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#1128152 Votre avis: SX OS, c'est mort ?

Posté par shadow256 - 23 février 2021 - 15:11

Une solution serait peut etre le spoofing comme sur PS Vita.
Une manip permettant de faire passer le jeu sur un firmware antérieur.

Ça existe déjà mais ça a aussi ses limites à cause du SDK utilisé par le jeu.

@foxan : Pour les consoles V2 on s'en fou de SXOS en lui-même maintenant qu'Atmosphere est compatible avec ces consoles, le seule problème est d'avoir une puce. Et comme tu le dis la seule vrai perte chiante entre SXOS et Atmosphere est les XCI sur disque dur externe, pour le reste Atmosphere fait au moins aussi bien et même bien souvent mieux. Et pour les sig_patches maintenant on peut les créer nous-même, via AutoIPS-Patcher que j'ai aussi intégré dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script dans uine procédure en français (faut juste un fichier contenant les dernières clés communes et sinon le reste est totalement guidé durant le script).




#1128117 Votre avis: SX OS, c'est mort ?

Posté par foxan - 22 février 2021 - 21:31

Ce qui serait chouette c'est une espèce de plug in qui permette à Atmo de monter les xci, histoire de ne pas devoir trop bidouiller lors de la migration ou alors qu'une team reprenne le taf de la TX (moins probable je crois)

 

Je ne vois pas trop où est le souci pour passé sur atmosphère je l'ai faits ce week-end ça m’a pris 2h, bien sur j'étais en 10.2 donc je suis passé en 11.0.1 + de renouveau dump de la Nand et tous les dump qui faut et l'installation de tous les jeux que j'avais.

Alors certe on ne peut pas jouer au XCI directement mais on peut les installer avec awoo faire un transfère de XCI sur une SD ou faire une installation cela reviens au même.

Si tu as une emunand partition SX OS honnêtement c'est assez simple à passer sur atmosphère la seule "difficulté" c'est au niveau des MAJ de la console et d'atmosphère où il ne faut pas oublié les sigpatche mais bon c'est pas la mort non plus.

 

La seule vraie perde de SX OS c'est l'utilisation du DDext pour lire les jeux XCI sans avoir besoin de mettre les jeux sur SD et bien sur les puces pour les personne qui ont des switch V2.




#1127977 [Switch] NeXT v2.00 disponible

Posté par Linkynimes - 20 février 2021 - 22:32

ce genre de pack avec argonx c'est de pire en pire, usine a gaz, homebrew copié collé avec une modif pour colé au style graphique du menu de boot...

Après sa plais sûrement a certain ^^

Merci pour la news :D


Je suis assez d'accord, et puis beaucoup de ces packs s'annoncent comme des CFW alors qu'il n'existe qu'AMS en réalité.
Il vaut mieux se faire son propre pack et utiliser aio-switch-updater + hbappstore pour garder son système à jour.


aio-switch-updater j'ai un peu de mal mais c'est parce que j'ai une préférence sur les mises à jour faite a la main pour évité tout risque de corruption (et je veux savoir ce que je fait) pour hbappstore je suis totalement d'accord.
Je tien moi même mon propre pack vanilla que j'ai déjà partager sur le forum, je trouve bizarre que peu de personne ne partage de pack vanilla juste configuré pour être fonctionnel en copiant le pack a la racine et sécurisé pour protégé contre le ban sans fonction ou interface superflux.


Je suis assez d'accord, et puis beaucoup de ces packs s'annoncent comme des CFW alors qu'il n'existe qu'AMS en réalité.
Il vaut mieux se faire son propre pack et utiliser aio-switch-updater + hbappstore pour garder son système à jour.


Le défaut de hbstore c'est qu'il n'y a pas Daybreak ou TinWoo par exemple. Mais en effet avec AIO updater, les deux servent le plus.


DayBreak étant fournis par Atmosphère c'est pas trop un problème suffis de maj ce dernier via AIO ou soit même pour qu'il le soit ^^


#1127971 [Switch] NeXT v2.00 disponible

Posté par dotmehdi - 20 février 2021 - 18:43

ce genre de pack avec argonx c'est de pire en pire, usine a gaz, homebrew copié collé avec une modif pour colé au style graphique du menu de boot...

