Aller au contenu


Photo

choixdujour, controle parental


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 11 septembre 2019 - 23:22

#1
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Je viens vers vous car la je seche...

 

Une personne m'a apporté une switch qu'il a acheté d'occasion pour que je lui installe une trinket m0. L'installation de la puce ce fait sans soucie, lancement du cfw tout fonctionne. Je m'appercois que la console n'a pas la maj pour le exfat donc dump de la nand et des partitions, lancement de choixdujourNx 102 selection du firmware 8.1.0 exfat, la console est deja en 8.1.0, le soucie c'est que j'ai une lors de l'installation error 0x805 registering xxxxxxx.nca et ca ne va pas plus loin. J'ai tenté avec la meme maj en fat32 meme soucie.

 

Je me dis probablement une remise a zero fera le travail rendu la, c'est la que je me rend compte que la console a un foutu code parental que le nouveau proprio n'a pas. Je me dit pas de probleme on a les clef maintenant ca devrait aller, ha bien non car la console est linké avec le foutu apps de nintendo grrrr et la pas moyen de recuperer les info pour avoir la fameuse clef...

 

Un petit tour en recovery et la c'est la meme chose besoin du code parental grrrrr !!!

 

Avez-vous une idee pourquoi choixdujour me retourne cette erreur ? es-ce a cause du foutu controle ?

 

Sinon avez vous un autre moyen d'avoir la fameuse clef a entrer sur le site web ?

 

Merci a l'avance de votre aide.


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 23:32

#2
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

bonsoir peut être lire ici : https://en-americas-...tail/a_id/24042


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 23:50

#3
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Ca ne fonctionne pas deja tenté, ca me bloque la console pour 30mins...
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 02:24

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Tu peux peut-être tester avec ce tuto mais bon si ça ne fonctionne pas je pense qu'il va falloir le faire en mode brutal avec le tuto de ChoiDuJour même si ça présente clairement un risque pour le bannissement de la console (remise à zéro du compteur de logs). Je me souviens aussi d'un sujet sur Gbatemp qui explique une méthode de réinitialisation sans en passer par ChoiDuJour (bon on supprime en fait des données des partitions SYSTEM et USER) mais j'ai plus le lien, c'était un tuto qui expliquait la mise en place de l'emunand Atmosphere, cette méthode serait peut-être moins risquée que la méthode brutale via ChoiDuJour.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 08:12

#5
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Avec choixdujour ca ne marchera jamais soit en hard reset ou pas j'ai déja essayer !

Sinon j'ai déja enlevé pas mal  de codes parental et voici comment je procède

On utilisera le site https://mkey.salthax.org/

On aura besoin de 2 codes,le numéro de requête et dans ton cas vue que t'es en 8.1 on aura besoin dudevice ID " 

Pour le numéro de requête tu le récupère en allant sur paramètres, puis "Contrôle parental", puis  "dissocier le compte puis clique sur  + ou -  le num de raquette s'affichera en bas .

Pour le device id c'est récupérable via goldleaf,en allant sur parcourir la mémoire de la console,puis "PRODINFOF "  puis  "ptd"  et chois"DeviceIdWithEmsBit.dat" et clique sur affiché.

Voila il suffit d'insérer chaque code dans sa case et t'aura ton master_key qui te permettra de réinitialisé le code parental. 


Modifié par ucef, 12 septembre 2019 - 10:11.

