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hellols

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#1079802 [Switch] NUT Server 2.4 disponible

Posté par eliboa - 18 novembre 2019 - 19:26

Goldbricks est un fork mais vraiment horrible. Pourquoi ? En sois le fork est très bien (prend les nsz en charge) mais quand tu fais un fork pour ajouter des fonctionnalités que le dev lui même dub logiciel ne veux PAS ajouter héberger trouve ça dégueulasse. Même si goldleaf est un projet open source. Après chacun son avis.

Ben c'est justement le principe d'un fork, sinon à quoi ça sert ? Moi je vois pas le problème. Goldleaf l'autorise dans sa licence. Alors OK le NSZ est un format qui ne servira vraisemblablement que pour le piratage, mais le gain de place est vraiment impressionnant. Après dans l'absolu, le format nsz est autant pour pirater que ne peut l'être Goldleaf, soyons pas hypocrites. Ce que je comprends pas moi c'est pourquoi XorTroll refuse d'intégrer ce format (hormis le fait qu'il n'aime pas blawar) ?




#1076237 [Switch] PoyoShop 1.4 disponible

Posté par dotmehdi - 13 octobre 2019 - 19:07

Bon a la base je ne voulais pas partager PoyoShop au public, cette news a été fait par un des testeur de ce derniers de mon discord privé.

Mais au vue de certain commentaire je pense que je fait bien de garder cela privé d'autant plus que HBG existe, PoyoShop est juste un HBG avec tout les jeux dispo sans système de donation entre pote avec pour délire Poyo je n'ai jamais eu la prétention de vouloir faire de la concurrence loin de la !


Dans ce cas la réaction des autres est justifiée, si ce produit est privé, alors les release notes doivent être publiées via des canaux fermés, n'en déplaise à markus95 et aux autres. Est-ce que les autres utilisateurs se permettent de demander l'écriture d'une news dès qu'ils produisent un dossier Google Drive partagé de leurs dernières photos de vacances ?


#1064637 [3DS] De la concurrence à Citra avec Mikage

Posté par RomAnOCrY - 09 juillet 2019 - 10:11

J'avais vu sa sur twitter, ses vrai que ses pas mal, citra ne fonctionnant pas bien du tout sur Android ses vrai que ses une prouesse de réussir a émulé cette console sur Android

Et sa ouvre des perspectives, comme Android sortira sur Switch (aucune date de release mais sa avance bien leur projet)

On pourrais alors utilisé cette émulateur Android sur une Switch sous Android, et donc profité de la 3DS sur Switch

Outch, mes yeux XD


#1063835 [Switch] Super Mario Maker 2 Level Injector disponible

Posté par Charpy - 02 juillet 2019 - 00:21

Excellente nouvelle, j'attendais justement un truc dans le genre pour récupérer le jeu :)

Maintenant même si au début on va se jeter sur tout et n'importe quoi, il va vite falloir faire un sacré tri entre les maps intéressantes à jouer et la grande liste des maps super chiantes... (Et c'est pas une question de difficulté mais bien de level design. Ca ne s'improvise pas!)

J'espère que Blawar ajoutera rapidement un système de vote des meilleurs maps, genre de 0 à 5 étoiles, pour qu'on puisse ne récupérer que celles qui auront été "validés" par la communauté.


#989150 Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

Posté par shadow256 - 14 mai 2018 - 19:23

Bonjour,

Ceci est un ensemble de script batch permettant de faire beaucoup de choses liées au hack de la Switch. Pour la liste des fonctionnalités du script, veuillez consulter ]le readme du Github ou la documentation du script. Le projet possède également une page sur Gbatemp.

Ce script ne couvre pas les méthodes de passage en mode RCM de la Switch, regardez sur cette page pour savoir comment, entre autre, passer en mode RCM.

Pour passer de SXOS à Atmosphere regardez ce sujet.

Pour préparer une carte SD contenant Linux (méthode obsolète aujourd'hui), regardez ce sujet qui vous indiquera la marche à suivre.