Après sa plais sûrement a certain ^^

Merci pour la news :D


Je suis assez d'accord, et puis beaucoup de ces packs s'annoncent comme des CFW alors qu'il n'existe qu'AMS en réalité.
Il vaut mieux se faire son propre pack et utiliser aio-switch-updater + hbappstore pour garder son système à jour.


#1127926 [Switch] NeXT v2.00 disponible

Posté par Linkynimes - 20 février 2021 - 12:21

ce genre de pack avec argonx c'est de pire en pire, usine a gaz, homebrew copié collé avec une modif pour colé au style graphique du menu de boot...

Après sa plais sûrement a certain ^^

Merci pour la news :D


#1127813 [Switch] Atmosphere 0.18.1 disponible

Posté par shadow256 - 19 février 2021 - 13:05

Oui et Tinwoo permet aussi d'installer via un disque dur externe aussi ("depuis" et non "sur" je préfère repréciser), on peut également découper les XCI/NSP en fichiers de 4 GO avec NSC_Builder pour pouvoir les installer par exemple mais la solution que tu proposes est bonne aussi.

Pour le souci avec Goldleaf je pense que ça vient du fait qu'il est lancé en applet mode (via l'album), faut le lancer en maintenant "R" tout en lançant un jeu.


#1123914 Que faire d'une switch patché (mod chip ou non ?)

Posté par loule42 - 04 janvier 2021 - 19:10

Salut .
Pour le paylod j aurrais choisi hekate :
https://github.com/C...hekate/releases c est plus parlant.
Si ta console est patcher il ne te reste plus que la solution puce "SX core".
Mais en 11.1 y a pas le support de l OS pour l instant et la "puce et de plus en plus chère et dure a trouver ...


#1127671 [Switch] Atmosphere 0.18.1 disponible

Posté par mikimike - 17 février 2021 - 20:42

Quelqu'un a une config de fichier hosts qui bloque les pubs sur YouTube ? j'ai essayé pas mal de listes et aucune ne bloque à 100% les pubs.


Sur Android, il Y'a YouTube Vanced fonctionnant parfaitement.
Sur Windows via Firefox, il Y'a des plugins à droite et à gauche (à savoir si c'est 100 % fonctionnels, c'est une autre histoire)


#1127693 [Switch] Atmosphere 0.18.1 disponible

Posté par Linkynimes - 18 février 2021 - 08:22

Quelqu'un a une config de fichier hosts qui bloque les pubs sur YouTube ? j'ai essayé pas mal de listes et aucune ne bloque à 100% les pubs.


Sur Android, il Y'a YouTube Vanced fonctionnant parfaitement.
Sur Windows via Firefox, il Y'a des plugins à droite et à gauche (à savoir si c'est 100 % fonctionnels, c'est une autre histoire)


Il parlais peut-être du nouveau système de atmosphère (dns.mitm) pour bloquer les pubs YTB sur HOS


#1127613 [Switch] Atmosphere 0.18.1 disponible

Posté par Linkynimes - 16 février 2021 - 21:44

Les sigpatchs sont simple à créer aujourd'hui donc en vrai c'est pas si grave ^^

Y'a un tuto facile ou faut quand même savoir coder ? :D

c'est vraiment super simple : https://pastebin.com/p28Y1zFvJ'ai mis mon tuto que j'avais mis sur discord pour la création des patchs " loader " (c'est le type de patch qu'on doit update à chaque maj de Atmosphère, les sigpatchs ES / FS peuvent être généré aussi mais j'ai fait que le tuto pour les patchs FS j'ai pas encore finis pour les patchs ES)A terme je mettrais peut-être mon tuto ici mais comme il sont à être validé (j'ai toujours mon tuto pour hack les old3DS / old2DS via safecerthax qui est en attente depuis 3 mois)

Edit : tuto pour les sigpatchs FS : https://pastebin.com/fa0f4ncp
Tuto pour les sigpatchs ES : https://pastebin.com/XCB5kwqi


#1127570 [Switch] Atmosphere 0.18.1 disponible

Posté par Linkynimes - 16 février 2021 - 09:10

A voir si tout fonctionne par rapport à l'horrible version 0.18.0


J'avais pas de souci particulier perso


#1112855 [Switch] NightFall 1.0.0 disponible

Posté par D3fau4 - 19 septembre 2020 - 17:32

well, the updates are downloaded from nintendo and uploaded from my house to the nightfall server, use another server than mine if it is insecure, but i figured people might doubt my server so that's why i added the option to use other servers.


