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tralala

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#1202354 [Vita] eCFW 6.61 Adrenaline 7.1.4 disponible

Posté par tralala - 03 janvier 2025 - 13:04

v7.1.4 Latest
Fix 661 fw installer by reverting fancier recovery


#1202095 [3DS] Panda3DS v0.9 disponible

Posté par tralala - 26 décembre 2024 - 13:50

 
La version des fêtes de Noël de Panda3DS est de sortie, avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que la prise en charge de l'audio HLE, une nouvelle interface utilisateur de bureau, des performances Android améliorées, la prise en charge de libretro et bien plus encore !
 
Panda3DS est un émulateur multiplateforme de la console 3DS, lancé en Septembre 2022, écrit en C++ et utilisant le HLE, cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas été mis à jour de fait le changelog est énorme.
 
 
 
 
 
Changelog : 
 
> Audio HLE presque complet (activez l'audio via les paramètres audio pour l'essayer)
- Inclut la prise en charge de l'audio AAC et d'autres avantages tels que la possibilité d'augmenter le volume audio au-dessus de 100 %
- De bien meilleures performances sur Android, fonctionnant confortablement à pleine vitesse sur de nombreux téléphones
 
> Refonte de l'interface utilisateur du bureau
 
> Nouveau menu de configuration avec la plupart des paramètres de l'émulateur + paramètres de configuration de l'interface utilisateur
- Prise en charge des traductions (au moment de la rédaction de cet article, il existe l'anglais, le grec, l'espagnol, le néerlandais et le portugais brésilien)
- Interface de triche, interface de script, interface de mise à jour de ROM, quelques widgets d'interface de débogage pour vider les systèmes de fichiers du jeu et le micrologiciel DSP, ...
- Correction du redimensionnement de la fenêtre sur SDL et Qt, ajout de la prise en charge de la mémorisation facultative de la taille et de la position de la fenêtre
- Le frontend Qt prend désormais en charge les contrôleurs (SDL le faisait déjà)
- Nouveaux thèmes Qt UI (Cream, Greetings Cat)
 
> Core officiel de Libretro
- Vous pouvez le télécharger dans l'interface utilisateur Retroarch après avoir activé la prise en charge des « noyaux expérimentaux »
 
> Beaucoup de travail et de correctifs sur l'émulation du GPU
- Le nouveau backend de génération de shaders de fragments réduit considérablement l'utilisation du GPU
- Le nouveau décompilateur de shader réduit considérablement l'utilisation du CPU et du GPU, ce qui rend l'émulateur beaucoup plus rapide sur les téléphones et les ordinateurs portables/PC bas de gamme.
- Backend GPU Metal API pour appareils Apple (actuellement pris en charge uniquement sur la version SDL de l'émulateur)
- Émulation de brouillard
- Émulation d'éclairage appropriée
- Améliorations JIT des shaders x64 et arm64
- Correction de diverses erreurs de rendu et plantages (essayez d'activer l'option « Accélérer les shaders » au cas où un jeu ne fonctionnerait pas)
- Implémentation des registres GPU manquants (par exemple VSH_OUTMAP_MASK)
 
> Ajout de la prise en charge du gyroscope et de l'accéléromètre (« commandes de mouvement »)
- Prise en charge sur le bureau lorsque l'utilisateur dispose d'un contrôleur compatible
- Prise en charge sur Android en déplaçant votre téléphone 
 
> Androïd
- Performances grandement améliorées, l'émulateur est désormais correctement utilisable sur de nombreux téléphones.
- Prise en charge audio, prise en charge des mouvements, prise en charge des jeux cryptés...
- Prise en charge de la configuration de la disposition de l'écran 3DS
- Plus de paramètres d'émulateur exposés via l'interface utilisateur
- Prise en charge de Store Access Framework (SAF)
- Utiliser du matériel pour certaines parties de l'interface utilisateur
- Les builds MacOS sont désormais universelles (c'est-à-dire qu'elles incluent à la fois un binaire arm64 et x64)
- Améliore les performances sur les Mac arm64, c'est-à-dire « Apple Silicon », car l'émulateur ne fonctionne plus sous Rosetta.
 
