[Switch] La Team Xecuter dévoile SX Dumper V1.0.0

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[Switch] La Team Xecuter dévoile SX Dumper V1.0.0
La Team Xecuter vient de mettre en ligne un nouvel outil qui se nomme SX Dumper. Proposé en v1.0, SX Dumper est une modification officielle de WAIN Card Dumper. 
 
Avec cet outil il est donc possible de transférer les cartouches au format XCI sur la carte microSD ou sur un disque dur USB pour une lecture avec SX OS.
 
 
 
 
Les jeux sont découpés, éventuellement divisés, le certificat supprimé, renommé automatiquement et vérifié avec le hachage CRC32, en somme tout ce que peut faire WAIN Card Dumper. Là encore on peut voir que la Team fait un peu de la récupération d'outils qui existe par ailleurs puisque WAIN Card Dumper est disponible depuis une bonne semaine.
 
 
Téléchargement : SXDUMPER v1.0
 
Mercredi 14 Novembre 2018, 12:02 par tralala
Source : sx.xecuter.com
Utilisateur en ligne
14 novembre 2018, 12:05
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C'est un peu navrant que ça soit majoritairement de la récupération leur os.

Au lieu de faire sx dumper, il aurait été plus simple d'indiquer que ce programme était présent aux utilisateurs, tout simplement !
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14 novembre 2018, 12:10
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Wain card dumper ne fonctionnait pas sur SX OS ou quoi ?

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14 novembre 2018, 12:40
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Ouai moi je l'ai pas comme pas de switch !!!.
Et je pense pas le prendre meme si je pense que la solution est la plus simple !!.
Et j'adore !!! en haut a droite SX DUMPER by TEAM XECUTER !!!!!!
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14 novembre 2018, 12:46
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ça sert a quoi de supprimer le certificat ?
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14 novembre 2018, 12:46
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Ouai moi je l'ai pas comme pas de switch !!!.
Et je pense pas le prendre meme si je pense que la solution est la plus simple !!.
Et j'adore !!! en haut a droite SX DUMPER by TEAM XECUTER !!!!!!

Et donc l’intérêt d'un tel comm?
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14 novembre 2018, 12:48
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+6

ça sert a quoi de supprimer le certificat ?

Voir ce sujet. Extrait :

Les risques liés aux dump de cartouche

 

Il existe un troisième type de ban, le “ban cartouche”. Quoi, késako, encore un autre ban ? Je viens de vous expliquer que Nintendo a ajouté un certificat unique dans chaque Switch. Et bien sachez qu’il a fait de même avec les cartouches de jeu.

 

L’europe a peut-être été plus épargnée, mais Nintendo lutte depuis longtemps contre les contrefaçons de cartouche, notamment en asie. La solution mise en place par la firme a donc été d’ajouter un certificat unique dans chaque cartouche de jeu produite (deux cartouches de Super Mario Odyssey produites sur la même chaîne de fabrication auront chacune un certificat unique).

 

A l’instar du ban CDN, lorsque vous utilisez un jeu sur cartouche (alors que votre Switch est connectée à internet), Nintendo en mesure de savoir précisément quelle cartouche de jeu vous utilisez (pas simplement quel jeu, mais quelle cartouche précisément). Il peut donc vous interdire l’accès aux services en lignes pour cette cartouche de jeu (autrement dit, il s’agit d’un ban online mais pour un certificat de cartouche plutôt que de console).

 

Et là vous allez me dire : et alors ? n’ai-je pas le droit de prêter ma cartouche à un ami ou de la revendre ? pourquoi Nintendo irait bannir ma cartouche ?

 

Effectivement, il est tout à fait possible qu’un parfait innocent, n’ayant jamais hacké une console de sa vie, fasse l’acquisition d’une cartouche (d’occasion) dont le certificat est banni ! Oui oui vous avez parfaitement compris ^^

C’est pourquoi ce type de ban est extrêmement rare, c’est la dernière “cartouche” que sort Nintendo pour contrer le piratage (oui, j’ose cette blague toute pourrie).

