Aller au contenu


eliboa

Inscrit(e) (le) 14 mars 2018
Déconnecté Dernière activité Privé
-----

#995366 [Switch] Mise à jour du CFW Hekate compatible tous fimware

Posté par eliboa - 06 juin 2018 - 20:45

Hekate c'est pas un CFW, c'est un loader d'OS, un IPL (Initial Program Loader). Actuellement ça lance un build d'Atmosphère (sur SD) qui ne contient que quelques parties seulement du CFW final (y'a pas tous les étages de la fusée ^^). Ce build n'a pas été compilé par un membre de ReSwitched à ma connaissance. On peut pas vraiment appeler ça une beta mais tout le monde comprend que c'est pas la version finale, c'est au moins ça :P




#995111 [Switch] Mise à jour du CFW Hekate compatible tous fimware

Posté par eliboa - 05 juin 2018 - 15:45

Lol ça me fait toujours rire ce genre de commentaires partisan.. XD En attendant, y'a toujours que dalle du côté open source hein ça arrivera sûrement à terme mais à date y'a que dalle et le peu qu'il y a, la soluce de la TX le fait aussi (forcément, c'est la même base).

Je suis souvent d'accord avec toi mais pas sur ce coup là :D

Y'a que dalle non plus côté TX hein (ça ne sortira que le 15 juin) :P Tout ce qu'on a c'est 2/3 videos et des faq. Personne n'a encore testé leur OS et comme leur code n'est pas libre ni open source on peut pas vraiment préjuger de la qualité de leur travail (si ce n'est à partir de leur réputation sur la scène xbox)

Ensuite, je dirai pas qu'il y a rien côte open source (Atmosphère donc), tout est là il faut juste savoir chercher sur Github et compiler. Et même pour le "end user" tu as déjà la possibilité de lancer un build d'Atmosphère via hekate. Côté homebrew on a aussi des librairies comme libnx ou libtransistor qui sont dispo depuis belle lurette et régulièrement mis à jour.

Honnêtement aujourd'hui je peux voir ce qu'il y a dans Atmosphère mais dans SX OS impossible...




#995101 Nintendo Switch 5.1.0 annoncé...SX OS mort ?

Posté par eliboa - 05 juin 2018 - 14:21

J'ai trouvé par hasard un article sur ce sujet, et ça pourrait te répondre ;)

 

Quelques trucs faux dans leur comparatif. Le voici rectifié :P

 

SX OS (Team Xecuter)

Guide officiel

Cela fonctionne avec n’importe quel firmware

Il prend en charge le piratage

Possibilité de jouer en ligne

Possibilité d’être banni (à confirmer). Utilisez-le à vos risques et périls

Ne supporte pas emuNAND (actuellement) L’emuNAND n’est pas au programme car inutile si j’ai bien compris

Nécessite un outil (dongle) à démarrer. Restez actif en mode veille. Pas de cold-boot Faux le dongle n’est pas obligatoire

Ne supporte pas les jeux sur les disques durs externes, même en mode Dock (actuellement)

Prix à 40-50 €

Disponible à partir du 15 Juin

 

 

Atmosphère

Absence du Guide

Selon le firmware, il nécessite une méthode d’installation différente Cela fonctionne avec n’importe quel firmware

Officiellement, il ne supporte pas le piratage => Mais ça n'a rien à voir avec le CFW en lui même, un lanceur de backup est un programme comme un autre et quelqu'un en développera surement un pour Atmosphère

Fonction online incertaine (actuellement) Pas de différence connue avec la solution TX

Possibilité d’être banni (à confirmer). Utilisez-le à vos risques et périls

Il devrait avoir l’emuNAND L’emuNAND n’est pas au programme car inutile si j’ai bien compris

Nécessite un outil (PC, Smartphone, dongle) à démarrer. Pas de cold-boot Reste actif en mode veille

Il ne supporte pas les jeux sur les disques durs externes, même en mode Dock

Gratuit (CFW)

Libre et open source

Maintenu et mis à jour par une communauté de développeurs 

Disponible quand les devs auront terminé (cet été à priori).




#994551 [Switch] Restaurer une nand 5.0.2 à partir du 5.1.0 sur Switch

Posté par eliboa - 03 juin 2018 - 16:20

IL SE PASSE QUOI APRES AVOIR GRILLER TOUS LES EFUSE

TU PEUX DOWNGRADER !




#994505 [Switch] Retroarch en version Lakka disponible

Posté par eliboa - 03 juin 2018 - 13:20

Petit HS, je pensai être en 4.1.0 mais je suis en fait en 4.0., j'ai déjà essayé de lancer fusée gelée avec succès.
Tout le reste, linux, les homebrew, atmosphère sont compatibles 4.0.1 ou vais-je devoir trouver une cartouche en 4.1.0 pour MAJ?

Pareil que toi et pas de soucis non plus pour lancer des homebrew.