#1061655 [tuto avancé] - Emunand Atmosphere, tout se qu'il faut savoir

Posté par shadow256 - 16 juin 2019 - 18:38

Bonjour,

Ce sujet va servir à centraliser le maximum d'infos sur le fonctionnement de l'emunand d'Atmosphere apparu avec la version 0.9.0 de celui-ci (utilisé via Fusee Primary ou via Hekate). Si vous avez des infos ou des corrections à proposer, n'hésitez pas à m'en faire part via ce sujet et j'ajouterai/corrigerai tout cela dans ce premier message.

Note: L'emunand via fichiers est légèrement plus lente que l'emunand via partition. Pour l'emunand via fichiers en FAT32, la SD doit être formatée avec des clusters de 32K.

Note 2: Pour redimensionner la partition USER et avoir pas mal d'infos intéressante sur l'emunand via partition plus particulièrement, voir ce sujet dans lequel les choses sont plutôt bien résumées.

Avant de commencer, merci à tous les participants qui ont aidés ou fait des tests pour faire des retours sur ce sujet.

0: Prés-requis:

On doit disposer d'un dump complet de la nand contenant donc les fichiers "BOOT0", "BOOT1" et "rawnand.bin" (ce dernier peut être splitté en plusieurs parties, d'ailleurs ceci est plutôt conseillé pour éviter des soucis de compatibilité entre le FAT32 et l'EXFAT, le fichier peut donc être au minimum splitté en 8 parties). Dans mon Ultimate Switch Hack Script, une fonction permet de splitter un dump de nand non splitté assez simplement. Pour savoir comment récupérer ces fichiers, vous pouvez consulter ce tuto qui utilise Hekate ou ce tuto qui utilise NXNandManager (dump possible sans nécessiter ni SD ni Hekate).

Note: Avec NXNandManager ou avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script et sa Nand Toolbox il est maintenant très simple de gérer l'emunand via fichiers ou via partition sans trop avoir à se prendre la tête avec les configurations manuelles, ceci dit il reste intéressant de savoir comment cela fonctionne dans certains cas particuliers (transfert de l'emunand d'une SD à une autre par exemple).

1: Méthodes pour Fusee Primary:

1.1: Emunand via fichiers:

Une fois les fichiers nécessaires acquis, créer un dossier sur la SD, préférablement en lui donnant un nom sans espace ni caractères spéciaux. Par contre, ce dossier peut aussi se trouver dans des sous-dossiers mais encore une fois, éviter les espaces et caractères spéciaux dans les noms. Pour l'exemple, on va dire que le dossier sera "emummc/8.0.1".

Une fois le dossier créé, créer un dossier "eMMC" (sans les guillemets et bien respecter les majuscules et minuscules) et y mettre les fichiers du dump à l'intérieur de celui-ci. Le dossier "eMMC" créé devra donc au moins contenir le fichier "boot0", "boot1" et "00", si le dump de la rawnand n'est pas splitté, il faudra tout de même le nommer "00" et si le dump est splitté, la suite des fichiers devra être nommé "01", "02", etc...

Une fois cela mis en place, il faut appliquer l'attribut d'archive au dossier "eMMC", pour se faire on peut faire un clique droit sur le dossier et cocher la case "archive" puis cliquer sur "OK" ou alors on peut aussi utiliser la commande "attrib +a chemin_du_dossier" pour ceux qui préfèrent la ligne de commandes. Notez que ceci n'est pas obligatoire car Atmosphere semble s'en occuper lui-même si cela n'est pas fait.

Enfin, il ne reste plus qu'à configurer le fichier "emummc/emummc.ini" avec les valeurs adéquat, voir la suite pour plus d'infos sur la structure de ce fichier.

1.2: Emunand via partitions:

1.2.1: Création via Linux (recommandé):

Merci à @Linkynimes et à @Thetoto pour les infos.