 

Prenons un exemple pour mieux comprendre. Un gentil pirate achète une cartouche de jeu neuve chez son revendeur habituel. Il rentre chez lui et fait un dump(une copie) de sa cartouche. Il est important d’avoir à l’esprit que lorsqu’on fait un dump de cartouche, on copie aussi le certificat qu’elle contient. Maintenant que notre gentil pirate à fait un backup, il se dit qu’il n’a plus besoin de sa cartouche et la revend d’occasion. Mais il ne s’arrête pas là, comme c’est vraiment un gentil pirate, il partage son dump avec la communauté sur internet (quoi de plus facile après tout, un torrent et c’est parti !). Ok notre pirate est sympa mais il n’a jamais lu ce guide “pour les nuls” et n’a pas supprimé le certificat contenu dans le dump avant de le mettre en ligne. Maintenant il est trop tard, le dump a été téléchargé des dizaines voire des centaines de fois. C’est justement là que ça devient dangereux. Nintendo ne va pas bannir un certificat si vous partagez votre dump avec un ou deux amis (mais qui sait ce que ces derniers en feront ?). En revanche, si un nombre conséquent de personnes utilisent la soit-disant même cartouche, et de surcroît au même moment, Nintendo va sortir le carton rouge et bannir le certificat de ladite cartouche. Le malheureux dans toute cette histoire, c’est le pauvre type qui a acheté sa cartouche d’occasion et qui n’y est absolument pour rien.

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14 novembre 2018, 12:51
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Ce n'est parce qu il existe déjà un soft qui fait la même chose, que c'est du pompage. Même, si ils sont coutumiers du faîte.
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14 novembre 2018, 13:00
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+4

Ce n'est parce qu il existe déjà un soft qui fait la même chose, que c'est du pompage. Même, si ils sont coutumiers du faîte.

Tu n'as pas bien lu la news. Il s'agit ni plus ni moins que de WAIN Card Dumper adapté pour le SX OS.

 

https://team-xecuter.com/sx-dumper/ :

Today, we are back with the help of our friends [WAIN] who developed a very useful app for SX OS:

 

Pour comprendre il faut savoir que Wain Card Dumper est "closed source" .... je vous laisse deviner ce qu'il s'est passé :)
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14 novembre 2018, 13:13
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ça sert a quoi de supprimer le certificat ?

Voir http://www.logic-sun...n/#entry1014123. Extrait :

Les risques liés aux dump de cartouche
 
Il existe un troisième type de ban, le “ban cartouche”. Quoi, késako, encore un autre ban ? Je viens de vous expliquer que Nintendo a ajouté un certificat unique dans chaque Switch. Et bien sachez qu’il a fait de même avec les cartouches de jeu.
 
L’europe a peut-être été plus épargnée, mais Nintendo lutte depuis longtemps contre les contrefaçons de cartouche, notamment en asie. La solution mise en place par la firme a donc été d’ajouter un certificat unique dans chaque cartouche de jeu produite (deux cartouches de Super Mario Odyssey produites sur la même chaîne de fabrication auront chacune un certificat unique).
 
A l’instar du ban CDN, lorsque vous utilisez un jeu sur cartouche (alors que votre Switch est connectée à internet), Nintendo en mesure de savoir précisément quelle cartouche de jeu vous utilisez (pas simplement quel jeu, mais quelle cartouche précisément). Il peut donc vous interdire l’accès aux services en lignes pour cette cartouche de jeu (autrement dit, il s’agit d’un ban online mais pour un certificat de cartouche plutôt que de console).
 
Et là vous allez me dire : et alors ? n’ai-je pas le droit de prêter ma cartouche à un ami ou de la revendre ? pourquoi Nintendo irait bannir ma cartouche ?
 
