Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
799 réponses à ce sujet

Posté 27 mars 2020 - 21:45

#621
icekrim

icekrim

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nimes
  • Passions:Environnement : PV , Solaire , Bio-masse

    Sport :Foot , Basket , ...

    Interest : Echec , High-Tech , Sat

quand tu as utilise choixdujourNX as tu désactiver l'autoRCM? si non cela viens de la le probleme
Donc désactive l'autoRCM est tous reviendra dans l'ordre.

Non je ne l'avais pas désactivé mais le problème c'est que je ne peux plus arriver a choix du jour NX j'arrive juste a booter le menu sxos c'est tout

2 PS4

Xbox One

PS3 Fat 40Go CFW 4.81 Rebug + HDD 1To

Wii 5.5.1

2 WII U LOADIINE

2 PS Vita Henkakuyée

2 PSPs 

3DS XL + Gateway

3DS

 

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2020 - 21:55

#622
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

as tu bien mis SX 2.9.4 avant de faire la maj ? si non met juste sx 2.9.4 dans ta carte SD et c'est bon


Modifié par foxan, 27 mars 2020 - 21:56.

  • Retour en haut

Posté 28 mars 2020 - 07:23

#623
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

@icekrim : Ce sujet ne sert pas à régler ce genre de problème, ici on ne parle que du tuto surtout que tu as au pire un dump de ta nand donc tu n'as pas besoin de te servir de ce tuto.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 15:59

#624
wolfran56

wolfran56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
bonjour
merci pour ce tuto qui me donne espoir... mais je bloque au N°4 
et voici mon erreur, quelqu'un a une solution? merci de votre aide
 
Microsoft Windows [version 10.0.18362.592]
© 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Users\wolfr\Desktop\reset_switch\programmes\choidujour>ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" --fspatches=nocmac "firmware"
 
ChoiDujour 1.1.0 by rajkosto
uses hactool by SciresM (https://github.com/SciresM/hactool)
visit https://switchtools.sshnuke.net for updates and more Switch stuff!
 
Using source firmware files from folder firmware
Traceback (most recent call last):
  File "ChoiDujour.py", line 517, in <module>
  File "ChoiDujour.py", line 225, in call_hactool
Exception: Invalid NCA header! Are keys correct?
 
[65860] Failed to execute script ChoiDujour
 
C:\Users\wolfr\Desktop\reset_switch\programmes\choidujour>
 
 
edit : au vu de mes recherches il me manque la clée header key, mais comment la trouver? j'ai utilisé le payload Lockpick-RCM
merci
 
edit 2 : après avoir vérifier mes clés avec le script de shadow256
           voici ce qui me marque. je sèche toujours 
14 clés inconnues ou uniques à la console trouvées: keyblob_key_00, keyblob_key_01, keyblob_key_02, keyblob_key_03, keyblob_key_04, keyblob_key_05, keyblob_mac_key_00, keyblob_mac_key_01, keyblob_mac_key_02, keyblob_mac_key_03, keyblob_mac_key_04, keyblob_mac_key_05, secure_boot_key, tsec_key
92 clés manquantes vérifiables trouvées: xci_header_key, bis_kek_source, bis_key_source_00, bis_key_source_01, bis_key_source_02, eticket_rsa_kek, eticket_rsa_kek_source, eticket_rsa_kekek_source, key_area_key_application_00, key_area_key_application_01, key_area_key_application_02, key_area_key_application_03, key_area_key_application_04, key_area_key_application_05, key_area_key_application_06, key_area_key_application_07, key_area_key_application_08, key_area_key_application_09, key_area_key_application_0a, key_area_key_application_source, key_area_key_ocean_00, key_area_key_ocean_01, key_area_key_ocean_02, key_area_key_ocean_03, key_area_key_ocean_04, key_area_key_ocean_05, key_area_key_ocean_06, key_area_key_ocean_07, key_area_key_ocean_08, key_area_key_ocean_09, key_area_key_ocean_0a, key_area_key_ocean_source, key_area_key_system_00, key_area_key_system_01, key_area_key_system_02, key_area_key_system_03, key_area_key_system_04, key_area_key_system_05, key_area_key_system_06, key_area_key_system_07, ke
Aucune clé incorrecte trouvée.

