Aller au contenu


Photo

[Switch] La Team Xecuter dévoile SX Dumper V1.0.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 14 novembre 2018 - 12:02

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
La Team Xecuter vient de mettre en ligne un nouvel outil qui se nomme SX Dumper. Proposé en v1.0, SX Dumper est une modification officielle de WAIN Card Dumper. 
 
Avec cet outil il est donc possible de transférer les cartouches au format XCI sur la carte microSD ou sur un disque dur USB pour une lecture avec SX OS.
 
 
 
 
Les jeux sont découpés, éventuellement divisés, le certificat supprimé, renommé automatiquement et vérifié avec le hachage CRC32, en somme tout ce que peut faire WAIN Card Dumper. Là encore on peut voir que la Team fait un peu de la récupération d'outils qui existe par ailleurs puisque WAIN Card Dumper est disponible depuis une bonne semaine.
 
 
Téléchargement : SXDUMPER v1.0
 

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 12:05

#2
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 837 messages
  • Sexe:Male
C'est un peu navrant que ça soit majoritairement de la récupération leur os.

Au lieu de faire sx dumper, il aurait été plus simple d'indiquer que ce programme était présent aux utilisateurs, tout simplement !
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 12:10

#3
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Wain card dumper ne fonctionnait pas sur SX OS ou quoi ?


Modifié par eliboa, 14 novembre 2018 - 12:41.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 12:40

#4
gegept22

gegept22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Ouai moi je l'ai pas comme pas de switch !!!.
Et je pense pas le prendre meme si je pense que la solution est la plus simple !!.
Et j'adore !!! en haut a droite SX DUMPER by TEAM XECUTER !!!!!!
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 12:46

#5
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
ça sert a quoi de supprimer le certificat ?
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 12:46

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Ouai moi je l'ai pas comme pas de switch !!!.
Et je pense pas le prendre meme si je pense que la solution est la plus simple !!.
Et j'adore !!! en haut a droite SX DUMPER by TEAM XECUTER !!!!!!

Et donc l’intérêt d'un tel comm?
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 12:48

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

ça sert a quoi de supprimer le certificat ?

Voir ce sujet. Extrait :

Les risques liés aux dump de cartouche

 

Il existe un troisième type de ban, le “ban cartouche”. Quoi, késako, encore un autre ban ? Je viens de vous expliquer que Nintendo a ajouté un certificat unique dans chaque Switch. Et bien sachez qu’il a fait de même avec les cartouches de jeu.

 

L’europe a peut-être été plus épargnée, mais Nintendo lutte depuis longtemps contre les contrefaçons de cartouche, notamment en asie. La solution mise en place par la firme a donc été d’ajouter un certificat unique dans chaque cartouche de jeu produite (deux cartouches de Super Mario Odyssey produites sur la même chaîne de fabrication auront chacune un certificat unique).

 

A l’instar du ban CDN, lorsque vous utilisez un jeu sur cartouche (alors que votre Switch est connectée à internet), Nintendo en mesure de savoir précisément quelle cartouche de jeu vous utilisez (pas simplement quel jeu, mais quelle cartouche précisément). Il peut donc vous interdire l’accès aux services en lignes pour cette cartouche de jeu (autrement dit, il s’agit d’un ban online mais pour un certificat de cartouche plutôt que de console).

 

Et là vous allez me dire : et alors ? n’ai-je pas le droit de prêter ma cartouche à un ami ou de la revendre ? pourquoi Nintendo irait bannir ma cartouche ?

 

Effectivement, il est tout à fait possible qu’un parfait innocent, n’ayant jamais hacké une console de sa vie, fasse l’acquisition d’une cartouche (d’occasion) dont le certificat est banni ! Oui oui vous avez parfaitement compris ^^

C’est pourquoi ce type de ban est extrêmement rare, c’est la dernière “cartouche” que sort Nintendo pour contrer le piratage (oui, j’ose cette blague toute pourrie).