> Correction de divers bugs et plantages qui survenaient lors du chargement de jeux cryptés :
- La prise en charge du décryptage des jeux nécessitant seeddb.bin a également été ajoutée, à condition que l'utilisateur ait seeddb.bin dans le bon chemin.
- Ajout de la prise en charge du décryptage des jeux dans le backend Android. L'utilisateur peut fournir aes_keys.txt et seeddb.bin via l'interface utilisateur des paramètres.
 
> De nombreux correctifs d'émulation :
- Émulation audio améliorée, les jeux ont de l'audio et ne se bloqueront plus en raison du besoin d'une plus grande partie du DSP audio implémenté (par exemple dans Pokemon X/Y, Pokemon ORAS, Pokemon Mystery Dungeon Gates To Infinity, - TLoZ: A Link Between Worlds, Professor Layton, ...).
- Émulation améliorée du système de fichiers, corrige de nombreuses applications du système d'exploitation (3DS Sound, Face Raiders, cartes AR, ...), homebrew (Anemone3DS) et jeux de détail (Luigi's Mansion)
- Émulation de caméra améliorée (mais ne prend toujours pas en charge les captures de caméra appropriées) : les jeux ne se bloquent plus en raison de la non-implémentation de la caméra
- Ajout de la prise en charge des applets du clavier logiciel et du sélecteur Mii. Les jeux ne se bloquent plus lorsqu'ils demandent à l'utilisateur de sélectionner un mii ou de saisir son nom.
- Corrections CRO (les jeux Pokémon ne plantent plus de manière aléatoire, à l'exception de Soleil/Lune et US/UM qui nécessitent une dernière chose implémentée)
- Corrections du noyau
- Corrections Y2R
- Corrections liées au menu d'accueil pour l'avenir
 
> Diverses optimisations :
- Ajout d'un planificateur pour la planification des événements de l'émulateur
- Code SSE/NEON manuscrit pour une émulation GPU et DSP plus rapide
- Ajout du saut au ralenti
 
> Lua:
- Exposez davantage de fonctions d'émulation à l'API de script
- Exposer libuv
 
> Corrections diverses
- Correction du curseur de volume du système qui ne fonctionnait pas sur Android.
- Corriger l'émulation de l'écran tactile qui ne fonctionne pas sur Qt.
- Corriger les fichiers APK Android qui sont énormes car ils ne sont pas correctement supprimés
- Correction du blocage de l'émulateur sur les appareils sur lesquels l'audio n'a pas pu être initialisé
 
 
Téléchargement : Panda3DS 0.9
 
 
 



#1202080 [PS4/PS5] etaHEN v1.9B (Christmas Release) disponible

Posté par tralala - 26 décembre 2024 - 07:44

 
Le développeur LightningMods propose la nouvelle version d'etaHEN en version 1.9B, l'édition de Noël 2024. 
 
 
 
 
Cette version est celle que l'on attendait et elle se destine surtout à ceux qui disposent d'une PS5 entre le firmware 1.xx à 4.xx, elle embarque de nombreux changements notamment :
 
- Menu de lecture à distance
- Mode simplifié
- Menu du disque dur externe
- Améliorations de la stabilité
- Beaucoup plus
 
 
Il est recommandé de mettre à jour l'exploit IPV6 qui a été modifié pour etaHEN
Ainsi que d'utiliser la version modifiée de UMTX d'Idlesauce.
 
 
Changelog etaHEN 1.9B : 
 
- Le plugin elfldr n'est plus nécessaire pour charger des plugins (ou quoi que ce soit)
 
- Ajout Byepervisor (Par@PS5Dev) à etaHEN pour 2.xx (déclenche également le mode repos)
 
- [2.xx UNIQUEMENT] Ajout de correctifs de noyau pour mprotect, la limite dir_depth et MMAP RWX
 
- Suppression des correctifs Syscore qui ne sont plus nécessaires
 
- Ajout d'un mode Lite (kstuff ou HEN ONLY)
 
- Suppression des déclencheurs DB d'etaHEN et déplacement vers itemzflow pour tous les microprogrammes
 
