Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité hier, 22:30
*****

Sujets que j'ai initiés

[Switch] Sphaira 0.10.3 disponible

hier, 22:30

 
Le développeur ITotalJustice a dévoilé il y a quelques jours une version majeure de Sphaira, la version 0.10.0 qui a successivement été mis à jour en 0.10.1 puis 0.10.2 et 0.10.3. Rappelons que le développeur propose sa solution de remplacement du hbmenu intégrant des fonctionnalités inédites pour la Switch, avec notamment un explorateur de fichiers facilement accessible, une gestion des nxthèmes poussée, ou encore un mode "appareil photo" utilisant la caméra infrarouge du joy-con droit.
 
 
 
 
Changelog 0.10.0 : 
 
- Mise à jour pt.json  
- Mise à jour zh.json  
- Ajout des options de mise en page (liste, icônes, grille) à tous les menus basés sur une grille (homebrew, jeux, appstore).
- Elimination des bulles.
- Correction de la build pour gcc 15.
- haze (mtp) s'exécute désormais sur son propre thread, plutôt que sur le thread principal.
- Ajout des options d'activation de l'installation sysmmc / emummc, pour permettre l'installation à basculer selon la configuration.
- [menu des jeux] le chargement des données de contrôle s'exécute sur son propre thread, il ne bloque pas le thread principal. permet un défilement fluide comme le menu d'accueil de Nintendo.
- [menu des jeux] sur fw20+, sphaira analyse manuellement les données de contrôle, plutôt que d'utiliser ns. l'analyse manuelle prend 20 à 40 ms, ce qui est plus rapide que ms qui peut prendre 50 à 500 ms.
- [Menu des jeux] Sur FW19 et versions antérieures, si les données de contrôle ne sont pas dans le cache NS, Sphaira les analyse manuellement, car il est deux fois plus rapide que NS. Vous pouvez constater cette rapidité en chargeant le - menu de la carte de jeu : il analyse tout manuellement et charge la carte de jeu plus rapidement que le menu d'accueil.
- optimisation du chargement des méta-thèmes.
- [gc menu] essaie de charger les données de contrôle à partir du cache ns avant le chargement manuel.
- Correction de l'échec de l'installation lors de la configuration si prod.keys n'est pas trouvé. Merci à Marulv pour son aide au débogage de ce problème.
- N'échouera pas si le contrôle nca ne peut pas être analysé pendant l'installation, car cela peut dépendre d'un ticket pas encore installé.
- [menu jeux] ajouter le vidage de jeu.
- [menu jeux] ajouter un transfert de jeu USB (switch 2 switch).
- Ajout de la prise en charge des emplacements de téléchargement personnalisés (http, ftp, webdav, etc.).
- [menu des jeux] ajout de la prise en charge du vidage du jeu vers un emplacement de téléchargement personnalisé.
- [navigateur de fichiers] ajoute la prise en charge du téléchargement de fichiers/dossiers vers des emplacements de téléchargement personnalisés.
 
Changelog 0.10.1 : 
 
- Correction du dump de la carte SD dû à la non-création du chemin de sortie.
 
Changelog 0.10.2 : 
 
- Ajout de la langue ukrainienne par@rashevskyvdans #139
- Correction du problème de mise à jour du menu hb à la sortie en raison d'une comparaison de chaîne défectueuse.
 
Changelog 0.10.3 : 
 
- Correction d'un crash potentiel lors de la tentative de chargement d'une icône nro si elle avait une entrée d'actif non valide.
- Patchs Pt par ninstar
- Correction de la gestion des noms de fichiers Unicode dans usb_install_pc.py par DCNick3
 
Téléchargement : Sphaira 0.10.3
 
 
 

[Multi] PS Multi Tools v15.5 disponible

21 mai 2025 - 15:30

 
Le développement de PS Multi Tools continue et son développeur SvenGDK nous propose de découvrir la version 15.4 de son outils multifonctions. 
 
Concernant les nouveautés de cette version, il a ajouté notamment Avatar Changer v1.00 de Lapy, ou encore les dernières mises à jour d'Itemzflow, etaHEN, Kstuff ou WebSRV. 
 
 
 
 
Pas de grandes nouveautés côté PS4, mais par contre du neuf pour la PS3 avec des fonctionnalités de renommages facilitées, la dernière version MultiMAN Mod 04.85.01, de webMAN Mod 1.47.48i ou encore de nombreuses fonctions liés à Evilnat Cobra 8.5 PEX 4.92. 
 

 

 
Internal Changes :
Replaced Rijndael with Aes
Replaced MD5CryptoServiceProvider (currently unused)
Added new ISOEncryption property for PS3 backups
Cleaned up Utils
New ISO Tools icons
Replaced remaining WebClient with HttpClient in
PKGBrowser
PPPwner
PKGExtractor
PSVPFSTools
PSXMainWindow
PSXAdvancedEditor
The PS3 & PS5 Backup Library now loads the backup files in a Task instead of BackgroundWorker
 
PS3 Updates :
New Batch Rename Utility
Rename multiple files or folders with a single click
Filter by renaming only folders or files
Filter by renaming only ISO/PKG files or both
Select a predefined scheme or use your own
Available scheme words: "GAMETITLE", "GAMEID", "REGION" without/with "[]" or "()" around the words
Custom examples:
[GAMEID] GAMETITLE (REGION)
GAMETITLE-[GAMEID] (REGION)
Renaming folders may not always work, an admin prompt will appear to force renaming
The Backup Library now shows if a locally loaded PS3 ISO is encrypted/decrypted
Added new context menu option to decrypt a selected encrypted PS3 ISO (ISO Tools -> Decrypt)
PS3 ISO Tools GUI updated
Adapted to system theme and re-arranged all controls
New option to decrypt an ISO file
All operations now show a waiting cursor and disable the interface until the operation is done
Added new downloads
Missing KEY & DKEY downloads
MultiMAN MOD 04.85.01
RetroArch CE (WebMAN MOD) Edition download
Evilnat Cobra 8.5 [PEX] 4.92 CFW
[PEX]
[PEX] [OC]
[PEX] [noBD]
[PEX] [noBT]
[PEX] [noBD]+[noBT]
Updated webMAN MOD download 1.47.46b -> 1.47.48i
Updated ps3netsrv download 20240210 -> 2025050
Updated prepISO, PS2 Classics Launcher, PS2Config, PSP Minis Launcher & PSP Remasters Launcher to latest 1.47.48 release
 
PS5 Updates :
Added new downloads
Added Avatar Changer v1.00 by Lapy
Updated Downloads
Itemzflow by LightningMods v1.09 -> v1.10
etaHEN by LightningMods v2.0b -> v2.1b
kstuff by sleirsgoevy & EchoStretch (3.XX - 7.XX) v1.4 -> v1.5
kstuff-Toggle by EchoStretch v0.1 Beta -> v0.2 Beta
WebSrv by john-tornblom v0.22 -> v0.23.1
 
Fixes :
Fixed a possible crash in the PARAM.SFO Editor when checking/unchecking Bootable in the PSP tab
Fixed getting the output of PS3 ISO tools
Fixed the ISO Tools context menu in the PS3 Backup Library
Fixed possibility to Play/Stop the soundtrack of ISO backups in the PS3 Backup Library

 

 

 
Edit 23.05.25
 
Téléchargement : PS Multi Tools v15.5 
 
 
 
 

[PS5] PS5 BDJ HEN Loader v2.0b disponible

19 mai 2025 - 06:36

Comme nous venons de le voir, le développeur Viktorious-x a intégré la version 2.0b de PS5 BDJ HEN Loader dans la version 1.16 de PS5 BDJB Modified ISOs, mais de quoi s'agit-il ? 
 
PS5 BDJ HEN Loader permet le chargement automatique d'etaHEN et/ ou de Kstuff depuis le lecteur blu-ray de la PS5, et cela sans avoir à quitter manuellement le lecteur de disque. 
 
C'est une évolution importante car tout se fera automatiquement, même s'il arrive que l'écran d'accueil reste bloqué après la fermeture du lecteur de disque. Dans ce cas, attendez que la notification « Lecteur de disque a été arrêté » s'affiche, cela peut prendre quelques secondes.
 
Dans le même ordre d'idée, il peut arriver que le lecteur de disque plante à la fermeture, vous pouvez alors rencontrer un kernel panic ou un message indiquant qu'un problème est survenu avec ce jeu ou cette application. Dans ce cas, cliquez simplement sur OK et tout devrait se charger correctement.
 
 
 
 
Configuration 
 
Il existe plusieurs configurations que vous pouvez utiliser :
 
1. Par défaut : etaHEN sera chargé à partir du disque et vous n'avez rien à modifier.
2. etaHEN uniquement : Copiez un fichier etaHEN.bin à la racine d'une clé USB (priorité 1) ou dans le répertoire /data/ (priorité 2) sur la PS5, et il sera chargé à la place de celui du disque .
3. Kstuff uniquement : identique à ci-dessus, mais avec kstuff. Copiez kstuff.elf à la racine d'une clé USB (priorité 1) ou dans le répertoire /data/ (priorité 2) de la PS5, et il sera chargé à la place de etaHEN .
4. Combinaison : placez etaHEN.bin et kstuff.elf à la racine d'une clé USB (priorité 1) ou dans le répertoire /data/ (priorité 2) de la PS5, puis un fichier no_kstuff à la racine de la clé USB ou dans /data/etaHEN/ . EtaHEN sera alors chargé, suivi de kstuff.
Il est également possible qu'etaHEN et kstuff soient placés à des emplacements différents. Par exemple, etaHEN peut être sur la clé USB et kstuff dans le répertoire /data/.
 
