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bbbibi31

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#1117851 Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

Posté par shadow256 - 11 novembre 2020 - 00:00

C'était pas grand chose comme problèmes, juste quelques lignes à ajouter
, à peine une dizaine de lignes. Après j'ai vu d'autres bugs que j'ai aussi corrigé au passage et j'ai fait quelques améliorations, par exemple quand EdiZon est copié maintenant l'OVLMenu est automatiquement installé sur les CFWs de la SD.

J'ai fait des études de développeur informatique et le reste en autodidacte. Dans mes études j'ai fait du Pascal, du C (aujourd'hui j'ai du mal à m'y remettre pourtant j'aimais bien ce langage), du Visual Basic, du Java et vite fait du HTML/CSS/Javascript. J'ai aussi appris à faire des modèles Merise et je connais le SQL ainsi que le PHP et je me suis mis un peu au Python (ce langage aussi est très sympa) pour quelques programmes de mon script. Pour le batch j'ai commencé avec mon Ultimate-Wii-U-Hack-Script qui était à la base juste une traduction d'un autre script appelé Wiivc-Injector-Script que j'ai ensuite grandement amélioré, après j'ai fait mon Ultimate-PS3-Hack-Script qui est beaucoup plus simple et que j'ai mis de côté depuis un bon moment (tu devrais commencer par regarder ce projet pour avoir du code un peu plus facile) et depuis deux ans et demi maintenant je développe cet Ultimate-Switch-Hack-Script qui est, au niveau du code, beaucoup plus avancé que mes deux autres projets à tous les niveaux mais ça s'est fait dans le temps tout çà. Après soyons clair, le choix du batch est plus un jeu pour moi car c'est un langage peu puissant avec pas mal de contraintes mais je voulais voir jusqu'où je pourrais pousser le truc et mine de rien ça a été assez loin tout de même, genre le gestionnaire de mises à jour j'aurais jamais pensé réussir à faire çà et pourtant je trouve qu'il fonctionne assez bien même si des choses sont encore à faire mais bon pas le temps de tout peaufiner comme je le voudrais, je fais au mieux mais parfois ça manque de contrôles d'erreurs. Enfin bon maintenant le développement n'est plus qu'un petit jeu pour moi, j'ai bien d'autres projets en tête qui me passionne bien plus, ce script reste un bon moyen de m'amuser un peu même si j'avoue que parfois son maintien n'est pas facile tant il y a de fonctionnalités et de programmes/homebrews/payloads/etc... à mettre constamment à jour et le faire seul est parfois décourageant mais bon si j'arrête se sera un projet mort et franchement ça me ferait vraiment mal qu'il finisse comme çà après tout se que j'y est mis.




#1117815 Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

Posté par shadow256 - 10 novembre 2020 - 13:52

@bbbibi31 : Pour ton premier problème ça vient de la suppression des sig_patches, faut que je réfléchisse à une solution pour éviter de supprimer les patches de Hekate si l'utilisateur les a mis sur la SD mais ça va pas être évident à faire. Seul truc à faire pour l'instant, récupérer les sig_patches et remettre le fichier "patches.ini" dans "bootloader" et mettre à jour les fichiers dans le dossier "atmosphere" aussi.
Edit: Bon j'ai trouvé la solution pour qu'au moins le fichier "bootloader\patches.ini" de l'utilisateur ne soit plus remplacé par celui de mon script, se sera mis en place dans la version 4.3.73.

Pour ton second souci je viens de tester et effectivement il y a un souci quelque part mais j'ai pas encore trouvé où donc je sais pas si c'est grave ou pas, je corrigerai à la prochaine mise à jour en tous cas.
Edit: Trouvé, ça vient de la copie du homebrew AIO-Switch-Updater pour lequel les payloads qui peuvent être lancés ne sont pas copiés car j'ai oublié de créer le répertoire dans lequel ils doivent être copiés se qui génère donc cette erreur, pas bien grave en soi mais se sera corrigé lors de la mise à jour 4.3.73.

Merci pour les retours.

Edit: Version 4.3.73 sortie.




#989150 Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

Posté par shadow256 - 14 mai 2018 - 19:23

Bonjour,

Ceci est un ensemble de script batch permettant de faire beaucoup de choses liées au hack de la Switch. Pour la liste des fonctionnalités du script, veuillez consulter ]le readme du Github ou la documentation du script. Le projet possède également une page sur Gbatemp.

Ce script ne couvre pas les méthodes de passage en mode RCM de la Switch, regardez sur cette page pour savoir comment, entre autre, passer en mode RCM.

Pour passer de SXOS à Atmosphere regardez ce sujet.