Partitioner la carte sd en 2 partition, la première c'est la principale en fat32/exfat, la seconde de 29828 MO (Faut bien cet ordre sinon ça ne boot pas... Il faut également des partitions principales et pas des partitions logiques. Pour configurer la SD correctement, Gparted fera parfaitement le travail.

Ensuite on assemble tout les fichiers du dump de la nand dans un seul fichier:
cat BOOT0 BOOT1 rawnand.bin > emunand.bin

Ou si on a une rawnand en plusieurs parties:
cat BOOT0 BOOT1 rawnand.bin.* > emunand.bin

Ensuite on copie le fichier créé grâce à dd sur la partition physique dédiée à l'emunand sur la SD, /dev/sdXN étant la partition de 32 go:
dd bs=4M if=emunand.bin of=/dev/sdXN status=progress && sync

Récupérer le secteur de début de la bonne partition avec fdisk, le convertir en hexadécimal. Moi j'ai çà :

sudo fdisk -l
Résultat de la commande:

Périphérique   Amorçage    Début       Fin Secteurs Taille Id Type
/dev/mmcblk0p1              2048  55009279 55007232  26,2G  b W95 FAT32
/dev/mmcblk0p2          55042048 122241023 67198976    32G  b W95 FAT32

Ma partition de 32GO c'est /dev/mmcblk0p2, le début c'est 55042048 -> en hex -> 0x347E000.

Enfin, faire le emummc/emummc.ini , un exemple avec le strict minimum:

[emummc]
enabled = 1
sector = 0x347E000 (ce qu'on a récup avec fdisk)


1.2.2: Création via Windows:

En suivant ce petit tuto, vous formaterez votre carte SD en supprimant tout ce qui y est enregistré. Assurez-vous de sauvegarder le contenu de votre carte SD au préalable. Formater le mauvais lecteur (lecteur PC) gâchera énormément les choses. Assurez-vous que vous savez quel lecteur est votre carte SD!

Connectez votre carte SD à votre PC.

Appuyez sur WIN + R et tapez diskmgmt.msc puis cliquez sur OK.

Localisez votre carte SD et supprimez toutes les partitions de ce disque (il ne devrait s'agir que d'une partition).

Faites un clic droit sur la carte SD et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant jusqu'à ce que vous puissiez définir la taille du volume.

Prenez le nombre suggéré et soustrayez 29828. utilisez le nombre obtenu comme taille pour le volume et créez-le. Vous vous retrouverez avec une partition au début et un espace non alloué à la fin.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant, laissez la taille suggérée, puis, sélectionnez "Ne pas formater ce volume", puis terminez.

Nous avons maintenant nos 2 partitions, mais nous avons toujours besoin de formater notre première partition en FAT32 en utilisant guiformat.

Faites un clic droit sur le fichier guiformat et sélectionnez Démarrer en tant qu'administrateur.

Sous "Lecteur", sélectionnez la première partition que vous venez de créer (utilisez la lettre du lecteur pour formater le bon lecteur), sélectionnez la taille d'allocation 32768, cochez le formatage rapide et appuyez sur Démarrer.

Enfin, il est possible d'installer Msys 2.0 et de le lancer pour pouvoir suivre les instructions de la partie 1.2.1, c'est de loin la méthode la plus simple à faire.

2: Méthode via Hekate:

2.1: Emunand via fichiers:

Voir cette excellent tuto qui couvre l'ensemble de la méthode avec également la façon de lancer les exploits et comment mettre à jour l'emunand via ChoiDuJourNX, merci à @giga300. On a aussi ce tuto, ça couvre une bonne partie des choses.

2.2: Emunand via partitions:

Merci à @Linkynimes pour les infos.

En suivant ce petit tuto, vous formaterez votre carte SD en supprimant tout ce qui y est enregistré. Assurez-vous de sauvegarder le contenu de votre carte SD au préalable. Formater le mauvais lecteur (lecteur PC) gâchera énormément les choses. Assurez-vous que vous savez quel lecteur est votre carte SD!

Connectez votre carte SD à votre PC.

Appuyez sur WIN + R et tapez diskmgmt.msc puis cliquez sur OK.

Localisez votre carte SD et supprimez toutes les partitions de ce disque (il ne devrait s'agir que d'une partition).

