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tralala

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#1213353 [Multi] Nintendo répond sur le piratage de Crimson Collective

Posté par tralala - 17 octobre 2025 - 06:11

 
Nintendo a finalement réagi aux récentes affirmations du groupe de hackers Crimson Collective, qui prétendait avoir piraté les serveurs de la société la semaine dernière.
 
Dans une déclaration transmise au quotidien japonais Sankei Shimbun le 15 octobre, le constructeur de la Switch a tenu à rassurer joueurs et partenaires :
 
" Nous n’avons été victime d'aucune fuite d’informations personnelles, ni aucune fuite de données liées au développement ou aux activités commerciales ", a indiqué Nintendo. D'après Nintendo aucune donnée sensible ne semble avoir été compromise.
 
 
 
 
L’entreprise précise que certains serveurs externes servant à l’affichage de son site web ont effectivement été défigurés (modifiés visuellement), mais qu’il n’existe aucune preuve d’une intrusion plus profonde ou d’un impact sur les données internes ou les utilisateurs. Autrement dit, aucune information sensible ne semble avoir été compromise, et l’incident ne constituerait pas une faille majeure de sécurité.
 
Cette mise au point intervient alors que la scène du hacking vidéoludique a été récemment agitée par d’autres affaires, notamment la fuite présumée du code source et de versions bêta de Pokémon, 
 
Cette affaire intervient dans un contexte d’intensification des cyberattaques contre les entreprises japonaises. Ces derniers mois, Asahi Group Holdings a été victime d’une attaque attribuée au groupe russe Qilin, provoquant des perturbations de ses systèmes. En mai dernier, l’entreprise d’impression Iseto (Kyoto) avait subi une fuite de plus de 900 000 données personnelles, conséquence d’un ransomware.
 
Pour le moment, Nintendo affirme continuer de surveiller la situation et de renforcer la sécurité de ses infrastructures numériques, tout en assurant que les utilisateurs ne courent aucun risque.
 
 



#1213306 [PS5] TheFlow retravaille sur quelques corrections de kstuff

Posté par tralala - 15 octobre 2025 - 17:30

https://x.com/Brutal...339866006913105


#1212619 [XBO] Xemu mis à jour en v0.8.105

Posté par tralala - 26 septembre 2025 - 06:34

 
L'équipe en charge du développement de Xemu, l'émulateur de la console Xbox originale, a dévoilé hier une nouvelle version de Xemu pour PC Windows, MacOS et Linux.
 
Xemu est avant tout un fork de XQEMU, le projet d'émulation système complet QEMU, toujours axé sur les fonctionnalités, les performances, et la stabilité et surtout l'expérience utilisateur.
 
Avec cette mise à jour, les développeurs se sont concentrés sur la gestion graphique, ainsi la gestion des paramètres de filtrage anisotrope sur le GPU Xbox nv2a a été améliorée. 
 
C'est quoi ce filtre ? 
 
Dans les jeux vidéo en 3D, les textures, ces images qui recouvrent les objets, sont souvent vues sous des angles inclinés ou en perspective. Sans filtres graphiques spécifiques, elles peuvent vite devenir floues, surtout quand on regarde vers l’horizon ou des zones éloignées du décor.
 
C’est là qu’intervient le filtrage anisotrope (AF). Cette technologie permet de garder les textures nettes et détaillées, même quand elles sont affichées de loin ou sous des angles difficiles. Sur la première Xbox, cette fonction était gérée directement par la puce graphique NVIDIA, et de nombreux jeux l’utilisaient pour offrir une image plus propre.
 
Mais jusqu’à récemment, l’émulateur Xemu n’interprétait pas correctement cette fonctionnalité. Résultat : les textures dans certains jeux ne s’affichaient pas comme sur la console d’origine.
 
 
 
 
 
 
A partir de cette version 0.8.105 : 
 
- Une fidélité visuelle au plus proche de la Xbox
 
Grâce à cette amélioration, les jeux s’affichent désormais avec un rendu plus fidèle à ce qu’on voyait sur la vraie Xbox. C’est un point clé pour un émulateur comme xemu, qui vise à recréer l’expérience d’époque le plus précisément possible.
 
