Aller au contenu


Photo

[Switch] Le firmware 18.0.0 publié pour la Switch bloque Atmosphère pour quelques jours


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

Posté 26 mars 2024 - 11:20

#21
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Ba nous avons une puce , donc un dual boot.On joue en live sur le firemeware officielle , donc si on mets pas a jour on est bloquer pour jouer.C'est lourd de répéter a chaque mise a jour la même chose sérieux toujours les mêmes question , forcement si on demande c'est qu'on a besoin.

Bah non c'est pas du tout obligatoire d'avoir une partie officielle et une autre non, ça dépend de l'utilisation de chacun, que se soit avec une puce ou non donc bah non la question n'est pas évidente puisqu'on ne sait pas sur quel élément elle porte précisément même si on s'en doute bien évidemment.Et les réponses sont toujours les mêmes à savoir que oui la partie n'utilisant pas Atmosphere peut être mise à jour, le seul truc qui peut être perdu temporairement est le support des cartouches sur la partie hack à cause des Efuses Lotus si la mise à jour en grille plus que le firmware sur lequel est l'emunand. Pour la partie hack il faudra attendre le support des outils, encore une fois comme d'habitude en fait mais de ce côté rien ne presse.Voilà, cinq centième fois qu'on l'explique, ça par contre c'est pas chiant du tout, c'est un vrai bonheur de répéter encore et encore et encore et encore et encore et encore et... les mêmes choses, non franchement on adore ça!


mdr
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:21

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

La question est est-ce que les sigpatchs fonctionneront pour la prochaine maj d’atmosphère ?


Les sig_patches non, le module Sys-patch oui. Comme je l'avais expliqué dans une new précédente le support des fs_patches ne sera plus présent avec la prochaine version d'Atmosphere donc les sig_patches comme on les connaissait largement jusque là ne fonctionneront plus, les fs_patches servant à lancer le contenu (loader patches) mais aussi à l'identifier correctement (fs_patches). En gros les patches se trouvant dans le dossier "kip_patches" d'Atmosphere ne serviront plus, les es_patches eux fonctionneront mais Sys-patch prend en charge la majorité d'entre eux, souvent on utilise les es_patches ailleurs pour créer un logo personnalisé à la place du logo Nintendo Switch.

Donc se sera comme d'habitude, faudra attendre la mise à jour du module Sys-patch si le patern des différents éléments a été mis à jour par Nintendo avec ce firmware, Nintendo peut bien faire se qu'ils veulent les sig_patches existeront toujours et seront mis à jour d'une façon ou d'une autre, il ne me semble pas possible pour eux de réellement mettre fin à cela.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:34

#23
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

Ba nous avons une puce , donc un dual boot.On joue en live sur le firemeware officielle , donc si on mets pas a jour on est bloquer pour jouer.C'est lourd de répéter a chaque mise a jour la même chose sérieux toujours les mêmes question , forcement si on demande c'est qu'on a besoin.

Bah non c'est pas du tout obligatoire d'avoir une partie officielle et une autre non, ça dépend de l'utilisation de chacun, que se soit avec une puce ou non donc bah non la question n'est pas évidente puisqu'on ne sait pas sur quel élément elle porte précisément même si on s'en doute bien évidemment.Et les réponses sont toujours les mêmes à savoir que oui la partie n'utilisant pas Atmosphere peut être mise à jour, le seul truc qui peut être perdu temporairement est le support des cartouches sur la partie hack à cause des Efuses Lotus si la mise à jour en grille plus que le firmware sur lequel est l'emunand. Pour la partie hack il faudra attendre le support des outils, encore une fois comme d'habitude en fait mais de ce côté rien ne presse.Voilà, cinq centième fois qu'on l'explique, ça par contre c'est pas chiant du tout, c'est un vrai bonheur de répéter encore et encore et encore et encore et encore et encore et... les mêmes choses, non franchement on adore ça!

https://twitter.com/...494015352754441

d'après shetix, les efuses sont les mêmes entre 18.0.0 et 17.0.1

https://switchbrew.o...#Anti-downgrade

Modifié par Lestat___, 26 mars 2024 - 11:38.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:36

#24
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Ba nous avons une puce , donc un dual boot.On joue en live sur le firemeware officielle , donc si on mets pas a jour on est bloquer pour jouer.C'est lourd de répéter a chaque mise a jour la même chose sérieux toujours les mêmes question , forcement si on demande c'est qu'on a besoin.