 

Prenons un exemple pour mieux comprendre. Un gentil pirate achète une cartouche de jeu neuve chez son revendeur habituel. Il rentre chez lui et fait un dump(une copie) de sa cartouche. Il est important d’avoir à l’esprit que lorsqu’on fait un dump de cartouche, on copie aussi le certificat qu’elle contient. Maintenant que notre gentil pirate à fait un backup, il se dit qu’il n’a plus besoin de sa cartouche et la revend d’occasion. Mais il ne s’arrête pas là, comme c’est vraiment un gentil pirate, il partage son dump avec la communauté sur internet (quoi de plus facile après tout, un torrent et c’est parti !). Ok notre pirate est sympa mais il n’a jamais lu ce guide “pour les nuls” et n’a pas supprimé le certificat contenu dans le dump avant de le mettre en ligne. Maintenant il est trop tard, le dump a été téléchargé des dizaines voire des centaines de fois. C’est justement là que ça devient dangereux. Nintendo ne va pas bannir un certificat si vous partagez votre dump avec un ou deux amis (mais qui sait ce que ces derniers en feront ?). En revanche, si un nombre conséquent de personnes utilisent la soit-disant même cartouche, et de surcroît au même moment, Nintendo va sortir le carton rouge et bannir le certificat de ladite cartouche. Le malheureux dans toute cette histoire, c’est le pauvre type qui a acheté sa cartouche d’occasion et qui n’y est absolument pour rien.


Modifié par eliboa, 14 novembre 2018 - 12:49.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 12:51

#8
Scumdead

Scumdead

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pas loin
  • Passions:Astronomie,Info, Lecture, ...
Ce n'est parce qu il existe déjà un soft qui fait la même chose, que c'est du pompage. Même, si ils sont coutumiers du faîte.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 13:00

#9
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ce n'est parce qu il existe déjà un soft qui fait la même chose, que c'est du pompage. Même, si ils sont coutumiers du faîte.

Tu n'as pas bien lu la news. Il s'agit ni plus ni moins que de WAIN Card Dumper adapté pour le SX OS.

 

https://team-xecuter.com/sx-dumper/ :

Today, we are back with the help of our friends [WAIN] who developed a very useful app for SX OS:

 

Pour comprendre il faut savoir que Wain Card Dumper est "closed source" .... je vous laisse deviner ce qu'il s'est passé :)

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 13:13

#10
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages

ça sert a quoi de supprimer le certificat ?

Voir http://www.logic-sun...n/#entry1014123. Extrait :

Les risques liés aux dump de cartouche
 
Il existe un troisième type de ban, le “ban cartouche”. Quoi, késako, encore un autre ban ? Je viens de vous expliquer que Nintendo a ajouté un certificat unique dans chaque Switch. Et bien sachez qu’il a fait de même avec les cartouches de jeu.
 
L’europe a peut-être été plus épargnée, mais Nintendo lutte depuis longtemps contre les contrefaçons de cartouche, notamment en asie. La solution mise en place par la firme a donc été d’ajouter un certificat unique dans chaque cartouche de jeu produite (deux cartouches de Super Mario Odyssey produites sur la même chaîne de fabrication auront chacune un certificat unique).
 
A l’instar du ban CDN, lorsque vous utilisez un jeu sur cartouche (alors que votre Switch est connectée à internet), Nintendo en mesure de savoir précisément quelle cartouche de jeu vous utilisez (pas simplement quel jeu, mais quelle cartouche précisément). Il peut donc vous interdire l’accès aux services en lignes pour cette cartouche de jeu (autrement dit, il s’agit d’un ban online mais pour un certificat de cartouche plutôt que de console).
 
Et là vous allez me dire : et alors ? n’ai-je pas le droit de prêter ma cartouche à un ami ou de la revendre ? pourquoi Nintendo irait bannir ma cartouche ?
 
Effectivement, il est tout à fait possible qu’un parfait innocent, n’ayant jamais hacké une console de sa vie, fasse l’acquisition d’une cartouche (d’occasion) dont le certificat est banni ! Oui oui vous avez parfaitement compris ^^
C’est pourquoi ce type de ban est extrêmement rare, c’est la dernière “cartouche” que sort Nintendo pour contrer le piratage (oui, j’ose cette blague toute pourrie).
 
