Aller au contenu


Photo

[Switch] Les SigPatch 10.0.0 sont là mais c'est complexe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 18 avril 2020 - 13:34

#21
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Merci shadow256 pour ces précisions et ton script.
Encore une question, si l'envie me prenait de tout mettre a jour en restant en 9.2, ça fonctionnerait ou c'est uniquement à faire au passage à la 10.0 ?
Cdt
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 14:02

#22
covers

covers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

J'ai bien suivi tout ton topo shadow256 et j'ai bien compris que tu ajouté le dossier hekate_kips mais j'ai toujours le même probléme pour installer certains jeux avec NCA invalide qui en principe est un problème de sigpatch non?

 

!!!*** Oups autant pour moi ta méthode marche bien pour installer les jeux. Surtout bien penser à booter avec le Hekate.bin que tu donnes dans Tegra.

 

En tout cas un grand merci shadow256


Modifié par covers, 18 avril 2020 - 14:18.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 16:42

#23
VitaBoy

VitaBoy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
Je vais rester sur la dernière MAJ alors c'est pas grave on attendra d'être sûr avant de mettre à jour.

Merci pour les infos !
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 17:05

#24
Jarod190

Jarod190

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages
https://github.com/R...oaded/releases/

dans ce package y'a pas tout ce qui faut deja ?
avec les sigpatches qui vont bien et tout ?
je comprends rien avec cette histoire de sig_patches fs_patches kip?? quelqu'un peu m'expliquer a quoi servent en vrai ces fichiers ?

merci
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 17:25

#25
Jarod190

Jarod190

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages

Il est incompréhensible cette article... En tout cas, RetroReload fonctionne bien sur le firmware 10.0.0.


salut, j'utilise aussi retro reloaded justement parce qu'il est completement packagé et qu'il y a rien a faire juste copié colle lé contenu ,
mais je comprend pas pourquoi tout le monde est en galere pour les sigpacths ( ou chez pas quoi la) alors que les fichiers en question sont dans le package .? tu valides que la derniere version focntionne bien? meme avec les jeux deja installé ? tu arrives bien a les lancer ?
( j'ai pas encore update)

merci
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 18:14

#26
neophrene

neophrene

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 216 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
Ça sent pas bon pour street of rage 4 ce firmware...

Config:

-o3DS EmuNAND RXE 10.5 SySNAND 9.2.0-20E

-RXTOOLS 

-Themehax installé

-Boot sur  EMUNAND 

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 22:05

#27
Youkomi

Youkomi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 85 messages
  • Sexe:Male

Il est incompréhensible cette article... En tout cas, RetroReload fonctionne bien sur le firmware 10.0.0.


salut, j'utilise aussi retro reloaded justement parce qu'il est completement packagé et qu'il y a rien a faire juste copié colle lé contenu ,
mais je comprend pas pourquoi tout le monde est en galere pour les sigpacths ( ou chez pas quoi la) alors que les fichiers en question sont dans le package .? tu valides que la derniere version focntionne bien? meme avec les jeux deja installé ? tu arrives bien a les lancer ?
( j'ai pas encore update)

merci


Ouais franchement je n'ai vraiment eu aucun souci et je n'ai rien eu a faire de special, tout fonctionne.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 05:26

#28
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
@Ochidoris : Tu pourrais mettre à jour, ça fonctionne sur les firmwares inférieur aussi sinon je n'aurais pas intégré cette méthode à mon script (j'ai testé en 8.1.0).

@Jarod190 : La solution Retro-reloaded est aussi une solution même si perso je ne l'aime pas trop car je trouve le package bien trop gros avec des choses inutiles. Après j'aimerai bien répondre à ta question sur à quoi servent chaque fichier car j’apprécie les gens qui veulent comprendre mais bon je vais en avoir pour dix plombes à tout expliquer et j'ai peur que ça ne te laisse plus de questions que de réponses. En gros pour les dossiers "atmosphere\exefs_patches" et "atmosphere\kip_patches" se sont des dossiers contenant des dossiers ou des fichiers contenants eux-mêmes des patches dit patches IPS pour modifier des éléments du firmware soit au démarrage, soit pendant l'exécution du firmware (on peut faire pas mal de choses avec ce genre de patches mais par contre je ne vais pas détailler leurs fonctionnement ici). Maintenant pour les fichiers "kip" se sont des modules que l'on charge au démarrage en plus du CFW (un peu comme un module comme Sys-clk ou Emuiibo par exemple et d'ailleurs ce genre de modules étaient des fichiers "kip" avant que l'on chargeait un peu de la même façon) mais ici on charge en fait le ou les modules du CFW qui on été réécrits et adaptés.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 09:51

#29
Jarod190

Jarod190

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages
Bonjour Shadow256,

Merci pour ces explications.
Je comprend mieux importance De ces fichiers en particulier.
Ce qui m’amènes a une autre question
Si la dernière version de rétroreloaded fonctionne bien en v10 OFW, pourqupi ne pas tout simplement récupérer les sigpatches et fspatches et kip qui sont fournis avec et faire du copie collé (c’est peut être beaucoup plus complexe), leur team fournis tout le package donc la solution existe, donc je vois pas il est où le pb en faite?