Bah non c'est pas du tout obligatoire d'avoir une partie officielle et une autre non, ça dépend de l'utilisation de chacun, que se soit avec une puce ou non donc bah non la question n'est pas évidente puisqu'on ne sait pas sur quel élément elle porte précisément même si on s'en doute bien évidemment.Et les réponses sont toujours les mêmes à savoir que oui la partie n'utilisant pas Atmosphere peut être mise à jour, le seul truc qui peut être perdu temporairement est le support des cartouches sur la partie hack à cause des Efuses Lotus si la mise à jour en grille plus que le firmware sur lequel est l'emunand. Pour la partie hack il faudra attendre le support des outils, encore une fois comme d'habitude en fait mais de ce côté rien ne presse.Voilà, cinq centième fois qu'on l'explique, ça par contre c'est pas chiant du tout, c'est un vrai bonheur de répéter encore et encore et encore et encore et encore et encore et... les mêmes choses, non franchement on adore ça!

https://twitter.com/...494015352754441

d'après shetix, les efuses sont les mêmes entre 18.0.0 et 17.0.1

https://switchbrew.org/wiki/Fuses yes tout en bas dans anti-downgrade c'est indiqué
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:37

#25
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Bon je le dit une dernière fois:

ATTENDAIT QUE ATMOSPHERE SOIT COMPATIBLE AVANT DE METTRE EN FIRMWARE 18.0.0

Cela ne sert à rien de mettre a jour en 18.0.0 vue que atmosphère n'est pas encore compatible vous aurais,juste un écran noir.

Note1: si tous vos jeux hack fonctionne dans la version actuelle d'atmosphère pas besoin de mettre a jours.

Note2: si vous avez une puce je ne peut que vous conseillez d'attendre atmosphère à jour pour jouer online sur firmware officiel.



Note3: ces écrit en majuscules pour que vous lisez directement.

Bonne journée à tous. :)

Modifié par Batman23, 26 mars 2024 - 11:43.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:38

#26
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Bon je le dit une dernière fois:

ATTENDAIT QUE ATMOSPHERE SOIT COMPATIBLE AVANT DE METTRE EN FIRMWARE 18.0.0

Cela ne sert à rien de mettre a jour si atmosphère n'est pas encore compatible vous aurais,juste un écran noir.

Note: ces écrit en majuscules pour que vous lisez directement.

Bonne journée à tous. :)

Oui chef mode bien reçu avion jusqu'à nouvel ordre alors!
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:42

#27
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Bon je le dit une dernière fois:

ATTENDAIT QUE ATMOSPHERE SOIT COMPATIBLE AVANT DE METTRE EN FIRMWARE 18.0.0

Cela ne sert à rien de mettre a jour si atmosphère n'est pas encore compatible vous aurais,juste un écran noir.

Note: ces écrit en majuscules pour que vous lisez directement.

Bonne journée à tous. :)


J'en est déjà sur discord qui ont mis à jour...
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:45

#28
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
Juste une dernière question si jamais la mise a jour ce fait toute seul genre on a oublier de mettre en mode avion et qu'on est partit au taf.
Et que le soir on rentre et la surprise elle c'est télécharger par erreur il existe une manip ou pas pour l'effacer de la console?
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:45

#29
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Bon je le dit une dernière fois:

ATTENDAIT QUE ATMOSPHERE SOIT COMPATIBLE AVANT DE METTRE EN FIRMWARE 18.0.0

Cela ne sert à rien de mettre a jour si atmosphère n'est pas encore compatible vous aurais,juste un écran noir.

Note: ces écrit en majuscules pour que vous lisez directement.

