Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 10:35
*****

Sujets que j'ai initiés

[PS5] Le projet Nine (9S) se dévoile sous forme de preuve de concept

aujourd'hui, 07:44

Le projet Nine (9S) est un tout nouveau projet de hack PS5, proposé par un groupe de chercheurs en sécurité informatique, représenté par buzzer-re, un spécialiste en recherches sécuritaires qui détient un blog ici : reversiong.codes
 
Le projet a pour ambition de s'appuyer sur des possibilités innovantes afin de contourner certaines limites imposées par l'OS de la console, comme par exemple les allocations de mémoire qui limitent certaines exécutions. 
 
L'idée principale de Nine (9S) est d'obtenir les privilèges via le kernel de la PS5, et comme vous le savez probablement il n'est pas possible dans la PS5 d'allouer de la mémoire via des syscalls standards, en s'appuyant sur des fonctions comme mmap. 
 
 
in-1661190603.png
 
 
Ainsi le projet s'appuie sur la corruption de la zone mémoire JIT pour écrire du shellcode, l'utilisation de primitives de lecture et d'écriture dans le kernel PS5 est alors requise dans la section .data. 
 
 
in-427130413.png
 
 
Ces techniques sont assez proches de celles utilisées dans "Process Hollowing" sous Windows, où on va dumper un processus pour le remplacer par un code arbitraire. 
 
En guise de POC (preuve de concept), l'équipe dévoile une injection de code dans SceShellUI, l'interface PS5, en réalisant cette injection cela permet d'accéder à une journalisation interne de l'interface.
 
Le Poc se trouve ici : buzzer-re/NineS
 
 
 
 

[PS2] L'émulateur Play! mis à jour en v0.68

hier, 23:05

L'émulateur Play! est un émulateur PlayStation 2 open source qui peut fonctionner sur plates-formes Win32, Linux, macOS, iOS, Android et même les navigateurs web, cette dernière option étant assez expérimentale. 
 
L'émulation sans avoir besoin de dump de bios, ou qui ne nécessite pas de plugins complexes facilite grandement les paramétrages, de plus la prise en charge de l'architecture ARM est idéale. 
 
 
in-1736333576.png
 
 
 
Le support d'Android aussi est très agréable, il permet de faire tourner l'émulateur sur une tablette ou un smartphone tout en prenant en charge les manettes de jeu, la version iOS elle étant un peu plus limitée.
 
Cette nouvelle version implémente de nouvelles instructions manquantes; améliorant le rendu de certains visuels, corrige des régressions JIT, ou encore des corrections de crash. 
 
 
in-1013569416.png
 
 
 
Voici les nouveautés de cette version :
 
- Implémentation de l'instruction manquante, corrigeant le rendu dans certains jeux de visual novel.
- Correction d'une régression dans le JIT qui causait des problèmes de rendu dans Free Running.
- Correction du blocage lors du saut de la vidéo d'introduction dans Viewtiful Joe.
- Ajout de la fonction HLE manquante nécessaire pour Mojib-Ribbon.
- (Desktop) Modification du mécanisme de filtrage du démarrage.
- (Windows) Correction d'un problème empêchant Black Hawk Down de s'enregistrer correctement.
 
 
 
 
 
 
Téléchargement : Play! 0.68
 
 
 

[Vita] SoulCalibur Vita v1.1 disponible

hier, 18:56

Le développeur Rinnegatamante a mis à jour SoulCalibur Vita, la version mobile du célèbre jeu de combat 3D de Namco. La mise à jour améliore significativement les performances, grâce à la découverte récente du goulot d'étranglement lié au moteur vitaGL. 
 
 
in-979228094.jpg
 
in-726241034.jpg
 
in-365285474.jpg
 
 
Exigences:
- libshacccg.suprx
- kubridge.skprx
- Fichiers de données de jeu : Android
 
Changelog (v.1.1) :
- Mise à jour vers la dernière utilisation de vitaGL.
- Performances grandement améliorées grâce à l'utilisation du pool de vertex circulaire dans vitaGL.
 
 
Téléchargement : Soulcalibur Vita v1.1
 
 

[Switch] JFSW v1.0 disponible

04 décembre 2024 - 21:09

Le développeur alexart878 propose un nouvel homebrew pour la Switch, il s'agit de JFSW Switch, le portage pour la Switch du jeu Shadow Warrior de Jonathon Fowler. 
 
C'est aussi grâce à Rinnegatamante que le projet a été rendu possible, il a travaillé et corrigé sur certains bugs dans le rendu Polymost de la PS Vita.
 
Le développeur dit connaitre l'existence du portage d'eduke32 pour NX, mais le premier objectif de ce projet personnel était d'apporter l'expérience originale de Shadow Warrior sur Switch. Le deuxième est de répondre à la question : "pourquoi diable 3D Realms n'a-t-il pas porté SW Redux, alors qu'il est déjà sur Android/IOS ?
 
 
 
 
 
Changelog : 
 
- Lecture des commandes personnalisées NX (les SDL ne fonctionnent pas pour une raison quelconque), peut être remappée via le menu standard du jeu
- Changement de résolution 720p/1080p en mode portable/dock, entrées clavier prises en charge (enregistrées pour l'instant)
- "Hotplug" entre le jeu original et l'addon WD via le menu principal (il faut quand même redémarrer le jeu, cependant)
- Théoriquement, il prend en charge d'autres groupes, mais vous avez besoin de la taille et des sommes de contrôle des groupes d'origine
 
 
Téléchargement : JFSW switch v1.0
 
 

[PS3] PS3 4K Pro v5.5.33 disponible

04 décembre 2024 - 07:24

Le développeur Luan Teles propose une nouvelle version de PS3 4K Pro, il s'agit là d'une interface utilisateur permettant d'amener de nouvelles fonctionnalités à la PS3. 
 
 
 
 
La console qui restera probablement à jamais celle qui connait le plus de modification possible, voit donc arriver la mise à jour de ce projet de modding,  qui lui confère une interface moderne et proche de celle qu'on connait sur la PS5.
 
Bien entendu, cette solution se destine aux CFW ou aux consoles disposant du HEN, offrant ainsi plus de capacité visuelle et d'interface utilisateur.
 
 
 
 
 
 
De nouveaux sons, de nouvelles animations, de nouvelles options, une navigation plus intuitive font de PS3 4K Pro une solution fluide et qui permet de transformer radicalement votre UI.
 
 
Changelog 2024-12-01 :
 
- Correction : Un problème avec le PS2™ ISO playback sur le firmware version 4.91 DEX.
- Support pour DigiCert Global Root G2 SSL sur DEX.
- Ajout d'informations sur les téléchargements PKGi dans le contenu du réseau PlayStation.