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Morpheus : la réalité virtuelle par Sony est officialisée sur PS4


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53 réponses à ce sujet

Posté 20 mars 2014 - 01:27

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

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C'est certainement en voyant le succès que l'Oculus Rift provoque que Sony décide de lancer dans une autre mesure son propre hardware. Appelé Morpheus, ce casque à réalité virtuelle annonce déjà des spécifications proche de son ex concurrent toujours à l'état de prototype  : résolution de 1080p, angle de vue de 90 degrés, un gyroscope, une interface USB et une connectique HDMI qui permettra surement de regarder des films. Le PlayStation Move Motion Controller peut être utilisé comme une épée par exemple dans un jeu.
 
Le SDK est encore en développement et ne devrait pas tarder à être diffusé aux développeurs. 
 

Component: Processor unit, head-mounted unit
Display Method: LCD
Panel Size: 5 inches
Panel Resolution: 1920×RGB×1080  (960×RGB×1080 per eye)
Field of View: 90 degrees
Sensors Accelerometer, Gyroscope
Connection interface: HDMI + USB
Function 3D audio, Social Screen

 


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Posté 20 mars 2014 - 01:48

#2
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

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J'en veux un!!!

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

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Posté 20 mars 2014 - 01:56

#3
Yoder

Yoder

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Prix ?
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Posté 20 mars 2014 - 05:33

#4
DOCKY99

DOCKY99

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Y'avais pas un truc similaire sur ps3 qui est jamais sortie ? (concept) ?
cela dir sa sera des lunettes HD :)

bannierecream5hb.jpg

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Posté 20 mars 2014 - 06:58

#5
jgjules

jgjules

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uhhh par contre le tarif surment dans les 200 euro non.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

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Posté 20 mars 2014 - 07:31

#6
kortek

kortek

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l'Oculus Rift coute dans les 1000 euro.Donc pour celui là attention au porte-feuille...
Désolé,j'avais vu ça il y a un peu plus d'un an.je ne pensai pas que ça avait autant baissé.Autant pour moi.
Il est vrai que 350$,c'est beaucoup plus attractif.

Modifié par kortek, 22 mars 2014 - 06:41.

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Posté 20 mars 2014 - 07:41

#7
Waikiki

Waikiki

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"l'Oculus Rift coute dans les 1000 euro.Donc pour celui là attention au porte-feuille..." heu pour information j'ai précommandé hier l'oculus Rift DK2 à 360euros fdpin...
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Posté 20 mars 2014 - 07:54

#8
Kouba

Kouba

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merci pour l'info.. ne faudra pas jouer debout sinon on va manger des murs :)

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

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Posté 20 mars 2014 - 08:36

#9
Docteur OTC

Docteur OTC

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il est possible de précommander cet Oculus Rift Dev Kit 2 sur le site officiel pour 350 $. Les premières livraisons devraient commencer au mois de juillet.donc pas 1000 euros :P https://www.oculusvr.com/order/

Modifié par Docteur OTC, 20 mars 2014 - 08:37.

Rebillage CPU/GPU ( sur jetronix eco ) soudure a base de plomb /// Pose de la puce cobra ode ( FAt , slim , Ultra slim )
Downgrade + passage en CFW de votre choix /// Réparations toutes consoles , toutes pannes
Pour toutes Info RDV sur mon annonce :http://www.logic-sun...s3-limoges.html
 
 
 
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Posté 20 mars 2014 - 08:47

#10
Vietcong

Vietcong

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j'ai hate de tester, mais bon c'est pas pour maintenant a mon avis

Merci pour l'info

Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

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Posté 20 mars 2014 - 08:48

#11
Gagny-Tech

Gagny-Tech

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Merci pour l'info, c'est vrais que c'est pas mal =)

par contre si c'est trop chère, leur produit ne marchera pas trop ...

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

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Posté 20 mars 2014 - 09:20

#12
Finality

Finality

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Après là on en est qu'au prototype donc à mon avis c'est pas pour de suite...

Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

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Posté 20 mars 2014 - 09:54

#13
gwothen

gwothen

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Ah l'evolution technologique ;)

Dommage qu'il manque 3D pour la video... 90 degré pour la vision c'est peu pas assez sinon ma vue est à 180 degré...

Merci pour l'info ! ;)
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Posté 20 mars 2014 - 10:36

#14
tralala

tralala

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je ne suis pas d'accord , il y a aussi la notion de distance à prendre en compte . 90 degrès c'est déjà pas mal .

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Posté 20 mars 2014 - 10:44

#15
chti77

chti77

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pas mal mais a ce prix la ca ne marchera pas lol

Modifié par chti77, 20 mars 2014 - 10:45.

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Posté 20 mars 2014 - 10:45

#16
tikilou

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L'occulus rift intègre déjà par défaut la 3D, en plus le second prototype en précommande va proposer du 1080P@75hz pour chaque œil (résolution de 960x1080 pour chacun), une dalle OLED (le luxe quoi !), un temps de réponse de 2ms et un champ de vision de 100°.
Une petite caméra sera livrée avec pour déterminer la position qu'on occupe dans l'espace.

Coût du prototype, 250€ pour le moment. (Soit 350$ environ)

En plus l'occulus a été lancé a partir d'un projet communautaire, et dans le sens d'un projet ouvert et multiplate-forme, PC (Mac/Linux/Windows/SteamOS) et consoles, c'est quand même autre chose qu'une entreprise qui souhaite reprendre le concept et le limiter à sa console...

Dispo ici => https://www.oculusvr.com/order/

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Modifié par tikilou, 20 mars 2014 - 10:50.

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Posté 20 mars 2014 - 10:58

#17
yvan.17

yvan.17

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C'est peut être pas mal, en tous les cas ça ne vaudra jamais un bon écran.

 

Le tester 5min ok, passer 4H00 avec ça sur la tête chaque soir non merci :)


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Posté 20 mars 2014 - 11:11

#18
Korb

Korb

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Ayant eu le Sony HMZ T2 :
http://www.sony.fr/e...ocasques/hmz-t2
J'espère que le confort sera au rendez avec le Morpheus car une vrais plaie le T2 pour ça.
Et pour avoir testé l'Oculus v1, super confortable par contre l'image n'était pas super. En attendant la v2.

Xbox One - PC. Quand on aime un jeu, on l'achète.

Mes Feedbacks :

Sur LS : http://www.logic-sun...eedback-de-korb

Sur HFR : http://forum.hardwar...1.htm#t20686074

"Dès qu'il y a une faille dans le système,... hop trop tard !" la quenelle - Dieudonné -

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Posté 20 mars 2014 - 11:12

#19
artik

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Je pense que les comparateurs Morpheus / OR ont oublié le paramètre principal. Le hardware pourra paraître mieux ou moins bien en fonction des deux, mais tant que la prise en charge dans le cas de l'OR reste au bon vouloir de la communauté ou des développeurs, ça restera toujours en dessous d'une boite comme Sony qui fera en sorte que la plupart des prochains jeux soient pris en compte. Avoir un casque un peu mieux et compatible avec quelques jeux, et un casque Sony compatible avec le prochain catalogue de la console va tout changer. Cette génération, Sony a décidé d'être côté joueurs, donc je pense que leur produit sera top.

Ensuite il ne faut pas oublier que l'OR reste principalement PC, donc pas de canap, pas de facilité genre : je prend ma manette, mon casque et je me fou dans mon plumard, etc etc. Perso, je pense qu'il n'y avait qu'un géant comme Sony ou MS capable d'introduire la VR dans nos salons.

Débat à part, MS maintenant me font bien rire avec leur Kinect v2 inutile, leur console pas capable de calculer du 30fps en 1080 (alors pour calculer 2 ecrans 1080 sur un éventuel casque !) face à Sony qui annonce la réalité virtuelle. L'immersion va faire un sacré bond ! (Un Wipeout en Morpheus !?)