- Le temps de chargement du démon etaHEN est passé de 5-6 secondes à 1 seconde
 
- Correctifs de firmware requis pour Shellcore FPKG@EchoStretchpour 2.xx
 
- Ajout d'un menu de lecture à distance à la boîte à outils etaHEN (activera le compte pour vous)
 
- Ajout du menu du disque dur externe à la section des utilitaires de la boîte à outils etaHEN
 
- Ajout d'un menu Extras à la section des utilitaires de la boîte à outils etaHEN qui inclut l'environnement NP et le gestionnaire de contenu supplémentaire
 
- Ajout d'un menu de démarrage automatique du plugin (astuces d'illusion incluses avec Itemzflow)
 
- etaHEN attendra désormais que kstuff soit complètement chargé avant de continuer
 
- Tout plugin non activé via le menu de démarrage automatique du plugin ne démarrera PAS automatiquement lorsque vous chargez etaHEN
 
- Cliquer sur le bouton Installer le Store ou charger des plugins ne se bloquera plus jusqu'à ce qu'ils soient terminés, ceux-ci sont désormais effectués de manière asynchrone
 
- Après le chargement d'etaHEN, la boîte à outils etaHEN arrêtera le menu d'accueil avant l'injection (voir la notification)
 
- Amélioration de la stabilité lors du redémarrage ou de l'arrêt de la PS5
 
- Suppression du menu Cheats pour le rajouter plus tard dans la prochaine mise à jour (manque de temps)
 
- Ajout du bundle React (tous les pare-feu) et de la prise en charge du décryptage Self (uniquement sur 2.xx) au FTP
 
- etaHEN peut désormais être chargé via le chargeur Johns Elf (principalement pour 2.xx puisque 4.xx nécessite que kstuff soit envoyé à 9020)
 
- Ajout de la prise en charge de l'exploit UMTX
 
- Améliorations de la stabilité pour le redémarrage et l'arrêt (sans plugins activés)
 
- De nombreux changements ont été apportés en interne à etaHEN pour se concentrer sur la stabilité
 
- Ajout d'un menu Testkit qui ne laisse pas entrer les détaillants (pour l'instant)
 
Superposition d'informations sur la console
 
Sur [Personnalisé]
Marche + Température APU
Sur + Ports de service + temp
Désactivé
Superposition d'expiration du logiciel du système d'essai
 
Désactivé
 
(ON) Il reste 1 jour
 
(ON) Il reste 2 jours
 
(ON) Expiré
 
- Ajout de la superposition de confidentialité TestKit. Lorsque etaHEN est actif, le numéro de série, le nom du modèle et l'adresse MAC dans la superposition seront censurés.
 
 
 
Téléchargement : etaHEN 1.9B
 



#1202069 [Switch] NxFileViewer v3.0.0 disponible

Posté par tralala - 25 décembre 2024 - 21:57

NxFileViewer qui passe en version 3.0.0, une bonne nouvelle sachant qu'il n'avait pas été mis à jour depuis quasiement un an. NxFileViewer est un logiciel PC qui vous permet de parcourir les fichiers NSP, NSZ, XCI et XCZ et ainsi afficher tout un tas d'informations et de vérifier s'ils disposent de signatures, et d'afficher les hashs.
 
Créée par le développeur Myster-Tee, le logiciel permet donc de visualiser et de parcourir le contenu des fichiers qui seront déplacés vers votre console Nintendo Switch, il vous faudra disposer des 3 clés (prod.keys, console.keys et title.keys) pour qu'il fonctionne correctement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avec cette version 3.0.0 : 
 
Le support NSZ et XCZ a été finalisé et le contrôle d'intégrité a été simplifié. De plus, la sauvegarde a été corrigée et la version minimale requise du runtime .NET est désormais .NET 8 .
 