Pour Atmosphère sans passer par le mode RCM on dit qu'il existe un soft hack privé pour la version 4.1. J'aurai tendance à dire qu'une faille présente sur 4.1 a de très grande chance d'exister sur 4.0. Sauf si cette faille se trouve dans une nouvelle fonctionnalité du FW mais c'est peu probable sur une version mineure. Donc je m'en ferais pas trop si j'étais toi, moi j'attends la sortie d'Atomsphère pour voir.




#994476 [Switch]La Team Xecuter présente son site dédié au Xecuter SX

Posté par eliboa - 03 juin 2018 - 12:24

Apparemment le dongle se recharge via la Switch mais au bout d'une semaine ou de 5 boots il se décharge. Visiblement il suffit de le laisser 2 secondes branché à la Switch un fois le CFW lancé pour qu'il se recharge à 80% :

 

Q: Huh, two caps, how do they get 'charged'? Do I have now and then plug my dongle into micro-USB cable to charge it, what happens when it runs out of power? — Why not battery instead? — Does it instead drain my Switch battery, what happens if I leave it plugged in.

A: The SuperCap’s are charged from either usb port ( USB-C or Micro USB ). The caps offer approximately 1 week standby time with enough energy left for one boot, or at least 5 successive boots without the opportunity to auto-charge. Charge to 80% is achieved (automatically) within 1-2 seconds of entry into the Nintendo start menu. We are working reducing that considerably … (see above for why not battery). Because we are powered by s-cap’s we have a very power conscious design.
Leaving the dongle in the console for more than a minute is pointless but will do no harm in any way to the dongle and drain very little battery ( currently we draw ~25mA but will work on reducing that considerably after ~1-2 minutes charge mode).

 

Edit : Pour ceux qui parlent pas anglais, la TX indique aussi que le dongle peut se charger par son port USB-C ou micro USB et que lorsqu'on le laisse branché à la Switch après chargement de l'OS il consomme en moyenne 25mA, la TX indique que c'est négligeable (mais à quoi bon le laisser branché ?).




#994473 [Switch] Restaurer une nand 5.0.2 à partir du 5.1.0 sur Switch

Posté par eliboa - 03 juin 2018 - 12:11

Merci @MeatReed pour la vidéo. A mon avis tant que la nouvelle révision hardware ne sera pas commercialisée Nintendo continuera à proposer des FW sans griller d'efuses, à quoi bon les bousiller pour rien ? J'ai bien l'impression qu'ils ont fait une croix sur les plus de 10 millions de Switch en circulation :D en même temps ils y peuvent rien les pauvres.... ^^




#993978 [Switch]La Team Xecuter présente son site dédié au Xecuter SX

Posté par eliboa - 01 juin 2018 - 18:09

Oui c'est subjectif c'est sur mais comme d hab le nouveau mario et Zelda très bien après....Comme sur Wii U pour l instant je trouve.

J'avoue qu'ayant eu une WiiU y'a pas mal de jeux dont je me fout complètement sur Switch. Mais bon si on compare les chiffres de ventes des deux consoles, on comprend pourquoi les portages de jeux WiiU se vendent comme des petits pains :) En tous cas le fait que ce soient des portages n'enlève rien à la qualité des jeux.




#993795 [Switch]La Team Xecuter présente son site dédié au Xecuter SX

Posté par eliboa - 01 juin 2018 - 07:40

Salut a tous,

Un truc que j’ai pas encore bien saisie, si je comprends bien en lancant la switch grace a la SX on arrive sur un CFW et sans sur le OFW c’est bien ça?

Donc sans l’utilisé aucun risque de se faire ban si on utilise un jeu officiel?

Je pose cette question car il y a des jeux sympa comme Let’s Go Pokemon qui vont utiliser une fonction de connexion via Pokemon Go sur le Smartphone ce serait cool de pouvoir l’utiliser.
Encore une fois avec le jeu officiel et sans connecter le SX.

Je suis un peu brouillon, j’espere que quelqu’un m’aura compris et saura me repondre :)

 

Salut.

Etant donné que le CFW n'est pas installé sur la NAND de la Switch (mais sur l'emmc du dongle),quant tu bootes sur l'OFW sans le dongle, logiquement il ne devrait pas être possible de détecter qu'un CFW a été utilisé. Donc oui tu devrais continuer à pouvoir profiter des services en ligne pour tes jeux "officiels" sur OFW.

Après pour se connecter aux serveurs de Nintendo via le CFW (j'ai bien compris que ce n'était pas ta question ;)), le certificat unique utilisé est le même que sur OFW et permet donc à Nintendo d'identifier quelle Switch se connecte au serveur.

Si les requêtes effectuées vers les serveurs Nintendo sont exactement les mêmes sur CFW que sur OFW alors il ne devrait pas être possible pour Nintendo de savoir si le requête vient d'un OFW ou d'un CFW (en théorie). Mais pour en être sûr il faudra attendre que les inconscients et ceux qui n'ont pas froid aux yeux fassent les cobayes en se connectant à l'eshop depuis le CFW lol




#991427 [TUTO] Tester fusée gelée sur Windows

Posté par eliboa - 26 mai 2018 - 14:35

Peut-être en utilisant EnumDeviceDrivers pour tester si un appareil avec le driver libusbK est connecté ?

