Aller au contenu


Photo

[XB] Microsoft bannit désormais les consoles retail exécutant des émulateurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 30 juillet 2023 - 07:45

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Nous apprenons que Microsoft a décidé de ne plus accepter les consoles ayant téléchargées des émulateurs sur Xbox One ou Xbox Series X ou S.
 
Dans une décision controversée, Microsoft a récemment annoncé qu'il bannit désormais toutes les consoles Xbox exécutant des émulateurs tiers. Cette mesure vise à contrôler l'utilisation non autorisée de logiciels tiers sur ses plates-formes de jeu, mais elle suscite des débats parmi les joueurs et la communauté des passionnés d'émulation. Les émulateurs sont utilisés par les joueurs nostalgiques pour rejouer à d'anciens titres qui ne sont plus disponibles sur les consoles modernes, ou pour profiter de jeux provenant d'autres plateformes. Cependant, l'utilisation d'émulateurs tiers peut également faciliter le piratage de jeux et de logiciels protégés par des droits d'auteur.
 
Face à une augmentation préoccupante des cas de piratage et de distribution illégale de jeux sur ses consoles, Microsoft a pris la décision radicale d'interdire tous les émulateurs tiers. La société considère que cette mesure est nécessaire pour protéger les intérêts de ses partenaires développeurs et éditeurs de jeux, ainsi que pour maintenir un environnement de jeu équitable et sécurisé pour l'ensemble de sa communauté de joueurs.
 
 
 
 
La réaction des joueurs et des fans d'émulation est d'exprimer leur mécontentement en soulignant que l'utilisation d'émulateurs peut également servir à des fins légitimes, comme la préservation du patrimoine vidéoludique ou la personnalisation des expériences de jeu. Il convient de noter que Microsoft n'est pas la première entreprise à prendre une telle mesure. D'autres fabricants de consoles de jeu ont également restreint l'utilisation d'émulateurs tiers sur leurs plates-formes pour des raisons similaires.
 
 
 
 
 
Malgré la controverse, Microsoft reste ferme dans sa décision, la firme UWeaPons s'est retrouvée avec une interdiction permanente imposée par Microsoft sur toutes ses consoles, et le développeur gamr13 s'est exprimé à ce sujet : 
 
 
Nous allons immédiatement supprimer tout ce qui est lié à notre activité sur notre Discord, et nous vous recommandons fortement de supprimer tous les émulateurs du mode Retail installés sur votre console.
 
Microsoft donne désormais des suspensions de 15 jours à quiconque utilise des émulateurs en mode retail.
 
TRW et SirMangler ont également vu leur console être bannie définitivement (avec possibilité de faire appel). 
 
 
 
 
La Team UWeaPons était à l'origine d'un regroupement "Root App" de Xenia, Dolphin et RetroArch, mais désormais la Team recommande de supprimer tout émulateur, sous peine d'être dans un premier temps banni pendant 15 jours par Microsoft ou plus longtemps si la firme l'estime nécessaire. 
 
Rien n'est dit pour le mode développeur, mais rappelons que Microsoft perçoit une commission d'activation du mode développeur sur ses consoles. 
 

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 07:50

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Bon bas mode avion hein.
Ils ont encore reçu une menace de Nintendo ou quoi :|
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 08:07

#3
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg
C'était une question de temps
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 09:10

#4
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Bizarrement, sous Windows, aucun problème pour bénéficier d'un support/mises à jour malgré le piratage, et là ça les embête ?...
Allez... Il y a simplement eu un coup de pression de Nintendo, malgré la controverse sur la légalité de ce qu'il se passe ici.

Microsoft ne mérite plus que deux choses, un hack de leurs consoles, et un boycott.


  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 09:16

#5
pl1r

pl1r

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
La seule raison pour laquelle j'aurai acheté une Xbox viens de s'envoler.
Merci Microsoft je vais regarder chez PlayStation

Posté 30 juillet 2023 - 09:46

#6
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Mauvaise nouvelle pour sûr, ça motivera peut-être c4eva ou la team jungle de revenir au devant la scène.

Le problème a mon avis est que le hack Xbox est peu intéressant vu le peu voir le neant d'exclu Xbox
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 09:53

#7
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages

Mauvaise nouvelle pour sûr, ça motivera peut-être c4eva ou la team jungle de revenir au devant la scène.

Le problème a mon avis est que le hack Xbox est peu intéressant vu le peu voir le neant d'exclu Xbox


sachant que les exlu son sur le game pass pc donc encore moins intéressant d'avoir un hack

Modifié par talx, 30 juillet 2023 - 09:53.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 10:22

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
C'est carrément pas intéressant d'avoir une xbox one :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 11:11

#9
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Wow !
De mon côté, la procrastination à du bon, je peux clairement remercier ma flemme d'avoir gardé ma XS intacte.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 11:25

#10
NgxAlex

NgxAlex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 247 messages
"Dans une décision controversée, Microsoft a récemment annoncé qu'il bannit désormais toutes les consoles Xbox exécutant des émulateurs tiers"

Ils ont rien annoncé du tout et ce sont les profils qui sont ban 15 jours et non les consoles.

