Aller au contenu


Photo

[Switch] Accord signé pour Yuzu, Suyu va plus loin avec Qlauncher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 10 mars 2024 - 10:54

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Voilà s'en est donc bel et bien terminé pour Yuzu (et Citra), le juge McConnel vient de signer l'accord entre Nintendo et Tropic Haze LLC mettant ainsi une conclusion à l'affaire qui s'est donc terminée comme un éclair. 
 
 
 
 
 
 
Il est donc temps pour nous de passer à des propositions alternatives comme Ryujinx, qui pour l'heure n'est pas encore totalement inquiété (mais cela viendra), ou bien de passer sur un fork de Yuzu, et l'un qui tire vraiment son épingle du jeu est bel et bien Suyu. 
 
 
 
 
Pour preuve, les développeurs de l'émulateur Suyu commence à proposer des évolutions importantes, à commencer par implémenter le menu d'acceuil de la Nintendo Switch. 
 
Ce célèbre menu d'accueil, Qlauncher, est le code que la team Yuzu a laissé mais n'avait jamais implémenté, vous pouvez donc désormais exécuter des jeux, les fermer ou accéder aux paramètres et tout le reste comme vous pouvez le faire sur la console. 
 
Bien entendu pour faire tourner l'ensemble il faut utiliser le firmware 17.0.0 de Nintendo.
 
 
 
 
 
 
 
Suyu a clairement pris la relève de Yuzu, reste à voir combien de temps cela sera possible. 
 
Tout est là : Suyu
 
 

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 11:52

#2
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
J'aime bien le nom du projet, "SuYu" dérivé de "Sue you"

Posté 10 mars 2024 - 12:03

#3
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Edité par la modération: pas de politique sur LS. Dernier avertissement avant ban.
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 14:22

#4
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
si vous vouvez, sur la chaine de recalbox, il a fait une vidéo sur ce sujet avec un professeur de Droit privé qui est super intéréssante

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 14:59

#5
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

si vous vouvez, sur la chaine de recalbox, il a fait une vidéo sur ce sujet avec un professeur de Droit privé qui est super intéréssante


Ah cool! Tu as le lien?


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 16:44

#6
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

si vous vouvez, sur la chaine de recalbox, il a fait une vidéo sur ce sujet avec un professeur de Droit privé qui est super intéréssante

oui enfin le professeur en droit tape en touche sur les points de legalité car sinon ca mettrait a mal recalbox meme :D
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 19:10

#7
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male

si vous vouvez, sur la chaine de recalbox, il a fait une vidéo sur ce sujet avec un professeur de Droit privé qui est super intéréssante


Ah cool! Tu as le lien?

https://youtu.be/jPF...eCmislz8hDaibcO
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2024 - 19:37

#8
johblack

johblack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

si vous vouvez, sur la chaine de recalbox, il a fait une vidéo sur ce sujet avec un professeur de Droit privé qui est super intéréssante

oui enfin le professeur en droit tape en touche sur les points de legalité car sinon ca mettrait a mal recalbox meme :D

peut-être mais au moins il met fin a pas mal de rumeurs et légendes urbaines
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 01:36

#9
minibouc

minibouc

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Je viens de tester, c'est franchement génial !
Nintendo vont halluciner lol
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 02:48

#10
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 460 messages
Je ne trouve nul par une releas de ce fameux emulateur, quelqu'un pourrais le partager s'il vous plait ? :)
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 06:37

#11
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Il faut faire ton propre build pour l’instant

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 07:32

#12
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Il faut faire ton propre build pour l’instant


Ça va pas tarder par contre je pense :)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 09:11

#13
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Merci de vous connecter pour poster un commentaire
oui enfin le professeur en droit tape en touche sur les points de legalité car sinon ca mettrait a mal recalbox meme :D

Pour résumer, le point de crispation sur lequel Nintendo aurait apparemment pu remporter un procès, tiens non pas du contournement de DRM en lui même, mais de la méthodologie de déchiffrement de leur propre DRM que Nintendo aurait breveté.

Bien que les brevets logiciels n'aient aucun valeur en France et une bonne partie de l'UE, c'est loin d'être le cas aux USA et Japon où ce dernier est sacralisé. Et il est interdit de reproduire les méthodologies logicielles décrites dans ce type de brevets, sans l'accord de leur détenteur.

Si Tropic Haze avait été basé dans un pays où ils n'ont aucune valeur, il n'y aurait eu aucun problème.

