Aller au contenu


Photo

la possibilite de copier/flasher sont firmware ....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

Posté 07 août 2013 - 19:33

#1
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

les console neuves sont en 4.2- 4.5

(sauf le pack animal crossing en 5.1)

moi j ai achete une 3ds blanche elle etais en 4.4

je l ai mise a jour en 4.5 avec le jeux animal crossing

j ai soude 4 fils (et connecte a un adaptateur micro SD vers SD)

j ai copie le firmare 4.5 en la connectant a mon PC avec le logiciel  Win32DiskImager (backup complet de la NANd donc firmware inclus :))

et j ai ensuite mis a jour en 6.2

maitenant je peu passe du firmware 6.2 a 4.5 ou inversement

je pourrai enstuite toujours mettre a jour et redescendre ..le meilleur des 2 monde ...

 

 

les 4 soudure sont simple et tres grosse ;)

 

3015-b09e017fd1728cf0b0e5373d63446378.jp

http://www.noelshack...mmc-adapter.jpg

 

poin de connection de  la 3DS XL (juste demonter l arriere de la 3ds .. pas besoin de tout demonte

ce situe pas loin de la batterie au dos)

 

 

 

tvj.png

 

ca donne ca avec ma console

 

http://image.noelsha...56-img-0695.jpg


Modifié par spzjulien, 08 août 2013 - 21:04.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 07:27

#2
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

tu peux faire un tuto complet stp ?


  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 09:45

#3
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

pkoi il manque quoi la y a tout les details :)

 

je vais voir mais j'ai un peu la fleme :P


Modifié par spzjulien, 08 août 2013 - 09:52.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 11:20

#4
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Salut, tu as pris cette astuce ou ?

Édit: j ai fait quelques recherche sur gbatemp et effectivement le tout est vrai, dommage que l on ai pas eu la news de cela sur Ls. Je connais certains, qui auraient fait ce mod avant de upgrader leur console. En fait je vais faire cela surement aujourd hui !

Voici le pin out pour la 3ds normal:

http://www.3dbrew.or...NAND_pinout.png

Modifié par acide0, 08 août 2013 - 11:46.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 12:17

#5
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Salut, tu as pris cette astuce ou ?

Édit: j ai fait quelques recherche sur gbatemp et effectivement le tout est vrai, dommage que l on ai pas eu la news de cela sur Ls. Je connais certains, qui auraient fait ce mod avant de upgrader leur console. En fait je vais faire cela surement aujourd hui !

Voici le pin out pour la 3ds normal:

http://www.3dbrew.or...NAND_pinout.png

 

je raconte pas d'histoire .. je l ai fait :)

oui y  tout sur GBATEMP .. je repond meme

http://gbatemp.net/t...-3ds-xl.350668/

 

un mec ici, a lu mon topic et a poste sur Gbatemp en englais, pour savoir si c'etais vrai lol :)

 

http://gbatemp.net/t...-3#post-4732868


Modifié par spzjulien, 08 août 2013 - 12:42.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 12:24

#6
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Oui, c est bien ce que j ai dit mdr.

En fait tu ne prend que le data 0, clock, le cmd et le ground, donc data 1,2,3 ne servent pas c est bien ça ?

Modifié par acide0, 08 août 2013 - 12:24.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 12:24

#7
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

quand tu branche les 4 fils (avec la masse)

tu connecte la sd sur ton pc et tu allume la console, si tout est bon tu boot sur bootloader ecran bleu

la SD apparait sur le pc (moi cetais H:) .. et dit qui le format est pas reconnu, et faut formater, biensur NE formatez PAS, c'est votre NAND 3DS !!

et la tu lis et reflash ta nand ... avec Win32DiskImager, tu clic sur READ ... (write pour reflasher biensur)

tu fait 2 dump et compare les avec un editeur Hex et si tu a "NCSD" a 0x100, tu a a priori un bon dump

le protocol MMc a un contrôle d'erreur, donc en général pas de soucis

 

j'ajoute que tu ne peu downgrade QUE vers un fimware que tu a déjà dumpee

 

on peu pas biensur downgrade un firmware 5.1 vers 4.5 si vous avez pas un dump 4.5


Modifié par spzjulien, 08 août 2013 - 12:52.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 12:26

#8
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Oui de mon coté ça j avais tout comprit apres les 4 pages du topic LOL par contre Tu es sur que le ncds est a la meme adresse meme pour les non xl ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 12:26

#9
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Oui, c est bien ce que j ai dit mdr.

