Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide, switch à refaire


Meilleure réponse Tra-sh, 13 décembre 2022 - 19:44

Salut.

Si je ne dis pas de bêtises, le dongle de la team Xecuter était pour injecter le payload SXOS. Donc obsolète aujourd'hui.
Je n'étais pas de la partie à cette époque.

Tu dois/peux migrer vers atmosphère ou tout écraser et faire une installation fraîche de atmosphère.

Dans le doute essaie les manipulations avec une autre carte micro SD "pour t'entrainer".

 

Pour commencer, cherche un tuto pour tegraRcmGui (y'a d'autres logiciels qui font le taf, mais celui-ci est le plus simple quand on débute).

Ca permet d'injecter un payload dans ta console avec ton PC (plus avec le dongle).

Il te faudra procurer un jig. Je te déconseille la méthode avec le trombone...

 

Dans les (très) grandes lignes:

Micro SD formatée en FAT32 de préférence.

Mettre en place atmosphère et sigpatches sur ta micro SD.

Injecter le payload hekate pour faire un dump de la nand et créer ton emuNAND.
Injecter fusee (payload de atmosphère).
Mettre à jour emuNAND
 

Je peux t'aider si tu veux, en fonction de ce que tu décides de faire.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 13 décembre 2022 - 17:59

#1
Jox192

Jox192

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour, Bonsoir !

 

Je me présente, Jox, ancien forumeur de logic sunrise, à l'époque du hack de la DS/wii notamment 

 

c'est un plaisir de revenir ici, de voir que certaines choses ne changent pas!

 

Si je viens aujourd'hui, c'est avant tout car j'ai besoin d'aide

 

un ami m'a confié sa switch, qui serait apparemment modifiée par le biais de ce dongle ci dessous sur la photo

 

Comme dit plus haut, je m'amusais surtout sur les DS, les WII (les petites failles sur smash, lego indiana jones qui avait vu son prix flamblé haha) , mais sur la scène switch, je suis un ignorant total

 

tout ce que je peut dire, c'est que la switch en question est en 8.1.0, qu'apparemment elle est hackée via ce dongle + Jig, mais quand je l'allume, on dirait une switch tous ce qu'il y a de plus normal.

 

 

Ma question est, qu'est ce que j'en fais ? je dois lui la ramené avec un hack propre, fonctionnel sur les derniers jeux, est ce possible de la formater et de repartir à 0 , car je n'aime pas touché une console à partir de modification déjà présente je ne sais pas ce qui se passerait

 

Si oui, je dois réutiliser ce dongle ? ou alors des méthodes " a l'ancienne" sans ce dongle existe ?

 

enfin, c'est un détail, de nos jour, jouer en ligne est possible avec des consoles modifier? je me souvient que sur ds, wii puis 3ds , c'était tout naturel, mais j'ai lu un peu le forum et visiblement nintendo à durcit les règles.

 

Bref, en somme j'aurais besoin d'aide, des liens vers des tutos, ou juste des conseils, tout est bienvenue, j'ai entre les mains une switch pas à jour, possiblement modifier avec ce dongle, je souhaiterais la rendre toute modifier, plug and play, qu'il puisse s'amuser avec sa famille

 

Un grand merci d'avoir lu, désolé pour la longueur, être synthétique n'est malheureusement pas mon fort

 

et surtout bonne fête à tous !

 

édit : je n'ai apparemment pas le droit d'uploader une image, je peux donc vous mettre la marque, c'est un dongle "Xecuter", il est noir, sortie micro usb, livré avec un petit Jig rouge qui se met sur la partie droite de la console


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2022 - 19:44   Meilleure réponse

#2
Tra-sh

Tra-sh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages

Salut.

Si je ne dis pas de bêtises, le dongle de la team Xecuter était pour injecter le payload SXOS. Donc obsolète aujourd'hui.
Je n'étais pas de la partie à cette époque.

Tu dois/peux migrer vers atmosphère ou tout écraser et faire une installation fraîche de atmosphère.

Dans le doute essaie les manipulations avec une autre carte micro SD "pour t'entrainer".

 

Pour commencer, cherche un tuto pour tegraRcmGui (y'a d'autres logiciels qui font le taf, mais celui-ci est le plus simple quand on débute).

Ca permet d'injecter un payload dans ta console avec ton PC (plus avec le dongle).

Il te faudra procurer un jig. Je te déconseille la méthode avec le trombone...

 

Dans les (très) grandes lignes:

Micro SD formatée en FAT32 de préférence.

