Aller au contenu


Photo

[Switch] Hekate v3.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 05 juillet 2018 - 16:48

#1
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Sexe:Male

CTCaer revient avec une nouvelle version de Hekate en v3.1 plutôt intéressante pour les FW 4.x.x. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Hekate, c'est une implémentation pré-compilée issue d’Atmosphère. C'est un "Custom Switch BootLoader", un "Firmware patcher", à ne pas confondre avec un Custom FirmWare (CFW).

 

Quoi de neuf docteur ?

 

 

- Implement millisecond timer
 This is a must and a very important feature, because we expect to use the bootloader more than 71 minutes   (Backup/Restore). This has the side-effect of fixing a lot of stuff. Especially on SDMMC operations.
 If you had problems with read/write/verify on eMMC or SD, the new version is a must.
 

- Fix the verification code at last!
Another side-effect of using a 32bit ms timer (from the μs original one). Plus additional fixes to variables that could not fit in u32 storage, makes the fix complete. Thanks to all the testers that helped to tackle these dreaded bugs.Better redo that backup!

- The Fusée patches for 4.X are now fixed
- The sd files archive bit removal tool, now only applies to switch folder

 

 

Lien vers le github


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2018 - 17:00

#2
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Merci, je l'utilise depuis ce matin. J'ai pas compris à quoi servait le "archive bit removal"
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2018 - 17:48

#3
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

on va bien le savoir un jour perso quand je sais pas j' évite de valider :P

 

Oops merci hekate et tout les dev :)


Modifié par Jolecrado, 05 juillet 2018 - 17:49.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2018 - 17:59

#4
Lawlietschiffer

Lawlietschiffer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
Avec ça on peut restaurer notre backup de la console au cas où?
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2018 - 18:12

#5
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Avec ça on peut restaurer notre backup de la console au cas où?


oui à condition d avoir fait un backup de la nand mais aussi des 2 boot...
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2018 - 18:18

#6
vensou

vensou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Hekate, c'est une implémentation pré-compilée issue d’Atmosphère???

Apres ces mots, je m'attendais a une explication plus explicite. C'est un "Custom Switch BootLoader"? a quoi ca sert? Comment l'utiliser?

Depuis quelque temps il y a beaucoup de post sans explication.
Pas facile de suivre la scene de cette facon.
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2018 - 18:20

#7
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

ben sa dis ce que sa veut dire le payload prend tout son sens une fois injecté quand tu es en rcm :)

 

Merci encore pour la news :)


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2018 - 18:25

#8
Cyberflo76

Cyberflo76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre
  • Passions:Informatique, consoles (3ds, Switch, PS3) Passionné par le hack, j’ai fait le tour du hack 3ds donc je m’attelle maintenant au hack de la Switch.
    Par contre pas très intéressé par le hack PS3.
Je suis d'accord avec toi Vensou. Pleins d'infos débarquent mais peu d'explications avancés, il faut vraiment bien s'y connaître pour se lancer. Malgré que je possède le sx pro qui est une solution simple pour hack la Switch, j'aimerai bien m'y connaître d'avantage sur le hack Switch, histoire d'avoir une bonne ouverture d'esprit sur les différentes possibilités pour cette console. Par contre je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais niveau jeux sur Switch, ce n'est pas vraiment l'extase en ce moment ! Bonne soirée à tous.

Modifié par Cyberflo76, 05 juillet 2018 - 18:28.

  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2018 - 18:31

#9
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

pourtant tout est mis dans des tuto post injecter un payload dans sa switch ou dumper une cartouche switch sa marche :) j' ai pas testé mais bon pour un jeu je suppose qu' il faut extraire le xci apres extrait et modifié ce qu' il y a a modifier on le met dans (atmosphere/titles/) je n'e souhaite pas testé mais en gros c' est ça :)


  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2018 - 22:00

#10
Lawlietschiffer

Lawlietschiffer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

Je suis d'accord avec toi Vensou. Pleins d'infos débarquent mais peu d'explications avancés, il faut vraiment bien s'y connaître pour se lancer. Malgré que je possède le sx pro qui est une solution simple pour hack la Switch, j'aimerai bien m'y connaître d'avantage sur le hack Switch, histoire d'avoir une bonne ouverture d'esprit sur les différentes possibilités pour cette console. Par contre je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais niveau jeux sur Switch, ce n'est pas vraiment l'extase en ce moment ! Bonne soirée à tous.


