Aller au contenu


perou64

Inscrit(e) (le) 26 déc. 2010
Déconnecté Dernière activité hier, 21:09
-----

#1163663 [PS4] Botacera, l'OS Linux taillé pour l'émulation, disponible sur PS4

Posté par perou64 - 18 août 2022 - 08:34

Merci pour la news, petite pensée pour les gens du forum qui disait que ca n'arriverai jamais.

En plus de ça l'equipe de dev de batocera veulent se rapprocher de noob404 via discord pour les prochaines mise a jour entre autres choses.


#1163614 [PS4] PSX 2 PS4 v1.5 création du .toc et fusion des .bin automatique

Posté par perou64 - 16 août 2022 - 19:22

Du coup j'ai testé l'option de fichier .m3u. ca n'a aucune conséquence (j'en ai mis dans data puis script avec plusieurs nom comme celui du .lua),

en même temps j'ai testé avec une ligne sup dans le lua
EM_SetCDRom("data/disc2.bin")
EM_Launch("data/disc2.bin")
EM_LoadDiscId("SlUS10462")

Sachant que le le disc2 est le SLES10462 mais ma sauvegarde est en SLUS00462(1ercd) car fait avec tes premiers .bat.

je retenterai sur cette voie car là le retour au xmb ps4 est plus long j'apercois un ecran gris avant et aucun message d'erreur.

Il reste aussi la solution de changer le titleid car j'ai reussi a debuter le cd2 de la version us grace aux cheats qui fonctionne dessus. Je vais peut-etre pouvoir me servir de la save us et continuer en fr.

Solution moins intéressante mais ce serait deja ça.


#1163191 [PS4] PSX 2 PS4 v1.5 création du .toc et fusion des .bin automatique

Posté par perou64 - 08 août 2022 - 20:09

Ok le em_launch permet de lancer l'émulateur avec un ".bin" en sandbox, y a peut etre moyen d'avoir le cd2 dans la sandbox quand on est sur le cd1.

En tout cas c'est indiqué servir aux jeux multidiscs.

Testé sur heart of darkness et malheureusement tout fichier ".lua" donne un code erreur au lancement. Ca me faisait pareille pour dragon ball z legends.

J'ai interverti cd2 en 1er pour tenter d'avancer grace au swapcd des savestate. Au chargement des savestate il y a un message d'erreur "impossible a charger car crée dans un langage système différents".

Elles fonctionnent toujours avec les cd dans le bon ordre

J'ai plus aucune solution pour l'instant


#1163148 [PS4] PSX 2 PS4 v1.5 création du .toc et fusion des .bin automatique

Posté par perou64 - 08 août 2022 - 11:44

Peut être qu'avec cette option si celle-ci est reconnue ?--switch-disc-reset=0OU--switch-disc-reset=1et cette option :--max-disc-num=xxx

Merci mais J'ai essayé avec 0, 1 ou rien et cela ne fonctionne pas. C'est une option de l'emu ps2 mais a priori non présente avec celui-ci.

Resultat je suis bloqué a la fin du cd1 de "heart of darkness". Il veut que je swap a la fin d'une vidéo pas moyen de sauvegarder.

la savestate reste sur la page de swap car Même sur le cd2 la savestate m'envoie sur le cd1 et veut donc le cd2. Du coup les savestates font bien le swap cd!!!

Une des solutions tant qu'il n'y a pas de swap cd pour ses jeux et de combiné les iso-bin, la aussi j'ai tenté avec un kit de merge trouvé ici.

Là le jeu fait ecran noir et les savestate me permette de faire 2 tableau puis ecran noir.

Dommage j'imaginais deja les cd action replay, gameshark , etc.. fonctionnant avec le swap.


#1163067 [PS4] Stray v1.03 backporté sur 5.05 / 6.72 / 7.xx / 8.xx et 9.00

Posté par perou64 - 06 août 2022 - 20:37

Être possesseur d'une ps4 9.00 max et lancer des defis a CyB1K sur tweeter c'est être dans la hype du moment.Ceux qui nous méprise ne sont que des trolls. Force et honneur !

A part ça pour le jeu,Incarner un chat quelque heures ca donne des ventes record en peu de temps,

le studio continuera probablement de faire des pepites

Au cas contraire ils auraient du le vendre plus cher ! ( blague de comptable trolleurs)


#1162800 [PS4][MAJ] PSX 2 PS4 v1.4 fixer le soucis audio avec la création automatique...

