Aller au contenu


Photo

[PS4] Abkarino est de retour sur PS4 avec PS4 Syscon Tool


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 25 juin 2023 - 06:21

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le célèbre développeur PS3 Abkarino, très connu car il a été l'un des membres actifs de la Team Rebug, vient d'annoncer sur Twitter la disponibilité prochaine d'un nouvel outil à destination de la PS4 et PS4 Pro, PS4 Syscon Tool. Sous ce nom se cache un utilitaire qui aidera à la "réparation, modification et au downgrade de PS4".
 
 
 
 
 
Peu de doute avec un nom pareil, l'outil permettra de bidouiller la puce syscon de la console : 
 
Dump du flash syscon :
- Complet
- Partiel
- NVS/SNVS uniquement
Effacer Syscon :
- Effacer Flash complet
- Effacer complètement le bloc Boot 0
- Effacer partiel
Écrire Syscon :
- Complet
- Partiel
- NVS/SNVS uniquement
Activer le mode de débogage Syscon 
 
 
 
 
 
 
La date de sortie de cet outil proposé par Abkarino et EgyCnq n'a pas encore été annoncée. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2023 - 08:34

#2
Kayronman

Kayronman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Downgrade possible vers n'importe quel Firmware ou bien seulement le précédent comme celui de BWE?
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2023 - 08:45

#3
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Downgrade possible depuis 10.00 et plus, tout dépend de la version du syscon d'après les tweet.


https://twitter.com/...820447438839809

Modifié par perou64, 25 juin 2023 - 12:24.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2023 - 09:58

#4
off_stone77

off_stone77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages

Downgrade possible depuis 10.00 et plus, tout dépend de la version du syscon d'après les tweet.

Aussi On peut envisager un cfw grace au syscon patché en debug

https://twitter.com/...820447438839809

downgrade possible depuis 10.00???
c'est magique ca??
mais je suis pose que ca necessitera des soudures directement sur la puce syscon étant donné qu'il n'y a pas actu de portes d'entrée logicielles (failles) ....
je peux dire des bêtises hunn
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2023 - 10:58

#5
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Bien sûr il faudra souder une puce teensy++ comme a l'époque des downgrade PS3. Avant que ps3xploit existe.

Abkarino va sortir le tuto avec l'appli sous peu d'après ces tweet. Pour citer un de ses tweet "need only a SMD rework station (hot air) and soldering iron for that, also you will need a teensy++ 2.0, 100 ohm to 1k ohm resistor + Syscon chip sockets to make your life easier (optional)."
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2023 - 11:29

#6
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling

Intéressant, reste à savoir si on est limité au fw précédent et surtout si tous les syscons sont compatibles, bwe étant australien, les modéles ps4 sont asie, en europe on a pas forcément le m syscon, j'ai eu le coup sur ma pro.

La ps4 pour le m modèle peut avoir plusieurs combinaisons de composants, nous l'avons constaté lors des tests linux, carte mère différentes sur des modèles semblables en apparence, module wifi différents etc...


  • Retour en haut

Posté 25 juin 2023 - 12:10

#7
Kayronman

Kayronman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages

Intéressant, reste à savoir si on est limité au fw précédent et surtout si tous les syscons sont compatibles, bwe étant australien, les modéles ps4 sont asie, en europe on a pas forcément le m syscon, j'ai eu le coup sur ma pro.
La ps4 pour le m modèle peut avoir plusieurs combinaisons de composants, nous l'avons constaté lors des tests linux, carte mère différentes sur des modèles semblables en apparence, module wifi différents etc...

ce qui m'étonne c'est que personne ne parle de ça.
Tout le monde parle de downgrade mais personne ne confirme si oui ou non on pourra downgrader vers le FW qu'on veut...
Si on ne peut pas bah c'est juste une alternative moins couteuse à l'offre de BWE c'est tout...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2023 - 12:22

#8
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Il a répondu y a une heure ici https://nitter.cz/Ab...5303220711426#m

C'est effectivement une solution moins coûteuse que l'offre BWE. On downgrade que jusqu'au firmware précédemment installé

Modifié par perou64, 25 juin 2023 - 12:23.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2023 - 13:09

#9
Kayronman

Kayronman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages

Il a répondu y a une heure ici https://nitter.cz/Ab...5303220711426#mC'est effectivement une solution moins coûteuse que l'offre BWE. On downgrade que jusqu'au firmware précédemment installé

Ah bah il m'a répondu sur Twitter alors :D
C'est moi Kakkoishonen :D
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2023 - 15:25

#10
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Sexe:Not Telling
reste à savoir si on est toujours limité à qqes syscon ou si cela ouvre le revert à d'autres modèles ps4
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2023 - 21:21

#11
mokasps2

mokasps2

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
je vient de tester PS4 Syscon Tool sur une ps4 fat mise ajours 9.00 vert 10.50 lire et écrire marche impeccable mais je ne sais pas comment downgrader avec PS4 Syscon Tool et ce que quelqu'un parmi vous a du tester ? merci de votre aide.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)