Modifié par wolfran56, 29 mars 2020 - 17:40.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 18:48

#625
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

@wolfran56 : En fait tu n'as aucune clé pour ainsi dire dans ton fichier, via Lockpick-RCM il a dû t'indiquer des erreurs, t'aurais pas oublié de mettre le dossier "sept" trouvable dans la release d'Atmosphere sur ta SD au moment du dump des clés avec le payload? Si non, indiques les erreurs retournées par Lockpick-RCM parce qu'il semble y avoir un souci avec le dump là.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 19:49

#626
wolfran56

wolfran56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

@wolfran56 : En fait tu n'as aucune clé pour ainsi dire dans ton fichier, via Lockpick-RCM il a dû t'indiquer des erreurs, t'aurais pas oublié de mettre le dossier "sept" trouvable dans la release d'Atmosphere sur ta SD au moment du dump des clés avec le payload? Si non, indiques les erreurs retournées par Lockpick-RCM parce qu'il semble y avoir un souci avec le dump là.

merci de ta réponse

mais je ne pense pas qu'il y a une erreur, voir la photo de ma switch et le dossier sept y est bien 

https://www.hebergeu...80ec81dc251.jpg


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 19:52

#627
icekrim

icekrim

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nimes
  • Passions:Environnement : PV , Solaire , Bio-masse

    Sport :Foot , Basket , ...

    Interest : Echec , High-Tech , Sat

@icekrim : Ce sujet ne sert pas à régler ce genre de problème, ici on ne parle que du tuto surtout que tu as au pire un dump de ta nand donc tu n'as pas besoin de te servir de ce tuto.


C'est bon j'ai réussi a downgrader grâce a une save.plus qu'a faire une emunand 9.2.0

Modifié par icekrim, 29 mars 2020 - 19:53.

2 PS4

Xbox One

PS3 Fat 40Go CFW 4.81 Rebug + HDD 1To

Wii 5.5.1

2 WII U LOADIINE

2 PS Vita Henkakuyée

2 PSPs 

3DS XL + Gateway

3DS

 

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2020 - 20:07

#628
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

@wolfran56 : De toute évidence ton fichier de clés n'est pas bon donc il y a eu quelque chose qui s'est mal passé avec Lockpick-RCM.

@icekrim : Parfait.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2020 - 22:49

#629
lemed06

lemed06

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut @wolfran56

 

J'ai eu le même problème.

sous quel firmware tu veux downgrader ? Tu ne dois pas prendre une version supérieure à 6.2. 

pour le fichier Keys , tu peux utiliser un autre fichier recuperé sur le web.

 

Le tuto fonctionne nickel .

 

Bon courage


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2020 - 21:54

#630
amine1377

amine1377

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis ravi d'être parmi vous et j'espère que vous allez pouvoir m'aider!

J'ai récupéré la switch de mon neveu qui ne marche plus. J'ai essayé de la faire démarrer mais sans succès. J'ai effectué votre tuto jusqu'à la fin mais la switch reste bloqué sur le logo nintendo avec les deux manettes. J'ai essayé de changer les firmware sans succès, j'ai essayé le 5.1.0 et le 6.2.0.

Quand je lance Hekate dans info, j'ai burnt fuses (odm) 7/6 : 12-0.

Pourriez-vous m'aider svp?


  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 10:22

#631
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Qu'est-ce qui ne fonctionnait plus avant ce tuto sur la console (comment elle se comportait en gros)? Tu as fait le dump de la nand avant de commencer ce tuto? Avant de commencer le hack de la console, un dump de nand n'avait pas été fait (je suppose que non mais bon je demande au cas où)?

 

Sinon ce tuto fonctionne sans problème si on le suit correctement (les cas de non fonctionnement sont soit un problème hardware ou soit des partitions abîmées (BOOT0 et PRODINFO particulièrement) mais dans ce cas on ne passe pas le premier logo Nintendo au maximum) et il semble, selon se que tu dis, que la console démarre puisqu'elle affiche le logo Nintendo et les joycons donc la console va jusqu'au bout du démarrage. Qu'est-ce qu'il se passe si tu appuis sur le bouton "Power", la console se met en veille et tu peux ensuite la faire ressortir de cet état sans la redémarrer ou elle reste bloquée?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 10:32

#632
amine1377

amine1377

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Bonjour,

La console restait bloquée en mode rcm.