Bonne journée à tous. :)


J'en est déjà sur discord qui ont mis à jour...

et du coup il sont bloqué?
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:46

#30
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

Juste une dernière question si jamais la mise a jour ce fait toute seul genre on a oublier de mettre en mode avion et qu'on est partit au taf.
Et que le soir on rentre et la surprise elle c'est télécharger par erreur il existe une manip ou pas pour l'effacer de la console?

sthetix
@sthetixofficial
When you read the https://switchbrew.org/wiki/Fuses

you can see that the 18.0.0 has the same fuse count as 17.0.1, which is 19.

so, if you accidentally updated your console to 18.0.0, you can still downgrade it to 17.0.x using the emmchaccgen + systemrestore
Traduire le post
6:21 AM · 26 mars 2024
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:47

#31
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling
à priori il est possible de revenir sur 17.0.1
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:48

#32
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

Juste une dernière question si jamais la mise a jour ce fait toute seul genre on a oublier de mettre en mode avion et qu'on est partit au taf.
Et que le soir on rentre et la surprise elle c'est télécharger par erreur il existe une manip ou pas pour l'effacer de la console?

sthetix
@sthetixofficial
When you read the https://switchbrew.org/wiki/Fuses

you can see that the 18.0.0 has the same fuse count as 17.0.1, which is 19.

so, if you accidentally updated your console to 18.0.0, you can still downgrade it to 17.0.x using the emmchaccgen + systemrestore
Traduire le post
6:21 AM · 26 mars 2024

non je parle de la partie officiel pas le cfw
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:48

#33
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122

à priori il est possible de revenir sur 17.0.1


pas sur ofw quand on est en dual boot

Modifié par vegitossb95, 26 mars 2024 - 11:49.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:50

#34
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
@Linkynimes oui il y'a toujours des gens trop pressé et après il demande de l'aide pour pouvoir rejouer à leurs jeu hack.

Bon Personnellement,je suis plus trop hack switch.

J'ai une belle collection de jeux switch cartouche que j'ai pris plaisir,à rechercher dans les magasins,depuis peut-être 2ans voir 3ans .

En plus des 5 jeux acheter sur l'eshop.

Je tient à signaler que je vous déconseille de n'acheter que du dématérialisé,car si nintendo ferme l'eshop tous vos jeux parte à la poubelle.

Comme le défunt eshop 3DS.

beaucoup de gens ont perdus de l'argent dépenser dans les jeux démate 3ds.
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 11:51

#35
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages
contre attaque nintendo il lache rien
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 12:49

#36
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages

Bon je le dit une dernière fois:

ATTENDAIT QUE ATMOSPHERE SOIT COMPATIBLE AVANT DE METTRE EN FIRMWARE 18.0.0

Cela ne sert à rien de mettre a jour si atmosphère n'est pas encore compatible vous aurais,juste un écran noir.

Note: ces écrit en majuscules pour que vous lisez directement.

Bonne journée à tous. :)


J'en est déjà sur discord qui ont mis à jour...

La fameuse mise à jour par erreur, c'est la faute aux enfants
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 13:55

#37
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 231 messages

@Linkynimes oui il y'a toujours des gens trop pressé et après il demande de l'aide pour pouvoir rejouer à leurs jeu hack.

Bon Personnellement,je suis plus trop hack switch.

J'ai une belle collection de jeux switch cartouche que j'ai pris plaisir,à rechercher dans les magasins,depuis peut-être 2ans voir 3ans .

En plus des 5 jeux acheter sur l'eshop.

Je tient à signaler que je vous déconseille de n'acheter que du dématérialisé,car si nintendo ferme l'eshop tous vos jeux parte à la poubelle.

Comme le défunt eshop 3DS.

beaucoup de gens ont perdus de l'argent dépenser dans les jeux démate 3ds.


C'est pour ça que le hack est primordial pour la sauvegarde du jeu vidéo !
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 14:41

#38
kenshinsano

kenshinsano

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour, je comprends pas. Si nous avons un dualboot avec emunand (OFW - CFW), il y a zéro risque à mettre à jour la switch en OFW ? la partie Emunand avec CFW n'étant pas affectée, si ?


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 15:03

#39
kenshinsano

kenshinsano

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
"Certains moment", qu'entends-tu par là ?
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2024 - 15:05

#40
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 435 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

"Certains moment", qu'entends-tu par là ?


Y a 50 000 sujets à ce propos, pour le moment aucun jeux ne la réclame donc pas utile de chercher à faire la maj simplement :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)