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tralala

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#1188476 [PS4] PS4 Player 3D v1.00 disponible

Posté par tralala - 25 mars 2024 - 21:02

Le développeur Lapy propose un tout nouvel homebrew pour les PS4 et les PS4 Pro qui disposent de firmwares sensibles, il s'agit de PS4 Player 3D qui est proposé en v1.00.
 
 
 
 
 
Livré depuis 2 heures environ, cet homebrew permet la lecture de video 3D avec suport VR. Attention seul le format MP4 est supporté. 
 
 
 
 
 
PS4 Player 3D 1.00
 
- Lecteur vidéo 3D avec support VR (non requis)
- Copiez vos vidéos 3D dans un dossier nommé 3DVideos sur une clé USB ou dans /data.
- L'application peut configurer automatiquement votre lecture si vous ajoutez l'une de ces chaînes au nom du fichier vidéo :
 
_180 (pour les vidéos à 180º)
_360 (pour les vidéos à 360º)
_TB (pour les vidéos TOP BOTTON)
_LR (pour les vidéos LEFT RIGHT)
_EQU _CUB _EAC
 
Exemple : Delicious Fight_LR.mp4, Night Sky_360_TB
 
 
Téléchargement : PS4 Player 3D v1.00
 
 



#1188424 [Oldies] La NES dispose d'un port d'extension exploitable

Posté par tralala - 24 mars 2024 - 10:32

Cela peut paraitre assez improbable, mais la NES n'a pas encore livré tous ces secrets, ou du moins tout son potentiel car il existe un port d'extension sur la NES qui pourrait être utilisé. 
 
La NES, la console 8 bits de Nintendo, dispose d'un port d'extension de 15 broches sous la console mais dont Nintendo n'a jamais publié d'accessoires l'utilisant. 
 
 
 
 
Bien entendu certains se sont déjà amusé avec ce port, comme par exemple Trapper McFerron qui l'a utilisé pour envoyer des tweets depuis sa NES, ou encore Perkka2 qui a créé un générateur de son, mais aucun accessoire n'a jamais été conçu, jusqu'à la découverte du projet de RetroTime qui vient de concevoir plusieurs prototypes d'un accessoire nommé NES Hub. 
 
 
 
 
Cette carte qui vient donc se raccorder dans cette extension de 15 broches permet de prendre en charge un contrôleur sans fil jusqu'à 4 périphériques, permet de prendre en charge de manière encore expérimentale les périphériques Famicom ou est une extension audio permettant la prise en charge des fonctions audio qui n'était pas présente sur la NES mais sur la Famicom. 
 
 
 
 
 
 
Théoriquement le NES Hub pourrait aussi permettre de raccorder le Family Computer Disk System sur une NES européenne. 
 
 
 
 
 
Pour l'heure, le développement est encore en phase bêta, RetroTime prévoit de livrer quelques prototypes pour finaliser les fonctionnalités et la conception, ce genre d'accessoires pourrait aussi intéresser des professionnels du retrogaming comme 8bitmods. 
 
 
Merci HoYoHoYo pour l'info
 
 



#1188421 [Switch] Le nouveau Yuzu/Suyu se nomme Sudachi

Posté par tralala - 24 mars 2024 - 09:57

Comme vous le savez Nintendo est parti en croisade contre toutes les propositions qui touchent à la Nintendo Switch, un nouveau venu, Sudachi, qui dévoile ses progrès en matière d'émulation. 
 
 
 
 
Les développeurs dévoilent les premiers screens de l'émulation de Princess Peach Showtime avec Sudachi sous Vulkan, OpenGL GLSL et OpenGL GLASM, l'émulateur Sudachi est présenté comme un émulateur Nintendo Switch pour Android, Linux, macOS et Windows écrit en C++, auparavant il se nommait Yoozoo, mais comme vous pouvez vous en doutez tout cela est né des cendres de Yuzu. 
 