Effectivement, il est tout à fait possible qu’un parfait innocent, n’ayant jamais hacké une console de sa vie, fasse l’acquisition d’une cartouche (d’occasion) dont le certificat est banni ! Oui oui vous avez parfaitement compris ^^
C’est pourquoi ce type de ban est extrêmement rare, c’est la dernière “cartouche” que sort Nintendo pour contrer le piratage (oui, j’ose cette blague toute pourrie).
 
Prenons un exemple pour mieux comprendre. Un gentil pirate achète une cartouche de jeu neuve chez son revendeur habituel. Il rentre chez lui et fait un dump(une copie) de sa cartouche. Il est important d’avoir à l’esprit que lorsqu’on fait un dump de cartouche, on copie aussi le certificat qu’elle contient. Maintenant que notre gentil pirate à fait un backup, il se dit qu’il n’a plus besoin de sa cartouche et la revend d’occasion. Mais il ne s’arrête pas là, comme c’est vraiment un gentil pirate, il partage son dump avec la communauté sur internet (quoi de plus facile après tout, un torrent et c’est parti !). Ok notre pirate est sympa mais il n’a jamais lu ce guide “pour les nuls” et n’a pas supprimé le certificat contenu dans le dump avant de le mettre en ligne. Maintenant il est trop tard, le dump a été téléchargé des dizaines voire des centaines de fois. C’est justement là que ça devient dangereux. Nintendo ne va pas bannir un certificat si vous partagez votre dump avec un ou deux amis (mais qui sait ce que ces derniers en feront ?). En revanche, si un nombre conséquent de personnes utilisent la soit-disant même cartouche, et de surcroît au même moment, Nintendo va sortir le carton rouge et bannir le certificat de ladite cartouche. Le malheureux dans toute cette histoire, c’est le pauvre type qui a acheté sa cartouche d’occasion et qui n’y est absolument pour rien.

Mais on joue pas online avec ses xci donc on s'en fout du certificat
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Utilisateur en ligne
14 novembre 2018, 13:13
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Comme ils font du pompage,ce qui serait cool de leur part,c'est qu'ils fassent un don aux dev(à qui ils leur ont pompé le travail et juste mis un skin pour la mettre à l'envers)
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14 novembre 2018, 13:19
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Mais on joue pas online avec ses xci donc on s'en fout du certificat

Ha bon et qu'est ce qui t’empêche (techniquement) de jouer en ligne avec des XCI... ?

Retirer le certificat c'est pour protéger le propriétaire de la cartouche, pas ceux qui lancent des backups...

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14 novembre 2018, 13:53
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Merci pour la nouvelle
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14 novembre 2018, 14:20
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Bannir a partir des cartouches

Nintentdo deviennent flippant..
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14 novembre 2018, 14:44
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il y a un risque de perdre ces sauvegarde ?
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14 novembre 2018, 15:02
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ça sert a quoi de supprimer le certificat ?

Voir http://www.logic-sun...n/#entry1014123. Extrait :

Les risques liés aux dump de cartouche
 
Il existe un troisième type de ban, le “ban cartouche”. Quoi, késako, encore un autre ban ? Je viens de vous expliquer que Nintendo a ajouté un certificat unique dans chaque Switch. Et bien sachez qu’il a fait de même avec les cartouches de jeu.
 
L’europe a peut-être été plus épargnée, mais Nintendo lutte depuis longtemps contre les contrefaçons de cartouche, notamment en asie. La solution mise en place par la firme a donc été d’ajouter un certificat unique dans chaque cartouche de jeu produite (deux cartouches de Super Mario Odyssey produites sur la même chaîne de fabrication auront chacune un certificat unique).
 
A l’instar du ban CDN, lorsque vous utilisez un jeu sur cartouche (alors que votre Switch est connectée à internet), Nintendo en mesure de savoir précisément quelle cartouche de jeu vous utilisez (pas simplement quel jeu, mais quelle cartouche précisément). Il peut donc vous interdire l’accès aux services en lignes pour cette cartouche de jeu (autrement dit, il s’agit d’un ban online mais pour un certificat de cartouche plutôt que de console).
 
