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tralala

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#1214710 [Switch] Sphaira v1.0.0 est disponible

Posté par tralala - 20 novembre 2025 - 07:01

 
Après cinq mois de développement intensif, ITotalJustice publie enfin Sphaira v1.0.0, la version majeure qui ambitionne ouvertement de remplacer l’historique – mais vieillissant – hbmenu.
 
Et autant le dire, cette mise à jour marquera un tournant pour Sphaira. Cette version 1.0.0 n’est pas un simple rafraîchissement : 213 fichiers modifiés, des centaines de commits, une architecture remaniée… Sphaira devient un véritable gestionnaire de fichiers et de contenus tout-en-un, capable de monter presque n'importe quel format : NCA, NSP, XCI, NSZ, XCZ, Sauvegardes, cartes de jeu, NRO, romfs, ZIP et autres archives compressées, et grâce à un cache LRU et à des optimisations de lecture poussées, Sphaira atteint jusqu’à 80 Mo/s, même sur fichiers compressés.
 
 
 
 
 
 
- Gestion avancée des jeux et sauvegardes
 
Sphaira permet d’explorer le contenu de n'importe quel jeu, d’exporter en NSZ/XCZ avec compression solide, par blocs ou LDM et de profiter d’une gestion intelligente des sauvegardes, avec détection automatique via l’App ID, sauvegardes/restaurations précises et correction des jeux corrompus.
 
- Un support réseau démentiel
 
La prise en charge réseau franchit un cap en intégrant pratiquement tous les protocoles utiles : HTTP / HTTPS / FTP / FTPS / SMB / NFS / WebDAV / MTP multithread. Le MTP atteint jusqu’à 77 Mo/s en lecture et 40 Mo/s en écriture, permettant d'exporter jeux et saves directement vers le PC sans aucun outil supplémentaire. Les installations USB, MTP et FTP ont été réécrites pour gagner en vitesse et stabilité.
 
- Lecteur multimédia intégré
 
Sphaira embarque désormais un lecteur d’images PNG, JPG, BMP, un lecteur audio avancé BFSTM, BFWAV, MP3, WAV, OGG, FLAC, Tags ID3, et la lecture de pistes « cryptées » (GTA Vice City). Vous pouvez même définir une musique de fond personnalisée pour votre thème.
 
- Thèmes, Appstore, redirections, associations…
 
Sphaira devient un véritable écosystème : Appstore intégré (API de hb-appstore), trois thèmes par défaut + thèmes personnalisés, des redirections avancées pour les NRO et les ROM, une gestion des associations de fichiers (émulateurs, lecteurs), un support ROM avec icônes automatiques, une intégration Themezer pour rechercher et télécharger des thèmes, et une intégration de nxlink pour les développeurs
 
Et bien sûr, possibilité de remplacer hbmenu d’un simple réglage, avec sauvegarde automatique du fichier original.
 
- Une rafale d'améliorations et optimisations, plus d'une centaines de changements. 
 
 
Téléchargement : Sphaira v1.0.0
 
 