Les consoles qui sont bannis sont ceux qui ont upload les apps, donc la team derrière les retails qui ont eu des consoles bans.

Et pour info, aucune suspension chez moi alors que j’ai utilisé tous les retails depuis que c’est possible et aussi ceux du patreon là où y a eu toutes les suspensions, donc c’est pas systématique et on sait pas pourquoi certains ont leurs comptes suspendus 15 jours et d’autres non.

Retour en devmode.

Modifié par NgxAlex, 30 juillet 2023 - 11:28.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 12:08

#11
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

La seule raison pour laquelle j'aurai acheté une Xbox viens de s'envoler.
Merci Microsoft je vais regarder chez PlayStation

Tu peux toujours en mod dev, ça coûte entre 1 et 4 euros
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 13:16

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Nintendo à fait pression sur Microsoft pour rendre la vie dure aux emulateur Big N sur les xboxS/X.

Nintendo arrêter de vouloir toujour plus d'argent en empêchent les emulateurs Nintendo sur les autres consoles.

Concentrer vous sur vos sortie de jeu : gba/gb pour nous sortir les versions française des jeux dans vos abonnement parce, avoir que le choix de l'anglais comme langue pour des jeux gba.

Dans un abonnement payant cela fait pitié en 2023. :(

Nintendo à asses d'argent même si le but d'une entreprise ces de faire des bénéfices cela devient une maladie chez Big N :D il sont déjà numéro 1er en ventes de consoles de jeux.

Je pense que ces bon il ont atteint le mont Everest dans le domaine vidéo ludique pour leurs switch.

Modifié par Batman23, 30 juillet 2023 - 13:20.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 14:03

#13
piratees

piratees

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Bizarrement, sous Windows, aucun problème pour bénéficier d'un support/mises à jour malgré le piratage, et là ça les embête ?...
Allez... Il y a simplement eu un coup de pression de Nintendo, malgré la controverse sur la légalité de ce qu'il se passe ici.
Microsoft ne mérite plus que deux choses, un hack de leurs consoles, et un boycott.


Oui mais sur PC tout est libre il est totalement impossible de bloqué les émulation
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 14:28

#14
Omnivers

Omnivers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Mérité. Je vois pas l'intérêt de jouer à des jeux Megadrive sur les LastGen. C'est bon go PC.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 15:34

#15
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Luxembourg

Mérité. Je vois pas l'intérêt de jouer à des jeux Megadrive sur les LastGen. C'est bon go PC.


Les gens font comme ils veulent ? C'est pas parce que toi tu n'y vois aucun intérêt qu'il n'y en a aucun ?
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 16:15

#16
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
@Omnivers

Concernant le fait d'emuler d'ancienne console sur les xbox one et serieX/S chacun fait ce que il veut.

Pour certains ces émuler sur smartphone ou tablette d'autres sur pc ou console hybrid pc (Rog Ally /Steamdeck les plus connue)

Les gens ne sont pas concentrée que sur le pc l'émulation maintenant ces multiplatform.

Biensur pour certaine console comme les Ps3/360 ces Go.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 18:42

#17
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
Quand tu fais confiance à une société commerciale et dire que beaucoup criait sur tous les toits que sur Xmerde y avait pas besoin d'hack kekw.
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 19:01

#18
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Quand tu fais confiance à une société commerciale et dire que beaucoup criait sur tous les toits que sur Xmerde y avait pas besoin d'hack kekw.


Y a tjs pas besoin, on a tjs le mode dev pour les homebrews...
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2023 - 20:12

#19
tirlibibi

tirlibibi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:OldSchool Scener

La seule raison pour laquelle j'aurai acheté une Xbox viens de s'envoler.
Merci Microsoft, je vais regarder chez PlayStation


rohh le commentaire stupide !!
Si comme tu le dis (mais ça sent plutôt le gars qui avait envie de dire un truc) tu n'en veux une que pour l'émulation, du n'a donc pas besoin du online, donc aucun soucis si elle est bannie !!!

Posté 30 juillet 2023 - 20:14

#20
tirlibibi

tirlibibi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:OldSchool Scener

Mérité. Je vois pas l'intérêt de jouer à des jeux Megadrive sur les LastGen. C'est bon go PC.


Pour cela un Pi à 40e suffit, donc tu as raison, aucun internet, mais ce qu'ils ne veulent pas dire, c'est que c'est l'émulation Switch qui les intéresse !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)