Morpheus : la réalité virtuelle par Sony est officialisée sur PS4

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Playstation 3 / 4
Morpheus : la réalité virtuelle par Sony est officialisée sur PS4
C'est certainement en voyant le succès que l'Oculus Rift provoque que Sony décide de lancer dans une autre mesure son propre hardware. Appelé Morpheus, ce casque à réalité virtuelle annonce déjà des spécifications proche de son ex concurrent toujours à l'état de prototype  : résolution de 1080p, angle de vue de 90 degrés, un gyroscope, une interface USB et une connectique HDMI qui permettra surement de regarder des films. Le PlayStation Move Motion Controller peut être utilisé comme une épée par exemple dans un jeu.
 
Le SDK est encore en développement et ne devrait pas tarder à être diffusé aux développeurs. 
 

Component: Processor unit, head-mounted unit
Display Method: LCD
Panel Size: 5 inches
Panel Resolution: 1920×RGB×1080  (960×RGB×1080 per eye)
Field of View: 90 degrees
Sensors Accelerometer, Gyroscope
Connection interface: HDMI + USB
Function 3D audio, Social Screen

 

Jeudi 20 Mars 2014, 01:27 par artik
Source : IGN
20 mars 2014, 01:48
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J'en veux un!!!
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20 mars 2014, 01:56
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Prix ?
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Utilisateur en ligne
20 mars 2014, 05:33
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Y'avais pas un truc similaire sur ps3 qui est jamais sortie ? (concept) ?
cela dir sa sera des lunettes HD :)
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20 mars 2014, 06:58
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uhhh par contre le tarif surment dans les 200 euro non.
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20 mars 2014, 07:31
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l'Oculus Rift coute dans les 1000 euro.Donc pour celui là attention au porte-feuille...
Désolé,j'avais vu ça il y a un peu plus d'un an.je ne pensai pas que ça avait autant baissé.Autant pour moi.
Il est vrai que 350$,c'est beaucoup plus attractif.
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20 mars 2014, 07:41
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+1
"l'Oculus Rift coute dans les 1000 euro.Donc pour celui là attention au porte-feuille..." heu pour information j'ai précommandé hier l'oculus Rift DK2 à 360euros fdpin...
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20 mars 2014, 07:54
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merci pour l'info.. ne faudra pas jouer debout sinon on va manger des murs :)
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20 mars 2014, 08:36
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il est possible de précommander cet Oculus Rift Dev Kit 2 sur le site officiel pour 350 $. Les premières livraisons devraient commencer au mois de juillet.donc pas 1000 euros :P https://www.oculusvr.com/order/
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20 mars 2014, 08:47
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j'ai hate de tester, mais bon c'est pas pour maintenant a mon avis

Merci pour l'info
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20 mars 2014, 08:48
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Merci pour l'info, c'est vrais que c'est pas mal =)

par contre si c'est trop chère, leur produit ne marchera pas trop ...
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20 mars 2014, 09:20
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Après là on en est qu'au prototype donc à mon avis c'est pas pour de suite...
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20 mars 2014, 09:54
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Ah l'evolution technologique ;)

Dommage qu'il manque 3D pour la video... 90 degré pour la vision c'est peu pas assez sinon ma vue est à 180 degré...

Merci pour l'info ! ;)
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20 mars 2014, 10:36
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+1
je ne suis pas d'accord , il y a aussi la notion de distance à prendre en compte . 90 degrès c'est déjà pas mal .

Image IPB
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20 mars 2014, 10:44
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pas mal mais a ce prix la ca ne marchera pas lol
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20 mars 2014, 10:45
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+1
L'occulus rift intègre déjà par défaut la 3D, en plus le second prototype en précommande va proposer du 1080P@75hz pour chaque œil (résolution de 960x1080 pour chacun), une dalle OLED (le luxe quoi !), un temps de réponse de 2ms et un champ de vision de 100°.
Une petite caméra sera livrée avec pour déterminer la position qu'on occupe dans l'espace.

Coût du prototype, 250€ pour le moment. (Soit 350$ environ)

En plus l'occulus a été lancé a partir d'un projet communautaire, et dans le sens d'un projet ouvert et multiplate-forme, PC (Mac/Linux/Windows/SteamOS) et consoles, c'est quand même autre chose qu'une entreprise qui souhaite reprendre le concept et le limiter à sa console...

Dispo ici => https://www.oculusvr.com/order/

Image IPB
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20 mars 2014, 10:58
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C'est peut être pas mal, en tous les cas ça ne vaudra jamais un bon écran.

