Aller au contenu


Photo

[Switch] Les SigPatch 10.0.0 sont là mais c'est complexe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 17 avril 2020 - 20:54

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Les nouveaux Sigpatch pour le FW 10.0.0 de la Switch sont enfin disponibles ! La méthode diffère un peu de d'habitude, il est important de comprendre la différence entre Hekate, fusée et Atmosphère.
 
 
 
 
 
Depuis le dernier FW, la signature des jeux a été changé par Nintendo dans le module système, preuve s'il en est, que Nintendo peut trouver de nouvelles façons de limiter la modification de son système de protection. 
 
Il ne suffit donc plus patcher uniquement le module. Cependant, Atmosphère remplace le "loader" ​​de Nintendo par sa propre implémentation, qui permet des remplacements de boutons et des correctifs ExeFS.
 
C'est là que les problèmes commencent: chaque fois que Atmosphère est mis à jour et que le module du système loader est changé, de nouveaux correctifs sont nécessaires. Comme Atmosphère est Open-Source, il suffit de mettre à jour les sigpatchs,
Les SigPatchs proposés ci-dessous fonctionnent pour tous ceux qui sont en FW 10.0.0 et démarrent Atmosphère via le payload Fusée (c'est-à-dire fusee-primary.bin),
Malheureusement, c'est plus compliqué pour les utilisateurs de Hekate, il faut modifier la configuration.
 
Puisque Fusée est contourné par Hekate, les correctifs KIP sont également ignorés, c'est pourquoi il y a un "patches.ini" dans le dossier "bootloader", qui corrige également avec succès "fs" sur les versions antérieures. Cependant, il semble y avoir une erreur qui garantit que ni fs, ni les correctifs pour le 10.0.0.
 
Actuellement, il est donc impossible d'utiliser fs et les correctifs sur le FW 10.0.0, donc si vous le pouvez, ne mettez pas à jour !
 

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2020 - 20:59

#2
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Bon courage a nos devs sur switch. Nintendo leur offre quelques challenges a surpasser ce coup la.

Donc restons en 9.x pour le moment.

Merci de l'info tralala.

HS : pendant ce temps la sur PS4... il ne se passe toujours rien :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2020 - 21:17

#3
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
pour le firmware du commutateur 10.0.0

What ?
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2020 - 21:20

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news

pour le firmware du commutateur 10.0.0

What ?

Bas y'a rien d'étonnant sa vient probablement d'une news / info traduite...
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2020 - 22:03

#5
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

pour le firmware du commutateur 10.0.0

What ?

J'ai corrigé et modif 2/3 trucs ;)
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2020 - 22:09

#6
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Le firmware vient à peine de sortir qu'ils ont déjà compris tout ça et ont déjà apporté des solutions. Même s'il faut bidouiller un peu (via hekate), faut reconnaître qu'ils sont balèze !

Sinon, petite question, je passe directement par le payload fusée mais avec emummc (donc créé par hekate), on est d'accord qu'il n'y a aucune manipulation dans ce cas-ci ?

De toute façon, je vais rester quelques temps sous 9.2... ;)

Merci.
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2020 - 22:11

#7
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Cool, je n'ai absolument RIEN compris XD

Je vais partir du principe qu'il ne faut pas mettre à jour et c'est tout ^^ merci.
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2020 - 22:13

#8
Youkomi

Youkomi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 85 messages
  • Sexe:Male
Il est incompréhensible cette article... En tout cas, RetroReload fonctionne bien sur le firmware 10.0.0.

Modifié par Youkomi, 17 avril 2020 - 22:14.

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2020 - 22:26

#9
ryo saeba12

ryo saeba12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:evry
  • Passions:rugby
j'attends surtout la MAJ De SX Os pour ma part !
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2020 - 22:36

#10
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Une fois le nouveau hekate en place avec les sigpatch j’ai pu installé et jouer a animal crossing sur emunand 10.0
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2020 - 22:43

#11
Wind

Wind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Franchement, si vous faites des Google Translate pourris a chaque fois autant ne rien traduire et nous donner l’info en anglais directement. C’est honteux.

Modifié par Wind, 17 avril 2020 - 22:43.

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2020 - 22:55

#12
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Bon bas go use retro car ça use fusee

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 avril 2020 - 22:58

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Je confirme, pas simple à mettre en place tout çà, disons que les méthodes changent et en plus si on souhaite utiliser Tinfoil ça se complexifie encore. Bref je vais avoir des tests à faire pour intégrer tout çà à mon script correctement.

