Le développeur CTurt, après nous avoir proposé une solution pour analyser le trafic des PS4, après nous avoir apporté de nombreuses informations en regroupant notamment les avancées du hack PS4 sur son blog, et après nous avoir informé de son intention de développer un SDK Open Source non soumis à une quelconque licence, nous annonce qu'il a réussi à exécuter du code non signé sur PS4.
Cela peut paraitre surprenant, mais il confirme " CECI N'EST PAS UN EXERCICE, je peux exécuter du code sur PS4" sur son profil twitter. Il rajoute qu'il doit maintenant développer un loader ou une possibilité de charger des homebrews, qu'il va le faire via le Wifi afin de ne pas avoir à passer outre les sécurités liées à l'USB, pour cela il dit qu'il doit le développer et créer les bibliothèques logicielles.
Il remercie plusieurs utilisateurs du site PSX-Place, notamment atreyu187, tthousand, kozarovv et xerpi. Il rapporte aussi que des charges peuvent être envoyées sur le firmware 2.50 au delà donc du 1.76, il dit juste que les développeurs ne savaient pas comment procéder, cela semble donc passer par le Wifi.
[HelsAngel] hey CTurt you said ps4 now has code execution how is that possible or done?
[CTurt] well, there is a lot of drama surrounding it
[CTurt] I'm trying to keep quiet, I say too much already
[HelsAngel] ok
[CTurt] https://twitter.com/...607314818379776
[Ezio] cool
[CTurt] just finished WiFi code loader
[HelsAngel] you gonna share that program?
[CTurt] soon
[CTurt] can someone set me the offset of libc memcpy, please?
[HelsAngel] nice
[flatz] CTurt, use pattern "49 89 F8 49 29 F0 49 39 C8" minus 0xA bytes
[CTurt] not in 1.76 libc
[CTurt] nvm, I was using a bad dump
[CTurt] thanks
[CTurt] it's 0x46530 if anyone else wants it
[xerpi] hi CTurt, you've done an awesome job with the PS4-playground and the PS4-SDK
[CTurt] thanks!
[CTurt] how can I get mingw to compile using System V AMD64 ABI convention?
[xerpi] does -mabi=sysv work?
[nas_plugi] it does, but only if you're smart enough to use the 64bit version
[xerpi] also maybe you want to use: -march=btver2 -mtune=btver2
[xerpi] " Targeting builds for Jaguar can be done with the -march=btver2 -mtune=btver2 switches"
[xerpi] http://www.phoronix....item&px=MTMwMzM
[CTurt] thank you so much xerpi
non la Ps4 est en 2.57 pas en 2.55 pour info
J'ai une PS4 en 1.76 minimum je ne me souviens plus excatement mais je le sais parceque elle est compatible avec une faille webkit.
oui c'est un peu comme sur 3DS ou Wii U, le lancement de code non signé permettra juste de lancer des homebrews ou des émulateurs comme sur PS Vita, pour les jeux c'est d'autres choses qu'il faut notamment les clés d'encryptation.
on verra une fois qu'il le releasera .
Par contre il a pas intérêt à avoir mitonné sinon il va perdre toute crédibilité, surtout que si je dis pas de bêtises Xerpi aussi est un bon de ce côté là .
wait pas d'urgence une bonne chose que la ps4 soit suivie ,par des dev de talent une fois de plus ( enfin je l'espere )
Geohot avait mis à genoux la ps3, la on parle pas d'un total accès donc pas le même cas de figure !
Geohot avait mis à genoux la ps3, la on parle pas d'un total accès donc pas le même cas de figure !
Geohot c'était pas le même level, il arrivait à cracker tout ce qui comportait des sécurités, c'est un pur boss du hack ce mec. Mais vu qu'il doit bosser pour Sony a présent c'est rappé pour la PS4.
Merci pour le lien mais c'est assez barbant si on ne s'y connait rien... quelqu'un pour résumer ?Pour les puristes .. un peu plus d'explication ... http://cturt.github.io/ps4.html
C'est l'auteur qui explique comment pirater PS4 sous OFW 1.76 bref.Merci pour le lien mais c'est assez barbant si on ne s'y connait rien... quelqu'un pour résumer ?Pour les puristes .. un peu plus d'explication ... http://cturt.github.io/ps4.html
Cette code non signée ne permet pas de lancer des jeux backups chez des jeux PS4.
Merci pour l'info !