 
 
 
Pour le moment seules les version Android et Windows sont proposées, et c'est déjà pas mal, mais les versions MacOS et Linux suivront probablement. De plus, le développeur propose Sudachi pour iPad et iPhone en utilisant le moteur de rendu Vulkan à travers un MoltenVK modifié, écrit en C++, Objective-C et Swift.
 
 
Téléchargement : Sudachi v7715077
 
 
 



#1188387 [PS5] PCXSense v0.9.2 Bêta disponible

Posté par tralala - 23 mars 2024 - 08:19

Le développement de PCXSense continue, l'alternative la plus efficace à DS4Windows qui a été arrêté par Travis Nickles (alias Ryochan), bien qu'il ne s'agisse pas d'un fork de celui-ci, l'efficacité de PCXSense est remarquable. 
 
En quelques versions son développeur principal, Denellyne, a fait de lui une véritable solution optimisée pour permettre d'utiliser votre propre Dualsense sur votre ordinateur sans tracas sur n'importe quel jeu de votre choix, mais il y a quelques fonctionnalités intéressantes que vous pourriez également apprécier, sur des émulateurs comme Yuzu et Cemu, les gâchettes adaptatives deviennent plus dures et plus courtes, tandis que sur Dolphin, le logiciel émule les manettes GameCube. 
 
Dans cette nouvelle version, le développeur a ajouté les vibrations sur chaque pression sur un bouton, et une option pour lancer automatiquement PCXSense du boot de votre système. Il rajoute que le code a été optimisé même si globalement celui-ci n'a pas réellement été modifié au niveau de son poids.
 
 
 
 
Changelog : 
 
- Ajout d'une option permettant d'ajouter un grondement à chaque pression de bouton.
- Ajout d'une option pour lancer PCXSense au démarrage
- Code optimisé
 
Edit 28.03.24
 
Téléchargement : PCXSense 0.9.2 Bêta 
 
 



#1188216 [Switch] Un nouveau firmware pour le Mig Switch disponible

Posté par tralala - 19 mars 2024 - 09:08

Seconde mise à jour de Mars 2024 pour le Mig Switch, l'équipe en charge du développement ne se tourne pas les pouces, et propose donc un nouveau firmware pour leur périphérique. 
 
Bon, il ne s'agit pas d'une mise à jour importante, qui n'apportera pas de grosses nouveautés, mais elle vise à corriger un bug que certains utilisateurs du Mig ont découvert avec des caractères non latins ou spéciaux (chinois, symboles spéciaux, etc.).
 
L'équipe russe tient à remercier les utilisateurs pour leurs retours et suggestions, ils aident aussi à améliorer le produit, à corriger les bugs, et sont bénéfiques pour tout le monde.
 
 
 
 
Changelog : 
 
- Ajout de la prise en charge des noms de fichiers contenant des caractères Unicode
 
 
 



#1188177 [PS4/Switch/XBO] Un émulateur Saturn découvert dans une compilation Puzzle Bo...

Posté par tralala - 17 mars 2024 - 19:33

Bonne nouvelle, il semblerait qu'un nouvel émulateur a été découvert pour la PS4, mais aussi potentiellemnt pour la Nintendo Switch et la Xbox One, car le jeu est également sorti sur ces plates-formes. 
 
 
 
 
C'est tout de même sur PS4 que cela se passe, l'émulateur a été extrait d'une compilation (un jeu) Puzzle Bobble, il permet d'emballer des jeux 3 ou 4 CD sur un seul paquet. La mauvaise nouvelle est que pour le moment on ne sait pas encore comment lancer les jeux. 
 
 
 
 
 
 
Les premiers tests débouchent pour le moment sur un écran noir mais certains sont en train de chercher comment le faire réellement fonctionner, surtout que cela peut aussi intéresser la Switch et la Xbox One. 
 