Posté par perou64 - 02 août 2022 - 03:56

To inject cheats you have this sites gamehacking.org et etherealgames
just insert a new script "titleid".lua like this exemple of .lua: https://github.com/c...SX Game/Tekken/

finally you have to add a line--ps1-title-id="titleid" with the "titleid".lua just create in the config-title.txt


#1162667 [PS4][MAJ] PSX2PS4 v1.2 support des fichiers config, lua et cheats

Posté par perou64 - 31 juillet 2022 - 08:48

Il te suffit de trouver les cheats que tu veux dans ses sites gamehacking.org et etherealgames.com

Puis de les inserer dans le script "titleid".lua en suivant l'exemple de ce script:
https://github.com/c...SX Game/Tekken/

Enfin ajouter la ligne
--ps1-title-id="titleid" correspondant au "titleid".lua dans le config-title.txt


#1162496 [PS4] PSP-FPKG v1.0 est déjà là

Posté par perou64 - 28 juillet 2022 - 08:20

1.01 qui fix le pb des icon et splashscreen dispo ici


#1162407 [PS4] PSP-FPKG v1.0 est déjà là

Posté par perou64 - 26 juillet 2022 - 18:42

Batocera sur ps4 est a 70% prêt.

youtu.be/Lq-ABlWTy8g
https://nitter.net/N...1750838939648#m
Merci a noob404 pour ce projet

Pour les quelques jeux psp en ps+emu, ils sont magnifiques. Certains test font dire que des lag sur ses ps+emu sont dût au goldhen cheats menu.

Le prochain goldhen devrait avoir l'option de le désactiver.


#1162208 [PS4] L'émulateur PSX tiré de Siphon Filter apporte les jeux PS1 sur PS4

Posté par perou64 - 24 juillet 2022 - 11:04

@Mrpopsdu46 , cet emu est tout frais, la liste de compatibilité n'est pas encore faites.

Des jeux bugés sur l'ancien le sont encore, et d'autre fonctionne. On peux voir dans cet article que c'est un peu le duckstation de sony , ils aurait du faire ca sur leur psmini! Enfin c'est pour la PS4 et ps5.

En plus de ca, grace au moddeur et fan de retro du web, des cheats , patch et autres tweaks permettent de corriger les bugs avoir du 60 fps...


#1162181 [PS4] L'émulateur PSX tiré de Siphon Filter apporte les jeux PS1 sur PS4

Posté par perou64 - 23 juillet 2022 - 21:14

Merci markus95, en tout cas d'apres ce post de jabu il compte sortir un update de son psx-fpkg avec cet emu syphonfilter v2 demain ou après-demain.


#1162178 [PS4] L'émulateur PSX tiré de Siphon Filter apporte les jeux PS1 sur PS4

Posté par perou64 - 23 juillet 2022 - 20:22

Je pense que vikacaptive utilise cette methodetuto ps2 en fpkg avec new emu

Juste mettre pshdemu.rar a la place du ps2emu.rar pour les plus pressé.

En plus de ça si CyB1K backport un jeu comme echochrome on risque d'avoir un emu hd psp de la même manière. Ca promet :D


#1162129 [PS4] L'émulateur PSX tiré de Siphon Filter apporte les jeux PS1 sur PS4

Posté par perou64 - 23 juillet 2022 - 09:43

https://www.jeuxvide...-ps4-et-ps5.htm

On voit le avant après dans cet article.
Testé et approuvé sur 3 jeux juste qu'il m'a fallu aller dans les options pour mettre en "moderne" et en "zoom et etiré".

Sur psxhax entre autres ca partage des config.lua, etc.. pour améliorer encore les jeux.

C'est plus beau que sur ps3 avec leur mode lisse puis y a le rewind, trophées ,save state en Vignette.

Possible que le tekken 3 devienne plus beau que l'arcade avec tout ca.


#1161945 [PS4/PS5] TheFlow publie le code source du BD-JB

Posté par perou64 - 20 juillet 2022 - 20:12

Sur les forums anglophone ca parle de belle surprise et qu'il a du enfin avoir l'autorisation. En tout cas c'est prometteur.


#1161480 [PS4] Farming Simulator 22 v1.10 backporté sur 5.05 / 6.72 / 7.xx / 8.xx et 9.00

Posté par perou64 - 16 juillet 2022 - 12:13

Le développeur CyB1K risque d'alimenter la scène avec le tant attendue horizon forbidden west sous peu.

Son backport 5.05 a l'air enfin operationel,

en plus de faire la guerre en se voyant plus beau que les usager du 9.00 il font retarder les release.

Ils ont pas fini de nous ennuyer avec leur 5.05 XD

https://nitter.net/K...9895165902854#m

https://nitter.net/C...7225306869760#m