Faites un clic droit sur la carte SD et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant jusqu'à ce que vous puissiez définir la taille du volume.

Prenez le nombre suggéré et soustrayez 29828. utilisez le nombre obtenu comme taille pour le volume et créez-le. Vous vous retrouverez avec une partition au début et un espace non alloué à la fin.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué et sélectionnez "Nouveau volume simple". Cliquez sur Suivant, laissez la taille suggérée, puis, sélectionnez "Ne pas formater ce volume", puis terminez.

Nous avons maintenant nos 2 partitions, mais nous avons toujours besoin de formater notre première partition en FAT32 en utilisant guiformat.

Faites un clic droit sur le fichier guiformat et sélectionnez Démarrer en tant qu'administrateur.

Sous "Lecteur", sélectionnez la première partition que vous venez de créer (utilisez la lettre du lecteur pour formater le bon lecteur), sélectionnez la taille d'allocation 32768, cochez le formatage rapide et appuyez sur Démarrer.

Placez tous vos fichiers atmosphere / hekate / NYX sur la première partition, car cette partition sera votre carte SD classique. La seconde partition deviendra votre emuMMC.

Enfin, démarrez Hekate 5.0 / NYX, sélectionnez emuMMC> Créer emuMMC> Partition SD> Continuer.

3: Le fichier "emummc/emummc.ini":

Note: Si Hekate est utilisé pour créer/manipuler l'emunand normalement il ne sera pas nécessaire d'éditer le fichier de configuration manuellement, Hekate se charge de le faire.

Ce fichier est un simple fichier texte qui peut être édité via le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte, pour le créer simplement on peut se rendre dans le dossier "emummc" de la SD, faire un clique droit dans un espace ne contenant pas de fichier, dérouler le menu "nouveau" puis choisir "document texte". Attention tout de même car si l'option "masquer les extentions des fichiers dont le type est connu" de Windows est activée (se qui est le cas par défaut), le fichier n'aura pas le bon nom et donc ne sera pas détecté, veuillez donc désactiver cette option (une recherche sur internet devrait suffire à trouver comment faire cela). En ligne de commandes sinon, on peut créer simplement le fichier en tapant la ligne "copy nul lettre_de_la_sd:\emummc\emummc.ini" (ne pas copier les guillemets).

Voici la structure de base du fichier:

[emummc]
enabled =
id =
sector =
path =
nintendo_path =


Maintenant, décortiquons ligne par ligne:

[emummc]:
Rien à dire de particulier, c'est juste l'indication de la section concernant la configuration de l'emunand.
 
enabled =:
Ici, on défini si l'emunand est à activer ou non, 0 signifie que l'emunand est désactivée et 1 signifie que l'emunand est activée.
 
id =:
Cette ligne sert à définir l'ID Hexadécimal de l'emunand (la valeur commence donc toujours par 0x), par exemple la ligne pourrait être, sans les guillemets, "id = 0x09AF" (quatre caractères max pour l'ID sont pris en compte).
 
sector =:
Cette ligne sert à définir le secteur démarrant la partition contenant l'emunand si le choix de l'utilisation de ce type d'emunand a été fait. Cette valeur est également une valeur Hexadécimal et doit donc toujours commencer par 0x. Si l'utilisation d'une emunand via fichiers a été préférée, cette ligne doit ne pas figurer dans le fichier de configuration si tel est le cas ou bien elle peut commencer par un ";" (sans les guillemets), signifiant que la ligne est un commentaire et donc ne sera pas prise en compte.
 
path =:
Cette ligne définie le chemin du dossier contenant le dossier "eMMC" qui lui-même contient les différentes parties du dump de la nand servant à démarrer l'Emunand, par exemple la valeur pourrait être, toujours sans les guillemets, "path = emummc/8.0.1". Si le choix d'une emunand via partition a été fait, cette ligne doit ne pas figurée dans le fichier de configuration ou doit être commentée avec un ";" (sans les guillemets).
 
nintendo_path =:
Cette ligne sert à définir le dossier "nintendo" utilisé par l'emunand, par défaut ce dossier sera "emummc/Nintendo_XXXX" (XXXX sera remplacé par l'ID de l'emunand) mais il est aussi possible de définir le chemin que l'on souhaite, par exemple "emutendo".