- Prise en charge complète de NSZ/XCZ avec lecture optimisée
- Simplification du contrôle d'intégrité
- Correction de l'enregistrement des fichiers
- Corrections et améliorations mineures de l'interface utilisateur
- Mis à jour vers .NET 8
 
Téléchargement : NxFileViewer v3.0.0
 
 
 
 



#1202056 [PS4] Remote Lua Loader v3.0 disponible

Posté par tralala - 25 décembre 2024 - 19:07

Le développeur Master-s nous propose de découvrir la version 3.0 de Remote Lua Loader. les versions s'enchainent rapidement pour apporter quelques petites nouveautés de mouture en mouture mais là c'est autre chose ! 
 
Comme vous le savez Remote Lua Loader est un script python déployé pour la PS4 et PS5 (et leur versions pro), permettant de charger des fichiers via l'utilisation de Lua dans les jeux construits autour du moteur Artemis. 
 
Le point d'entrée étant un jeu, ce loader ne dépend pas de la version du firmware installée, et fonctionne donc sur tous les firmwares, il a ainsi été testé avec succès sur le dernier firmware de la PS5 et de la PS5 Pro.
 
 
 
 
Cependant avec cette nouvelle version 3.0, c'est carrément le dump de jeu sur app0 qui vient d'arriver, ce n'est pas rien ! Oui vous avez bien lu, avec cette possibilité Lua vous pouvez désormais dumper des jeux. 
 
Téléchargement : Remote Lua Loader v3.0
 
 
 
 



#1201851 [Switch] Sphaira proposé en version 0.4.1

Posté par tralala - 21 décembre 2024 - 07:13

L'alternative au hbmenu sur Nintendo Switch, Sphaira, vient d'évoluer sous les traits de son développeur TotalJustice. 
 
Il y a un peu moins d'une semaine, notre ami sunriseur dotmedhdi nous présenté Sphaira, la solution de remplacement du hbmenu proposant des fonctionnalités inédites, avec notamment un explorateur de fichiers facilement accessible, une gestion des nxthèmes poussée, ou encore un mode "appareil photo" utilisant la caméra infrarouge du joy-con droit.
 
 
 
 
 
Le soft a déjà pas mal évolué TotalJustice ayant proposé une build v0.4.0 assez riche, avec notamment une contribution de notre ami shadow256 qui a amélioré la traduction française, ainsi qu'une v0.4.1 qui vient corriger quelques bugs, notamment sur l'affichage de l'heure. 
 
 
 
 
 
Changelog v0.4.0 : 
 
- Amélioration de la traduction portugaise par ninstaren 
- Utilisation de la traduction du chinois natif par WE1ZARD
- Traduction italienne ajoutée par LNLenost
- Amélioration de la traduction française par shadow256
- Traduction chinoise par do-kiss
- Traduction japonaise par ITotalJustice
- i18n : Amélioration des paramètres régionaux fr par acuteaura
- Nouvelle icône par ninstar
- Ajout du thème noir OLED par Sanrax
- Traduction coréenne par Yorunokyujitsud
- Mise à jour de fr.json par Battosai94
- Mise à jour ajoutée
- Extrait de texte dans le navigateur de fichiers 
- Correction des effets sonores incohérents 
- Ajout de temps au menu principal
- Correction de Sphaira qui ne sort pas du menu d'accueil lorsqu'il est lancé en tant que hbmenu
- Ajout de la prise en charge du chargement des traductions localement dans/config/sphaira/i18n/
- Ajout d'une option pour installer un gestionnaire nro via le navigateur de fichiers
 
Changelog v0.4.1 :
 
- Correction de l'heure affichée en heure GM, au lieu de l'heure locale
- Mise à jour de ru.json par J0hnTR
 
Téléchargement : Sphaira v0.4.1
 
 
 



#1201571 [PS4] HB2 v1.04 disponible avec les 6 chapitres !

Posté par tralala - 12 décembre 2024 - 19:57

https://x.com/dravsz...200024591122447

la version PKG est là .


#1201215 [PS4/PS5] Les Résident Evil et Red Dead Redemption en HD et 60 fps

Posté par tralala - 02 décembre 2024 - 07:43

Il semblerait que plusieurs Resident Evil et Red Dead Redemption ont été retravaillés sous la forme de fpkg disponible pour la PS4 et la PS5. A partir de la version PS4, un développeur Speed-007, a retravaillé quelques jeux afin de proposer une version personnalisé améliorée. 
 