Tout est là : gamershhh_vika
 
 
 



#1187966 [XBO] Un modchip Raspberry Pi Pico faisant tourner Cerbios sur Xbox

Posté par tralala - 12 mars 2024 - 20:43

Le développeur Shalx dévoile son nouveau projet, il s'agit d'un modchip basé sur un Raspberry Pi Pico sur une Xbox originale faisant tourner Cerbios. 
 
 
 
 
Contre environ 5 euros, le développeur propose donc de remplacer une puce qui coûte plus cher, et pour prouver sa démonstration il fait tourner Cerbios comme preuve de concept (Poc). 
 
 
 
 
 
 
Bien entendu, le tout sera open-source, il sera possible d'imaginer pas mal d'évolutions par la suite comme la mise en place d'un petit écran LCD ou d'autres périphériques de contrôles.
 
 
Téléchargement : Discord.gg/xbox-scene
 



#1187944 [PS3] CFW 4.91 Evilnat Cobra 8.4 disponible

Posté par tralala - 11 mars 2024 - 20:45

le développeur a mis à jour son CFW.

Le CFW a été mis à jour avec quelques correctifs mineurs pour les PS3 BC, désormais les disques PS2 et les ISOS devraient fonctionner comme prévu. Téléchargez-le à nouveau si vous rencontrez ce problème


Mise à jour des CFW a été mis à jour avec quelques correctifs mineurs pour les PS3 BC, désormais les disques PS2 et les ISOS devraient fonctionner comme prévu. Téléchargez-le à nouveau si vous rencontrez ce problème.



Variantes de version CEX/DEX/PEX/D-PEX mises à jour.


https://twitter.com/...e-evilnat-4-91/


#1187882 [Switch] Accord signé pour Yuzu, Suyu va plus loin avec Qlauncher

Posté par tralala - 10 mars 2024 - 10:54

Voilà s'en est donc bel et bien terminé pour Yuzu (et Citra), le juge McConnel vient de signer l'accord entre Nintendo et Tropic Haze LLC mettant ainsi une conclusion à l'affaire qui s'est donc terminée comme un éclair. 
 
 
 
 
 
 
Il est donc temps pour nous de passer à des propositions alternatives comme Ryujinx, qui pour l'heure n'est pas encore totalement inquiété (mais cela viendra), ou bien de passer sur un fork de Yuzu, et l'un qui tire vraiment son épingle du jeu est bel et bien Suyu. 
 
 
 
 
Pour preuve, les développeurs de l'émulateur Suyu commence à proposer des évolutions importantes, à commencer par implémenter le menu d'acceuil de la Nintendo Switch. 
 
Ce célèbre menu d'accueil, Qlauncher, est le code que la team Yuzu a laissé mais n'avait jamais implémenté, vous pouvez donc désormais exécuter des jeux, les fermer ou accéder aux paramètres et tout le reste comme vous pouvez le faire sur la console. 
 
Bien entendu pour faire tourner l'ensemble il faut utiliser le firmware 17.0.0 de Nintendo.
 
 
 
 
 
 
 
Suyu a clairement pris la relève de Yuzu, reste à voir combien de temps cela sera possible. 
 
Tout est là : Suyu
 
 



#1187870 [PS3] CFW 4.91 Evilnat Cobra 8.4 disponible

Posté par tralala - 10 mars 2024 - 07:05

 
Le développeur Nathan Martin, connu sous le pseudonyme d'Evilnat, propose le tout premier custom firmware basé sur le firmware officiel 4.91 dévoilé il y a quelques jours par Sony pour la PlayStation 3. 
 
Son CFW nommé CFW 4.91 Evilnat intègre les fonctions Cobra 8.4 sachant que d'autres versions du CFW seront proposés par la suite, notamment des versions Overclocking, noBT, noBD, mais les fonctions Cobra sont déjà très utiles, puisqu'elles permettent par exemple de charger des plugins en arrière-plan, la prise en charge des ISO, entre autres fonctionnalités que l'on ne trouve pas directement sur un CFW standard.
 