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 10:36

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Ok petit retour comme un con un peu endormie a la fin de la journee j’avais pas peser le - au bon moment, j’ai donc pu desactivé le controle parental. Par contre choixdujour bloque et me donne toujours cette erreur registering nca 4/5 et dans la fenetre de droite error 0x805......
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 11:55

#7
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Pourquoi le support exfat, tu peux laisser la carte en fat32 et instal tes jeux en usb en attendant une solution
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 12:04

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Parce que j'aurais aimé remettre une console complètement fonctionnel pour un noob dans ce domaine et en même temps j'aurais aimé comprendre pourquoi
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 14:40

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
T'as essayé de faire un downgrade via ChoiDuJourNX, on ne sait jamais, ça peut marcher avec l'installation d'un autre firmware. Sinon autre chose qui peut être tentée, essayer de lancer ChoiDuJourNX via la version gratuite de SX OS (maintenir "R" sur l'album et penser aussi à mettre le "hbmenu.nro" à la racine de la SD), j'ai eu des utilisateurs pour qui cette façon de faire avait régler leurs problèmes (bon c'était pas le même que le tien ceci dit mais qui ne tente rien n'a rien après tout). Sinon il reste la solution de faire un dump de la nand actuel, de downgrade en 5.1.0 via la méthode ChoiDuJour et de retenter l'upgrade via ChoiDuJourNX et si ça fonctionne bah tant mieux, si ça ne fonctionne pas tu pourras toujours restaurer le dump de la nand là où tu en es actuellement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 15:18

#10
Bibiz

Bibiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

@Fatigant,

j'ai vu sur internet plusieurs autres personnes avoir ce problème et ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à reproduire cette erreur sur ma switch.

J'ai remis ma switch qui est en 8.1.0 en 5.1 puis mise à jour avec choidujourNX en 8.1.0 sans exfat et après donc j'ai tenté d'installer le 8.1.0 exfat par dessus le 8.1.0 sans exfat et pas de problèmes...

Pour régler ton problème il faut faire comme shadow256 a dit, tu downgrades en 8.0.1 par exemple et tu remets ensuite le 8.1.0 exfat, ça devrait marcher. 


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 16:57

#11
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages

J'ai exactement le même soucis perso. A l'identique !!

Je testerai ces solutions demain mais si tu le faisais avant moi, j'aimerais bien ton retour.

Merci à votre de l'aide à tous.


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 17:42

#12
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

@Fatigant,

j'ai vu sur internet plusieurs autres personnes avoir ce problème et ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à reproduire cette erreur sur ma switch.

J'ai remis ma switch qui est en 8.1.0 en 5.1 puis mise à jour avec choidujourNX en 8.1.0 sans exfat et après donc j'ai tenté d'installer le 8.1.0 exfat par dessus le 8.1.0 sans exfat et pas de problèmes...

Pour régler ton problème il faut faire comme shadow256 a dit, tu downgrades en 8.0.1 par exemple et tu remets ensuite le 8.1.0 exfat, ça devrait marcher. 

J'ai fait plusieurs fois cette manipulation sur differente console, deja en 8.1.0 et c'est la premiere qui me donne cette erreur. J'ai appelé la personne et elle me dit qu'elle peut gerer le fat32 le temps que la maj du cfw pour le 9.0 sorte pour faire celle-ci direct des serveurs nintendo.

 

Je vais quand merme tenté le downgrade en 8.0.1 a ce moment la si j'ai bien compris je ne vais que pouvoir booter sur cfw le temps de reup en 8.1.0 ?


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 19:07

#13
Bibiz

Bibiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

Quand tu seras en 8.0.1 tu devras juste passer outre la vérification des efuses en passant par hekate/Atmo/SX OS.


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 21:06

#14
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Si ça peut te rassurer, j'ai deux consoles qui me font ça.
Une 3eme, qui est déjà en 9.0, me demandait également de mettre à jour ma console à l'insertion de la sd pour supporter le format MicroSDXC... Bref, j'ai réappliqué la maj et c'est passé ! Maintenant, elle détecte bien la SD mais elle devra attendre la future maj du hack.
J'attends ton retour ou essayerai, demain si j'ai le temps, la procédure décrite sur les deux autres.
Pour ma part, seul le fat32 sur MicroSDHC est détecté si je passe en exfat c'est mort et si je passe en fat32 sur une XC c'est mort aussi...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)