 
 
 
 
 
Les jeux en question : 
 
- Resident Evil 2
- Resdient Evil 3 
- Red Dead Redemption 1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce sont essentiellement des titres soit qui sont sortis sur PS5, soit sorti sur PC et c'est donc en enlevant toutes les textures PS4, et en les remplaçants par celles qui versions PS5 ou PC que le développeur arrive à un tel résultat. 
 
Les titres PS4 disposant des textures PS5 ou PC tournent sur PS4 et PS5, sont proposés en fpkg, et fonctionnant en 4K 60FPS sur PS5. Le développeur en a profité pour remplacé la lumière, certains modèles, certains effets visuels et même certains shaders. Bien entendu cela fonctionne aussi sur PS4 mais en 30 fps, et pas en 4K, et il est possible de s'attendre à des chutes de framerate par moment.
 
Il ne va pas s'arrêter là, il a l'intention de travailler d'autres jeux, notamment Red Dead Redemption 2. 
 
 
Tout est là : x.com
 
 
 



#1197876 [PS4] GoldHEN v2.4b18 de SiSTR0 disponible

Posté par tralala - 28 octobre 2024 - 07:49

Le développeur SiSTR0 vient de dévoiler une nouvelle version de son payload GoldHEN qui est désormais proposé en version v2.4b18 depuis quelques minutes. 
 
Selon ses mots il s'agit d'un version bêta, il affirme avoir très peu de temps libre mais il continue à travailler sur GoldHEN pour l'améliorer et ajouter de nouvelles fonctionnalités utiles à tous. 
 
Cette nouvelle version supporte à la fois les anciens exploits WebKit et le nouveau pppwn, mais pour cela il faut un stage2 personnalisé, qu'il dévoile avec cette version. 
 
 
Changelog v2.4b18 :
 
- Ajout du Cheat Downloader (Merci à ctn)
- Ajout de la prise en charge des versions 10.50, 10.70 et 10.71
- Amélioration de la prise en charge du mode repos
- Correction de la sauvegarde de la configuration des serveurs réseau
- Déplacement du serveur Klog vers le userland (meilleure prise en charge des déconnexions réseau)
 
Firmwares supportés : 
 
5.05
6.71 / 6.72
9.00
9.60
10.00 / 10.01
10.50
10.70 / 10.71
11.00
 
 
Il tient au passage à remercier certaines personnes importantes : 
 
- TheFlow pour avoir publié son exploit (et pas seulement celui-ci) pour tout le monde.
- flat_z pour avoir conçu et publié le HEN pour ps4 avec un writeup.
- vortex pour avoir implémenté les premières versions du HEN.
- golden pour avoir créé des projets qui m'ont aidé à comprendre beaucoup de choses.
- OSM pour sa boîte à outils Orbis (Orbis Toolbox)
- Hippie68 pour son travail sur le nouveau serveur FTP.
- Al_Azif pour avoir fourni diverses ressources nécessaires.
- SocraticBliss pour ses scripts RE.
- Illusion pour ses patchs de jeux et plus encore.
- bucanero pour son travail sur le gestionnaire de cheats.
- Tous les développeurs de cheats qui ont partagé leurs travaux avec tout le monde.
 
Merci aux testeurs qui ont eu beaucoup de patience :
 
- Big_Wadger
- EchoStretch
- Opoisso893
- mbcrumb
- MODDED WARFARE
- vapour
 
Enfin, ses amis ctn et Kameleon pour leur soutien continu, pas seulement technique, et également à tous ceux qui ont soutenu mon projet sur Kofi.
 
 
Tout est là : GoldHEN v2.4b18
 
 
 



#1197728 [PS5] La puce EMC analysée par Shuffle2 au Security Analyst Summit

Posté par tralala - 24 octobre 2024 - 16:26

la présentation est là :

https://symbrkrs.com...ron-SAS2024.pdf


et elle est très intéressante !


