Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - Emunand Atmosphere, tout se qu'il faut savoir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

Posté 30 juin 2019 - 21:29

#41
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
@Linkynimes : Merci pour les infos, j'ajouterai tout çà au premier message.

@giga300 : Pas mal ton tuto, simple et efficace et je plussoie totalement l'idée de commenter le fichier de configuration de l'emunand pour expliquer les valeurs à entrer, il manque juste la valeur "sector = 0xnumero_hexa_secteur" dans ton fichier de configuration, celui-ci peut être passé à la valeur "-1" (sans le "0x") pour désactiver ce type d'emunand.

Je vais essayer de mettre à jour tout çà dans la semaine dans mon premier message, j'ai pas du tout eu le temps de m'occuper de çà dernièrement car je suis sur une grosse nouveauté de mon Ultimate Switch Hack Script que je voulais implémenter depuis longtemps et c'est ma priorité (normalement je devrais avoir terminé ce soir ou demain si tout va bien), ensuite je m'occupe de ce sujet et enfin je m'attaquerai à la réécriture de la FAQ, ça va être une sacré semaine là.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2019 - 00:52

#42
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Bon alors j'ai commencé à réécrire le premier message grâce aux différentes infos, ça se complète tranquillement.

Seconde chose, avec la dernière version d'Atmosphere (version master que j'ai compilé, j'ai pas testé avec la 0.9.2 officielle), je peux maintenant lancer l'emunand via fichiers sur ma SD en FAT32.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2019 - 12:10

#43
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

l'emuMMC qui fonctionne très bien quand il fait avec Hekate et utilisé avec Kosmos.


  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2019 - 14:11

#44
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

J'ai fait un tutoriel incluant une partir sur l'emuMMC via Hekate avec les fichiers (méthode que je recommande fortement), j'y explique PegaScape, Caffeine et Nereba en plus http://www.logic-sun...-nerebacafeine/


Modifié par giga300, 02 juillet 2019 - 20:35.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2019 - 18:58

#45
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Ptite info : Les jeux qui on été copier sur la SD ne sont pas fonctionnel  une fois l emmunand de créer. Dommage que ca ne soit pas link

 

Cdt


Modifié par fystrack, 02 juillet 2019 - 18:58.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2019 - 20:30

#46
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Bonjour
 
Ptite info : Les jeux qui on été copier sur la SD ne sont pas fonctionnel  une fois l emmunand de créer. Dommage que ca ne soit pas link
 
Cdt

Non, heureusement que c'est pas lié justement sinon ça retirerai tout le principe de l'emunand d'être liée à des éléments de la Sysnand (même si c'est du contenu sur la SD il est lié à la Sysnand).

@giga300 : Excellent tuto, il reste quelques fautes de frappes ou d'accents à droite à gauche mais sinon c'est très bien fait.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 16:30

#47
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Pour le moment sur un setup sysNAND 7.0.1 + emuMMC 8.0.1, j'utilise le pack Kosmos bien pré-configuré et l'emuMMC est crée par fichier avec Hekate. C'est fluide et sans bug, je suis en exFAT pour préciser.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2019 - 18:30

#48
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Oui, très bon tuto, giga300. Entre les tutos de shadow, et le tien, je viens d'hacker ma switch en 15 minutes. 

Comme je termine la réno de ma maison, j'avais pas quo eu le temps de hacker ma switch. Et la lecture des news et tuto, ça ne remplace pas la pratique. 


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2019 - 06:45

#49
PatrickProust

PatrickProust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Male

Merci beaucoup pour ce tuto !


opadluade13.png

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 15:16

#50
Ranarok

Ranarok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un utilisais le wifi pour pour faire les mises à jour Kosmos? et si oui quel DNS utilisez vous? merci


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 15:35

#51
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un utilisais le wifi pour pour faire les mises à jour Kosmos? et si oui quel DNS utilisez vous? merci

Primaire : "163.172.141.219" 
Secondaire : "45.248.48.62"

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 15:52

#52
Garrus

Garrus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Bonjour.

 

Petite question en passant : savez vous si il est possible d'utiliser la même emunand pour sx os et hekate, et cela sur la même micro sd ?

(et je ne parle pas de faire cohabiter sur le même carte 1 emunand sx os et 1 emuMMC pour hekate, mais bien une seule et même emunand sur la même carte pour les 2 cfw).


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 16:10

#53
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonjour.

 

Petite question en passant : savez vous si il est possible d'utiliser la même emunand pour sx os et hekate, et cela sur la même micro sd ?

(et je ne parle pas de faire cohabiter sur le même carte 1 emunand sx os et 1 emuMMC pour hekate, mais bien une seule et même emunand sur la même carte pour les 2 cfw).