4: Aller plus loin:

On a un tuto pour redimensionner la partition "USER" pour un dump utilisé pour l'emunand sur cette page.

Il est aussi possible d'avoir une emunand via partition compatible avec SX OS et Atmosphere en même temps, pour cela il faut créer l'emunand via partition avec SX OS (même pas besoin de la licence pour cela) puis, dans le fichier "emummc\emummc.ini" régler la valeur "enabled" sur "1", la valeur "sector" sur "0x2" et la valeur "nintendo_path" sur "emutendo". Voilà, une emunand via partition réglée simplement, sans prise de tête et compatible avec SX OS et Atmosphere, le meilleur des deux mondes est à vous (bien-sûre il faudra acheter la licence SX OS pour booter l'emunand via ce CFW).
Note: Une méthode alternative pour faire cette emunand compatible SX OS/Atmosphere est de créer l'emunand via partition via SX OS puis d'utiliser Hekate, aller dans "EmuMMc" puis utiliser l'option "migrate emummc" et se sera fait, merci à @Ochidoris pour le partage de cette méthode.

Pour info voici le contenu du fichier "emummc\emummc.ini" à avoir pour la dual emunand:

[emummc]
enabled = 1
sector = 0x2
nintendo_path = emutendo

Voilà, si on le souhaite on peut rajouter le "id" mais il n'est pas obligatoire.

Pour migrer une emunand via fichiers créée avec SXOS se n'est pas très difficile non plus, c'est juste du déplacement et renommage de fichiers et la configuration du fichier "emummc\emummc.ini" à faire en conséquence. Par contre il n'est pas possible de faire un dual boot comme pour l'emunand via partition de SXOS, ceci dit avec NXNandManager on peut convertir l'emunand via fichiers en emunand via partition (sauvegarder la SD sur le PC avant cela puisque cela formatera totalement la SD puis remettre son contenu une fois le traitement terminé, par contre ne pas remettre le dossier "sxos\emunand" puisqu'il ne servira plus)

L'emunand via fichiers de SXOS se trouve dans le dossier "sxos\emunand" et elle comprend un fichier "boot0.bin", "boot1.bin" qui sont les partitions BOOT0 et BOOT1 de la nand et les fichiers "full.00.bin" à "full.07.bin" qui sont la partie RAWNAND de la nand. Le plus simple pour faire la migration de celle-ci est de renommer "boot0.bin" en "BOOT0", "boot1.bin" en "BOOT1" et pour les fichiers "full.XX.bin" il suffit de ne garder que la partie "XX" donc par exemple le fichier "full.00.bin" est à renommer "00". Une fois cela fait il faut créer un dossier "EMMC" dans le dossier "sxos\emunand" puis déplacer les fichiers dans ce dossier. Enfin plus qu'à régler le fichier "emummc\emummc.ini" ainsi:

enabled = 1
path = sxos/emunand
nintendo_path = emutendo

Voilà, si on le souhaite on peut rajouter le "id" mais il n'est pas obligatoire.


#1125242 [Switch] Atmosphère-NX 0.17.1 est disponible + Sigpatch

Posté par Linkynimes - 15 janvier 2021 - 12:11

Bonjour à tousUne petite question. Je suis en sxos et malheureusement j'ai fait la maj 11.0.1 donc black screen. Je n'ai pas pas fait d emunand et ai une Switch v1.Pus je passer facilement en Atmosphère ou autre système ? Merci pour votre aide

Tu peux aussi downgrade et utiliser sx os et atmosphere sur la même emunand :)

a un moment donné il faudra bien passé sur Atmo si SXOS continue de pas être mis a jour dans la mesure ou les jeux demanderons les derniers firmware --'

Je suis nouveau à utiliser atmohsphere depuis quelques jours.Tout fonctionne bien.Ma console est déjà ban d'avant donc si je comprends bien je pourrai le faire via sysnand ? Pas besoin de passer via emunand pour moi (et gagner 30gigas) ?Suis en version 0.17 chez atmo, comment je peux fair ela maj sans tout réinstaller ? Merci