Pour le reste des questions, regardez la FAQ, je pense que vous y trouverez l'essentiel.

ATTENTION: Il semblerait que parfois, l'antivirus puisse poser problème lors de la mise en place d'une carte SD (peut-être aussi pour d'autres fonctionnalités du coup) donc surveillez bien celui-ci et désactivez-le au besoin durant l'exécution des scripts.

Vous pouvez télécharger la dernière version du projet sur Github via ce lien pour la version base (je recommande cette façon de faire) ou en utilisant ce lien pour la dernière version complète via les dernières sources (celle-ci n'inclus pas les sig_patches, il faudra mettre à jour avec le gestionnaire de mises à jour intégrées les fonctions ayant besoin de ceux-ci).

Pour consulter le changelog général, veuillez consulter cette page du projet Github et pour le changelog des packs, veuillez consulter cette page du projet Github.

Si vous appréciez mon travail, vous pouvez également me faire une petite donation en suivant ce lien pour faire une donation par carte bancaire ou ce lien pour faire une donnation en crypto-monnaies. Vous pouvez aussi faire une donation aux auteurs des projets initiaux comme Atmosphere par exemple, je vous invite à lire la section "Histoires de développeur" ci-dessous pour comprendre un peu mieux le temps passé sur les projets et pourquoi, même si on ne le fait pas pour gagner de l'argent à la base, ceci peut aider à la motivation de continuer. A l'origine je ne souhaitais pas formuler ce genre de proposition car je ne légitimais pas mon travail puisque se sont des scripts qui s'appuient en grande partie sur le travail d'autres personnes mais voilà, finalement je pense en fait aussi faire un travail à part entière et donc proposer ceci aux utilisateurs permet déjà de rappeler que ceci peut aussi se faire, sans aucune obligation bien sûr car l'ensemble de mon travail est et restera de l'open-sources, il est clairement hors de question que je change cela.

Histoires de développeur (écrite le 17 juin 2019):

Spoiler


Procédure d'installation:

  • Télécharger la version base du script.
  • Extraire le fichier téléchargé quelque part sur le PC mais pas sur la SD qui sera utilisée pour la Switch.
  • Lancer le fichier "Ultimate Switch Hack Script.bat" Du dossier qui a été extrait.
  • En général, il sera nécessaire de faire les mises à jour car la version base n'intègre que le minimum donc seul les menus principaux fonctionnent, chaque fonction s'installe et se met à jour indépendamment les unes des autres pour que l'utilisateur ne récupère que se qui lui servira.
  • Pour avoir la dernière version intégrant la totalité du script d'un coup, il est possible de récupérer la version complète mais dans ce cas je recommande vivement de supprimer l'ancien dossier du script et d'extraire la nouvelle version en cas de mise à jour. Cependant, le mieux à faire reste d'utiliser les fonctions de mise à jour intégrées au script, une fonctionnalité dans la partie "A propos" permet même de tout télécharger/mettre à jour d'un seul coup.

Vous pourrez retrouver les crédits pour tous les outils utilisés sur cette page ou dans la documentation du script qui contient également un certains nombre d'informations utiles.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, à me notifier des bugs rencontrés ou à me suggérer des améliorations, cela sera grandement apprécié.




#1007485 [Tuto] Installer et Lancer vos jeux en format *.NSP grâce à reiNX + DevMenu [...

Posté par midorijin - 01 août 2018 - 16:06

Bonjour je suis nouveau sur le hack de la switch je suppose que pour faire tout sa il faut entrer en RCM et ma question est comment ?

 

J'ai vu que le meilleur moyen était d'acheter un switch x pro mais étant de belgique et sans carte visa se n'est pas simple, si quelqu'un a une meilleur méthode autre qu'une soudure pourrait m'éclairer ?