Merci encore de prendre le temps d apporter des réponses ,
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 10:07

#30
Daxter

Daxter

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Amiens
C est moi ou les liens ont sautés ?
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 18:46

#31
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Re(merci) pour ces précisions, je viens seulement de voir ta réponse.
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 19:33

#32
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
@Jarod190 : Bah le truc est qu'en utilisant les fichiers de Retro-reloaded on doit télécharger un package de plus de 200 MB, ensuite l'extraire sur la SD, mettre à jour le package via leur overlay et enfin récupérer les fichiers qu'on voudrait via la SD, bref c'est bien long pour récupérer des fichiers de quelques KO.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 21:44

#33
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
La Team Altlas, via son Discord, informe que le développeur Joonie aurait quitté la scène Switch. Son github dédié est down depuis !
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 21:51

#34
Jarod190

Jarod190

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages
bonsoir shadow256,
effectivement, j'ai fini de compiler le pakage et il est gros ( rapporter à une micro sd de 256/512go ca fait pas grand chose finalement), de plus, ca me garantit que tout fonctionne bien et surtout que les jeux déjà installés sur la micro sd fonctionnent directement (sans avoir a les ré installer) et les fonctionnalités de RR sont pas mal dans l'un dans l'autre...

Modifié par Jarod190, 19 avril 2020 - 21:52.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 22:17

#35
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
@Jarod190 : Après les goûts et les couleurs, moi je suis plutôt du genre à sélectionner se que je veux sur ma SD plutôt que de récupérer des packs comme celui de Retro-reloaded dont je ne suis pas fan, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'ai créé mon script et bien évidemment c'est celui-ci que j'utilise à chaque fois pour préparer/mettre à jour ma SD, tout est également inclue comme les sig_patches.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 22:41

#36
Jarod190

Jarod190

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages
Yes, on est en phase..
L’important c.est que tout le monde y trouve son compte et de partager

J.ai du retirer tinfoil au passage plus il evolue plus il est compliquè ce soft
Je comprend pas la logic de le rendre incompatible avec atms/hekate

Au passage tu sais pk le devellopeur d atmosphere il a pas implementé la fonction XCI dans son CFW
c.est largement des ses cordes.. ,?
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2020 - 23:58

#37
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
je vois pas ce qu'il y a de complexe ????

j'ai juste mis les sigpatch et hekate 5.1.4 avec atmospere et switch en 10.0 et tous fonctionne normalement....

de plus tinfoil fonctionne tout comme les jeux

Modifié par Axel-Foley, 19 avril 2020 - 23:59.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 03:03

#38
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male
@Jarod190 : Atmosphere n'a jamais supporté, ne supporte et ne supportera jamais le piratage (déjà l'installation et le lancement de NSP via les sig_patches ne sont pas gérés par le projet original d'Atmosphere) et donc on est dans la même logique pour les XCI, à moins qu'un développeur s'occupe du support des XCI pour Atmosphere et bien ça n'arrivera jamais. Autre point important, le but final d'Atmosphere est de réécrire la plupart des fonctions de l'OS de Nintendo donc le lancement de XCI comme on le connait sous SX OS est incompatible avec cette philosophie, en effet SX OS réutilise du code et des fonctions de l'OS de Nintendo pour monter et lire des XCI et c'est probablement une des raisons pour laquelle ce CFW ne dispose pas du patche NOGC.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 06:54

#39
Jarod190

Jarod190

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 messages
Okok, c.est une question de philisophie je vois..
En même temps atmosphère C.est deja du piratage en réalite ( l outil est top c.est pas une critique gratuite), dire que c.est du hack plutot que du piratage c.est juste une façon diplomatique de présenter les choses.
  • Retour en haut

Posté 20 avril 2020 - 09:53

#40
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

je passe par atmosphere,tout ce passe bien de mon coté,j'ai hacké 2 switch ce week-end rien a signaler 


Modifié par ucef, 20 avril 2020 - 09:53.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)