exécutable de Nintendont a été corrompu pendant le téléchargement, télécharges-le de nouveau dans le doute.

Pour l'instant essais déjà ça et on verra ensuite.

Edit: Est-ce que tu utilises une rednand? Si oui, le problème vient peut-être de là. Tu devrais peut-être essayer d'utiliser Mocha ou le CFW d'Haxchi en sysnand pour voir si ça fait une différence. Pour l'instant je n'ai pas d'informations sur le fonctionnement de cette méthode de lancement en rednand.



D'ailleurs si les gens pour qui cela a fonctionné pouvaient donner leur config, genre la version du système et s'ils utilisent une rednand ou non cela pourrait être intéressant pour voir s'il y a des soucis de compatibilité avec certaines configurations. Merci d'avance.




#951530 [Vita] AM2R, un remake de Metroid 2 sur PlayStation Vita

Posté par shadow256 - 09 septembre 2017 - 06:59

Merci. Même si je n'ai pas de Vita cette news m'a fait découvrir un jeu qui à l'air excellent. J'ai refait Super Metroid il y a peu, ça va me faire une belle continuité de découvrir celui-là. Je sent que je vais vivre une super expérience de jeu bien à l'ancienne, un peu comme lorsque j'ai découvert SORR (Streets of Rage Remake) qui m'avais franchement impressionné et auquel je joue encore régulièrement. Même si bien sure les deux styles de jeu n'ont rien en commun, c'est le plaisir de redécouvrir un bon jeu old school remis au goût du jour qui va être un vrai bonheur.


#951291 [WiiU] SDCafiine v1.4 de Maschell disponible

Posté par shadow256 - 06 septembre 2017 - 15:37

Je comprends pas tout , si je ne souhaite pas haxchi mais que je veux utiliser des games sur un DD externe je peux quand même utiliser Mocha ?

Oui. Il te faudra juste installer les jeux avec WUP Installer GX sur un disque dur formaté par la Wii U. D'ailleurs pour les jeux existant sur support physique et étant de la même région que ta console tu n'a même pas besoin de Mocha. Mocha te servira si tu veux installer et utiliser des DLCs, des jeux d'une autre région que ta console ou des jeux E-shop only.

Après il y a d'autres solutions pour lancer les jeux comme le homebrew Loadiine ou encore une version de Mocha prenant en compte les disques durs au format fat32 mais celles-ci sont bien plus lentes.