Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
799 réponses à ce sujet

Posté 23 mars 2020 - 18:51

#601
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

c'est simple le format FAT32 c'est le format "basic" de la switch. Elle n'a pas besoin de driver ou d'installation pour pouvoir lire ce format.

l'exfat c'est pas installer par défaut donc a chaque MAJ de la switch il faut installer ce format pour le rentre compatible.


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 01:54

#602
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

@lemed06 : Alors je ne vois pas quelle(s) clé(s) il te manque, au pire trouve un fichier de clés sur internet (je ne peux donner de lien mais tu trouveras vite en cherchant un peu) et ça fera l'affaire, les clés pour ChoiDuJour sont des clés communes. SI tu as tes Bis Keys tu devrais pouvoir avancer ensuite.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 02:27

#603
lemed06

lemed06

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

@lemed06 : Alors je ne vois pas quelle(s) clé(s) il te manque, au pire trouve un fichier de clés sur internet (je ne peux donner de lien mais tu trouveras vite en cherchant un peu) et ça fera l'affaire, les clés pour ChoiDuJour sont des clés communes. SI tu as tes Bis Keys tu devrais pouvoir avancer ensuite.

Merci Shadow

Je viens à peine de le faire. je pensais que c'etait des clés unique à la console.

Je suis maintenant en 5.1.  :new-style: . je dump maintenant par précaution  et je met à jour en 8.1 à cause de mes fuses.

puis je resauvegarde.

 

Est-ce que c'est conseillé de monter en 9.0 (avec sx os 2.9.2)  sans problemes ?

 

Merci


Modifié par lemed06, 24 mars 2020 - 02:49.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 03:20

#604
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

@lemed06 : Et bien au moins ça fonctionne maintenant, tant mieux, une console de plus de réparée grâce à ce tuto ça fait toujours plaisir. Le mieux dans ton cas, faire la mise à jour 9.2.0 avec SX OS 2.9.4 beta, au moins tu seras tranquille. Bon après si le fait de griller tes Efuses pose un problème regardes ce sujet histoire d'en apprendre un peu plus sur le sujet et bien sûr tu as toujours la FAQ qui contient un bon nombre d'infos.

 

PS: Dans ton cas moi je ferais une emunand que je mettrais ensuite à jour sur le firmware voulu et comme çà tu gardes ta sysnand clean, vu que tu viens de restaurer c'est l'occasion.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 15:50

#605
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

salut à tous,

j'ai récupéré une switch qui bloquait sur le logo switch.

je pensait qu'elle était brickée alors je me suis lancé avec ce super tuto.

tout semble se passer normalement mais au 1er boot elle bloque encore sur le logo switch.

j'ai essayé avec 2 firmwares 5,1 et 6,0,1, des cartes sd différentes , des payloads de différentes versions mais toujours le même résultats.

J'ai accès au mode rcm, sur Hekate à priori j'ai 6 refuses de cramés.

Donc je m'en remets à vos lumières pour redémarrer cette switch.

Merci et longue vie au forum


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 16:50

#606
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

@olivesaumon : Il faudrait en dire plus sur se qui a provoqué le brick parce que sinon en suivant ce tuto c'est sensé repartir, par contre il faut bien les bonnes versions des logiciels. Après le fait de bloquer ainsi sur le logo peut aussi être dû à une partition PRODINFO défectueuse et dans ce cas si tu n'as aucun bon dump de celle-ci c'est irrécupérable comme problème.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 18:11

#607
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

@olivesaumon : Il faudrait en dire plus sur se qui a provoqué le brick parce que sinon en suivant ce tuto c'est sensé repartir, par contre il faut bien les bonnes versions des logiciels. Après le fait de bloquer ainsi sur le logo peut aussi être dû à une partition PRODINFO défectueuse et dans ce cas si tu n'as aucun bon dump de celle-ci c'est irrécupérable comme problème.

 

merci Shadow

Ecoutes j'ai acheté cette switch sans aucun accessoires vraiment pas cher. d'après la vendeuse elle démarrait et fonctionnait, mais son copain avant l'envoi à voulu effacer les profils et résultat elle ne bootait plus.

une fois reçu j'ai vu qu'elle était non patchée donc j'ai tenté la manip du tuto.

non je n'ai pas de nand clean, j'ai les biskeys c'est tout.

j'ai utilisé les versions de logiciel dans le tuto puis avec d'autres mais toujours le même résultat. il i y que pour choidujour que je n'ai rien changé, j'ai choidujour110

après tout semble correcte dans les manips du tuto je n'ai pas de message d'erreur ou autre.

la partition prodinfo ne peut pas être modifiée?

j'imagine que c'est pas possible de balancer une nand d'une autre carte mère dessus?

le seul changement depuis les manips c'est qu'elle ne boot plus que via rcm et mode rcm desactivé j'ai un écran noir. alors qu'avant elle boitait mais restait figée.

merci en tout cas


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 19:32

#608
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Alors non, on ne peut pas vraiment modifier la partition PRODINFO mais bon de se que tu semble dire elle n'a pas dû être modifiée. Et le fait qu'elle ne démarre plus en mode normal c'est logique, soit à cause de l'auto-RCM ou soit à cause du mismatch des Efuses.