#1214626 [Switch] hekate v6.4.1 & Nyx v1.8.1 disponibles

Posté par tralala - 17 novembre 2025 - 23:00

Latest HOS supported: 21.0.0
hekate v6.4.1 hotfix changes
HOS 21.0.0 support
Fixed NOGC patches for HOS 21.0.0 (v6.4.1 hotfix)
TUI now has a Load Nyx option in case the SD card was inserted later or init temporarily failed.
HOS: Sanitized MC carveouts for very old versions
L4T: Fixed TSECB permissions for TSEC GSC
Various fixes and improvements
emuMMC Changes
HOS 21.0.0 support
As always based on https://github.com/m4xw/emuMMC
Nyx v1.8.1 changes
HOS 21.0.0 support
eMMC Partition Manager
A new functionality was added so users with bigger than 32/64GB eMMC can resize HOS USER partition to fit the new eMMC easily
As a side-effect, since that mirrors a SD partitioning, adding/flashing Linux and Android partitions is also supported.
All performance related tricks for SD are also applied here and to the HOS USER partition.
As always, resizing HOS USER partition re-formats it.
The functionality is hidden and can be accessed by holding Partition SD Card for 5 seconds.
Many fixes/improvements to Partition Manager
Partition manager's FAT fs creation was further improved to additionally optimize performance for FAT records access on new partitioning/formatting
A bug was fixed when partitioning SD Card with Android Dynamic scheme that would cause the emuMMC partition to be offset by -30MB in GPT table
Use Fix Hybrid MBR/GPT to apply the fix on existing setups
Fixed an issue on resized emuMMC where it would not allow HOS to create PrFILE2 SAFE record (can't be applied retroactively)
Fix Hybrid MBR / GPT functionality is now extended
Added removal of invalid/out-of-bounds and empty partitions from GPT
Added a fix for wrong emuMMC offset because of older bugged Android Dynamic scheme
An issue was fixed when creating 58GB FULL emuMMC on Switch OLED where it would be possible to overwrite the last 1MB of it (no need to retroactively fix)
An issue was fixed on resized emuMMC where it was invalidating backup GPT (no need to retroactively fix)
Raw based resized emuMMC in partition manager now allows up to 24GB (was 12GB)
FULL emuMMC sizes are not allowed in the partition manager anymore on upgraded and bigger eMMCs to avoid confusion with create emuMMC (it's not allowed there already).
Improved Package1/2 dumping
It can now dump and decrypt both main and safe (recovery) pkg firmware and also the relevant BCTs.
Additionally, the FS kip that supports both FAT32 and exFAT will now be renamed to FS_exfat.kip1, while the FAT32 only one will remain with FS.kip1
Automatic Daylight Saving Time support for clock was added.
Since timezones do not adjust clock on the same date/time, it's done on an averaged timely manner to avoid TZ clutter.
An issue was also fixed with calculating time/day/month.
The pop up to adjust time will show up again on first boot. Adjust it accordingly to fix the bug and to select auto dst.
Joycon as PC HID Gamepad improved
It now allows OS to control the report rate in order for OS driver to not cause a pipe fail or congestion (it also fixes OSes where it gets disconnected)
It's also possible for Host now to manually request input reports
SD Card Info now shows warning if vendor of SD is fake
All battery and power management ICs in Battery Info are now checked for communication errors and if the version matches.
In case one of them can't be reached an Error! message will show up.
Several UX issues were fixed on various backup/restore tools
Fixed verification % and bar if restored backup is smaller than partition
Bar is now orange for restoring when writing to eMMC/emuMMC.
Fixed bar color on restoring after verification
Allow verification to be skipped for all parts in partial mode (FAT32 or small card) automatically after the first skip
Corrected several warnings where it would refer to eMMC instead of emuMMC
HW Info will now say when SBK/DK is locked and can't be read, instead of showing FF.
SDMMC errors now update automatically after running SD benchmark to avoid reentering SD Card Info to check them
bpmpclock is now extended from 3 to 5 modes. 4 being the slowest boost and 5 being the stock clock.
Fixed not showing HOS version for 22 burnt fuses (v1.8.1 hotfix)
Various fixes and improvements
BDK changes
DIRLIST: dirlist function was revamped and it now uses flags for options that also allow ASCII/Aa-Zz ordering selection.
INI: Restored ASCII ordering for ini_parse when reading .ini files
SMMU: Ability to disable smmu was added
USB: Removed unused endpoints from descriptors and adjusted driver to not expect them
USB: HID: Idle rate support was added for HID gadgets so badly coded OS drivers do not cause a pipe fail
USB: HID: Get report support was added in case host wants to pull a report manually
RAMDISK: Size was extended 1280 MB via reordering memory mapping
FatFS: mkfs was improved further in order to optimize filesystem performance even more
FatFS: PrFILE2: Fixed an issue on mkfs that would not allow PrFILE2 to create a SAFE record
RTC: Fixed an off-by-one calculation for Month that affects also day and time because of conversion calculations.
RTC: Added DST support
PMC: pmc_enable_partition was renamed to pmc_domain_pwrgate_set
FUSE: Added a fuse sense function
HWINIT: Fix RAM_SVOP_PDP set for good
HWINIT: Refactored T210 bootloader MBIST WAR
Tegra: Added BIT/BCT headers for T210 and T210B01
Minerva: Updated to v1.5
Various fixes and improvements


#1214036 [PS5] L'émulation NeoGeo arrive sur PS5

Posté par tralala - 05 novembre 2025 - 22:08

Notre ami sunriseur et développeur markus95 informe LS avoir réussi à faire tourner des ROMs Neo Geo personnalisées sur PlayStation 5, en exploitant les jeux de la gamme ACA Neo Geo disponibles sur le PlayStation Store.

 

Il a trouvé un moyen d’injecter ses propres fichiers ROM dans les jeux officiels édités par Hamster Corporation, qui proposent déjà des portages Neo Geo émulés sur les consoles modernes.

 

 

 

 

Cette découverte pourrait ouvrir la voie à une forme d’émulation non officielle sur PS5, une première sur cette plateforme fermée. 

 

En effet, Markus n’a pas publié d’outils ni de tutoriels, et son tweet semble davantage être une démonstration technique qu’une diffusion publique.

 

 

 

 

Un très grand merci à Markus95 pour l'information.




#1213946 [PS4/PS5] Le nouvel exploit kernel porte le nom de NETC ( ExploitNetControlI )

Posté par tralala - 03 novembre 2025 - 06:40

Le nouvel exploit kernel dévoilé par TheFlow hier porte désormais un nom, il s'agit de NETC ( ExploitNetControlI ), le fait qu'une partie de son code se base sur du java, nous avions légitimment pensé qu'il nécessiterait un lancement via BD-JB, mais TheFlow lui même vient de confirmer le contraire. TheFlow, lui, appelle cet exploit " Poopsploit ".

 

Hier, Zecoxao supposait qu'il serait impossible de lancer l'exploit NETC avec ce message :

 

LUA - CAN'T (libkernel)

Y2JB - CAN'T (libkernel)

NETFLIX N HACK - CAN'T (libkernel)

MAST1CORE - CAN (libkernel_sys)

BD-JB - CAN (libkernel_sys)

WEBKIT - CAN (libkernel_web)

 

Cependant, TheFlow vient de dire plus ou moins le contraire, il a en effet annoncé " il n'est pas impossible d'enchaîner la nouvelle faille kernel avec y2jb et lua ", cela change considérablement la perspective !

 

 

 

 

 

 

Ainsi il fait allusion à trouver un moyen d’augmenter le compteur interne (f_count) pour contourner une limite, débloquer une fonctionnalité, ou éviter un crash/détection. Ici, f_count est probablement une variable de sécurité ou de limite d’exécution.

 

Ainsi la voie au console digitale (sans lecteur), ou aux devkits, reste clairement ouvertes, et l'utilisation de Y2JB et Lua ce sont tout de même des solutions qui avancent considérablement, bien plus que l'exploit BD-JB ou webkit.

 

 

 

 




#1213918 [PS5/PS4] TheFlow dévoile son exploit PS4 13.00 et PS5 12.00

Posté par tralala - 02 novembre 2025 - 16:19

https://x.com/gezine...983286356283705

il semblerait qu'il ne soit pas comptabible Y2JB car java = bd-jb

cela semble se confirmer:


https://x.com/notnot...005862151148010


LUA - IMPOSSIBLE (libkernel)
Y2JB - IMPOSSIBLE (libkernel)
NETFLIX N HACK - IMPOSSIBLE (libkernel)
MAST1CORE - POSSIBLE (libkernel_sys)
BD-JB - POSSIBLE (libkernel_sys)
WEBKIT - POSSIBLE (libkernel_web)


#1213889 [Switch] NX Migrator Pro v1.0.0 disponible

Posté par tralala - 02 novembre 2025 - 00:19

 
Ami sunriseur et détenteur de Switch de première génération sensible, voici NX Migrator Pro, cette première version 1.0.0 est un tout nouvel utilitaire qui apporte une solution complète et sécurisée pour gérer, migrer et nettoyer les partitions des cartes SD utilisées avec la console.
 
 
 
 
L'outil dispose de deux modes de fonctionnement
 
Migration Mode :
- Migrez facilement les partitions d’une carte SD plus petite vers une carte de plus grande capacité.
- Extension automatique de la partition FAT32 pour exploiter tout l’espace disponible.
- Sélectionnez précisément les partitions à transférer (FAT32, Linux, Android, emuMMC).
- Opérations 100 % sûres : le disque source reste en lecture seule.
 
Cleanup Mode :
- Supprimez les partitions inutiles d’une carte SD existante.
- Nettoyage sélectif : choisissez parmi les partitions Linux, Android ou emuMMC.
- Expansion automatique de la partition FAT32 pour récupérer l’espace libéré.
- Sauvegarde temporaire des données FAT32 durant l’opération pour éviter toute perte.
 