 

Edit: Bon d'après mes tests on peut utiliser les deux méthodes en même temps, à savoir les FS_patches pour Atmosphere ainsi que le nouvel exefs_patch le tout lancé par Fusee-primary ou/et mettre le fichier "loader.kip" ainsi que le nouvel exefs_patch et lancer le tout via la version de Hekate de Joonie86 avec la config associée, par contre j'ai pas testé pour Tinfoil car je ne l'utilise pas et n'inclue aucun support pour celui-ci dans mon script mais Joonie86 propose une config pour Hekate et il y a aussi ce fork d'Atmosphere qui permet de l'utiliser via ses propres fichiers.


Modifié par shadow256, 18 avril 2020 - 00:57.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 06:12

#14
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Je confirme, pas simple à mettre en place tout çà, disons que les méthodes changent et en plus si on souhaite utiliser Tinfoil ça se complexifie encore. Bref je vais avoir des tests à faire pour intégrer tout çà à mon script correctement.
 
Edit: Bon d'après mes tests on peut utiliser les deux méthodes en même temps, à savoir les FS_patches pour Atmosphere ainsi que le nouvel exefs_patch le tout lancé par Fusee-primary ou/et mettre le fichier "loader.kip" ainsi que le nouvel exefs_patch et lancer le tout via la version de Hekate de Joonie86 avec la config associée, par contre j'ai pas testé pour Tinfoil car je ne l'utilise pas et n'inclue aucun support pour celui-ci dans mon script mais Joonie86 propose une config pour Hekate et il y a aussi https://github.com/b...NEUTOS/releases qui permet de l'utiliser via ses propres fichiers.

C'est un fork de blawar si je m'abuse. Je ne recommande pas évidement d'utilisé une version modifié de la sorte. (a tout les coups y'a des trucs comme la lecture seul du cal0 qui est désactivé)

C'es vrai que sa a l'air moins simple mais suffis de lires les différents message sur internet + les différentes documentation pour savoir comment sa fonctionne et configuré tout sa.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 06:59

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

C'est un fork de blawar si je m'abuse. Je ne recommande pas évidement d'utilisé une version modifié de la sorte. (a tout les coups y'a des trucs comme la lecture seul du cal0 qui est désactivé)

De toutes façons maintenant pour utiliser Tinfoil il n'y a plus le choix, c'est ce genre de modification qu'il faut faire, même en passant par Hekate on utilise un fichier pour désactiver la protection sur CAL0.
 

C'es vrai que sa a l'air moins simple mais suffis de lires les différents message sur internet + les différentes documentation pour savoir comment sa fonctionne et configuré tout sa.

Oui, rien d'insurmontable mais bon faut tout réunir et tout bien mettre au bonne endroit surtout que Joonie86 ne propose plus les sig_patches pour Fusee-primary comme il le faisait avant donc faut chercher les sources ailleurs pour cette utilisation, encore une fois on dispatche les éléments pour rien surtout qu'on peut faire cohabiter les deux méthodes de patches et que ça ne coûte pas grand chose de le faire. Et d'ailleurs pour être certain que les fichiers "kip" utilisés par Hekate n'interfère pas avec le lancement via Fusee-primary je conseille, à la place du dossier "atmosphere\kips\*", d'utiliser plutôt un dossier "atmosphere\hekate_kips\*" et de cette façon on évite que ces fichiers "kip" n'interfèrent avec le lancement d'Atmosphere via Fusee-primary, c'est beaucoup mieux ainsi selon moi et c'est ainsi que je viens de le modifier dans mon script.

Modifié par shadow256, 18 avril 2020 - 07:01.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 09:07

#16
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages
Combien de personnes ont compris le post et les commentaires techniques ?
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 09:10

#17
covers

covers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

De toutes façons maintenant pour utiliser Tinfoil il n'y a plus le choix, c'est ce genre de modification qu'il faut faire, même en passant par Hekate on utilise un fichier pour désactiver la protection sur CAL0.
 
Oui, rien d'insurmontable mais bon faut tout réunir et tout bien mettre au bonne endroit surtout que Joonie86 ne propose plus les sig_patches pour Fusee-primary comme il le faisait avant donc faut chercher les sources ailleurs pour cette utilisation, encore une fois on dispatche les éléments pour rien surtout qu'on peut faire cohabiter les deux méthodes de patches et que ça ne coûte pas grand chose de le faire. Et d'ailleurs pour être certain que les fichiers "kip" utilisés par Hekate n'interfère pas avec le lancement via Fusee-primary je conseille, à la place du dossier "atmosphere\kips\*", d'utiliser plutôt un dossier "atmosphere\hekate_kips\*" et de cette façon on évite que ces fichiers "kip" n'interfèrent avec le lancement d'Atmosphere via Fusee-primary, c'est beaucoup mieux ainsi selon moi et c'est ainsi que je viens de le modifier dans mon script.