 

Le tester 5min ok, passer 4H00 avec ça sur la tête chaque soir non merci :)

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20 mars 2014, 11:11
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Ayant eu le Sony HMZ T2 :
http://www.sony.fr/e...ocasques/hmz-t2
J'espère que le confort sera au rendez avec le Morpheus car une vrais plaie le T2 pour ça.
Et pour avoir testé l'Oculus v1, super confortable par contre l'image n'était pas super. En attendant la v2.
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20 mars 2014, 11:12
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Je pense que les comparateurs Morpheus / OR ont oublié le paramètre principal. Le hardware pourra paraître mieux ou moins bien en fonction des deux, mais tant que la prise en charge dans le cas de l'OR reste au bon vouloir de la communauté ou des développeurs, ça restera toujours en dessous d'une boite comme Sony qui fera en sorte que la plupart des prochains jeux soient pris en compte. Avoir un casque un peu mieux et compatible avec quelques jeux, et un casque Sony compatible avec le prochain catalogue de la console va tout changer. Cette génération, Sony a décidé d'être côté joueurs, donc je pense que leur produit sera top.

Ensuite il ne faut pas oublier que l'OR reste principalement PC, donc pas de canap, pas de facilité genre : je prend ma manette, mon casque et je me fou dans mon plumard, etc etc. Perso, je pense qu'il n'y avait qu'un géant comme Sony ou MS capable d'introduire la VR dans nos salons.

Débat à part, MS maintenant me font bien rire avec leur Kinect v2 inutile, leur console pas capable de calculer du 30fps en 1080 (alors pour calculer 2 ecrans 1080 sur un éventuel casque !) face à Sony qui annonce la réalité virtuelle. L'immersion va faire un sacré bond ! (Un Wipeout en Morpheus !?)
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20 mars 2014, 11:37
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+2

Je pense que les comparateurs Morpheus / OR ont oublié le paramètre principal. Le hardware pourra paraître mieux ou moins bien en fonction des deux, mais tant que la prise en charge dans le cas de l'OR reste au bon vouloir de la communauté ou des développeurs, ça restera toujours en dessous d'une boite comme Sony qui fera en sorte que la plupart des prochains jeux soient pris en compte. Avoir un casque un peu mieux et compatible avec quelques jeux, et un casque Sony compatible avec le prochain catalogue de la console va tout changer. Cette génération, Sony a décidé d'être côté joueurs, donc je pense que leur produit sera top.


Les dévs sont en tout cas très enthousiastes concernant l'occulus rift, et Valve ce n'est pas rien non plus, faut pas oublier qu'ils vont proposer leur propre modèle de console ouvert (Système dérivé de Linux, modifiable) en copiant le modèle android et que beaucoup de marques comptent lancer leur modèle de SteamBox tel un smartphone, alors que nous on pleure pour pouvoir faire tourner du code non signé sur les consoles de Sony/Microsoft au hardware certes en X86 comparable aux PC, mais blindé de DRMs, sans parler d'hyperviseurs, et systèmes propriétaires fermés. (On perd donc tout le bénéfice de l'architecture)
 

Ensuite il ne faut pas oublier que l'OR reste principalement PC, donc pas de canap, pas de facilité genre : je prend ma manette, mon casque et je me fou dans mon plumard, etc etc. Perso, je pense qu'il n'y avait qu'un géant comme Sony ou MS capable d'introduire la VR dans nos salons.


Ça c'est ton avis, SteamOS est déjà dispo, et des boitiers adaptés au mini ITX aussi, j'ai déjà une SteamBox dans mon salon chez moi basse conso, qui streame les jeux depuis mon PC principal (Steam propose le streaming de jeux depuis une autre machine depuis peu), tandis que le PC principal est déjà sur un moniteur 27" IPS dans une résolution de 2560x1440... Devant mon lit.
Donc si, je prend ma manette sans fil, mon casque sans fil, je me fout dans le plumard, sur le canapé, et je joue... Sans même me taper l'interface d'un PC, mais celle d'une console, tout ça avec une carte graphique m'ayant à peine coûté 120€, équivalente à ce que proposent PS4 et One, mais avec une bien meilleure résolution. (Ou en tout cas, j'ai le choix.)
 

Débat à part, MS maintenant me font bien rire avec leur Kinect v2 inutile, leur console pas capable de calculer du 30fps en 1080 (alors pour calculer 2 ecrans 1080 sur un éventuel casque !) face à Sony qui annonce la réalité virtuelle. L'immersion va faire un sacré bond ! (Un Wipeout en Morpheus !?)

De toutes façons ces deux consoles me font bien rire, vu leur APU, ne vous attendez pas à profiter éternellement de jeux en 1080P, on connait la chanson, sur Xbox 360 et PS3, on nous le promettait déjà, et sur chaque génération, pour pousser un peu plus la fluidité, ils rognaient sur la résolution.
Maintenant gérer deux fois le 1080P ? Bon courage à elles.