Bah là le seul conseil que je puisse te donner est de recommencer le tuto en respectant bien les versions de logiciels  conseillées (surtout Hekate), tu peux aussi essayer avec d'autres versions du firmware, peut-être qu'à un moment ça fonctionnera.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 19:59

#609
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Je débute mais je suis plein de bonne volonté.
J'ai à priori 6 Efuses de cramés donc 5.1 c'est ça?
Je peux tester avec un firmware genre 9.1? Ou il y a des limites par rapport à choidujour?
Pour Hekake je peux tester avec la dernière version ?
Merci
Je vais tout refaire et je vous tiens au courant.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2020 - 20:43

#610
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Alors le maximum pour créer un firmware via ChoiDuJourest le 6.1.0, c'est précisé dans le tuto. Pour Hekate il faut également utiliser la version que je conseille dans le tuto, pas une version supérieur.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 14:28

#611
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Bonjour
Une question avant de retourner sur cette switch.
Au niveau de choidujour quelles sont les différences entre les diverses instructions de cmd. Bon pour le coup de exfat j'ai compris mais les autres?
Quelle est la commande basique sachant que le but c'est juste de redémarrer cette console pour jouer hors ligne et avec jeu sur cartouche.
Merci
Ps:je vais tenter avec un firmware plus bas que le 5.1 pour voir

Une dernière question pour la fin.
La carte SD soit être formatée sous quel format? J'ai qu'une 32Go c'est pas suffisant?

Modifié par olivesaumon, 25 mars 2020 - 14:29.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 15:16

#612
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

La commande de ChoiDuJour donnée dans le tuto est celle à utiliser, après tu peux toujours enlever les sig_patches mais pas le nocmac (sig_patches pour installer/jouer aux jeux en NSP/xci, nocmac je sais que c'est nécessaire lors de cette manipulation mais je ne saurais pas vraiment expliquer simplement le fonctionnement de ce patch).

 

Pour la SD je conseil plutôt de la formater en FAT32 et si, pour cette manipulation une 32 GO est très largement suffisante.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 18:55

#613
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Mes biskeys 2 et 3 sont les mêmes est ce normal?
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 19:58

#614
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Oui.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 21:11

#615
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Ok merci.
J'ai testé avec le fw 6.1 toujours pareil.
Je relance une série de test demain.
Une question pour la soirée. J'ai une switch avec carte mère hs, si je prend le module mémoire interne de celle ci pour la mettre sur la non bootable j'imagine que ça ne va pas fonctionner?
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 21:15

#616
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Se serait comme mettre le dump d'une autre Switch sur la tienne donc non, ça ne serait pas aussi simple qu'un simple échange de modules.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 22:57

#617
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Oui mais le problème de boot est peut-être hardware et donc lié à la mémoire interne.
La nand est sur la carte mère? Et la partie logicielle sur le module mémoire?
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2020 - 23:36

#618
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

La nand et le module mémoire c'est pareil d'après ta définition du module mémoire ou bien je n'ai pas bien compris de quoi tu parles. Après pour les problèmes hardware c'est pas mon rayon, je laisse les gens plus compétents que moi dans ce domaine te répondre mais oui, possible que tu ais un problème hardware.

 

Après pour échanger deux nand c'est possible à condition de récupérer le PRODINFO et PRODINFOF de la Switch brickée et récupérer aussi BOOT0 et BOOT1, ensuite on injecte ces éléments dans la nouvelle nand, on chiffre les parties SAFE, SYSTEM et USER avec les bonnes Bis Keys (celles de la nand d'origine donc; ou pour être plus précis liées à la console) et ensuite on applique le tuto de ChoiDuJour. Pour le chiffrage/déchiffrage de la nand ou d'une partie de celle-ci je te renvoie vers le logiciel NXNandManager.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 21:23

#619
icekrim

icekrim

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nimes
  • Passions:Environnement : PV , Solaire , Bio-masse

    Sport :Foot , Basket , ...

    Interest : Echec , High-Tech , Sat
Bonsoir, j'ai essayé de mettre a jour ma Switch en 9.1.0 avec choix du jour NX , j'ai redémarré et depuis j'ai un écran noir, et aussi en essayant de démarrer avec l'OFW.par contre j'avais fait la sauvegarde de ma nand avant. Comment faire ? Merci
J'étais en 8.0.1

Modifié par icekrim, 27 mars 2020 - 21:24.

2 PS4

Xbox One

PS3 Fat 40Go CFW 4.81 Rebug + HDD 1To

Wii 5.5.1

2 WII U LOADIINE

2 PS Vita Henkakuyée

2 PSPs 

3DS XL + Gateway

3DS

 

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 21:31

#620
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

quand tu as utilise choixdujourNX as tu désactiver l'autoRCM? si non cela viens de la le probleme

Donc désactive l'autoRCM est tous reviendra dans l'ordre.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)