 
 
 
 
 
 
 
Testé sur les modèles suivants : 
 
CECH-2000A
CECH-2000B
CECH-2001A
CECH-2002B
CECH-2003A
CECH-2004A
CECH-2004B
CECH-2012A
CECH-2104B
CECH-2500A
CECH-2501A
CECH-2504A
CECH-2511A
CECH-2511B
CECH-L04
CECHA01
CECHE01
CECHB01
CECHC04
CECHG01
CECHP01
CECHM
 
Caractéristiques :
Construit à partir du OFW (CEX) 4.91
Noyau porté et certains modules d'OFW 4.84 DEX
Fabriqué manuellement sans outils automatiques
PSN/SEN activé
Correction des dispositions 272/480 à partir de l'OFW 4.90
Suppression désactivée des fichiers act.dat et .rif non signés
Fichiers act.dat et .rif non signés autorisés
Exécution autorisée d'applications non signées
Compatibilité avec FSELF
Déverrouillage des démos C00
Vérification de la licence LIC.EDAT désactivée
Peut être installé sur OFW 3.55
Peut être installé sur +3,56 OFW (avec le toolset de bguerville)
Peut être installé sur n’importe quel CFW CEX
Les fonctions Cobra 8.4 ajoutées et activées par défaut
Compatibilité complète des jeux PS2
Possibilité de downgrade à partir de n'importe quel CFW avec des QA flags actifs
QA flags actifs s'ils ont été précédemment activés
Message d'épilepsie désactivé au démarrage
Compatibilité avec les jeux PSX/PSP/PS2 en ISO
Compatibilité avec les jeux PS3 au format dossier ISO/JB
Compatibilité avec ReactPSN
Affichage des températures dans XMB In-Game sur les jeux PS2
Contournement d'écran RSOD
Contournement d'écran BSOD
PS3_GAME/app_home
Capture d'écran du jeu XMB
Gestionnaire de packages ajouté
CoreOS Hash Check corrigé pour empêcher Brick sur les consoles de mise à niveau non déhachées
Patché pour supprimer la protection LV2
Peek and Poke (LV2)
Peek and Poke (LV1)
Protection CINAVIA désactivée
Possibilité de trier les jeux par nom et date
Autoriser l'utilisation d'un contrôleur tiers dans le menu de récupération
Compatibilité avec d'autres systèmes d'exploitation
Mise à jour désactivée depuis OFW PUP en mode de récupération
Compatible double démarrage
Installation autorisée du PKG de vente au détail sur DEX
Autorisé à installer un PKG pseudo-retail
Activation des options [★Déverrouiller], [★Verrouillage] et [★Supprimer] dans les trophées
Compatibilité avec la lecture à distance
Gameboot_multi.ac3 ajouté
gameboot_stereo.ac3 et coldboot_stereo.ac3 supprimés
Remplacez "Dissocier" par "Supprimer le dossier" dans XMB
Erreur de diffusion PAL contournée sur les films BD/DVD
Contournement de tous les codes d'erreur sur les films BD/DVD
Activation du menu Debug dans les jeux PS2 (ps2_netemu.self)
Problème CBOMB corrigé
Target Manager corrigé pour afficher la version 4.9.1
 