Non, pour passer en mode rcm, pas du tout la peine d'acheter un sx pro. Il te faut juste soit un jig (la méthode la plus recommandé), soit un trombone ou équivalent (mais risque peu être d’endommager les pin à la longue).

 

Pour les jig, il y a certain membres du forum qui en vendent des fonctionnel et a prix correct.




#1004296 [Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté

Posté par shadow256 - 12 juillet 2018 - 09:55

@The-return: Voici la page dont tu parles, très intéressant effectivement.

Comment vendre un logiciel en faisant qu'il soi open source... c'est juste impossible!! C'est comme si j'aller en prison mais en me donnant toute les clef.. mdrr et imagine que se soit bien le cas.. et il enlève le hbl.. tu crois que c'est se qu'on veux? Biensur que non arrété de parlé des lois car si vous êtes ici c'est que vous les contourné déja vous même.


Bah déjà non on ne contourne pas forcément les lois en hackant une console et je l'ai déjà expliquer je ne sais combien de fois donc je ne vais pas encore le faire ici, ça m'agace de lire ce genre d'argumentation qui est peut-être vrai pour la majorité des gens mais pas pour tous.

Seconde chose, si tu veux vendre (ou même distribuer gratuitement d'ailleurs) un logiciel payant tu n'utilises pas de code sous GPL V2 (à moins d'avoir la permission de l'auteur de changer la licence du code il me semble), tu écris ton propre code ou tu utilises du code sous une licence qui le permet et là tu n'est plus contraint de faire de l'Open-source. C'est comme ça, la licence GPL impose que si tu utilises un code sous celle-ci ton code doit aussi être en open-source sous GPL, c'est la base.

@Mokona : Tu n'as pas compris je crois, c'est le code source de la solution entière qu'ils devraient dévoiler, pas juste le code utilisé car comme je le dis juste au-dessus si tu utilises un code sous GPL dans ton propre code, tu dois publié ton code sous cette même licence, la licence GPL est très restrictive.


#1004525 [Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté

Posté par The-return - 13 juillet 2018 - 09:32

@Johnconnor : Tu racontes un peu n'importe quoi !

Nintendo se fait hacker, c'est le travail d'une, voire plusieurs personnes. Mais c'est le fruit d'un travail personnel.

Ici, c'est la mise en vente d'un hack, mais sur la base du travail d'autres personnes. C'est pas pareil quand même.

Beaucoup de devs ne font pas cela pour la gloire, comme beaucoup le pensent ici. C'est des fois un challenge, ou le fait de pouvoir vendre son travail, voire même trouver un boulot.

Moi qui n'attend pas spécialement pour avoir des backups, et après toutes les histoires, je n'achèterai pas de produit de la tx. Ca peut évoluer comme la meilleure solution, ça sera sans moi.


#1004440 [Switch] Le SX OS 1.3 est totalement décrypté

Posté par shadow256 - 12 juillet 2018 - 20:51

De toute façon vol du code ou pas quesqu'ont en n'a a foutre nous les utilisateurs tant que sa fonctionne


C'est une question d'étique, à chacun la sienne. Perso tant qu'il y aura un doute sur le fait que la TX est volé du code ou non je ne prendrai pas leur solution car cela me dérange, en tant que développeur je ne trouve pas ce comportement correct et ça me déplairait qu'on me vole du code sans en respecter la licence. Si on m'apporte la preuve qu'ils n'ont pas volé de code alors là j'y réfléchirai.


#1003181 [Switch] Hekate v3.1

Posté par at0micmilk - 05 juillet 2018 - 22:13

Je suis d'accord avec toi Vensou. Pleins d'infos débarquent mais peu d'explications avancés, il faut vraiment bien s'y connaître pour se lancer. Malgré que je possède le sx pro qui est une solution simple pour hack la Switch, j'aimerai bien m'y connaître d'avantage sur le hack Switch, histoire d'avoir une bonne ouverture d'esprit sur les différentes possibilités pour cette console. Par contre je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais niveau jeux sur Switch, ce n'est pas vraiment l'extase en ce moment ! Bonne soirée à tous.