- Une image plus nette dans les grands jeux
 
Dans des titres aux vastes décors comme Halo: Combat Evolved, Project Gotham Racing 2 ou Star Wars: Knights of the Old Republic, les routes, champs ou sols au loin apparaissent maintenant bien plus nets et détaillés.
 
- Un pas de plus vers une compatibilité parfaite
 
Chaque fois qu’une fonction matérielle de la Xbox est bien prise en charge, c’est toute la compatibilité de xemu qui progresse. Corriger ce genre de détail rapproche l’émulateur de son but ultime : faire tourner tous les jeux Xbox comme sur la console originale.
 
A niveau compatibilité des titres, nous sommes désormais sur un très honnête 89 % des jeux jouables ou parfaitement émulés, 10% qui démarre mais qui restent injouables, et 1% qui posent toujours problème, comme en atteste la page dédiée
 
 
Téléchargement : Xemu v0.8.105
 
 
 
 
 
 



#1212334 [PS5] La PS5 bénéficiera d'une mise à jour demain

Posté par tralala - 16 septembre 2025 - 21:02

 
Sony déploiera demain la mise à jour firmware permettant le couplage multi-appareils de la DualSense, il sera donc possible à partir de demain de passer d'un appareil à un autre avec votre manette. 
 
Promise en juilet dernier, cette mise à jour va vous permettre de passer de votre PS5 à Windows avec une simple combinaison de touches, cela était jusqu'à présent impossible à réaliser. 
 
Jusqu'à présent il fallait dissocier votre DualSense pour pouvoir l'utiliser par ailleurs, à compter de demain quelques étapes suffiront à commuter votre périphérique. 
 
 
 
 
 
 
 
Comment cela va fonctionner, en pressant, manette éteinte, la touche PS ainsi que l'une des touches d'action (triangle, rond, croix ou carré) pendant cinq secondes. Alors la barre lumineuse et la LED du pavé tactile clignoteront deux fois. L'appareil cible sera alors appareillé la manette via les paramètres Bluetooth.
 
A noter que les DualSense sont compatibles avec Windows, macOS, iOS, iPadOS, tvOS et Android.
 
Un nouveau mode d'économie est également présent dans les paramètres système, permettant de réduire la consommation d'énergie de la console en réduisant les performances des jeux compatibles. Cela peut paraitre suprenant mais les premiers jeux compatibles sont ni plus ni moins que Death Stranding 2: On The Beach , Demon's Souls et Ghost of Yōtei. 
 
Sony l'a confirmé, il faut que le titre soit compatible, sinon il ne sera pas possible de profiter de l'économie d'énergie. 
 
 
 
 
 



#1211372 [Switch] AtmoPack-Vanilla v3.0.7 disponible

Posté par tralala - 04 septembre 2025 - 05:45

 
Notre ami sunriseur Linkynimes nous informe que THZoria a préparé la version 3.0.7 d'AtmoPack, AtmoPack est un pack tout-en-un qui permet de proposer tout ce qu'il y a de plus intéressant pour une Switch hackable. LS tient encore une fois à remercier la Team PoyoNX pour cette solution. 
 
Instructions :
- Supprimez tous les dossiers et fichiers de votre carte microSD à l'exception des dossiers "Nintendo", "emuMMC", "sxos" et "emutendo et switch" s'ils existent.
- Téléchargez le pack ci-dessous et extrayez-le à la racine de votre carte microSD.
- Vous pouvez également mettre à jour le pack via le AtmoPack-Updater fourni depuis la version 2.1.9, il peut être lancé depuis le Homebrew Launcher via une connexion internet.
 
 
 
 
Changelog :
 
- Atmosphere (v1.9.4)
- Atmosphere-Fusee (v1.9.4)
- AtmoPack-Updaters (v2.0.3)
- Hekate (v6.3.1)
- 90DNSTester (v1.0.4)
- DBI (v749ru)
- FTPD (v3.2.1)
- JKSV (v11/05/2024)
- EdiZon (v3.1.0)
- Goldleaf (v1.0.0)
- Sys-Patch (v1.5.5)
- Atmosphere-Hekate-Config (v1.0.0)
- Sphaira (0.13.3)
 
 
Téléchargement : AtmoPack-Vanilla v3.0.7
 
 
 
 
 



#1211319 [PS5] Les firmwares 8.20, 8.40 et 8.60 sur les rails

Posté par tralala - 02 septembre 2025 - 06:42

Le 8.20 est disponible :

https://x.com/Stretc...287071038783516

Reste les 8.40 et 8.60 mais il lui faut des testeurs .