Et là vous allez me dire : et alors ? n’ai-je pas le droit de prêter ma cartouche à un ami ou de la revendre ? pourquoi Nintendo irait bannir ma cartouche ?
 
Effectivement, il est tout à fait possible qu’un parfait innocent, n’ayant jamais hacké une console de sa vie, fasse l’acquisition d’une cartouche (d’occasion) dont le certificat est banni ! Oui oui vous avez parfaitement compris ^^
C’est pourquoi ce type de ban est extrêmement rare, c’est la dernière “cartouche” que sort Nintendo pour contrer le piratage (oui, j’ose cette blague toute pourrie).
 
Prenons un exemple pour mieux comprendre. Un gentil pirate achète une cartouche de jeu neuve chez son revendeur habituel. Il rentre chez lui et fait un dump(une copie) de sa cartouche. Il est important d’avoir à l’esprit que lorsqu’on fait un dump de cartouche, on copie aussi le certificat qu’elle contient. Maintenant que notre gentil pirate à fait un backup, il se dit qu’il n’a plus besoin de sa cartouche et la revend d’occasion. Mais il ne s’arrête pas là, comme c’est vraiment un gentil pirate, il partage son dump avec la communauté sur internet (quoi de plus facile après tout, un torrent et c’est parti !). Ok notre pirate est sympa mais il n’a jamais lu ce guide “pour les nuls” et n’a pas supprimé le certificat contenu dans le dump avant de le mettre en ligne. Maintenant il est trop tard, le dump a été téléchargé des dizaines voire des centaines de fois. C’est justement là que ça devient dangereux. Nintendo ne va pas bannir un certificat si vous partagez votre dump avec un ou deux amis (mais qui sait ce que ces derniers en feront ?). En revanche, si un nombre conséquent de personnes utilisent la soit-disant même cartouche, et de surcroît au même moment, Nintendo va sortir le carton rouge et bannir le certificat de ladite cartouche. Le malheureux dans toute cette histoire, c’est le pauvre type qui a acheté sa cartouche d’occasion et qui n’y est absolument pour rien.


Mais du coup, la question que moi perso je me pose.
J'achète mes jeux (no fake :v ) si je dump ma propre cartouche, ne la revend pas, juste histoire de l'avoir sous format demat (j'aime avoir les boites et les cartouches mais pas en trimballer 3 tonnes), si je dump cette dernière et obtient un XCI.

Certains disent que je pourrai être safe d'un ban online mais, est-ce que c'est véridique ?
J'ai du mal à y croire m'enfin bon, j'me demandais si je risquais "rien" avec cette méthode.
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Utilisateur en ligne
14 novembre 2018, 16:16
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Rien n'est safe dés que tu as franchi le pas du hack.
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14 novembre 2018, 16:19
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Bonjour a tous je suis nouveau sur le site je me tourne ver vous je possède une switch en version 5.1.0 qui et banni avec deux jeux lego city undercover et super mario odyssey avec le jeux lego city j'ai aucun problème mes avec mario odyssey j'ai un problème sa me mes le logiciel doit être à jour je fait télécharger et j'ai un code erreur 2016-1100 et sa me mes la console doit être mise a jour et quand je vais dans les paramètres de la console pour faire la mis a jour j'ai un code d'erreur 2137-7403 est il possible de mettre a jour ma switch ou mon jeux mario odyssey merci de pouvoir m'aider
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Utilisateur en ligne
14 novembre 2018, 16:24
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Bonjour a tous je suis nouveau sur le site je me tourne ver vous je possède une switch en version 5.1.0 qui et banni avec deux jeux lego city undercover et super mario odyssey avec le jeux lego city j'ai aucun problème mes avec mario odyssey j'ai un problème sa me mes le logiciel doit être à jour je fait télécharger et j'ai un code erreur 2016-1100 et sa me mes la console doit être mise a jour et quand je vais dans les paramètres de la console pour faire la mis a jour j'ai un code d'erreur 2137-7403 est il possible de mettre a jour ma switch ou mon jeux mario odyssey merci de pouvoir m'aider