En fait tu ne prend que le data 0, clock, le cmd et le ground, donc data 1,2,3 ne servent pas c est bien ça ?

oui voila  Data0, CMD, CLk et la masse que tu trouve partout  4 fils en tout


  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 12:29

#10
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Oui de mon coté ça j avais tout comprit apres les 4 pages du topic LOL par contre Tu es sur que le ncds est a la meme adresse meme pour les non xl ?

 

normalement oui, meme endroit, l autre personne sur gbatemp a teste sur 3ds normale

et moi sur 3ds XL on a la meme chose

on a juste un nand differente (pas meme fabriquant)

ca nand : 1.000.341.504 bytes

la mienne XL : 988 807 168 bytes

mais si tes 4 fils sont bon ... et que tu boot ecran bleu, peu de chance de mauvais dump

cest pas comme une ps3 ... (j'en ai flashe pleins de ps3 avec teensy ... la 3ds c'est enfantin)


Modifié par spzjulien, 08 août 2013 - 12:45.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 12:53

#11
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Cool je fais sûrement ça dans la journée.

De mon côté sur PS3 je n ai fait que des nor et j ai pas eu de problème pour l instant, en espérant que ça continu ainsi Mdr.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 13:07

#12
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Cool je fais sûrement ça dans la journée.

De mon côté sur PS3 je n ai fait que des nor et j ai pas eu de problème pour l instant, en espérant que ça continu ainsi Mdr.

je suis la si besoin


  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 13:17

#13
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Merci c est bien apprécié !
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 14:57

#14
Wingman

Wingman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 596 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vers Moirans

Sympa comme tuto, c'est possible d'adapter les fils sur le port SD de la 3DS ?

 

Comme ça, on ne verrait pas les fils et faire un adaptateur SD vers USB pour le dump.

 

Un port avec 2 utilités ^^


Modifié par Wingman, 08 août 2013 - 15:13.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 16:33

#15
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

Je prendrai pas le risque de connecter ma NAND  au port SD


Modifié par spzjulien, 08 août 2013 - 16:53.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 16:36

#16
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Y a plusieurs techniques disponibles, moi je vais mettre des fils avec connecteurs femelles(type pinheaders ) qui vont etre au niveau du port pour écouteurs.J aurais bien sur a faire une découpe a la dremel. Par la suite j aurais sur la sd des fil avec un bout mâle encore la de type pinheaders. J ai vue une photo d un truc semblable.

Tu peux aussi prendre un connecteur mini USB monté sur un petit pcb, encore la j ai tout vue ça sur les topic de gbatemp et d autre lien donné dans le meme topic ici.


http://gbatemp.net/t...-3ds-xl.350668/

Modifié par acide0, 08 août 2013 - 16:37.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 17:04

#17
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages

simpas ton tuto par contre tu as pris du cable électrique c'est quoi comme cable

 

edit : je vois pas ou on mets le file de la masse  c'est la GND ??


Modifié par testeurfou63, 08 août 2013 - 17:12.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 17:10

#18
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

simpas ton tuto par contre tu as pris du cable électrique c'est quoi comme cable

 

cable d'un vieux cable iphone dead


  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 17:14

#19
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages

hé pour la masse je doit être aveugle la GND tu la soude ou par contre ton adaptateur est soudé à vie après de toute facon je suis niker car j'au upagrader avant je suis en 6.0


  • Retour en haut

Posté 08 août 2013 - 17:37

#20
spzjulien

spzjulien

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages

hé pour la masse je doit être aveugle la GND tu la soude ou par contre ton adaptateur est soudé à vie après de toute facon je suis niker car j'au upagrader avant je suis en 6.0

1) la ma sse tu la soude un peu ou tu veux y en a partout des masse

2) je le desoude quand je veux .. facile

3) a oui 6.0 cest mort, enfin tu peu toujours backup 6.0, ca pourra pte servir un jour .. va savoir


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)