Je crois pas qu'il existe de solution qui le permette pour le moment. Mais en théorie ça devrait être possible, avec un build custom d'Atmosphère qui irait lire l'emuNAND placée dans le répertoire /sxos. Ça devrait pas être compliqué, les emuNAND SX ou AMS étant identiques je pense (à part un MAGIC qui est positionné sur une des partitions BOOT de l'emuNAND SX, mais qui ne devrait pas gêner AMS). Donc à mon avis, il suffit simplement que quelqu'un développe une solution logicielle ou une build custom du module emuMMC d'AMS.


Modifié par eliboa, 09 juillet 2019 - 16:10.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 17:05

#54
Ranarok

Ranarok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
  • Sexe:Male

 

Primaire : "163.172.141.219" 
Secondaire : "45.248.48.62"

 


Modifié par Ranarok, 09 juillet 2019 - 22:22.

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2019 - 21:43

#55
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Bonjour.
 
Petite question en passant : savez vous si il est possible d'utiliser la même emunand pour sx os et hekate, et cela sur la même micro sd ?
(et je ne parle pas de faire cohabiter sur le même carte 1 emunand sx os et 1 emuMMC pour hekate, mais bien une seule et même emunand sur la même carte pour les 2 cfw).

Je vais citer la fin du premier message du sujet:

Il est aussi possible d'avoir une emunand via partition compatible avec SX OS et Atmosphere en même temps, pour cela il faut créer l'emunand via partition avec SX OS (même pas besoin de la licence pour cela) puis, dans le fichier "emummc\emummc.ini" régler la valeur "enabled" sur "1", la valeur "sector" sur "0x2" et la valeur "nintendo_path" sur "emutendo". Voilà, une emunand via partition réglée simplement, sans prise de tête et compatible avec SX OS et Atmosphere, le meilleur des deux mondes est à vous (bien-sûre il faudra acheter la licence SX OS pour booter l'emunand via ce CFW).

Par contre via fichiers, comme le dit @eliboa c'est pas possible et surtout, j'ai essayé de faire un build d'Atmosphere en modifiant les chemins de fichiers etc... mais c'est pas si simple, les fichiers étaient détectés mais l'emunand refusait de booter. Après le C++ c'est pas vraiment mon langage de prédilection et Atmosphere est tout de même un sacré morceau mais il est certain qu'en modifiant un peu Atmosphere ça doit être possible, la preuve avec le boot de l'emunand SX OS en mode partition même avec Atmosphere.

Pour le Wifi en emunand ou en CFW sysnand même combat, il faut utiliser les mêmes solutions pour se protéger donc soit 90DNS ou soit Incognito.

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un utilisais le wifi pour pour faire les mises à jour Kosmos? et si oui quel DNS utilisez vous? merci

Attention, question hors sujet.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 00:23

#56
Garrus

Garrus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Je vais citer la fin du premier message du sujet:
Par contre via fichiers, comme le dit @eliboa c'est pas possible et surtout, j'ai essayé de faire un build d'Atmosphere en modifiant les chemins de fichiers etc... mais c'est pas si simple, les fichiers étaient détectés mais l'emunand refusait de booter. Après le C++ c'est pas vraiment mon langage de prédilection et Atmosphere est tout de même un sacré morceau mais il est certain qu'en modifiant un peu Atmosphere ça doit être possible, la preuve avec le boot de l'emunand SX OS en mode partition même avec Atmosphere.

 

Ah j'avais lu trop vite le 1er post, mea culpa.

Merci pour la réponse, c'est cool. Je vais aller tester ça. Merci ^^


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 07:27

#57
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

Lorsq'on est sur l'emummc,si on choisi d'instaler les jeux sur la NAND,est ce que ca s'installe au niveau de la NAND de la emummc ca veut dire en carte SD ou bien ca sera sur la sysnand?


Modifié par ucef, 10 juillet 2019 - 07:28.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 08:41

#58
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Lorsq'on est sur l'emummc,si on choisi d'instaler les jeux sur la NAND,est ce que ca s'installe au niveau de la NAND de la emummc ca veut dire en carte SD ou bien ca sera sur la sysnand?

Quand tu utilises AMS en emuNAND, absolument rien n'est écrit sur la sysNAND, tout est sur la SD.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2019 - 09:15

#59
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Nickel
Merci beaucoup

Modifié par ucef, 10 juillet 2019 - 16:45.

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2019 - 13:17

#60
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
Prenez le nombre suggéré et soustrayez 29828. utilisez le nombre obtenu comme taille pour le volume et créez-le. Vous vous retrouverez avec une partition au début et un espace non alloué à la fin.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant, laissez la taille suggérée, puis, sélectionnez "Ne pas formater ce volume", puis terminez.

 

Alors j'ai tout essayé, et impossible de créer 2 partitions, ou tout du moins 2 visibles. Avec la méthode via gérer les disques, après avoir crée la première partition, je ne peux pas faire nouveau volume simple sur l'espace non alloué, la case reste grisée. Et avec easeus partition master, quand je veux créer la 2è partition, message : cette opération ne peut être réalisée, windows identifie seulement la première partition primaire [..] voulez vous continuer. Je mets oui, et la impossible de choisir une lettre de lecteur ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)