Partitions prises en charge :
- FAT32 (hos_data)
- Linux (L4T) : Lakka, Ubuntu
- Android : Dynamic & Legacy
- emuMMC : configurations simples ou doubles
 
Points techniques remarquables :
- Compatibilité totale avec les tables de partition hekate
- Support MBR et MBR+GPT
- Mise à jour automatique de la configuration emuMMC
- Alignement des partitions sur 16 MB pour des performances optimales
- Interface graphique moderne à thème sombre avec suivi en temps réel des opérations
 
 
Téléchargement : NX Migrator Pro v1.0.0
 
 
 



#1213848 [PS4] Release bzImages KHEOPS 2.1 PS4 fat slim pro aeolia belize baikal

Posté par tralala - 31 octobre 2025 - 14:02

merci monsieur .


#1213585 [PS5] Sony sort le firmware 12.20 pour la PS5

Posté par tralala - 22 octobre 2025 - 19:44

https://x.com/Bushig...5407811/video/1


#1213306 [PS5] TheFlow retravaille sur quelques corrections de kstuff

Posté par tralala - 15 octobre 2025 - 17:30

https://x.com/Brutal...339866006913105


#1212619 [XBO] Xemu mis à jour en v0.8.105

Posté par tralala - 26 septembre 2025 - 06:34

 
L'équipe en charge du développement de Xemu, l'émulateur de la console Xbox originale, a dévoilé hier une nouvelle version de Xemu pour PC Windows, MacOS et Linux.
 
Xemu est avant tout un fork de XQEMU, le projet d'émulation système complet QEMU, toujours axé sur les fonctionnalités, les performances, et la stabilité et surtout l'expérience utilisateur.
 
Avec cette mise à jour, les développeurs se sont concentrés sur la gestion graphique, ainsi la gestion des paramètres de filtrage anisotrope sur le GPU Xbox nv2a a été améliorée. 
 
C'est quoi ce filtre ? 
 
Dans les jeux vidéo en 3D, les textures, ces images qui recouvrent les objets, sont souvent vues sous des angles inclinés ou en perspective. Sans filtres graphiques spécifiques, elles peuvent vite devenir floues, surtout quand on regarde vers l’horizon ou des zones éloignées du décor.
 
C’est là qu’intervient le filtrage anisotrope (AF). Cette technologie permet de garder les textures nettes et détaillées, même quand elles sont affichées de loin ou sous des angles difficiles. Sur la première Xbox, cette fonction était gérée directement par la puce graphique NVIDIA, et de nombreux jeux l’utilisaient pour offrir une image plus propre.
 
Mais jusqu’à récemment, l’émulateur Xemu n’interprétait pas correctement cette fonctionnalité. Résultat : les textures dans certains jeux ne s’affichaient pas comme sur la console d’origine.
 
 
 
 
 
 
A partir de cette version 0.8.105 : 
 
- Une fidélité visuelle au plus proche de la Xbox
 
Grâce à cette amélioration, les jeux s’affichent désormais avec un rendu plus fidèle à ce qu’on voyait sur la vraie Xbox. C’est un point clé pour un émulateur comme xemu, qui vise à recréer l’expérience d’époque le plus précisément possible.
 
- Une image plus nette dans les grands jeux
 
Dans des titres aux vastes décors comme Halo: Combat Evolved, Project Gotham Racing 2 ou Star Wars: Knights of the Old Republic, les routes, champs ou sols au loin apparaissent maintenant bien plus nets et détaillés.
 
- Un pas de plus vers une compatibilité parfaite
 
Chaque fois qu’une fonction matérielle de la Xbox est bien prise en charge, c’est toute la compatibilité de xemu qui progresse. Corriger ce genre de détail rapproche l’émulateur de son but ultime : faire tourner tous les jeux Xbox comme sur la console originale.
 
A niveau compatibilité des titres, nous sommes désormais sur un très honnête 89 % des jeux jouables ou parfaitement émulés, 10% qui démarre mais qui restent injouables, et 1% qui posent toujours problème, comme en atteste la page dédiée
 
 
Téléchargement : Xemu v0.8.105
 
 
 
 
 
 



#1212334 [PS5] La PS5 bénéficiera d'une mise à jour demain

Posté par tralala - 16 septembre 2025 - 21:02

 
Sony déploiera demain la mise à jour firmware permettant le couplage multi-appareils de la DualSense, il sera donc possible à partir de demain de passer d'un appareil à un autre avec votre manette. 
 