Mettre en place atmosphère et sigpatches sur ta micro SD.

Injecter le payload hekate pour faire un dump de la nand et créer ton emuNAND.
Injecter fusee (payload de atmosphère).
Mettre à jour emuNAND
 

Je peux t'aider si tu veux, en fonction de ce que tu décides de faire.


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2022 - 19:49

#3
Tra-sh

Tra-sh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages

PS: ta console à démarré en mode normal malgré le dongle branché car tu as raté un truc dans la manipulation.
Dongle éteint ou jig oublié...


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2022 - 00:20

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 972 messages
Salut,


1)Déjà il faut la microsd avec les fichiers hack dans la switch.


2)Chargé le dongle via la switch allumer ou via un appareil usb C.

3)Ensuite mettre le dongle sur l'usb c de la switch.

4)Et le jig dans le rail droit.(bien aux fond).


5)Maintenir appuyer le bouton volume +

6)appuyer une fois sur le bouton power.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2022 - 13:27

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 194 messages
  • Sexe:Male

Vu le dongle utilisé l'utilisation du pack switch_AIO_LS_pack simplifiera grandement les choses, il y a tout se qu'il faut dedans, notamment les fichiers du SX Gear permettant d'utiliser le dongle de la TX pour lancer un autre payload. Dans le dossier "tutos" qui sera à la racine de la SD il y aura aussi quelques tutos pour mettre à jour le firmware ou encore installer du contenu.

Si tu cherches des infos tu as la FAQ, elle est très conséquente mais la lire une fois peut aider à comprendre globalement le hack Switch.

 

Maintenant j'ai tout de même quelques questions avant de te suggérer une méthode de mise en place. Déjà y-a-t-il une emunand de mise en place, pour le savoir tu devrais trouver un dossier "emutendo" à la racine de la SD, s'il n'y est pas alors pas d'emunand? S'il y a une emunand alors il faudra procéder à sa migration, regardes ici, en passant par Hekate ça peut se faire rapidement (Si tu utilises notre pack il faut démarrer le hack et appuyer sur "VOL-" lors de l'affichage du tout premier logo, ceci permet d'accéder au menu de Hekate).

 

Pour le jeu en ligne oui c'est possible si emunand utilisée et sysnand propre, là ça dépend plutôt de se qui a été fait sur la console mais un passage par le homebrew Haku33 pourrait être la solution pour nettoyer la sysnand (il faudra donc lancer Atmosphere sur la sysnand pour y accéder).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2023 - 16:30

#6
Jox192

Jox192

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord merci pour vos réponse, je n'ai pas pu me connecter ici ni me pencher sur la switch de mon ami pour raison perso ( et pas que les fêtes, juré )

 

j'espère en tous cas que vous avez passé de bonne fiesta.

 

 

Du coup j'ai jeter un oeil a la micro sd, dedans il y a des jeux aux formats xci, un fichier boot.dat, un dossier sxos, un fichier sxdumper.conf, sxdumper.nro, etc

 

la console s'allume avec ou sans dongle, avec ou sans la micro sd, j'ai l'impression que c'est une console ordinaire avec des fichier différent dans la sd, ceux ci dessus.

 

 

Du coup pas de dossier Emutendo à la racine de la sd, j'ai vérifié comme me l'a dit vdd.

 

Du coup Tra-sh si t'as proposition tiens toujours, je veut bien de l'aide, d'habitude j'aime bien bidouiller en tatonnant mais vu que c'est pas ma switch je préfère ne pas la brick ou autre ^^

 

toutes aide est donc bienvenue, deja est-ce une bonne idée de juste formaté la switch, la micro sd et tout reprendre à 0 proprement?

 

 

Edit SX OS v2.8 se lance bien quand je met le dongle + Jig et que je maintiens volume +

 

il ya donc bien un cfw sur la console, mais pas de nand après avoir examiné la microsd comme me l'a dit vdd

 

une fois que je choisis boot CFW, la console boot normalement et les jeux ne fonctionne pas

 

A mon avis, le hack a été mal fait , du coup je voudrais tout enlever et refaire quelques choses de propre avec vos conseil et tuto que vous avez deja mis ici, c'est possible de tout virer en formatant console + micro sd?


Modifié par Jox192, 10 janvier 2023 - 16:40.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2023 - 17:04

#7
Jox192

Jox192

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Désolé du double poste, juste pour préciser que j'ai bien télécharger ultimate switch hack script master présent dans le git, j'essai de lire un peu tous pour comprendre quoi faire


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)