Franchement, j'ai adoré la PS3 et la Xbox 360 (sauf la mode des DLC, qui ont remplacé les vraies extensions de jeu), mais a partir du moment ou un concurrent commence à proposer ce que répond à mes besoins nativement (bidouille, homebrews, etc...) pourquoi continuer ainsi ? Et encore, je n'ai même pas abordé le prix des jeux dématérialisés et promos à gogo sur Steam, la rétrocompatibilité permanente, le jeu en réseau gratuit, le partage des jeux entre potes, la possibilité de choisir là ou seront stockés les jeux (disque externe, serveur, SSD...), que de nombreux éditeurs s'intéressent à la plateforme (même Square Enix, rendez vous compte !)...

Après chacun fait comme il veut, mais de mon côté, la transition me semble logique.
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20 mars 2014, 12:04
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@ Tikilou : j'ai eu très mal au yeux :(
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20 mars 2014, 12:36
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@ Tikilou : j'ai eu très mal au yeux :(


Des fautes ? Si c'est le cas je m'en excuse, j'ai écrit ça à l'arrachée.
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20 mars 2014, 15:16
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Non d après moi il voulait dire que ton txt était trop condensé sinon chacun y va a sa sauce, moi je suis pas du tout Pc. Je préfère acheter une console et avoir des jeux compatible a cette dernière sans avoir à rajouter des sous dans le hardware.
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20 mars 2014, 15:39
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prenez en compte que tous les jeux n'ont pas un intérêt égal en VR, fifa par exemple...et même si je sort un peu du sujet les applications salle de ciné en VR avec l'OR sont incroyables malgré la résolution pour l'instant pourrie et je doute que Sony développe ce côté la en sachant qu'ils vendront de fait (peut être?) moins d'écrans de grande diagonale, donc pour ma part ce serait plutôt pc en tous cas à l'heure actuelle.
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20 mars 2014, 15:40
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l'Oculus Rift coute dans les 1000 euro.Donc pour celui là attention au porte-feuille...


je crois que tu trompe un peu il me semble que c'était le premier proto de vr de sony qui coutait 1000 boules l'occulus est déjà en circulation alors que le sdk de sony n'est même pas encore sortie perso j'ai tester l'occulus et j'ai grave kiffé et ce n'est qu'une version devkit la devkit v2 devrait être encore au dessus et la version finale largement au dessus de ce que sony sera capable de produire;après tout le monde peut penser ce qu'il veut et pourra dire que ce genre d'engin n'est pas à la porter de tous mais perso je pense que c'est une très belle avancé de l'immersion dans le jeux video
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20 mars 2014, 16:54
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l'Oculus Rift coute dans les 1000 euro.Donc pour celui là attention au porte-feuille...


Lol ! Je viens de commander le DevKit2 a 350€ (oui 350$+80$TVA+55$transport) pour juillet :) (surement septembre mais qu'importe ! J'ai déjà test le DK1, il me faut le 2 !
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20 mars 2014, 16:54
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Doublons :)
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20 mars 2014, 17:02
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tu es un ouf je sais pas ou tu as vu l'oculus a 1000euro, c'est n'importe quoi
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20 mars 2014, 17:34
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il a de la gueule ce casque, vivement un prix, un sortie, la concurrence ?
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20 mars 2014, 17:44
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il a de la gueule ce casque, vivement un prix, un sortie, la concurrence ?


Il est surtout super pas confortable a priori, et les leds, beurk XD
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20 mars 2014, 17:49
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Les gens râles pour un kinect v2 qui alourdirais la facture de 100€ , alors si c'est ( en plus vu le matos y a de grande chance ) plus cher je ne pense pas que ce soit un succès.

Les accessoires, surtout ceux qui touches le gameplay, ne se démocratise que s'ils sont fournis avec la console d'emblés généralement ( kinect, move pour ne citer qu'eux ).

Si l'idée est bonne je suis septique quand au catalogue de jeux l'utilisant et son tarif face a celui de la console.
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20 mars 2014, 18:12
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c est pas nouveau il avait deja cree un il y a qlq temps et deja commercialiser a + de 750 euro c etais le hmz t1 et t2


http://www.clubic.co...ony-hmz-t2.html

perso ca m interresse pas c est pour devenir autiste
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20 mars 2014, 18:36
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Je sent le même effet qu'un kinect : ça va avoir un gros succès au début puis ça va flopper ..

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20 mars 2014, 18:38
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L'immersion dans ce style là, ça n'a rien de bon pour son entourage et si c'est pour finir le crane grillé et les yeux explosés... je passe...en plus le prix, ils nous prennent pour des cons vraiment...
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20 mars 2014, 18:44
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et si c'est pour finir le crane grillé et les yeux explosés... 