pour mettre a jour le moario, il faut que tu choppe un .nsp de l'update.
A installer avec Tinfold.
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14 novembre 2018, 16:24
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Bonjour a tous je suis nouveau sur le site je me tourne ver vous je possède une switch en version 5.1.0 qui et banni avec deux jeux lego city undercover et super mario odyssey avec le jeux lego city j'ai aucun problème mes avec mario odyssey j'ai un problème sa me mes le logiciel doit être à jour je fait télécharger et j'ai un code erreur 2016-1100 et sa me mes la console doit être mise a jour et quand je vais dans les paramètres de la console pour faire la mis a jour j'ai un code d'erreur 2137-7403 est il possible de mettre a jour ma switch ou mon jeux mario odyssey merci de pouvoir m'aider


Trouve la mise à jour du jeu en nsp et install la avec tinfoil ;)
Edit: romano tu as été plus rapide que moi ^^
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14 novembre 2018, 16:27
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Mais du coup, la question que moi perso je me pose.
J'achète mes jeux (no fake :v ) si je dump ma propre cartouche, ne la revend pas, juste histoire de l'avoir sous format demat (j'aime avoir les boites et les cartouches mais pas en trimballer 3 tonnes), si je dump cette dernière et obtient un XCI.

Certains disent que je pourrai être safe d'un ban online mais, est-ce que c'est véridique ?
J'ai du mal à y croire m'enfin bon, j'me demandais si je risquais "rien" avec cette méthode.

Si c'est pour jouer en ligne je ne me risquerai pas, si c'est un jeu offline, avec le XCI loader du SX OS ça semble assez safe (et ne laisse pas de traces sur la NAND, donc tu peux connecter ta Switch online en OFW par la suite).

 

Bonjour a tous je suis nouveau sur le site je me tourne ver vous je possède une switch en version 5.1.0 qui et banni avec deux jeux lego city undercover et super mario odyssey avec le jeux lego city j'ai aucun problème mes avec mario odyssey j'ai un problème sa me mes le logiciel doit être à jour je fait télécharger et j'ai un code erreur 2016-1100 et sa me mes la console doit être mise a jour et quand je vais dans les paramètres de la console pour faire la mis a jour j'ai un code d'erreur 2137-7403 est il possible de mettre a jour ma switch ou mon jeux mario odyssey merci de pouvoir m'aider

Tu es visiblement banni du CDN donc tu dois faire les maj firmware et jeux manuellement. 

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14 novembre 2018, 16:33
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14 novembre 2018, 16:38
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merci a tous a t'il un lien pour un tuto pour faire la mis a jour manuellement et merci a RomAnOCrY et markus95 et eliboa merci a tout les 3
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14 novembre 2018, 16:46
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bonjour tralala cet quoi comme lien
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14 novembre 2018, 16:57
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arrêté de crier a vol!! il dise bien que le logiciel a étai créer par wain!!

d’ailleurs je vient de testé cette version et fait un dump...
s’intègre parfaitement trop happy!! merci wain et sx!
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14 novembre 2018, 17:04
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Bonjour a tous je suis nouveau sur le site je me tourne ver vous je possède une switch en version 5.1.0 qui et banni avec deux jeux lego city undercover et super mario odyssey avec le jeux lego city j'ai aucun problème mes avec mario odyssey j'ai un problème sa me mes le logiciel doit être à jour je fait télécharger et j'ai un code erreur 2016-1100 et sa me mes la console doit être mise a jour et quand je vais dans les paramètres de la console pour faire la mis a jour j'ai un code d'erreur 2137-7403 est il possible de mettre a jour ma switch ou mon jeux mario odyssey merci de pouvoir m'aider a t'il un lien pour faire la mise jour
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14 novembre 2018, 17:12
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Comme ils font du pompage,ce qui serait cool de leur part,c'est qu'ils fassent un don aux dev(à qui ils leur ont pompé le travail et juste mis un skin pour la mettre à l'envers)