#1197699 [XB360] J-Runner avec Extras v3.3.0 r4 disponible

Posté par tralala - 24 octobre 2024 - 06:17

Le développeur Octal450 vient de mettre à jour J-Runner en version v3.3.0 r4 avec notamment la correction de plusieurs problèmes mais aussi l'amélioration de l'interface utilisateur. Ainsi cette mise à jour inclut plusieurs améliorations et corrections de bugs pour améliorer l’expérience utilisateur. 
 
 
 
 
Voici quelques-unes des nouveautés :
 
- Amélioration de la commande “Nouvelle session” : Cette fonctionnalité a été optimisée pour une meilleure performance.
- Mise à jour du patch XL HDD : Des correctifs ont été apportés pour les disques durs XL.
- Correction de la détection d’image pour le modèle Corona 4GB : Un problème de détection d’image a été résolu pour ce modèle spécifique.
 
En plus de cela, une nouvelle interface a été introduite pour la génération de clés GPU simplifiant le processus pour de nombreux utilisateurs. 
 
Pour télécharger cette mise à jour, il est recommandé de ne pas utiliser le fichier JR-Auto-Update-Delta.zip, mais plutôt de télécharger et d’extraire J-Runner-with-Extras.zip pour obtenir l’exécutable.
 
 
 
 
 



#1197542 [Wii] cdbackup v1.4.0 disponible

Posté par tralala - 20 octobre 2024 - 07:41

Une nouvelle version de cdbackup a été publiée par Naim2000, il s'agit de la version 1.4.0 qui apporte son lot de nouveautés et de corrections. Pour rappel, cette application homebrew apporte des modifications permanentes à la mémoire NAND du système de la Nintendo Wii. Par conséquent, cette application doit être utilisée avec prudence. 
 
 
 
 
Elle permet notamment de :
 
- Sauvegarder/restaurer/exporter les données du tableau de messages Wii.
- Sauvegardez/restaurez les données du tableau de messages Wii sur cdbackup.vff sur votre carte SD ou clé USB, exportez tous les messages au format texte ou supprimez-les entièrement de la Wii.
 
Et cette nouvelle version 1.4.0 apporte ces nouveautés
 
- Les messages exportés sont désormais convertis en UTF-8 afin qu'ils ne s'affichent pas comme ceci
 
 
- Ajout d'une option d'extraction brute pour cdbackup.vff
- Correction du bug qui négligeait le périphérique de stockage de masse USB si aucune carte SD n'était insérée
 
 
Téléchargement : cdbackup v1.4.0
 
 



#1197320 [WiiU] Gamepad Volume Changer v2.0 disponible

Posté par tralala - 15 octobre 2024 - 20:59

Gamepad Volume Changer v2.0 est un homebrew développé par Fangal-Airbag pour la Nintendo Wii U. Cette version permet maintenant de changer le volume même lorsque des écouteurs sont branchés. De plus, elle corrige des plantages rencontrés dans de nombreux jeux et utilise la nouvelle API de configuration WUPS pour des améliorations générales de stabilité.
 
Par exemple, ce plugin peut être utile lorsque votre curseur de volume est cassé. Pour construire ce fichier, assurez-vous que wut et wups sont installés. Ensuite, lancez simplement make dans le même répertoire que le Makefile et placez le .wps résultant dans sd:/wiiu/envioronments/aroma/plugins.
 


 
Changelog : 
 
- Corrige les plantages rencontrés dans de nombreux titres 
- Ajout de la prise en charge des écouteurs
- Passage à la nouvelle API WUPS Config
- Améliorations générales de la stabilité
 
 
Téléchargement : Gamepad Volume Changer v2.0
 
 
 
 
 



#1196836 [Switch] Nintendo sort le firmware 19.0.0, Atmosphere est cassé jusqu'à s...

Posté par tralala - 08 octobre 2024 - 06:27

 
Nintendo a décidé de frapper fort une nouvelle fois, la mise à jour qui vient d'être publiée cette nuit est selon SciresM une mise à jour majeure qui vient casser Atmosphere. 
 
La mise à jour firmware 19.0.0 qui est désormais diffusée par Nintendo pour les Switch et Switch Lite, comme souvent nous ne savons pas ce qu'elle apporte réellement car Nintendo par d'amélioration de stabilité générale du système, ce qui en d'autres termes signifie qu'elle a corrigé des failles, du moins il doit y avoir assez de changement pour perturber le bon fonctionnement d'Atmosphere. 
 
