[PS5] Le prototype de la Dual Shock 5 ?

713 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
[PS5] Le prototype de la Dual Shock 5 ?
Sony serait assez maladroit dans sa gestion des brevets, si maladroit qu'après avoir déposé et dévoilé celui du kit de développement de la future console de salon de la marque, c'est désormais celui du contrôleur qui serait dévoilé.
 
3 cas, soit Sony est donc très maladroit, soit la marque le dévoile pour connaitre les réactions d'une première approche et le faire évoluer, les premiers contrôleurs Sixaxis de la PS4 ont été basés sur les réactions tirés de la Dual Shock 3, soit c'est tout simplement un fake. 
 
Quoiqu'il en soit pourquoi s'en priver, peut être parce que nous sommes visuellement très proche de ce qu'est déjà la Dual Shock 4 v2. 
 
Les images que vous allez voir ont été dévoilées à l'office des brevets japonais, depuis elles ont été retirées. Elles mettaient en avant un dépôt réalisé par Sony et qui semble contenir les premières esquisses de ce qui seraient la nouvelle manette de la prochaine console de salon de la marque japonaise. 
 
 
 
 
 
 
 
Très proche de la Dual Shock 4, cette manette n'aurait plus de barre lumineuse, jugée inutile, et un port de charge USB-C. Le touchpad sera également de la partie et il semble y avoir un microphone au bas du contrôleur, avec une prise casque 3,5 mm. Les sticks analogiques semblent identiques, tandis que la forme générale est différente en taille et ergonomie. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tout est là : https://www.j-platpa...pit.go.jp/d0200
Mercredi 20 Novembre 2019, 07:33 par tralala
Source : www.j-platpat.inpit.go.jp/d0200
20 novembre 2019, 08:08
Approuver ce commentaire (+1)
C'est une impression déjà vu..
Répondre à ce commentaire
20 novembre 2019, 08:31
Approuver ce commentaire (+1)
Et c'est tant mieux car je ne vais pas pourquoi je devrais me réhabituer à une autre configuration de boutons alors que j'utilise les manettes de Ps depuis la toute première.
PS: il existe d'autre manettes officielles Razer et pleins d'autres
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
20 novembre 2019, 09:20
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour la news
Mouais j'attend pas de gros changement sur la manette perso
Répondre à ce commentaire
20 novembre 2019, 09:50
Approuver ce commentaire (+1)
@Linkynimes :
Tu te trompes ;)

D'après ce qui a été dit, c'est une belle avancé.
Répondre à ce commentaire
20 novembre 2019, 19:10
Approuver ce commentaire (+1)
C'est pas un proto... un proto, c'est physique... Là, ce n'est qu'un brevet.
Répondre à ce commentaire
20 novembre 2019, 19:12
Approuver ce commentaire (+1)
Côté inutile, ils auraient mieux fait de virer aussi le bouton "Share", le pad tactile ou le micro.
Pour moi c'est du fake. Déjà parce que le comparatif avec la DS4 n'a aucun sens mais il est dans le même style graphique. Si c'est un dépôt de brevet, aucune utilité de mettre la DS4 à côté, seuls les éléments de la nouvelle comptent pour un brevet...
Et ensuite, Sony essaie d'innover à chaque fois qu'il sort une manette (même si les innovations sont pour la plupart inexploitées dans le temps). Là clairement, c'est une DS4.5
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer