Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 07:23
*****

Sujets que j'ai initiés

[PS4] PS4PKGInstaller v2.06 disponible

aujourd'hui, 07:24

Le développeur CiborgEc vient de publier la version 2.06 finale de son outil PS4PKGInstaller, une solution pratique pour gérer et installer facilement vos fichiers .pkg sur PlayStation 4 jailbreakée. Cette mise à jour marque une étape importante avec plusieurs améliorations notables et un tout nouveau gestionnaire de fichiers intégré.

 

 

in-2059884570.png

 

 

 

Nouveautés de la v2.06 :

 

-Nouveau gestionnaire de fichiers intégré : navigation et gestion simplifiées directement depuis l’application.

-Correction du problème de liste de jeux mélangée : les titres s’affichent désormais correctement.

-Scan plus rapide pour les disques durs externes volumineux.

-Guide utilisateur multilingue désormais disponible pour faciliter la prise en main.

 

Téléchargement : PS4PKGInstaller v2.06


[PS4/PS5] Le nouvel exploit kernel porte le nom de NETC ( ExploitNetControlI )

hier, 06:40

Le nouvel exploit kernel dévoilé par TheFlow hier porte désormais un nom, il s'agit de NETC ( ExploitNetControlI ), le fait qu'une partie de son code se base sur du java, nous avions légitimment pensé qu'il nécessiterait un lancement via BD-JB, mais TheFlow lui même vient de confirmer le contraire. TheFlow, lui, appelle cet exploit " Poopsploit ".

 

Hier, Zecoxao supposait qu'il serait impossible de lancer l'exploit NETC avec ce message :

 

LUA - CAN'T (libkernel)

Y2JB - CAN'T (libkernel)

NETFLIX N HACK - CAN'T (libkernel)

MAST1CORE - CAN (libkernel_sys)

BD-JB - CAN (libkernel_sys)

WEBKIT - CAN (libkernel_web)

 

Cependant, TheFlow vient de dire plus ou moins le contraire, il a en effet annoncé " il n'est pas impossible d'enchaîner la nouvelle faille kernel avec y2jb et lua ", cela change considérablement la perspective !

 

 

 

 

 

 

Ainsi il fait allusion à trouver un moyen d’augmenter le compteur interne (f_count) pour contourner une limite, débloquer une fonctionnalité, ou éviter un crash/détection. Ici, f_count est probablement une variable de sécurité ou de limite d’exécution.

 

Ainsi la voie au console digitale (sans lecteur), ou aux devkits, reste clairement ouvertes, et l'utilisation de Y2JB et Lua ce sont tout de même des solutions qui avancent considérablement, bien plus que l'exploit BD-JB ou webkit.

 

 

 

 


[PS3/PS4] Apollo Save Tool v2.2.4 disponible

02 novembre 2025 - 17:18

 
L’incontournable Apollo Save Tool, signé bucanero, continue d’évoluer ! La nouvelle version 2.2.4 apporte son lot d’améliorations pour les joueurs PS3 et PS4, avec une interface multilingue, un moteur de patch renforcé, et de nouvelles fonctions de gestion des sauvegardes et de cheatcodes.
 
La grande nouveauté de cette mise à jour est l’ajout de la localisation automatique. Apollo détecte désormais la langue système de votre console et adapte son interface en conséquence.
 
Langues supportées :
 
PS3 : Anglais, Français, Italien, Japonais, Polonais, Portugais, Russe, Espagnol
PS4 : Anglais, Grec, Italien, Japonais, Portugais, Russe, Espagnol
 
Une avancée majeure pour rendre l’outil plus universel et accessible à tous les utilisateurs, quelle que soit leur région.
 
 
 
 
 
Changelog :
 
- Localisation étendue avec détection automatique de la langue.
- Fenêtre de détails en ligne : en appuyant sur Triangle, vous pouvez désormais afficher les informations d’un fichier dans la base de données avant de le télécharger.
- Amélioration de la conversion PS2 : meilleure compatibilité des sauvegardes ARMax PS2 vers le format .PSV pour les PS2 Classics.
- Moteur de patch Apollo v1.4.0 : ajout du support de plusieurs options de modification par ligne, nouveaux algorithmes de chiffrement AES CTR et Blowfish CBC.
- Ajout du checksum : ajout du support spécifique pour Dragon Ball Z : Xenoverse 2.
 