Même si je suis aussi d'accord que la solution actuelle est déjà une bonne solution.

Finalement ce que j'avais fait ne marchait pas  :mad: du coup j'ai regardé ton lien qui m'a aidé mais de fil en aiguille j'ai trouvé une solution encore plus simple avec la fonction SetupDiGetDeviceRegistryProperty (en recherchant directement le vendor et product id du périphérique) et après y'a plus qu'a installer les drivers si TegraRcmSmash ne reconnait pas le mode RCM  :P. Merci ;)

BOOL CTegraRcmGUIDlg::LookForAPXDevice()
{
	unsigned index;
	HDEVINFO hDevInfo;
	SP_DEVINFO_DATA DeviceInfoData;
	TCHAR HardwareID[1024];
	// List all connected USB devices
	hDevInfo = SetupDiGetClassDevs(NULL, TEXT("USB"), NULL, DIGCF_PRESENT | DIGCF_ALLCLASSES);
	for (index = 0; ; index++) {
		DeviceInfoData.cbSize = sizeof(DeviceInfoData);
		if (!SetupDiEnumDeviceInfo(hDevInfo, index, &DeviceInfoData)) {
			return FALSE;     // no match
		}
		SetupDiGetDeviceRegistryProperty(hDevInfo, &DeviceInfoData, SPDRP_HARDWAREID, NULL, (BYTE*)HardwareID, sizeof(HardwareID), NULL);
		if (_tcsstr(HardwareID, _T("VID_0955&PID_7321"))) {
			return TRUE;     // match
		}
	}
	return FALSE;
}



#991170 [ TegraRcmGUI ] Lanceur de payload / GUI pour TegraRcmSmash [Windows]

Posté par eliboa - 24 mai 2018 - 17:53

Dommage que tu ne proposes plus la version zip, perso je préfère un zip à un installeur car j'utilise plutôt une clé USB spécifique dès que je lance des choses liées au hack consoles et j'évite au maximum d'avoir à installer des programmes sur le PC. En plus, c'est plus pratique pour tester différentes versions du même programme. Bon après c'est juste un avis personnel donc c'est plutôt subjectif.

C'est chose faite :P => https://github.com/e....4_portable.zip

C'est clair que c'est pratique, aussi quand on a pas les droits admin.




#991044 [Switch] Première vague de bans pour des utilisateurs du HBL

Posté par eliboa - 24 mai 2018 - 07:14

Ces deux personnes se sont connectées au CDN avec leur certificat privé d'un manière non conventionnelle :

twitter0001.png




#990814 [Switch] Des backups compatibles avec TX SX Pro et une FAQ

Posté par eliboa - 23 mai 2018 - 10:23

Car tout simplement car Nintendo détecte les consoles qui sont ou qui ont été modifiées... (Linux, HBL...)

Non c'est impossible pour Nintendo de détecter les personnes qui font tourner Linux sur Switch (aucune software Nintendo n'est lancé dans ce cas)

Pour HBL pas de problème non plus car aucune requête n'est envoyée au CDN.

 

Les seuls cas ou Nintendo pourrait bannir le compte :

- Jouer online avec un backup

- Cheater online (modification de save ou injection en RAM)

- Utiliser son certificat privé pour télécharger via le CDN autrement que via l'OFW.




#990750 Switch hackeur banni

Posté par eliboa - 22 mai 2018 - 17:18

Bonjour,

 

Apparement Nintendo banni les switch modifié, je viens de tomber sur ces tweets

https://twitter.com/...855817511165953

 

https://twitter.com/...315269071163398

 

Vous en pensez quoi ?

 

Ces personnes ont été bannies car elles ont extrait de leur switch le certificat utilisé lors des communications (SSL) entre la console et les serveurs Nintendo. Elles ont ensuite utilisé ce certificat depuis un PC pour se connecter au CDN de Nintendo.

Le certificat est unique pour chaque console et permet à Nintendo de savoir exactement quelle console se connecte au CDN. 

Pour ne pas se faire bannir il ne faut donc pas télécharger via le CDN avec votre certificat.

 

PS : Ce ban n'a rien a voir par contre avec les bans liés au cheat comme pour Splatoon par ex.




#990739 [Switch] Des backups compatibles avec TX SX Pro et une FAQ

Posté par eliboa - 22 mai 2018 - 14:27

Pour le moment les seuls bans connus sont liés à l'utilisation du CDN (SciresM lui même s'est fait bannir une de ses Switch) avec son certificat privé extrait de sa switch.

Donc, attention à ne pas utiliser les outils comme le CDN, Freeshop, etc.

 

Concernant la détection via le CFW TX OS il va falloir attendre d'en savoir un peu plus mais si les requêtes vers les serveurs nintendo sont correctement effectuées, il sera difficile pour Nintendo de savoir si la requête vient du CFW ou de l'OFW.