Tu va lire les 3-4 tutos qu'il y a sur la switch et tu est sensé comprendre ce qu'il y a à comprendre ...

Fusée gelé : l'exploit qui permet d'injecter des payloads (code) via le mode RCM de la switch ( l'injecteur de la team Xecuter fait ça entre autre).

Mode RCM: un mode qui peut être lancer via une faille dans le processeur Tegra210 de la switch.

CTCaer Hekate: un payload qui permet de faire un backup de certains éléments de ta switch, et de démarrer certaines fonctionnalités du futur custom Firmware Atmosphère (ex pour le moment, tu peux démarrer le LayeredFS pour modder ou lancer des backups).

Pourquoi il n'y a pas de description spécifique de se payload, c'est parce qu'il fait office de couteau suisse pour le moment ;)


#1002874 [Switch] Xecuter SX OS v1.3 disponible

Posté par eliboa - 04 juillet 2018 - 16:06

Ça part un peu trop loin pour moi votre nouvelle modération. Dommage que vous cédiez à la censure sous prétexte que certains ne savent pas se tenir. Je vois pas trop l'intérêt de rester sur un forum ou tu peux même pas dire ce que tu penses (dès lors que tu restes factuel et courtois). Bref terminé pour moi LS (forum). Ciao tout le monde :)




#1002336 [Switch] LaiNESwitch v1.2.0

Posté par jerodoalle - 02 juillet 2018 - 15:52

perso, nes msystem et autres.....j ai eu mon compte depuis 15 ans ....