 
 

|Vita] PSV Cleaner v1.05 disponible

02 novembre 2025 - 15:02

 
Le développeur TheheroGAC a dévoilé la version 1.05 de PSV Cleaner, une mise à jour majeure introduisant un système de cache intelligent qui révolutionne les performances globales de l’application. Grâce à ce nouveau mécanisme, les scans et démarrages sont désormais jusqu’à 5x plus rapides, tout en réduisant significativement l’utilisation de la mémoire et des ressources disque.
 
Développé par TheheroGAC, ce programme est un outil d’analyse et de gestion de fichiers conçu pour scanner, organiser et optimiser les répertoires de manière intelligente. Il permet de détecter rapidement les modifications, de repérer les doublons ou fichiers inutiles, et d’améliorer les performances du système grâce à une architecture légère et rapide. L’application s’adresse aussi bien aux utilisateurs souhaitant gagner du temps dans la gestion de leurs fichiers qu’aux développeurs cherchant un outil fiable pour l’analyse de structures de dossiers.
 
 
in-2100441606.png
 
in-239578952.png
 
 
 
Nouvelles fonctionnalités :
 
- Intelligent Caching System – Révolutionne la performance du scan de fichiers.
- Smart Cache Storage – Mémorise les résultats pour éviter les rescans inutiles.
- Directory Change Detection – Détecte automatiquement les modifications dans les répertoires.
- Cache Expiration – Validité de 24 heures avec actualisation automatique.
- Instant Loading – Démarrages instantanés après la première utilisation.
- Memory Efficient – Structure de cache optimisée et gestion avancée des erreurs.
 
Ce n'est pas tout, comme vous le savez LS supporte les développeurs, et là le travail réalisé par TheheoGAC est important, il a procédé à un grand nettoyage du code tout en améliorant l'interface et la partie technique :
- Suppression du code hérité (références CloneDVD et fonctions inutilisées).
- Retrait de l’écran de démarrage pour un lancement plus rapide.
- Refonte de la documentation et des commentaires obsolètes.
- Optimisation des ressources avec réduction de la taille du package.
- Réactivité instantanée grâce au chargement en cache.
- Interface épurée et sans éléments visuels superflus.
- Expérience plus fluide avec réduction des temps d’attente.
 
 
Téléchargement : PSV Cleaner v1.05
 
 
 
 

[PS5/PS4] TheFlow dévoile son exploit PS4 13.00 et PS5 12.00

02 novembre 2025 - 14:42

TheFlow vient de dévoiler, et c'est très chaud, un exploit qui fonctionne sur PS4 jusqu'au firmware 13.00 et sur PS5 jusqu'au firmware 12.00, il annonce que cet exploit est corrigé sur PS4 sur le 13.02 et sur PS5 sur le 12.02. Sony a identifié cette faille et l'a corrigé.
 
Cette vulnérabilité était jusqu'alors consignée dans un GitHub privé qui a fait l'objet de vifs débats et de recherches pendant des semaines. Son élégance technique résidait dans sa capacité à exploiter une faille spécifique des systèmes d'exploitation de Sony.
 
Pourquoi TheFlow dévoile cet exploit ?
 
Pour que les développeurs puissent déployer l'exploit complet, basé sur l'utilisation de ExploitNetControlImpl.java, ce Kexploit doit être implémenté, ce qui devrait rapidement arriver. 
TheFlow dévoile tout le temps ses trouvailles, il explique après les avoirs reportés à Sony, et les dévoile publiquement 6 mois après. 
 
 
 
 
 
 
 
Quoi dire de cet exploit ? 
 
- Le nom du fichier, ExploitNetControlImpl.java, suggère une classe Java (.java) dont le rôle pourrait porter sur la gestion du réseau (“NetControl”) et potentiellement une fonction “exploit”.
- “Impl” est habituellement l’abréviation de “Implementation” — donc ce serait l’implémentation d’une interface ou d’un service.
 
“Exploit” dans ce contexte peut avoir deux sens :
 
- une utilisation légitime d’une fonction réseau (ex : “exploiter” une API interne)
- une forme de contournement ou hack/exploit du système réseau — ce qui, s’il s’agit de la PS5 / PS4, pourrait être un élément non officiel.
 
Sur la PS5, les applications système et firmware ne sont pas codées en Java « normal » (la PS5 utilise un système propriétaire basé sur un OS modifié, et non un runtime Java standard). Donc l’apparition d’un tel fichier .java est pourrait soit provenir d'un service soit d'un développement, et ne pourrait être utilisé que via l'exploit bd-jb comme le suggère Zecoxao