Ben justement c’est pas du pompage, ils ont payé WAIN pour qu’il porte son logiciel sous SX OS .
Donc au lieu de critiquer dans le vide et accuser à tord c’est toujours plus sympa de lire correctement une news ;)
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14 novembre 2018, 17:15
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Comme ils font du pompage,ce qui serait cool de leur part,c'est qu'ils fassent un don aux dev(à qui ils leur ont pompé le travail et juste mis un skin pour la mettre à l'envers)


Ben justement c’est pas du pompage, ils ont payé WAIN pour qu’il porte son logiciel sous SX OS .
Donc au lieu de critiquer dans le vide et accuser à tord c’est toujours plus sympa de lire correctement une news ;)

Ont est deux a savoir lire!! sa me rassure!!XD
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14 novembre 2018, 17:34
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Comme ils font du pompage,ce qui serait cool de leur part,c'est qu'ils fassent un don aux dev(à qui ils leur ont pompé le travail et juste mis un skin pour la mettre à l'envers)


Ben justement c’est pas du pompage, ils ont payé WAIN pour qu’il porte son logiciel sous SX OS .
Donc au lieu de critiquer dans le vide et accuser à tord c’est toujours plus sympa de lire correctement une news ;)


Pourquoi payer un programme pour qu'il porte son nom ? quel intérêt y a t-il a le faire si ce n' est pour s' accaparer du produit initial en le fesant passer pour le sien ? Surtout que le produit initial marche très bien sous sxos ...
Ils l' ont fait pour Tinfoil, pour sys-ftpd, pour le stealth mode en forcant le dns, sans parler des soupçons fondés ou non sur atmosphere ...
Cela confirme le statut du sxos par rapport a la scene switch quoi, ni plus ni moins ...
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14 novembre 2018, 17:36
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@der78 : Ouvres un sujet sur le forum s'il te plaît, ta demande n'a rien à voir avec la news.
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14 novembre 2018, 17:43
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Si le developpeur accepte de devenir prestataire de service et de porter une version de son logiciel pour SX OS c’est tout à fait dans son droit et cela nous concerne pas.

Après quel est l’interet ?
Ben tout simplement de ne plus être traité (a tord ou a raison) de voleur vue qu’ils payent directement les développeurs pour porter leur soft .

Je trouve que c’est une bonne chose et en plus les développeurs y trouvent leur compte .

Perso je trouve que cela confirme leur côté professionnel
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14 novembre 2018, 17:44
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Pourquoi payer un programme pour qu'il porte son nom ? quel intérêt y a t-il a le faire si ce n' est pour s' accaparer du produit initial en le fesant passer pour le sien ? Surtout que le produit initial marche très bien sous sxos ...
Ils l' ont fait pour Tinfoil, pour sys-ftpd, pour le stealth mode en forcant le dns, sans parler des soupçons fondés ou non sur atmosphere ...
Cela confirme le statut du sxos par rapport a la scene switch quoi, ni plus ni moins ...


WainCardDumper n'est pas open-sources et si la TX souhaite payer un dev pour pouvoir intégrer son logiciel dans leur OS elle a le droit de le faire si le dev est d'accord, pour moi il n'y a pas d’ambiguïté sur ce coup. Après c'est la façon de fonctionner du monde de l'entreprise en général, si on veut un produit on le rachète et ensuite rien n'empêche de lui faire porter son nom. Après le comportement de la TX au niveau de l'open-sources est très discutable et on ne va pas relancer le débat sur ce point mais sur ce coup il n'y a rien à redire selon moi.
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14 novembre 2018, 18:01
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+3
Coucou les gens !

Je lâche un petit troll tout mimi :

Troll on :

Je trouve ça rigolo :

"la team pompe ici et là et encore par ici et par là !"

mon dieu c'est trop trop grave...
mon dieu ce n'est pas bien du tout...