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Posté 20 mars 2014 - 11:37

#20
tikilou

tikilou

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Je pense que les comparateurs Morpheus / OR ont oublié le paramètre principal. Le hardware pourra paraître mieux ou moins bien en fonction des deux, mais tant que la prise en charge dans le cas de l'OR reste au bon vouloir de la communauté ou des développeurs, ça restera toujours en dessous d'une boite comme Sony qui fera en sorte que la plupart des prochains jeux soient pris en compte. Avoir un casque un peu mieux et compatible avec quelques jeux, et un casque Sony compatible avec le prochain catalogue de la console va tout changer. Cette génération, Sony a décidé d'être côté joueurs, donc je pense que leur produit sera top.


Les dévs sont en tout cas très enthousiastes concernant l'occulus rift, et Valve ce n'est pas rien non plus, faut pas oublier qu'ils vont proposer leur propre modèle de console ouvert (Système dérivé de Linux, modifiable) en copiant le modèle android et que beaucoup de marques comptent lancer leur modèle de SteamBox tel un smartphone, alors que nous on pleure pour pouvoir faire tourner du code non signé sur les consoles de Sony/Microsoft au hardware certes en X86 comparable aux PC, mais blindé de DRMs, sans parler d'hyperviseurs, et systèmes propriétaires fermés. (On perd donc tout le bénéfice de l'architecture)
 

Ensuite il ne faut pas oublier que l'OR reste principalement PC, donc pas de canap, pas de facilité genre : je prend ma manette, mon casque et je me fou dans mon plumard, etc etc. Perso, je pense qu'il n'y avait qu'un géant comme Sony ou MS capable d'introduire la VR dans nos salons.


Ça c'est ton avis, SteamOS est déjà dispo, et des boitiers adaptés au mini ITX aussi, j'ai déjà une SteamBox dans mon salon chez moi basse conso, qui streame les jeux depuis mon PC principal (Steam propose le streaming de jeux depuis une autre machine depuis peu), tandis que le PC principal est déjà sur un moniteur 27" IPS dans une résolution de 2560x1440... Devant mon lit.
Donc si, je prend ma manette sans fil, mon casque sans fil, je me fout dans le plumard, sur le canapé, et je joue... Sans même me taper l'interface d'un PC, mais celle d'une console, tout ça avec une carte graphique m'ayant à peine coûté 120€, équivalente à ce que proposent PS4 et One, mais avec une bien meilleure résolution. (Ou en tout cas, j'ai le choix.)
 

Débat à part, MS maintenant me font bien rire avec leur Kinect v2 inutile, leur console pas capable de calculer du 30fps en 1080 (alors pour calculer 2 ecrans 1080 sur un éventuel casque !) face à Sony qui annonce la réalité virtuelle. L'immersion va faire un sacré bond ! (Un Wipeout en Morpheus !?)

De toutes façons ces deux consoles me font bien rire, vu leur APU, ne vous attendez pas à profiter éternellement de jeux en 1080P, on connait la chanson, sur Xbox 360 et PS3, on nous le promettait déjà, et sur chaque génération, pour pousser un peu plus la fluidité, ils rognaient sur la résolution.
Maintenant gérer deux fois le 1080P ? Bon courage à elles.

Franchement, j'ai adoré la PS3 et la Xbox 360 (sauf la mode des DLC, qui ont remplacé les vraies extensions de jeu), mais a partir du moment ou un concurrent commence à proposer ce que répond à mes besoins nativement (bidouille, homebrews, etc...) pourquoi continuer ainsi ? Et encore, je n'ai même pas abordé le prix des jeux dématérialisés et promos à gogo sur Steam, la rétrocompatibilité permanente, le jeu en réseau gratuit, le partage des jeux entre potes, la possibilité de choisir là ou seront stockés les jeux (disque externe, serveur, SSD...), que de nombreux éditeurs s'intéressent à la plateforme (même Square Enix, rendez vous compte !)...

Après chacun fait comme il veut, mais de mon côté, la transition me semble logique.

Modifié par tikilou, 20 mars 2014 - 13:03.

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