Shadow256 tu ne pourrais pas faire partager ton script à tous? ;)


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 10:22

#18
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
En gros moi qui suis sur Sysnand et Exfat avec un atmosphere directement lancé sur fusée primary j'ai juste a recuperer les contenus des fichier exefs & kip c'est ça ?

J'ai toujours juste eu a juste faire un copier-coller d'un fichier nommée sigpatch du coup je suis un peu perdu sur la marche a suivre.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 10:58

#19
Freex

Freex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages

De toutes façons maintenant pour utiliser Tinfoil il n'y a plus le choix, c'est ce genre de modification qu'il faut faire, même en passant par Hekate on utilise un fichier pour désactiver la protection sur CAL0.
 
Oui, rien d'insurmontable mais bon faut tout réunir et tout bien mettre au bonne endroit surtout que Joonie86 ne propose plus les sig_patches pour Fusee-primary comme il le faisait avant donc faut chercher les sources ailleurs pour cette utilisation, encore une fois on dispatche les éléments pour rien surtout qu'on peut faire cohabiter les deux méthodes de patches et que ça ne coûte pas grand chose de le faire. Et d'ailleurs pour être certain que les fichiers "kip" utilisés par Hekate n'interfère pas avec le lancement via Fusee-primary je conseille, à la place du dossier "atmosphere\kips\*", d'utiliser plutôt un dossier "atmosphere\hekate_kips\*" et de cette façon on évite que ces fichiers "kip" n'interfèrent avec le lancement d'Atmosphere via Fusee-primary, c'est beaucoup mieux ainsi selon moi et c'est ainsi que je viens de le modifier dans mon script.


Shadow256 tu ne pourrais pas faire partager ton script à tous? ;)

https://www.google.f...w256&gws_rd=ssl
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2020 - 11:22

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Shadow256 tu ne pourrais pas faire partager ton script à tous? ;)

Ça fait deux ans que je le fais via ce sujet.
 

 

En gros moi qui suis sur Sysnand et Exfat avec un atmosphere directement lancé sur fusée primary j'ai juste a recuperer les contenus des fichier exefs & kip c'est ça ?

J'ai toujours juste eu a juste faire un copier-coller d'un fichier nommée sigpatch du coup je suis un peu perdu sur la marche a suivre.

Bon alors déjà on s'en fou qu'on soit sur sysnand ou emunand, là se qui est important est le firmware sur lequel on lance le CFW. Maintenant voici comment j'ai récupéré le nécessaire:

 

  •  

     

  • J'ai récupéré la dernière version d'Atmosphere et la dernière version de Hekate pour les extraire sur la SD (disons qu'on utilise Kosmos pour faire plus simple).

     

     

  • Ensuite j'ai récupéré ce fork d'Atmosphere et j'en ai extrait les dossiers "atmosphere\exefs_patches" et "atmosphere\kip_patches\fs_patches" que j'ai mis sur la SD au bons endroits en suivant la logique des dossiers. Pour ceux qui souhaitent utiliser Tinfoil il faut qu'ils utilisent cette version d'Atmosphere au complet, le payload de Fusee-primary spécifique à cette version inclue. A partir de là ceux qui ne souhaitent pas utiliser Hekate pour lancer Atmosphere peuvent s'arrêter.

     

     

  • Enfin, pour ceux souhaitant utiliser Hekate et cette étape n'est pas obligatoirement à faire précéder de la précédente, en se rendant sur cette page (alors je ne sais pas pourquoi le projet n'est plus sur Github à l'heure actuelle donc je vais donner des liens vers les fichiers via le Github de mon script), on récupère la version modifiée de Hekate, on récupère également, si l'étape précédente n'a pas été suivi, dans le fork d'Atmosphere le dossier "atmosphere\exefs_patches" qu'on place sur la SD, on récupère ce fichier que l'on place dans le dossier "bootloader" sur la SD (faire un clique droit sur le lien puis "enregistrer la cible du lien sous..."), on récupère ce fichier que l'on place aussi dans le dossier "bootloader" (même solution du clique droit que pour le lien précédent) et enfin on récupère ce fichier que l'on met dans le dossier "atmosphere\hekate_kips" sur la SD. Enfin pour Tinfoil, il faut récupérer ce fichier puis placer le fichier "ams_mitm.kip" dans ce même dossier "atmosphere\hekate_kips".

 

PS: J'ai cru comprendre que la toute dernière version de Tinfoil ajoutait encore des vérifications à la con donc je ne sais pas si mes instructions fonctionneront pour les utilisateurs de Tinfoil. Plus ce homebrew avance dans son développement et plus je le déteste, je ne comprends vraiment pas la logique de ce développeur.


Modifié par shadow256, 18 avril 2020 - 11:47.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)