#998287 [Switch] Lancement de backup : l'avertissement de SciresM

Posté par mariogamer - 18 juin 2018 - 23:37

Bon je vais poster ma trad de l'article ici, au moins ca servira pas à rien.
Comment l'autorisation d'application fonctionne sur la Switch
Salut tout le monde,
Après avoir effectué quelque recherche, plus tôt aujourd'hui, sur la manière dont la switch acquiert les autorisations pour permettent à un jeu d'accéder au jeu en ligne, j'ai appris que Nintendo ont mis en place un système anti-pirate très perfectionner. En fait, ils peuvent déterminer exactement si un jeu a été acheté légitimement. J'ai pensé à en faire un post, car c'est techniquement très intéressant.
Général
Voilà ce qui se passe quand vous vous connectez en ligne dans un certains jeu:
1. La console vérifie qu'elle peut se connecter
2. La console vérifie si elle peut obtenir une 'clé' d'autorisation (spécifique à la console) -- autrement dit, qu'elle n'est pas bannie
3. La console autorise le compte Nintendo liée à elle
4. La console obtient une clé d'autorisation spécifique au jeu
Espérons que cela fait du sens dans votre tête. Maintenant, voyons voir les détails techniques
La console vérifie qu'elle peut se connecter
Cette étape s'explique d'elle-même, mais je l'inclus pour que ces étapes soit le plus approfondie possible. Votre console se connecte périodiquement à "ctest.cdn.nintendo.net" et vérifie la réponse du serveur, qui doit contenir un en-tête spéciale -- "X-Organization: Nintendo". Si cet en-tête est présent, la console conclue qu'elle a accès à l'internet, sinon, eh bien non. C'est très simple.
Voyons voir ce qui nous intéresse vraiment.
Information supplémentaire
Pour ceux qui n'ont pas lus mon autre post sur l'eShop, je vous le recommande. C'est très intéressant. Par contre, il n'y a qu'un détail que nous allons retenir pour cet article.
Sur la Switch, le seul serveur non-authentifier est bugyo (d'une certaine manière, l'interface de l'eShop), tous les autre nécessite des authentifications du client et rejettent toute réponse en manque de celle-ci. En plus, ces certificats sont uniques à chaque console et flasher en usine. (Le reste détails les encryptions utilisées, etc.)
Notez donc que, contrairement à la 3DS, Nintendo peut déterminer qu'elle console a fait qu'elle demande. Ceci veut dire que Nintendo peut bannir le certificat d'un utilisateur et ainsi, l'empêcher d'utiliser les services Nintendo.
La console vérifie si elle peut obtenir une 'clé' d'autorisation (spécifique à la console)
(La seconde partie de l'article est un résumé rapide, car trop technique.
Nintendo à un serveur spécifique pour ce genre de demande: "dauth-lp1.ndas.srv.nintendo.net".
1. La console se connecte au serveur avec /challenge comme url
2. Dauth répond avec des données en format json et aléatoire
3. La console traite et décrypte ces données
4. La console renvoie une réponse au serveur, constitué de paramètre telle que le certificat du client, la version système, etc.
5. Si tout c'est bien passé, dauth renvoie une clé à la console bannie
Cette manière de procédé est efficace si la TrustZone (le logiciel effectuant divers opération de cryptographie sur la switch) n'est pas corrompu (par un attaquant l'ayant remplacé, par exemple).
La console autorise le compte Nintendo liée à elle
C'est une connexion standard, comme sur un ordinateur, je ne la décrirais donc pas en détail. La Switch se connecte à "api.accounts.nintendo.com".
La console obtient une clé d'autorisation spécifique au jeu
C'est l'étape la plus intéressante et c'est également ou la sécurité de Nintendo se voit le plus.
Cette étape a également un serveur dédié: "aauth-lp1.ndas.srv.nintendo.net". Voici comment ça fonctionne:
1. La console obtient une clé d'autorisation (pour la console) de dauth pour aauth
2. La console obtient le certificat du jeu (cette partie est décrite plus bas dans l'article originale, mais, en gros, pour une cartouche, c'est son certificat et pour un jeu eShop, le ticket, qui est décrypté avec une clé aléatoire)
Les impacts pratiques
Nintendo a très bien fait son travail sur ces protections.
Pour les cartouches, Nintendo peuvent déterminer si la cartouche contient des données valide pour un certains jeu. Les certificats ne peuvent plus être partagés entre dump, contrairement à la 3DS. En plus, les certificats contiennent aussi des données inconnues (cryptées) qui sont envoyées au serveur -- et le certificat est lié au compte Nintendo si des points or sont demandés. Le partage de certificat devrait donc être facilement détectable.
 
Pour les jeux eShop, Nintendo prévient entièrement le piratage en ligne. Les tickets ne peuvent pas être fabriqué, Nintendo peut vérifier si l'ID de la console est le même dans le ticket que dans le certificat, même chose pour l'ID du compte Nintendo. Les utilisateurs qui piratent des jeux ne peuvent pas avoir de bon ticket pour leur console et donc, ne peuvent pas se connecter en ligne sans ban immédiat -- c'est exactement ce que j'aurais fait si j’étais eux.
 
En bref: ne piratez pas. Cela se terminera par un ban des services en lignes et le ban de toute switch avec un ancien modèle est une énorme perte.
 
@Jolecrado
C'est SciresM et c'est une source de confiance.
 
@hellols
Yep exactement.
Hekate ne peut pas être détecté par les firmware actuelles et peut facilement patcher un firmware pour ne pas qu'il le soit.
Tu peux supprimer les logs d'erreur, mais normalement non. Quand même pas sûre.
Pour le remplacement, il est possible que ce soit détectable, car il vérifiera le ticket du jeu et si c'est bel et bien le même titleid, etc.


#997890 [Tutoriel] Lancer un backup switch en 5.1.0

Posté par Linkynimes - 17 juin 2018 - 18:44

Nouveau soucis pour l'instant je n'arrive de nouveau pas sur la phase final du tuto, a la fin en lancent le jeu (pinball fx3) cela ne me lance pas skyrim, le jeu plante instant et me mes : Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue, peut-on m'aider j'ai beaucoup de mal j'imagine que c'est les titles mais j'arrive a rien la :(