#1211293 [360] Grimdoomer de retour pour un softmod de la 360

Posté par tralala - 01 septembre 2025 - 11:22

merci, impressionnant tout de même de sortir ça.

https://x.com/Grimdoomer

"Après plusieurs jours passés à essayer de pirater tous mes disques durs, voici les résultats. Le Western Digital me permet de lire et d'écrire des images flash (et de la RAM), et j'ai développé un outil pour décompresser et recompresser l'image du firmware, ainsi qu'un chargeur IDA complet. Malheureusement, le code que je souhaite modifier ne se trouve pas dans le firmware, mais ailleurs…"


#1209406 [PS4] Lapse Kexploit serait opérationnel avec BD-JB de Gezine

Posté par tralala - 12 août 2025 - 07:12

si vous etes en 12.02 il sera bientot possible de se passer de lua .

La dernière vidéo de Gezine est encourageante !

https://x.com/gezine...046522539900973


#1209204 [BD-JB-1250] Le nouvel exploit blu-ray BD-JB-1250 pour PS4 a été release

Posté par tralala - 05 août 2025 - 20:55

https://x.com/gezine...819002167968219

Nouvelle version de BD-JB-1250 !

Convert RemoteLogger client to server
Implement Screen
Implement Remote Jar Loader

Basically features that make your life better.

https://github.com/G...teJarLoader-1.0


#1209088 [3DS/2DS] Red Viper 1.0.2 avec pas mal de nouveautés

Posté par tralala - 01 août 2025 - 10:30

v1.0.2 Latest :

This patch addresses an issue introduced in v1.0.1 where accessing the multicolor shade selector screen too many times in one session would crash the emulator.


#1209073 [PS4] L'exploit BD-J pour tous les firmwares PS4 meme 12.52

Posté par tralala - 31 juillet 2025 - 16:23

https://x.com/MMM137...919723480150092


#1208979 [PS3] Duck Hunt Classic et Remake PS3 Move Edition disponible

Posté par tralala - 30 juillet 2025 - 06:37

Un utilisateur du forum PSX-Place.com vient de dévoiler la version PS3 Move Edition du célèbre Duck Hunt Classic mais aussi la version Remake, à destination donc de la PS3. Cela fait plaisir de voir qu'il existe encore quelques personnes intéressées par la PS3 et qui proposent des homebrews, il faut donc les soutenir quand c'est le cas.
 
 
 
 
 
Ce sont donc deux versions qui sont proposées, la version Classic (assez proche de l'originale) et la version Remake avec des graphiques plus récents, Duck Hunt profitant d'un nouveau shell, du support du contrôleur Move, il propose aussi la version démo de Cuphead.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



#1208975 [Vita] AutoPlugin II v2.17 disponible

Posté par tralala - 30 juillet 2025 - 05:32

L'équipe ONElua vient de publier une nouvelle version d'AutoPlugin II qui est maintenant proposé en v2.17. Pour rappel, il s'agit d'un programme phare destiné à la PlayStation TV et à la PSTV, le logiciel AutoPlugin a été l'homebrew le plus téléchargés de la scène PlayStation Vita développé par theheroGAC et qui permettait d’installer facilement des plugins. L'équipe Onelua a ensuite repris le flambeau dans cette version II qui ajoute encore des caractéristiques plus complètes. 
 
 
 
 
Dans cette nouvelle version, les plugins ef2uma et ef2xmc du custom firmware ARK-4 ont été ajoutés , tandis que le plugin Quick Menu Plus a été mis à jour vers la version 3.0.0, grâce au travail de GrayJack, basé sur le projet Cuevavirus original.
 
 
Téléchargement : AutoPlugin II v2.17
 
 
 
 
 



#1208961 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.19.0 disponible

Posté par tralala - 29 juillet 2025 - 18:16

merci :)


#1208875 [PS4] PS4PKGinstaller v1.07 disponible (edit 25.07.25)

Posté par tralala - 25 juillet 2025 - 15:49

merci Stand