Sinon les gens, vous sdhc 128 go sont-elles bien remplies jusqu'à plus soif ?
xci ou nsp ? ou les deux ? roms rétro aussi...

Sinon, vos 300 cartouches originales : les stockez-vous à l'abri de la lumière, j'espère ?

Troll off :

Merci team xecuter pour votre sx os au top depuis le premier jour...
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14 novembre 2018, 18:04
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+3

Si le developpeur accepte de devenir prestataire de service et de porter une version de son logiciel pour SX OS c’est tout à fait dans son droit et cela nous concerne pas.

Après quel est l’interet ?
Ben tout simplement de ne plus être traité (a tord ou a raison) de voleur vue qu’ils payent directement les développeurs pour porter leur soft .

Je trouve que c’est une bonne chose et en plus les développeurs y trouvent leur compte .

Perso je trouve que cela confirme leur côté professionnel

Une fois n'est pas coutume je suis plutôt d'accord avec toi ;)

Répondre à ce commentaire
14 novembre 2018, 18:46
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+2

Pourquoi payer un programme pour qu'il porte son nom ? quel intérêt y a t-il a le faire si ce n' est pour s' accaparer du produit initial en le fesant passer pour le sien ? Surtout que le produit initial marche très bien sous sxos ...Ils l' ont fait pour Tinfoil, pour sys-ftpd, pour le stealth mode en forcant le dns, sans parler des soupçons fondés ou non sur atmosphere ...Cela confirme le statut du sxos par rapport a la scene switch quoi, ni plus ni moins ...

WainCardDumper n'est pas open-sources et si la TX souhaite payer un dev pour pouvoir intégrer son logiciel dans leur OS elle a le droit de le faire si le dev est d'accord, pour moi il n'y a pas d’ambiguïté sur ce coup. Après c'est la façon de fonctionner du monde de l'entreprise en général, si on veut un produit on le rachète et ensuite rien n'empêche de lui faire porter son nom. Après le comportement de la TX au niveau de l'open-sources est très discutable et on ne va pas relancer le débat sur ce point mais sur ce coup il n'y a rien à redire selon moi.


100% d' accord, c' était juste la réaction d' un vieux 68tar, utopiste des bienfaits d' une communauté libre face aux méchants industriels avide de sous vite gagnés ...
Mon but était juste de soulevé un peu le problème de fond des actions et des méthodes de la tx ... Mais promis je ne vous importunerais plus ...
Répondre à ce commentaire
14 novembre 2018, 19:22
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100% d' accord, c' était juste la réaction d' un vieux 68tar, utopiste des bienfaits d' une communauté libre face aux méchants industriels avide de sous vite gagnés ...
Mon but était juste de soulevé un peu le problème de fond des actions et des méthodes de la tx ... Mais promis je ne vous importunerais plus ...


Mon point de vu rejoint clairement le tien mais malheureusement (ou heureusement, là c'est un point de vu politique propre à chacun et dont le débat n'a pas sa place sur ce forum), le monde est se qu'il est. Ma réponse était purement objective et ne prenait pas en compte mes choix personnels ou mes convictions profondes.
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Utilisateur en ligne
14 novembre 2018, 20:44
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+3

Comme ils font du pompage,ce qui serait cool de leur part,c'est qu'ils fassent un don aux dev(à qui ils leur ont pompé le travail et juste mis un skin pour la mettre à l'envers)


Ben justement c’est pas du pompage, ils ont payé WAIN pour qu’il porte son logiciel sous SX OS .
Donc au lieu de critiquer dans le vide et accuser à tord c’est toujours plus sympa de lire correctement une news ;)

À force de leur lécher les fesses,tu vois la critique partout dés qu'on essaie d'avoir une critique constructive.
PS.j'ai acheté leur produit et c'est pas pour ça qu'on va dire amen à tous va.
Y'a un moment à te lire,tu n'es plus crédible sérieusement.