C'est pas difficile a comprendre c'est un peu comme godmode9 Hourglass9 ou decrypt9 sur 3ds tu sais dumper ta nand des jeux et faire qqs modifications de la console mais ça ne permet pas le lancement des backups vu que c'est pas un custom firmware comme Luma.
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2018 - 22:12

#11
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages
Ça sent l update imminent de sx os ça...
  • Retour en haut

Posté 05 juillet 2018 - 22:13

#12
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

Je suis d'accord avec toi Vensou. Pleins d'infos débarquent mais peu d'explications avancés, il faut vraiment bien s'y connaître pour se lancer. Malgré que je possède le sx pro qui est une solution simple pour hack la Switch, j'aimerai bien m'y connaître d'avantage sur le hack Switch, histoire d'avoir une bonne ouverture d'esprit sur les différentes possibilités pour cette console. Par contre je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais niveau jeux sur Switch, ce n'est pas vraiment l'extase en ce moment ! Bonne soirée à tous.



Tu va lire les 3-4 tutos qu'il y a sur la switch et tu est sensé comprendre ce qu'il y a à comprendre ...

Fusée gelé : l'exploit qui permet d'injecter des payloads (code) via le mode RCM de la switch ( l'injecteur de la team Xecuter fait ça entre autre).

Mode RCM: un mode qui peut être lancer via une faille dans le processeur Tegra210 de la switch.

CTCaer Hekate: un payload qui permet de faire un backup de certains éléments de ta switch, et de démarrer certaines fonctionnalités du futur custom Firmware Atmosphère (ex pour le moment, tu peux démarrer le LayeredFS pour modder ou lancer des backups).

Pourquoi il n'y a pas de description spécifique de se payload, c'est parce qu'il fait office de couteau suisse pour le moment ;)

Modifié par at0micmilk, 05 juillet 2018 - 22:15.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2018 - 10:35

#13
Jyssa

Jyssa

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Maleuresment pour suivre bien la scéne de hack switch vous êtes au mauvais endroits désolé de vous l'apprendre :( ! Néanmoins je peux vous conseiller GBATEMP qui es la source de toute la scéne ( avec reddit ) par contre tout est en anglais.

Modifié par Jyssa, 06 juillet 2018 - 10:36.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2018 - 10:59

#14
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male

Maleuresment pour suivre bien la scéne de hack switch vous êtes au mauvais endroits désolé de vous l'apprendre :( ! Néanmoins je peux vous conseiller GBATEMP qui es la source de toute la scéne ( avec reddit ) par contre tout est en anglais.


Ou suivre quelques bonnes personnes sur Twitter. Hier j'ai appris que Dolphin commençait à tourner en PoC sur Switch avec des jeux gamecube et wii, notamment Luigi mansion
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2018 - 18:01

#15
ricouyalaire

ricouyalaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
On y lit par exemple que pour atmosphère rester en 3.0.0 est plus que judicieux pour ne plus avoir besoin de rcm
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2018 - 18:51

#16
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

Maleuresment pour suivre bien la scéne de hack switch vous êtes au mauvais endroits désolé de vous l'apprendre :( ! Néanmoins je peux vous conseiller GBATEMP qui es la source de toute la scéne ( avec reddit ) par contre tout est en anglais.


Google traduction fonctionne très bien en 2018 :)
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2018 - 20:35

#17
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 10:22

#18
ricouyalaire

ricouyalaire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Salut tout le monde, j'avais rejoins un channel sur dicord sur le hack de la switch en Français, mais j'ai perdu l'onglet pas moyen de retrouver l'invitation par laquelle j'y était venu.
Quelqu'un peut t'il faire qque chose, me renvoyer le lien ou une invitation?
Merci
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 11:56

#19
tcsevens

tcsevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Salut tout le monde, j'avais rejoins un channel sur dicord sur le hack de la switch en Français, mais j'ai perdu l'onglet pas moyen de retrouver l'invitation par laquelle j'y était venu.
Quelqu'un peut t'il faire qque chose, me renvoyer le lien ou une invitation?
Merci

 

Regarde tes messages privés  !


Modifié par tcsevens, 08 juillet 2018 - 11:57.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2018 - 23:10

#20
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
merci pour les news , un truc me chagrine par contre j'ai le xecuter et je suis en 5.1.0 et j'ai pas mal de jeux cartouches, j'aurai aimé les dumpés pour en faire mes backups, mais quoi que je fasse , le HBmenu 2.0.0 se lance mais me dit que ya pas d'app, alors que j'y ait bien mit les nro de WAINCartDumperNX ( qui normaement marche sur firmware 5x ) et aussi gcdumptool.nro ils sont bien dans le repetoire switch mais n'apparaissent pas... si qqn sait ce que je rate...
et enfin pour le hekate, le format telechargé est un .bin sur mon mac, ya des scripts pour le terminal mais je trouve nulle part de tuto de comment ca marche, car j'ai beau tout essayé ...
si une âme charitable comme y'en a beaucoup sur ce super site pouvait juste m'aider surtout pour faire mes dumps ce serait top ^^
Merci d'avance. et merci a Logic qui a envoyé ya un moment deja le dongle et le jig. tout marche bien . j'ai dl mario tennis aces que je n'ai pas, il marche nikel.. happy ^^
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)