L'affaire de TOTK n'était qu'un argument indirect pour donner du poids à l'argumentaire de Nintendo en matière de parasitisme.


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 09:20

#14
dylem29

dylem29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
Bon courage à eux hein. :D
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 11:00

#15
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

si vous vouvez, sur la chaine de recalbox, il a fait une vidéo sur ce sujet avec un professeur de Droit privé qui est super intéréssante

oui enfin le professeur en droit tape en touche sur les points de legalité car sinon ca mettrait a mal recalbox meme :D

peut-être mais au moins il met fin a pas mal de rumeurs et légendes urbaines

je l'ai vu et il ne dit rien de plus ou alors on a pas vu la meme video... on le savait deja que yuzu allait se faire taper sur les doigts seul les ignorants de la loi avaient un espoir
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 11:01

#16
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Je ne trouve nul par une releas de ce fameux emulateur, quelqu'un pourrais le partager s'il vous plait ? :)


tu cherche mal... tres mal :D google est ton ami tu le trouve quasimenet partout pour le moment :D
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 11:06

#17
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Merci de vous connecter pour poster un commentaire
oui enfin le professeur en droit tape en touche sur les points de legalité car sinon ca mettrait a mal recalbox meme :D


Pour résumer, le point de crispation sur lequel Nintendo aurait apparemment pu remporter un procès, tiens non pas du contournement de DRM en lui même, mais de la méthodologie de déchiffrement de leur propre DRM que Nintendo aurait breveté.
Bien que les brevets logiciels n'aient aucun valeur en France et une bonne partie de l'UE, c'est loin d'être le cas aux USA et Japon où ce dernier est sacralisé. Et il est interdit de reproduire les méthodologies logicielles décrites dans ce type de brevets, sans l'accord de leur détenteur.
Si Tropic Haze avait été basé dans un pays où ils n'ont aucune valeur, il n'y aurait eu aucun problème.
L'affaire de TOTK n'était qu'un argument indirect pour donner du poids à l'argumentaire de Nintendo en matière de parasitisme.


non tu n'a pas compris en fait le point du probleme,aux USA il est INTERDIT de contourner les moyens de protection, pour ca que tout les proces du genre sont aux USA... et l'emulateur YUZU en demandant les keys et le firmware de la console pour son utilisation contourne ce procedé point barre, a partir de la c'etait reglé, et il y a juste le fait que le contournement a permis que le dernier zelda puisse etre utilsie sans blocage de la console AVANT sa sortie, a donner un exemple de son argument, a la base il demander 2500 dolalrs par copie illicite et ils avaient estimé le nombre a un million, au final les avocat sont venue a un autre accord qui ne fait en aucun cas jurispruddence comme l'annonce a demi mot julien chieze
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 11:12

#18
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Si Tropic Haze avait été basé dans un pays où ils n'ont aucune valeur, il n'y aurait eu aucun problème.
L'affaire de TOTK n'était qu'un argument indirect pour donner du poids à l'argumentaire de Nintendo en matière de parasitisme.


La aussi non la team xcuter n'etait pas au USA a la base mais ca ne les aps empecher de se faire condomaner, et mega aussi pourquoi ils se sont fait attrapper par la police ? parce que ces gentils monsieurs ont recu des dollars en guise de paimeent pour leur business... et il faut savoir une chose le dollars est le seule monnaie qui possede une extra territorialité de son droit... je m'explique... tu paye un abonnement email crypté aus usa ? tu es dans un pays ou breton wood a des accords et tu est payé en dollars pour ton activité ? a partir de ce moment... le droit americain s'applique pour toi... voila pourquoi tout les proces se font au USA et non pas au Japon ou en EUrope car le dollars donne ce pouvoir, si on ne veut pas etre embeter par les lois US, il faut etre dans un autre pays d'une part, et surtout ne pas etre renumer ou payer quoi que ce soit en dollar pour cette activité... tout simplement, c'est pour ca que la russie a eu certains de ses avoirs gele car ils etaiant en dollars et qu'il a decidé arreter d'etre paye en dollar pour eviter ce genre de probleme car du coup les usa n'ont plus de pouvoir legal sur toi
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 12:19

#19
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

Concernant yuzu et citra une page ces tourné.

Je pense que il faut arrêter de débattre,car parfois cela ne fait que des conflit.

Bonne journée à tous.

Note: d'autres emulateur prendront leurs place.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2024 - 14:19

#20
omlet

omlet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
Quelqu'un sait si ils savent payer du coup ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)