 

Faut arrêter la SF hein ^^

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20 mars 2014, 19:13
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pouuuaahhh enorme
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20 mars 2014, 19:23
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L'immersion dans ce style là, ça n'a rien de bon pour son entourage et si c'est pour finir le crane grillé et les yeux explosés... je passe...en plus le prix, ils nous prennent pour des cons vraiment...

Faut arrêter la SF hein ^^


Dans eden ca peut arriver XD
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20 mars 2014, 20:31
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+1
de toute maniere la ou c'est sur que ce sera moisi sur ps4 c'est que y aura pas de communauté alors que sur pc l'occulus va etre retourné dans otut les sens, comme d'hab sony copie et n'invente pas grand chose, occulus oui, a fond depuis le debut, pour morpheus je pense prendre la pillule bleu et l'oublier...
m'enfin W&S...
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20 mars 2014, 21:22
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Merci pour la news d'abord

mais... bof bof
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20 mars 2014, 23:17
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Tout ça pour jouer a des jeux hentaï en VR :3
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21 mars 2014, 00:46
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Je sent le même effet qu'un kinect : ça va avoir un gros succès au début puis ça va flopper ..


Depus que je suis gamin un casque comme ça me faisait rêver :) Kinect à part controller des bonhommes dans des jeux pour les 7/10 ans ... Alors qu'un BF4 en Morpheus ... omg
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21 mars 2014, 10:09
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pour moi aussi ce sera la pillule bleu
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21 mars 2014, 10:21
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j'ai hâte de voir la bête,couplé à l'Omni ça doit claquer! :D
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21 mars 2014, 11:45
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Hate de jouer a Hammerin Harry avec ca , ou ghost and goblins ...

Ah merde ca apportera rien.

Memem si ca peut (et ca doit ) etre sympa, c'est pas avec ca qu'ils combleront le vide des jeux et le manque d'imagination.

Les jeux ne sont plus faits pour rever :(
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21 mars 2014, 12:44
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Ca pourra peut être intéresser notre client commun. ;)

 

Mais c'est vrai que je vois très mal une entente entre cette techno et des jeux AAA, ça va etre des productions finies à la pisse comme tous les jeux axés kinect/move/pseye etc.

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21 mars 2014, 15:33
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Truc drôle , a la NASA ils se sont éclatés à coupler du kinect avec de l'occulus, on doit en déduire que le sdk de crosoft le supporte ?

Car là ce serais dantersque, entre casque ( sans doute cher ) limité a une play ou un occulus rifts avec une enorme communautée derierre ( et compatible one ) ca risque de faucher l'herbe sous le pied a sony

( bon après ca reste de la spéculation )

Mais au vus des prix de ce genre de casque, par rapport au prix de la console en elle même et surtout au fait que le casque ne soit pas natif dans les pack en vente dans le commerce, cela risque fortement de faire comme tous les accessoires "trop cher" => toucher un certains publiques sans doute conquis, mais qui ne viendras pas accompagner la majoritée des consoles vendues.

Donc à voir si ca suit derrière, et surtout s'il y a des jeux en quantités et qualités qui vont suivre
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21 mars 2014, 19:42
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+1
Tu as raison sansors, il n'aura pas d'autre raison d'exister que celle d'etre "un accessoire" et c'est la tout le probleme (pour avoir vendu du jv pdt 10 ans je le vois venir gros comme un pixel a2600), l'occulus aura une communauté de passionné, je n'ai pas l'ombre d'un doute quand au casque qui sera le plus intéressant...:)
(ps : t'as un mp qui traine sur open console^^)
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21 mars 2014, 23:30
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MP répondus :P
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22 mars 2014, 08:54
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L'Oculus sera mien.

Et surement pas ce casque propriétaire limité à la pauvre PS4...
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23 mars 2014, 11:15
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Ayant eu le Sony HMZ T2 :http://www.sony.fr/e...ocasques/hmz-t2J'espère que le confort sera au rendez avec le Morpheus car une vrais plaie le T2 pour ça.Et pour avoir testé l'Oculus v1, super confortable par contre l'image n'était pas super. En attendant la v2.

Yup Niveaux plus confortable tu a Le casque Sony HMZ-T3 c est une visionneuse avec une option 3d mais le prix est salé et poivré 1300 euros Lien http://www.sony.fr/e...casques/hmz-t3w
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24 mars 2014, 00:45
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Le casque Morpheus...MDR
Ahhh Sony , bienvenue dans la matrice!
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25 mars 2014, 15:06
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Merci pour la news
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30 mars 2014, 10:04
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Pas mal ,merci pour l'info
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31 mars 2014, 07:47
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A y'est elle son trop grosse les télés, plus de place dans les salons on parle d'écran pafff devant tes n'oeuils... lol

Si là t'as pas vus venir la grenade !! ;)
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