Edit.Pomper ils le font,et c'est connu partout sur le net,donc pas la peine d'essayer de les défendre alors que c'est gros comme un camion(moi,perso je m'en bas le steak,je suis pas dev).
Quand Sony copie l'emu psx rearmed pour la foutre dans la psx mini,là c'est des enculés de première mais quand on dit que la team TX pompe à droite et à gauche,en chipant le taf des dev,non là c'est normal et même conseillé(faut juste arrêter l'hypocrisie)
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14 novembre 2018, 21:48
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Mici :in-love:

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14 novembre 2018, 22:39
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Question et t'il possible d'utilisé le meme certificat sur plusieurs jeu ?
Par exemple j’achète un jeu Nintendo je prend sont certificat et je l'ajoute a un Dump comme sa j'ai un certificat unique a moi pour plusieurs jeu ;)
Possible ou pas ?
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14 novembre 2018, 22:49
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suffit que je revienne pour que sa flood une news ...

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15 novembre 2018, 02:37
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@joshua57 : Normalement oui ça doit être possible mais je ne sais pas vraiment comment faire (peut-être avec XCI Explorer) et je ne sais pas non plus si c'est très utile de faire çà.
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15 novembre 2018, 06:57
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Je pense que tant qu'un certificat n'apparaît pas online sur plusieurs consoles en simultané ça ne devrait pas trop poser de problèmes.

Après quand à le transferer sur un autre jeu, oui c'est possible mais est ce que Nintendo n'a pas possibilité qu'un certificat en particulier ne correspond pas à un jeu spécifiquement ??
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15 novembre 2018, 08:46
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Je pense que tant qu'un certificat n'apparaît pas online sur plusieurs consoles en simultané ça ne devrait pas trop poser de problèmes.

Après quand à le transferer sur un autre jeu, oui c'est possible mais est ce que Nintendo n'a pas possibilité qu'un certificat en particulier ne correspond pas à un jeu spécifiquement ??


Chaque jeu possède un certificat différent tu ne pourras donc pas utilisé un certificat pour plusieurs jeux...
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15 novembre 2018, 11:47
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bonjour, je profite de cette new, Sxpro ne permet pas le dump de la nand, le mieux pour vous c'est Hekate ?

merci
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15 novembre 2018, 17:30
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@JohnConnor : Maintenant SX OS permet le dump de la nand mais bon je suggère tout de même de le faire via Hekate, la méthode est totalement rodée et open-sources.
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15 novembre 2018, 22:24
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Je pense que tant qu'un certificat n'apparaît pas online sur plusieurs consoles en simultané ça ne devrait pas trop poser de problèmes.

Après quand à le transferer sur un autre jeu, oui c'est possible mais est ce que Nintendo n'a pas possibilité qu'un certificat en particulier ne correspond pas à un jeu spécifiquement ??

Ca me rappelle l'histoire du header d'un jeu 3DS que l'on pouvait réutiliser pour d'autres backups avec lesquels on voulait jouer online et ça fonctionnait. ^^
Si quelqu'un se risque à cela sur Switch, ça sera un héro !
Mais allez savoir, si ça se trouve ça fonctionne aussi. :)
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15 novembre 2018, 22:26
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Ca me rappelle l'histoire du header d'un jeu 3DS que l'on pouvait réutiliser pour d'autres backups avec lesquels on voulait jouer online et ça fonctionnait. ^^
Si quelqu'un se risque à cela sur Switch, ça sera un héro !
Mais allez savoir, si ça se trouve ça fonctionne aussi. :)

 

tiens sa commence comme le dessin animé père castor apres sa part en couille

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16 novembre 2018, 09:30
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La version 1.0.1 est sortie.

- Garde la console éveillée, plus besoin d'appuyer sur un bouton
- Correction du bug de détection trop rapide du jeu
- Choix du dossier de destination ("Root" ,"/sxos/xci/" , "/sxos/games/")
- Ajustement de navigation de l'interface graphique
- Correction pour les langues d'Asie pour l'enregistrement du nom du jeu.
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