Cobra8.4 : 
Failsafe Cobra stage2 (par bguerville/aldo)
Restaurer les appels système CFW sans redémarrer en entrant simplement dans « Paramètres > Mise à jour du système » sur XMB (par aldo)
FAN à contrôle dynamique intégré (pour contrôler le ventilateur lorsque webMAN est déchargé) (par aldo/Evilnat)
Prise en charge de l'intégration de l'interface graphique photo avec webMAN MOD (monter des jeux à partir de la colonne « Photo ») (par aldo/DeViL303)
Obtenir/Définir la vitesse du VENTILATEUR (par aldo)
Activer/désactiver les fonctionnalités : interface graphique photo, restauration des appels système (par aldo)
Opcode pour créer des Syscalls CFW (6, 7, 8, 9, 10, 11, 15, 35) (par aldo)
Opcode pour créer une licence (RIF) (par Evilnat)
Mise à jour de ps3mapi_load_process_modules pour charger des modules personnalisés et des modules système (par haxxxen)
Ajout de ps3mapi_get_process_module_info
Augmentation de 24 à 32 le nombre maximum de chemins de carte (par aldo)
Ajout du patch sm_get_temperature dans le noyau (par Evilnat)
Ajout du patch sm_get_fan_policy dans le noyau (par Evilnat)
Ajout du patch sm_set_fan_policy dans le noyau (par Evilnat)
Ajout de la prise en charge du décryptage des ISO REDUMP à la volée (par Evilnat)
Opcode pour basculer l'animation de démarrage à froid (par Evilnat)
Opcode pour basculer l'avertissement d'épilepsie (par Evilnat)
Opcode pour basculer l'animation et le son du gameboot (par Evilnat)
Opcode pour basculer les informations cachées sur les trophées (par Evilnat)
Correctif de Target Manager pour DEX (par haxxxen)
Correction de la charge utile Control FAN, évite de charger le mode précédent (par Evilnat)
Désactivez stage2.bin pendant que le menu de récupération est chargé (par haxxxen)
Correction de la vitesse maximale du VENTILATEUR après l'arrêt (par Evilnat)
Correction d'un écran noir dans les jeux convertis CFW2OFW (par Evilnat)
Ajout de sm_ring_buzzer avec single_beep, double_beep et triple_beep (par Evilnat)
Ignorer la création de la licence (rif) si elle existe déjà (par aldo)
Opcode pour basculer l'icône PS2 (ISO/BIN.ENC) dans XMB (par Evilnat)
Ajout du symbole cellFsMkdir (par Evilnat)
Ajout d'une vitesse de ventilateur constante lors du lancement d'un ISO PS2 (par Evilnat)
Création d'un faux act.dat lors du lancement d'un jeu PSN (par Evilnat)
Bloquer la connexion sur PSN/SEN lorsque les appels système CFW sont activés (par DeViL303)
Activer le mode OFW au démarrage (par aldostools et Evilnat)
Blocage des lanceurs PSP si un PSPISO n'a pas été monté (par aldostools)
Petites optimisations (Par aldostools)
Code "inutile" supprimé (par aldostools)
Opcode pour basculer le démarrage du jeu (par Evilnat)
Opcode pour basculer le démarrage à froid et le son (Par Evilnat)
Opcode pour basculer l'avertissement d'épilepsie (Par Evilnat)
CellUsb000_mount_symbol ajouté (par haxxxen)
Ajout des drapeaux usb_flag et no_cobra (par aldostools et Evilnat)
Chargez le stage2 externe et les plugins depuis /dev_usb000 (par aldostools, haxxxen et Evilnat)
 
Traductions
Portugais : @jcorrea et @LuanTeles
Polonais : @KcrPLo et @Agrippa et HackZy01
Italien : @Sheireen
Espagnol : Evilnat
Chinois traditionnel/simplifié : @xiaoyang
Japonais : @Kyan_dudl
Russe : @MrYadro
Français : @EimGdt et @Chronoss09
Allemand : @FadedHD3
 
 
Les versions proposées sont les versions CEX, D-PEX, DEX et PEX
 
 
 
 
 



#1187792 [3DS] Lime, le fork de Citra qui prend la relève

Posté par tralala - 08 mars 2024 - 18:25

Le projet Lime est un fork de Citra, et il faut avouer qu'il a de l'ambition suite au retrait de la scène de son grand frère. 
 
Avec la disparition de Citra, il est clair que Lime a désormais de l'avenir, il s'agit d'un fork qui s'appuie sur de nombreuses parties de Citra. 
 
 
 
Derrière Lime, il y a eu un temps le développeur GPUCode, et c'est désormais Neobrain, auteur de l'émulateur Mikage pour la 3DS, mais d'autres comme ShyVortex ou encore RyzenDew sont très actifs. 
 