 
Changelog 2.0b :
 
- Une fonction de fermeture automatique du lecteur de disque est désormais disponible pour tous les firmwares. Plus besoin de quitter le lecteur, tout se fera automatiquement.
- De plus, a été ajouté la possibilité de charger etaHEN et/ou Kstuff depuis plusieurs chemins. - Publication du code source du projet 
- Viktorious_x intégrera également cela dans sa prochaine version iso  
- Compilé avec ps5-payload-sdk v0.30 pour le ps5-jar-loader v4.1.1 de hammer-83.
 
 
Téléchargement : PS5 BDJ HEN Loader v2.0b
 
 
 
 

[PS5] PS5 BDJB Modified ISOs v1.16 disponible

19 mai 2025 - 06:24

Le développeur Viktorious-x propose une nouvelle version de sa solution PS5 BDJB Modified ISOs qui est maintenant livré en v1.16.
 
De nombreux changements ont été introduits dans cette version comme la mise à jour de BDJ Hen Loader de BenNox_D, cela permet d'ajouter la fermeture automatique pour tous les firmwares ou encore de nouvelles options permettant de charger etaHEN ou Kstuff à partir de plusieurs chemins. 
 
Umtx1 a gagné en stabilité, bien qu'il se lance un peu plus lentement cela permet d'accroitre son taux de réussite, et Websrv a été mis à jour, il est possible de trouver tout cela dans le changelog ci-dessous. 
 
 
 
 
 
Changelog v1.16 : 
 
 
- Ajout du chargeur BDJ Hen Loader mis à jour par BenNox_ D
 
Voici les nouvelles fonctionnalités de ceci :
 
- Ajout de la fermeture automatique pour tous les firmwares, après avoir exécuté un pipeline contenant etahen, il se fermera automatiquement au lieu de devoir le fermer manuellement - par BenNox_ D
 
- Ajout de l'option permettant de charger etaHEN et/ou Kstuff à partir de plusieurs chemins par BenNox_ D
 
- Umtx1 est devenu un peu plus lent, mais il est désormais plus stable.
 
- Corrections de bugs/stabilité
 
- Websrv mis à jour vers la version 0.23.1 - par John Tornblom
 
Comme tout cela est assez expérimental, veuillez comprendre que des kernel panics peuvent survenir.
 
 
Téléchargement :  PS5 BDJB Modified ISOs v1.16
 
 
 
 

[PS4/PS5] Kstuff Toggle 0.2 Beta et Homebrew Dump Runner v0.01 d'EchoStretch

18 mai 2025 - 15:53

Il y a quelques heures, le développeur EchoStretch a mis en ligne Homebrew Dump Runner mais également une nouvelle mouture de la Kstuff Toggle. 
 
Homebrew Dump Runner 
 
Sous ce nom se cache un nouvel utilitaire permettant " d'exécuter des jeux et des homebrews sur votre PS5 à l'aide des payloads Kstuff, Websrv et Homebrew Launcher " .
 
 
 
Installation et lancement
 
Copiez votre dossier homebrew dans :
/data/homebrew/
/mnt/usb#/homebrew/ (remplacez #par votre numéro USB, par exemple, usb0, usb1, etc.)
 
Dans le dossier homebrew , ajoutez :
 
dump_runner.elf
homebrew.js
 
Installez le Homebrew Launcher et envoyez le payload Websrv à votre console :
Websrv v0.23.1
 
Ouvrez le loader Homebrew.
 
Une fois la clé USB branchée, votre jeu homebrew devrait apparaître.
Sélectionnez un jeu homebrew et lancez-le.
 
 
Téléchargement : Homebrew Dump Runner 0.01
 
 
 
 
 
Kstuff Toggle 
 
La seconde information est qu'EchoStretch dévoile la version 0.2 de Kstuff Toggle, toujours proposé en Bêta. 
 
Changelog v0.2 : 
 
Option 1: Juste sysentvec
Option 2: Juste sysentvec_ps4
Option 3: Les 2
 
Téléchargement :  kstfuff toggle v0.2