Quand elle est sur le logo nintendo avec les deux joycons j'appuie sur power mais elle démarre pas, je reviens sur le mode rcm.


  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 10:33

#633
amine1377

amine1377

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

J'ai fait le dump de la nand avant de commencer ce tuto mais avant qu'elle se bloque je ne l'avais jamais sauvegardé


  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 10:55

#634
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

J'ai fait le dump de la nand avant de commencer ce tuto mais avant qu'elle se bloque je ne l'avais jamais sauvegardé

Toujours faire le dump de la nand avant de commencer le hack, c'est pourtant répété sur quasiment tous les tutos au moins sur ce site, vraiment je ne comprend pas pourquoi il y a encore des gens qui ne le font pas.

 

Moi je commencerai par restaurer le dump fait en début du tuto, tu dis que la console est bloquée en RCM mais peut-être juste à cause de l'auto-RCM qui serait activé (tu peux le savoir facilement en utilisant NXNandManager sur le dump de BOOT0 et s'il est activé tu peux même le désactiver sur le fichier avant de le restaurer). Qu'est-ce qu'il s'est passé avant que la console ne fonctionne plus, se serait aussi une bonne chose de le savoir, ne pas oublier que plus on a d'infos détaillées et plus on est à même de définir d'où peut éventuellement venir le problème.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 11:19

#635
amine1377

amine1377

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Je ne sais pas ce qui c'est passé je l'ai récupéré dans cet état.


  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 11:22

#636
amine1377

amine1377

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

j'ai fait restaurer les boot0 et 1 toujours le meme probleme


Modifié par amine1377, 12 avril 2020 - 13:21.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 15:47

#637
amine1377

amine1377

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

j'ai refait le tuto elle reste bloquée sur le logo avec les 2 joycons j'ai appelé un réparateur il m'a dit c'est la puce qu'il faut changer


  • Retour en haut

Posté 12 avril 2020 - 19:56

#638
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

j'ai fait restaurer les boot0 et 1 toujours le meme probleme

En même temps pas étonnant, si tu ne restaures que BOOT0 et BOOT1 ça ne risque pas de fonctionner si la console n'est pas sur le même firmware que ceux-ci, moi je parlais de faire une restauration complète de la nand avec la RAWNAND aussi.

j'ai refait le tuto elle reste bloquée sur le logo avec les 2 joycons j'ai appelé un réparateur il m'a dit c'est la puce qu'il faut changer

C'est une des possibilités.

Modifié par shadow256, 12 avril 2020 - 20:02.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2020 - 12:58

#639
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Bonjour,

 

Je souhaite réinitialiser complètement une switch, seulement, lors de la re compilation du firmware via Choidujour, l'exécution échoue, voici un screen:

 

bm6a.jpg

 

J'ai bien renommé "prod.keys" (obtenu avec le dernier Lockpick) en "keys.txt" dans le dossier de Choidujour et y ait bien mis le dossier "firmware" en 5.1.0

 

Que dois-je faire ?

 

EDIT : Résolu, en fait, le fichier "prod.keys" en était la cause comme je l'avais penser au départ, avec la dernière version de Lockpick, j'ai enfin pu obtenir le fichier complet.


Modifié par Cdtthor, 16 avril 2020 - 15:00.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2020 - 17:20

#640
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Salut.
Je galère toujours pour restaurer ma switch.
Mais j'ai une question.
Peut on identifier le numéro de série de la console à partir des biskeys ou via lockpit rcm?
Car lors de ma dernière tentative j'ai navigué sur ma carte sd et dans le dossier atmosphère il y avait un sous dossier autobackup et le numéro de série ne correspondait pas avec celui sur le châssis de la switch?
Merci pour la réponse
A++

Edit:j'ai beau lancé la version hekate du tuto via tegrarcm au démarrage j'ai la version 5.1.3
J'ai préparé la sd via sd setup.

Modifié par olivesaumon, 16 avril 2020 - 17:41.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)