Prenons un exemple pour mieux comprendre. Un gentil pirate achète une cartouche de jeu neuve chez son revendeur habituel. Il rentre chez lui et fait un dump(une copie) de sa cartouche. Il est important d’avoir à l’esprit que lorsqu’on fait un dump de cartouche, on copie aussi le certificat qu’elle contient. Maintenant que notre gentil pirate à fait un backup, il se dit qu’il n’a plus besoin de sa cartouche et la revend d’occasion. Mais il ne s’arrête pas là, comme c’est vraiment un gentil pirate, il partage son dump avec la communauté sur internet (quoi de plus facile après tout, un torrent et c’est parti !). Ok notre pirate est sympa mais il n’a jamais lu ce guide “pour les nuls” et n’a pas supprimé le certificat contenu dans le dump avant de le mettre en ligne. Maintenant il est trop tard, le dump a été téléchargé des dizaines voire des centaines de fois. C’est justement là que ça devient dangereux. Nintendo ne va pas bannir un certificat si vous partagez votre dump avec un ou deux amis (mais qui sait ce que ces derniers en feront ?). En revanche, si un nombre conséquent de personnes utilisent la soit-disant même cartouche, et de surcroît au même moment, Nintendo va sortir le carton rouge et bannir le certificat de ladite cartouche. Le malheureux dans toute cette histoire, c’est le pauvre type qui a acheté sa cartouche d’occasion et qui n’y est absolument pour rien.

Mais on joue pas online avec ses xci donc on s'en fout du certificat
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 13:13

#11
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Comme ils font du pompage,ce qui serait cool de leur part,c'est qu'ils fassent un don aux dev(à qui ils leur ont pompé le travail et juste mis un skin pour la mettre à l'envers)
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 13:19

#12
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Mais on joue pas online avec ses xci donc on s'en fout du certificat

Ha bon et qu'est ce qui t’empêche (techniquement) de jouer en ligne avec des XCI... ?

Retirer le certificat c'est pour protéger le propriétaire de la cartouche, pas ceux qui lancent des backups...


Modifié par eliboa, 14 novembre 2018 - 13:20.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 13:53

#13
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour la nouvelle
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 14:20

#14
boualex

boualex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 321 messages
Bannir a partir des cartouches

Nintentdo deviennent flippant..
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 14:44

#15
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
il y a un risque de perdre ces sauvegarde ?

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 15:02

#16
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

ça sert a quoi de supprimer le certificat ?

Voir http://www.logic-sun...n/#entry1014123. Extrait :

Les risques liés aux dump de cartouche
 
Il existe un troisième type de ban, le “ban cartouche”. Quoi, késako, encore un autre ban ? Je viens de vous expliquer que Nintendo a ajouté un certificat unique dans chaque Switch. Et bien sachez qu’il a fait de même avec les cartouches de jeu.
 
L’europe a peut-être été plus épargnée, mais Nintendo lutte depuis longtemps contre les contrefaçons de cartouche, notamment en asie. La solution mise en place par la firme a donc été d’ajouter un certificat unique dans chaque cartouche de jeu produite (deux cartouches de Super Mario Odyssey produites sur la même chaîne de fabrication auront chacune un certificat unique).
 
A l’instar du ban CDN, lorsque vous utilisez un jeu sur cartouche (alors que votre Switch est connectée à internet), Nintendo en mesure de savoir précisément quelle cartouche de jeu vous utilisez (pas simplement quel jeu, mais quelle cartouche précisément). Il peut donc vous interdire l’accès aux services en lignes pour cette cartouche de jeu (autrement dit, il s’agit d’un ban online mais pour un certificat de cartouche plutôt que de console).
 
Et là vous allez me dire : et alors ? n’ai-je pas le droit de prêter ma cartouche à un ami ou de la revendre ? pourquoi Nintendo irait bannir ma cartouche ?
 
Effectivement, il est tout à fait possible qu’un parfait innocent, n’ayant jamais hacké une console de sa vie, fasse l’acquisition d’une cartouche (d’occasion) dont le certificat est banni ! Oui oui vous avez parfaitement compris ^^
C’est pourquoi ce type de ban est extrêmement rare, c’est la dernière “cartouche” que sort Nintendo pour contrer le piratage (oui, j’ose cette blague toute pourrie).
 