 
Téléchargement : Lime-3DS-Emulator
 
 
 



#1187791 [PS4] Ajouter des mods Dragon Ball Fighter Z très facilement

Posté par tralala - 08 mars 2024 - 18:14

merci, et paix à lui .


#1187470 [Series X/S] Flatz a dumpé la rom AMD PSP du CPU 4800s

Posté par tralala - 03 mars 2024 - 08:27

Le développeur Flatz vient d'annoncer sur X avoir réussi à dumper la Rom AMD PSP de l'APU 4800s d'AMD, bon dit comme ça cela ne signifie pas grand chose. 
 
La Rom AMD PSP, pour AMD Platform Security Processor, est la partie de l'APU qui jusqu'à présent était inaccessible. Le processeur 4800s est l'APU de PC de bureau qui est utilisé dans les consoles Xbox Series X, nom de code Arden et Sparkman.
 
Pour rappel, l'AMD Secure Processor (AMD-SP) anciennement appelé Platform Security Processor (PSP) est un minuscule coprocesseur microcontrôleur intégré dans les puces d'AMD qui fournit les fonctionnalités nécessaires au management de certains assets à distance, un sous-système dédié à la sécurité et du démarrage sécurisé.
 
 
 
 
Ainsi arriver à dumper cette partie de l'APU permet d'en explorer le coeur, le fait d'avoir le dump de la ROM permet de lire son code, mais aussi d'en trouver des failles. Au début il s'est trouvé confronté à un blocage au niveau de l'interface UART, puis à un disfonctionnement du loader PSP qui ne configurait pas la puce SuperIO. Pour cela il a du utiliser une carte mère spécifique de MSI, utilisant la même puce SuperIO, mais le faible volume de documentation technique ne permet pas d'avancer rapidement. 
 
Après une semaine d'essai, d'utilisation de la force brute, de flash de bios dans lequel il a intégré le payload PSP, puis réussi à faire fonctionner le bus LPC à l'aide de Logic Analyzer, et ainsi il a pu trouver une combinaison de registres/bits qui devaient être basculés pour activer l'UART.
 
 
 
 
 
Enfin, il a appliqué des primitives de lecture/écriture/appel appropriées exécutées via le serveur UART à partir de son payload PSP qui fonctionne en mode SVC.
 
Bien entendu tout cela ne signifie en rien que la Xbox Series X va être craquée, mais cela montre que certains s'intéressent toujours à tenter d'en faire sauter certaines sécurités. 
 
 
 
 



#1187416 [Switch] Le Mig Switch bénéficie d'une mise à jour firmware

Posté par tralala - 02 mars 2024 - 09:12

 
L'équipe en charge du développement du Mig Switch a dévoilé il y a quelques jours une mise à jour firmware pour leur solution. Le 26 février 2024, le firmware 1.1.0 a été mis en ligne, ce qui d'un côté rassure les utilisateurs et futurs acheteurs car cela faisait quelques semaines que nous n'avions plus de nouvelles sur leur site, et puis cela permet d'améliorer la solution. 
 
Disponible dans la partie "Download" de leur site, cette mise à jour vise à améliorer le temps de démarrage des fichiers XCI fragmentés sur une partition formatée en exfat. 
 
Cette mise à jour apporte aussi une amélioration sur la détection lors du lancement des ROM. 
 
 
 
 
La Team communique aussi au travers de ce ticket puisqu'elle informe que le design du Mig Dumper a été finalisé, et que sa production a démarré lentement, tout en ajoutant qu'elle laisse de la place au Mig Card. Elle assure qu'elle met tout en oeuvre pour que chacun puisse obtenir ses deux solutions le plus rapidement possible. 
 
 
 
 
 



#1187118 [PS4] bzImages aéolia/belize 5.15.15 compilés en FullLTO et ThinLTO

Posté par tralala - 24 février 2024 - 19:22

merci .