Promise en juilet dernier, cette mise à jour va vous permettre de passer de votre PS5 à Windows avec une simple combinaison de touches, cela était jusqu'à présent impossible à réaliser. 
 
Jusqu'à présent il fallait dissocier votre DualSense pour pouvoir l'utiliser par ailleurs, à compter de demain quelques étapes suffiront à commuter votre périphérique. 
 
 
 
 
 
 
 
Comment cela va fonctionner, en pressant, manette éteinte, la touche PS ainsi que l'une des touches d'action (triangle, rond, croix ou carré) pendant cinq secondes. Alors la barre lumineuse et la LED du pavé tactile clignoteront deux fois. L'appareil cible sera alors appareillé la manette via les paramètres Bluetooth.
 
A noter que les DualSense sont compatibles avec Windows, macOS, iOS, iPadOS, tvOS et Android.
 
Un nouveau mode d'économie est également présent dans les paramètres système, permettant de réduire la consommation d'énergie de la console en réduisant les performances des jeux compatibles. Cela peut paraitre suprenant mais les premiers jeux compatibles sont ni plus ni moins que Death Stranding 2: On The Beach , Demon's Souls et Ghost of Yōtei. 
 
Sony l'a confirmé, il faut que le titre soit compatible, sinon il ne sera pas possible de profiter de l'économie d'énergie. 
 
 
 
 
 



#1211372 [Switch] AtmoPack-Vanilla v3.0.7 disponible

Posté par tralala - 04 septembre 2025 - 05:45

 
Notre ami sunriseur Linkynimes nous informe que THZoria a préparé la version 3.0.7 d'AtmoPack, AtmoPack est un pack tout-en-un qui permet de proposer tout ce qu'il y a de plus intéressant pour une Switch hackable. LS tient encore une fois à remercier la Team PoyoNX pour cette solution. 
 
Instructions :
- Supprimez tous les dossiers et fichiers de votre carte microSD à l'exception des dossiers "Nintendo", "emuMMC", "sxos" et "emutendo et switch" s'ils existent.
- Téléchargez le pack ci-dessous et extrayez-le à la racine de votre carte microSD.
- Vous pouvez également mettre à jour le pack via le AtmoPack-Updater fourni depuis la version 2.1.9, il peut être lancé depuis le Homebrew Launcher via une connexion internet.
 
 
 
 
Changelog :
 
- Atmosphere (v1.9.4)
- Atmosphere-Fusee (v1.9.4)
- AtmoPack-Updaters (v2.0.3)
- Hekate (v6.3.1)
- 90DNSTester (v1.0.4)
- DBI (v749ru)
- FTPD (v3.2.1)
- JKSV (v11/05/2024)
- EdiZon (v3.1.0)
- Goldleaf (v1.0.0)
- Sys-Patch (v1.5.5)
- Atmosphere-Hekate-Config (v1.0.0)
- Sphaira (0.13.3)
 
 
Téléchargement : AtmoPack-Vanilla v3.0.7
 
 
 
 
 



#1211319 [PS5] Les firmwares 8.20, 8.40 et 8.60 sur les rails

Posté par tralala - 02 septembre 2025 - 06:42

Le 8.20 est disponible :

https://x.com/Stretc...287071038783516

Reste les 8.40 et 8.60 mais il lui faut des testeurs .


#1211293 [360] Grimdoomer de retour pour un softmod de la 360

Posté par tralala - 01 septembre 2025 - 11:22

merci, impressionnant tout de même de sortir ça.

https://x.com/Grimdoomer

"Après plusieurs jours passés à essayer de pirater tous mes disques durs, voici les résultats. Le Western Digital me permet de lire et d'écrire des images flash (et de la RAM), et j'ai développé un outil pour décompresser et recompresser l'image du firmware, ainsi qu'un chargeur IDA complet. Malheureusement, le code que je souhaite modifier ne se trouve pas dans le firmware, mais ailleurs…"


#1209406 [PS4] Lapse Kexploit serait opérationnel avec BD-JB de Gezine

Posté par tralala - 12 août 2025 - 07:12

si vous etes en 12.02 il sera bientot possible de se passer de lua .

La dernière vidéo de Gezine est encourageante !

https://x.com/gezine...046522539900973