Ce firmware n'étant livré sans un réel changelog, nous ne savons pas vous dire quels sont les changements apportés sur les fonctionnalités, peut être qu'aucune n'est livrée ce qui serait surprenant s'agissant d'une version majeure. 
 
SciresM lui confirme que pour lui il s'agit d'une version majeure dans le sens où Atmosphere ne fonctionne plus, et qu'il faut qu'il soit mis à jour. 
 
 
 
 
Il s'agit d'une mise à jour majeure, donc Atmosphère ne fonctionnera plus jusqu'à sa mise à jour. Le développeur SciresM explique qu'il vient de rentrer de voyage et qu'Atmosphere ne sera pas mis à jour avant mercredi ou jeudi prochain. Il s'excuse même de ne pas pouvoir proposer la mise à jour avant quelques jours, un dévouement sans faille de sa part, ce qui ne manque pas de rassurer et d'étonner la communauté. 
 
Rapport Yellow's 8 : yls8.mtheall.com
 
 
 
 



#1196834 [Switch] La roadmap UnlockSwitch et une vidéo démo de l'Xtractor

Posté par tralala - 08 octobre 2024 - 06:14

 
La Team UnlockSwitch semble vouloir accélérer en la matière, elle a dévoilé deux grands messages, et aussi une vidéo de démonstration de l'Xtractor.
 
 
 
 
Depuis avril 2024, nous avons dépassé les 14 000 abonnés sur Twitter uniquement. Nous ne partagerons pas nos statistiques internes, nous ne voulons pas rendre les gens trop envieux ! Il s'agit d'une réussite considérable pour un projet qui était encore en développement, pas encore commercialisé. Alors, encore une fois, merci d'être resté avec nous et d'avoir fait preuve de patience dès le début de ce voyage. Depuis notre lancement, nous avons rencontré hors ligne de nombreux nouveaux visages de la scène Switch : futurs bêta-testeurs, YouTubeurs, développeurs externes. Un grand merci à vous tous, vous savez qui vous êtes !
 
Lorsque nous sommes arrivés sur la scène Switch, il y avait beaucoup de buzz. Pourquoi ? Parce que nous avons introduit une solution qui permet d'exécuter des jeux dumpés sur une simple cartouche, ramenant cette nostalgie pour ceux qui se souviennent du célèbre R4. Pour de nombreux joueurs qui ne veulent pas modifier leurs consoles, la demande et l'anticipation ont été (et sont toujours) hors normes ! Mais ici, chez Team UnlockSwitch, nous avons toujours refusé d'entrer sur le marché avec une solution basée sur le piratage.
 
Il existe déjà des solutions de piratage, dont les prix sont ridiculement élevés et, à notre avis, injustifiables. Sans compter qu'elles sont illégales dans de nombreux pays, voire dans la plupart. Nous laisserons les autres prendre ce risque. Bonne chance à eux, mais ils ne se rendent peut-être pas compte des ennuis qu'ils causent à leurs distributeurs et détaillants. En réalité, c'est irresponsable. Mais nous en resterons là.
 
Nous avons pris la décision consciente d'éviter toute solution qui encourage les téléchargements 100 % illégaux. Au lieu de cela, nous nous sommes concentrés sur l'offre d'une solution complète pour créer des sauvegardes personnelles de vos propres jeux Switch. Donc pour clarifier : NON, le UnlockSwitch PBS n'est PAS une flashcard. Il s'agit d'une solution complète et évolutive qui évoluera au fil du temps. Nous n'avons pas encore tout dévoilé, mais de nouvelles fonctionnalités seront déployées pour les membres les plus férus de technologie de la communauté.
 
Alors, qu'est-ce que le PBS UnlockSwitch exactement ? UnlockSwitch est une cartouche qui vous permet d'exécuter vos copies de sauvegarde de vos jeux Switch.
 