A toi de voir, pas plus qu'aujourd'hui 2 cas de brick sur Discord car utilisation de la sysNAND au lieu d'un emuNANDEtant donné qu'une grande majorité hack en suivant un tutoriel et ne ce documente pas sur le fonctionnement du hack et les différents homebrews et application qui s'y en découle sa utilise c'est derniers a l'aveuglette ce qui créer bien sur les répercussion connue telle que le brick.Je recommande d'avoir au moins une backup NAND a chaque mise a jour majeur (9.0, 10.0, 11.0) et de jouer en emuNANDPour la taille de l'emuNAND il peu ne pas faire obligatoirement 30Go, voici ce tutoriel pour faire un mini emuNAND : (fait par eliboa) http://www.logic-sun...s-et-sx-os.html

Bha une emunand avec un sysnand qui a eu des trace de backup restera risqué

Faire un coup de haku33 réduira les risques a la rigueur mais ouai un un emuNAND créer a partir d'une sysNAND ayant gardé des traces du hack ne sera jamais 100% safes

Bonjour à tousUne petite question. Je suis en sxos et malheureusement j'ai fait la maj 11.0.1 donc black screen. Je n'ai pas pas fait d emunand et ai une Switch v1.Pus je passer facilement en Atmosphère ou autre système ? Merci pour votre aide

oui aucun soucis, il suffit de préparer ta SD card avec atmosphere et de booter dessus. Pour le boot tu peux tjrs utiliser le dongle SX pour lancer atmosphere. En plus il existe deja des packs préparés a l'avance avec atmosphere, il suffit de copier le contenu du pack sur ta SD (pack deejay87 par exemple,suffit de googler) donc pas grand chose a faire

Le pack de deejay est sympa mais y'a des logos un peu partout, les homebrews sont recompilé pour y personnalisé a sa sauce (c'est pas 100% vanilla)Si vous voulez un pack de 0 avec juste atmosphere, hekate + les sigpatchs : https://cdn.discorda..._11.0.1_MSF.zip(sans logo, sans modif d'atmo genre compilé et tout les homebrews sont les officiels récupéré sur github)Plus qu'a faire l'emummc via Hekate ou a faire migrate emummc pour les utilisateurs de SXOS pour gardé sont emuNAND par partition et alterner SX / AMS sans perdre de donnée particulière

Il me semble quand même qu'il est plus simple de boot des jeux de firmware plus récents sur un firmware andien que lancer des xci sur atmosphere

Je vois pas ce qui est plus simple entre modifié un XCI / NSP pour le patcher sur d'ancien firmware a l'aide de NSCB et installé un XCI sur Atmo via Awoo ou TinWoo
(Oui on peu pas lancer des XCI sur Atmo mais on peu les installés comme des NSP classique ce qui évite de tout retélécharger)


#1125204 [Switch] Atmosphère-NX 0.17.1 est disponible + Sigpatch

Posté par Linkynimes - 14 janvier 2021 - 21:17

 

 

 

Nouvelle version de Hekatehttps://github.com/C...ases/tag/v5.5.3Je met a jour mon pack dans la soirée en l'incluant + TinfoilEDIT : Pack a jour : https://github.com/T...eases/tag/1.0.1

Merci pour le partage mais pourquoi s'est marquer emuiibo 2.2.0? La dernière version actuelle n'est pas la version 0.6.1?

 

J'ai copié ce que j'avais mis sur discord en changelog, l'homebrew en lui même est normalement a jour

 

J'ai regardé l'intérieur de ton archive,le sysmodule d'emuiibo est manquant tout comme celui de nx-ovloader dans le dossier "contents" (il contient que les sysmodules de base d'atmosphère)

 


c'est pas des modules que j'utilise au quotidien, c'est fort possible et dans se cas la j'updaterais mon pack a la prochaine update d'atmo ou de hekate
 

 

 

 

Pour l'emuMMC, je vais récup l'emuNAND créé par SXOS.
Merci pour tout, je vais tester pour voir à quoi ça ressemble  :)

Le "reboot to payload" ça fait quoi ? On redémarre la console elle redémarre directement sur Hekate/Atmo ?

 

c'est sa, sa redémarre sur le payload utilisé (en l'occurence Hekate/Atmo)