Prenons un exemple pour mieux comprendre. Un gentil pirate achète une cartouche de jeu neuve chez son revendeur habituel. Il rentre chez lui et fait un dump(une copie) de sa cartouche. Il est important d’avoir à l’esprit que lorsqu’on fait un dump de cartouche, on copie aussi le certificat qu’elle contient. Maintenant que notre gentil pirate à fait un backup, il se dit qu’il n’a plus besoin de sa cartouche et la revend d’occasion. Mais il ne s’arrête pas là, comme c’est vraiment un gentil pirate, il partage son dump avec la communauté sur internet (quoi de plus facile après tout, un torrent et c’est parti !). Ok notre pirate est sympa mais il n’a jamais lu ce guide “pour les nuls” et n’a pas supprimé le certificat contenu dans le dump avant de le mettre en ligne. Maintenant il est trop tard, le dump a été téléchargé des dizaines voire des centaines de fois. C’est justement là que ça devient dangereux. Nintendo ne va pas bannir un certificat si vous partagez votre dump avec un ou deux amis (mais qui sait ce que ces derniers en feront ?). En revanche, si un nombre conséquent de personnes utilisent la soit-disant même cartouche, et de surcroît au même moment, Nintendo va sortir le carton rouge et bannir le certificat de ladite cartouche. Le malheureux dans toute cette histoire, c’est le pauvre type qui a acheté sa cartouche d’occasion et qui n’y est absolument pour rien.


Mais du coup, la question que moi perso je me pose.
J'achète mes jeux (no fake :v ) si je dump ma propre cartouche, ne la revend pas, juste histoire de l'avoir sous format demat (j'aime avoir les boites et les cartouches mais pas en trimballer 3 tonnes), si je dump cette dernière et obtient un XCI.

Certains disent que je pourrai être safe d'un ban online mais, est-ce que c'est véridique ?
J'ai du mal à y croire m'enfin bon, j'me demandais si je risquais "rien" avec cette méthode.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 16:16

#17
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Rien n'est safe dés que tu as franchi le pas du hack.

Modifié par mikimike, 14 novembre 2018 - 16:57.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 16:19

#18
der78

der78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
Bonjour a tous je suis nouveau sur le site je me tourne ver vous je possède une switch en version 5.1.0 qui et banni avec deux jeux lego city undercover et super mario odyssey avec le jeux lego city j'ai aucun problème mes avec mario odyssey j'ai un problème sa me mes le logiciel doit être à jour je fait télécharger et j'ai un code erreur 2016-1100 et sa me mes la console doit être mise a jour et quand je vais dans les paramètres de la console pour faire la mis a jour j'ai un code d'erreur 2137-7403 est il possible de mettre a jour ma switch ou mon jeux mario odyssey merci de pouvoir m'aider
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 16:24

#19
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Bonjour a tous je suis nouveau sur le site je me tourne ver vous je possède une switch en version 5.1.0 qui et banni avec deux jeux lego city undercover et super mario odyssey avec le jeux lego city j'ai aucun problème mes avec mario odyssey j'ai un problème sa me mes le logiciel doit être à jour je fait télécharger et j'ai un code erreur 2016-1100 et sa me mes la console doit être mise a jour et quand je vais dans les paramètres de la console pour faire la mis a jour j'ai un code d'erreur 2137-7403 est il possible de mettre a jour ma switch ou mon jeux mario odyssey merci de pouvoir m'aider

pour mettre a jour le moario, il faut que tu choppe un .nsp de l'update.
A installer avec Tinfold.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2018 - 16:24

#20
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Bonjour a tous je suis nouveau sur le site je me tourne ver vous je possède une switch en version 5.1.0 qui et banni avec deux jeux lego city undercover et super mario odyssey avec le jeux lego city j'ai aucun problème mes avec mario odyssey j'ai un problème sa me mes le logiciel doit être à jour je fait télécharger et j'ai un code erreur 2016-1100 et sa me mes la console doit être mise a jour et quand je vais dans les paramètres de la console pour faire la mis a jour j'ai un code d'erreur 2137-7403 est il possible de mettre a jour ma switch ou mon jeux mario odyssey merci de pouvoir m'aider


Trouve la mise à jour du jeu en nsp et install la avec tinfoil ;)
Edit: romano tu as été plus rapide que moi ^^
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)