Pour préparer une carte SD contenant Linux (méthode obsolète aujourd'hui), regardez ce sujet qui vous indiquera la marche à suivre.

Pour le reste des questions, regardez la FAQ, je pense que vous y trouverez l'essentiel.

ATTENTION: Il semblerait que parfois, l'antivirus puisse poser problème lors de la mise en place d'une carte SD (peut-être aussi pour d'autres fonctionnalités du coup) donc surveillez bien celui-ci et désactivez-le au besoin durant l'exécution des scripts.

Vous pouvez télécharger la dernière version du projet sur Github via ce lien pour la version base (je recommande cette façon de faire) ou en utilisant ce lien pour la dernière version complète via les dernières sources (celle-ci n'inclus pas les sig_patches, il faudra mettre à jour avec le gestionnaire de mises à jour intégrées les fonctions ayant besoin de ceux-ci).

Pour consulter le changelog général, veuillez consulter cette page du projet Github et pour le changelog des packs, veuillez consulter cette page du projet Github.

Si vous appréciez mon travail, vous pouvez également me faire une petite donation en suivant ce lien pour faire une donation par carte bancaire ou ce lien pour faire une donnation en crypto-monnaies. Vous pouvez aussi faire une donation aux auteurs des projets initiaux comme Atmosphere par exemple, je vous invite à lire la section "Histoires de développeur" ci-dessous pour comprendre un peu mieux le temps passé sur les projets et pourquoi, même si on ne le fait pas pour gagner de l'argent à la base, ceci peut aider à la motivation de continuer. A l'origine je ne souhaitais pas formuler ce genre de proposition car je ne légitimais pas mon travail puisque se sont des scripts qui s'appuient en grande partie sur le travail d'autres personnes mais voilà, finalement je pense en fait aussi faire un travail à part entière et donc proposer ceci aux utilisateurs permet déjà de rappeler que ceci peut aussi se faire, sans aucune obligation bien sûr car l'ensemble de mon travail est et restera de l'open-sources, il est clairement hors de question que je change cela.

Histoires de développeur (écrite le 17 juin 2019):

Spoiler


Procédure d'installation:

  • Télécharger la version base du script.
  • Extraire le fichier téléchargé quelque part sur le PC mais pas sur la SD qui sera utilisée pour la Switch.
  • Lancer le fichier "Ultimate Switch Hack Script.bat" Du dossier qui a été extrait.
  • En général, il sera nécessaire de faire les mises à jour car la version base n'intègre que le minimum donc seul les menus principaux fonctionnent, chaque fonction s'installe et se met à jour indépendamment les unes des autres pour que l'utilisateur ne récupère que se qui lui servira.
  • Pour avoir la dernière version intégrant la totalité du script d'un coup, il est possible de récupérer la version complète mais dans ce cas je recommande vivement de supprimer l'ancien dossier du script et d'extraire la nouvelle version en cas de mise à jour. Cependant, le mieux à faire reste d'utiliser les fonctions de mise à jour intégrées au script, une fonctionnalité dans la partie "A propos" permet même de tout télécharger/mettre à jour d'un seul coup.

Vous pourrez retrouver les crédits pour tous les outils utilisés sur cette page ou dans la documentation du script qui contient également un certains nombre d'informations utiles.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, à me notifier des bugs rencontrés ou à me suggérer des améliorations, cela sera grandement apprécié.




#1090304 Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

Posté par shadow256 - 02 mars 2020 - 02:35

@bbbibi31 : Normalement le bug est corrigé en 4.1.40, il devrait se reproduire une fois un redémarrage suite à une erreur mais normalement il n'y aura plus de boucle de redémarrage (si ça continue il faut supprimer à la main le répertoire "failed_updates" se trouvant à la racine du script). J'ai également corrigé le bug de mise à jour de la préparation d'une SD, il empêchait de télécharger correctement les overlays et c'est lui qui a posé ce problème que tu as eu.




#706123 la possibilite de copier/flasher sont firmware ....

Posté par Mouflo Mod86 - 05 mars 2014 - 00:16

Parce qu'elle n'ai pas faite pour débloquer une console brické mais uniquement pour lire/écrire une nand fonctionnelle non bloqué.


#701857 PB ECRAN BLEU ERREUR 8046

Posté par bbbibi31 - 20 février 2014 - 00:59

ci quelqu'un est intéresser je peut la réparer ci vous avez le dump de la 3ds ou un emunand dans le 95


Salut tu fais comment depuis un emunand ?


#696912 PB ECRAN BLEU ERREUR 8046

Posté par bidulle95 - 03 février 2014 - 09:08

ci quelqu'un est intéresser je peut la réparer ci vous avez le dump de la 3ds ou un emunand dans le 95