Nous avons décidé très tôt d'adopter une approche open source. Cela signifie que nous fournirons le logiciel et les fichiers nécessaires à la programmation de votre PBS. Nous avons immédiatement ajouté des programmeurs et inclus des fonctionnalités que personne d'autre ne propose encore, comme un simple commutateur pour naviguer et sélectionner des sauvegardes. Nous avons également intégré une antenne WiFi directement dans l'UnlockSwitch, ce qui vous permettra à terme d'exécuter des jeux ou d'autres applications externes.
 
Nous avons maintenant terminé le développement et les tests de l'Xtractor, la solution ultime pour créer une copie complète de votre jeu Switch original. Que vous souhaitiez l'enregistrer sur votre ordinateur, votre disque dur ou directement sur le lecteur microSD intégré à la carte, l'Xtractor est là pour vous.
 
Il vous suffit de connecter l'Xtractor et deux nouveaux lecteurs apparaîtront sur votre ordinateur. D'un simple copier/coller, votre sauvegarde complète du jeu et son certificat unique (propre à chaque cartouche) seront entièrement transférés sur le périphérique de stockage de votre choix.
 
Le kit UnlockSwitch PBS se compose de trois appareils :
 
- Le linker UnlockSwitch
- L'Xtractor
- Un programmateur qui vous permet d'utiliser les deux appareils
 
Le kit comprend son propre logiciel de programmation et est préconfiguré pour le partage de fichiers non illégal. En tant que solution open-source, nous prévoyons de partager à l'avenir des projets externes liés à notre équipe sur Twitter. Tous les projets ou équipes externes approuvés par notre équipe seront présentés. Nous nous concentrons uniquement sur le matériel, mais nous resterons en contact hors ligne avec tous les futurs développeurs.
 
Un projet particulièrement prometteur vient de l'équipe OpenMig qui développe une solution logicielle spécifiquement conçue pour le matériel UnlockSwitch. Nous avons des échanges réguliers avec eux.
 
Lancement de la production :
 
- Tous les tests internes pour l'UnlockSwitch et l'Xtractor ont été effectués et approuvés.
- Nous sommes prêts à commencer la production de masse à la mi-octobre.
 
Trois productions seront lancées simultanément : 
- UnlockSwitch Solo : 10 000 unités, disponibles exclusivement pour nos followers, avec une limite de 2 unités par client. 
- UnlockSwitch PBS Kit : 20 000 unités sans limite d'achat.
- Xtractor Solo : 5 000 unités sans limite d'achat. 
 
Attention, nous ne proposons pas de précommandes. Les produits seront disponibles à l'achat en ligne uniquement lorsqu'ils seront en stock. Si un produit est en rupture de stock, il ne sera pas disponible à l'achat. Pour l'UnlockSwitch Solo, nous exporterons notre liste complète de followers le lundi 7 octobre. Assurez-vous de lier votre compte Twitter pour recevoir le prix de 24,90 $. Nos produits seront vendus exclusivement via notre site Web http://UnlockSwitch.com . Nous ne ferons pas appel à des distributeurs ou revendeurs externes pour le lancement. Cette décision nous permet d'éviter les retards ou le risque que les distributeurs proposent des précommandes et ne répondent pas aux attentes des clients. Nous avons choisi de gérer l'ensemble du processus en interne, de la fabrication au contrôle qualité et à l'expédition, le tout depuis notre plateforme en Chine. L'expédition par courrier aérien avec numéro de suivi mondial coûte 7 $ avec un délai de livraison estimé de 10 à 14 jours. Parallèlement au lancement de la production, nous terminons la mise en place de notre site Web officiel et de notre boutique en ligne. Dans notre prochain article, nous partagerons une date de lancement estimée pour le site ainsi que des détails sur les quantités disponibles pour l'expédition. Comme promis, nous publierons des vidéos de démonstration de nos produits, en commençant par notre première production. À nos bêta-testeurs et aux gagnants de l'UnlockSwitch Black Edition noire : vos unités sont en route et devraient arriver bientôt, nous apprécions donc votre patience. Merci.
 
 
Au delà de ce long message, la team a publié une vidéo de démonstration, assez rapide, de son Xtractor.